Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La drogue, le soutien indispensable de l'être humain.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

DasFrog

Invité
stoned-fr a dit:
Enfin là je comprends pas on dirait que tu fige la Terre dans l'espace-temps.

C'est bien le créationnisme. La terre a toujours été telle qu'elle est aujourd'hui.

Si je peux me permettre le débat ne sert pas à grand chose, trop de points "philosophiques" ou en rapport avec des croyances sont abordés (et lâchés un peu trop franchement) sous le couvert d'une vérité "scientifique". Autant recréer 4 topics différents ce sera moins le bazar.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
En fait, je ne vais pas éditer mon post.
Je ne vais pas plus répondre que ça.
Il y a un tel tissu de conneries déployé ici que si je vendais la connerie tissée au même prix au kilo que la soie, je serais milliardaire.

Ca me donne juste envie de brûler un bébé phoque cette histoire. Maintenant stop sur les théories à la mord moi l'noeud créationnistes et autres ou je vais vraiment passer berzerkr et ça risque de faire mal.
 

Syis

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Jan 2011
Messages
64
On a tous envie de brûler des phoques :)

Ouai tu as raison Saakan. Disons que j'ai jamais eu une philosophie ancrée dans la réalité, en plus j'ai des idées nihilistes, donc on peut faire mieux comme discours crédible :).
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Disons que j'ai jamais eu une philosophie ancrée dans la réalité, en plus j'ai des idées nihilistes, donc on peut faire mieux comme discours crédible

Boarf... Depuis que le cac-40 est passé au-dessus de 4000 il y a 10 jours, j'me pose plus de question sur le pourquoi...
Le capitalisme, ça vous change la vie...


Pauvre Mubarak, ça va lui faire tout drôle 30 après.
 

Syis

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Jan 2011
Messages
64
Virgil a dit:
Boarf... Depuis que le cac-40 est passé au-dessus de 4000 il y a 10 jours, j'me pose plus de question sur le pourquoi...
Le capitalisme, ça vous change la vie...


Pauvre Mubarak.

C'est assez incroyable comme je n'ai absolument rien capté à ce que tu viens de dire :)
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Syis a dit:
C'est assez incroyable comme je n'ai absolument rien capté à ce que tu viens de dire :)


[youtube]UWt-TaXzaRc[/youtube]

Donc toi aussi tu crois au spaghetti géant ?
 
T

Towelly

Invité
Lol, alerte au gogole. Grand moment de south park.

M'enfin c'est méchant na'?


"en plus j'ai des idées nihilistes" . Alors là j'abdique. Tu serais donc créationniste-nihiliste?

C'est un peu comme si tu étais chrétien ET athé, n'est ce pas ?

C'est un peu aussi comme si tu n'aimes pas mettre du sucre brun sur une toast mais qu'à la place tu la tartine d'aspartame, nan ?
Peut être que je t'ai mal compris, ce n'est jamais impossible...


Fin bon, quel est la finalité du topic en fait ?
Dire que la drogue c'est cool et que c'est Dieu qui nous a mit à disposition plein de trucs rigolo pour qu'on ai plein de révélations philosophiques pour nous sauver des démons de la mort qui finirons tous par nous happer vers l'inconnu ?

J'ai des doutes.

Et puis j'ai cru entendre que tu disais qu'il faut forcement avoir des problèmes pour prendre de la drogue, c'est une hérésie à mon goût, un peu brutal comme manière de penser...
 
G

Guest

Invité
stoned-fr a dit:
"en plus j'ai des idées nihilistes" . Alors là j'abdique.

Idem, sérieux Syis on dirait que tu balances des termes au petit bonheur la chance en espérant que ça fasse sens au final.
 
T

Towelly

Invité
Tiax a dit:
Idem, sérieux Syis on dirait que tu balances des termes au petit bonheur la chance en espérant que ça fasse sens au final.


Et donc dans ce cas....




....CONSONNE! ....
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ouai finalement, faut se rendre a l'évidence
Il y a des opinion moins adaptée a la discutions ouverte que d'autre
Ou alors il y a surtout des gens moins adaptés, et ca se voit dans leurs opinions...
quoi qu'il en soit, nous n'avons rien fait de bon ici
 

Syis

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Jan 2011
Messages
64
Pour finir tout ça,

"C'est un peu comme si tu étais chrétien ET athée, n'est ce pas ?" plutôt manger des tomates yougoslaves les pieds attachés à une corde elle même suspendu à un arbre juste au dessus d'un ravin.

On va pas commencer un nouveau débat, mais c'est quand même triste d'être chrétien :) Enfin...
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Syis a dit:
On va pas commencer un nouveau débat, mais c'est quand même triste d'être chrétien :) Enfin...

Désolé mais la j'ai pas pu m'empêcher de réagir. *se calme*. PUTAIN mais t'en fais quoi des libertés bordel ? C'est limite un discours despotique là sans déconner. J'précise que je suis athée et que je ne suis d'accord en rien avec les méthodes que l'Eglise a utilisé pendant des millénaires, mais si les gens CROIENT en quelque chose et que ça leur permet un petit peu de bonheur dans la vie mais moi je suis heureux pour eux.

Effectivement tu regroupes TOUT par petit tas. Les chrétiens=les inquisiteurs en gros? Ben non les chrétiens ça peut aussi être la pauvre grand mère à qui il reste 2 mois à vivre et à qui sa petite prière du soir va lui permettre d'avoir moins peur de la mort.

Et je le redis je suis purement athée.
 

Syis

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Jan 2011
Messages
64
Hum...

Pas envie de faire un débat, mais le christianisme est basé sur des ordres. tu dois faire ceci, tu dois pas faire cela nanana. Et puis ça permet aussi de ne pas affronter ses problèmes. Ma mère va mal? Une petite prière et tout ira mieux!

Ok c'est ultra généralisé et résumé mais c'est quand même vachement ça. Contrairement au bouddhisme ou a toute autre religion qui prône le développement personnel et l'aboutissement du moi intérieur, être catholique c'est obéir à un pauvre bouquin et se confesser une fois par semaine pour aller au paradis. Après je dis pas qu'on pas le droit d'être catholique, je m'en tape. Je trouve ça triste, c'est tout. Après s'il y a des gens prête à faire ça et que ça peut aider, pourquoi pas, même si j'accorde plus d'importance au moyen d'y parvenir qu'a la finalité, chacun son truc.
"Débat" clos.
 
G

Guest

Invité
Wénon, là trop c'est trop.

Soit tu trolles, soit tu te rends pas compte d'à quel point tu es à coté de la plaque, mais je lock, on va pas s'énerver plus longtemps là-dessus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut