Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Douille

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Je vais même plus répondre tellement ça me gonfle;
-J'ai jamais dit qu'on peut pas abuser de la douille
-J'ai dit qu'il était possible de consommer des douilles avec modération
-Je voulais juste que vous arrêtiez de généraliser en regardant votre nombril; C'est pas parce que pour toi 0,05g (ce qui est même pas assez pour remplir la première chambre de mon bang qui est un bang de taille plutôt petite) te foutent en l'air que ça fout en l'air tout le monde. Chaqu'un sa dose. Viens pas dire que j'suis dépendant à mort alors que moi je viens pas critiquer ta consommation.
-Je peux passer [de 0.1g un soir JUSTE pour dormir] à une [soirée "spéciale" (comme le retour d'un pote que t'as pas vu depuis des années ou autre) où je vais consommer beaucoup beaucoup plus.] Puis revenir à une conso de 0.1g le lendemain, sur-lendemain, etc. C'est pas parce que t'arrives pas à arrêter les douilles que tout le monde aura le même niveau de dépendance. [Quand je dis 0.1 c'est DOUILLES + PETS (enfin généralement 1 sur les 2)]

Voilà, j'me casse de ce sujet parce qu'il y a trop de mauvaise foie et d'égo.
5 ans et pas de problèmes, idem pour une personne proche (encore, encore une fois). Suffit de trouver son rythme et ses doses.

A la base je réàgis à cause de ce post;
La douille c'est le mal, la transformation d'une drogue innocente en une drogue puissante capable de contrôler votre vie. N'importe qui en ayant fait un peu les frais (voir beaucoup) en est conscient, mais malheureusement peu auront le courage d'arrêter de consommer via cette machine à s'autodétruire...
Je supporte pas qu'on généralise comme ça.
Si on généralise sur la douille alors pourquoi ne pas généraliser sur les shots d'alcool? "Transformation de la bière en une machine à s'autodétuire". (Que les effets soient différents n'y change rien, la dépendance est possible avec l'alcool, c'est tout ce qu'on a besoin de savoir).

Au moins vous ajoutez des "peut-être" dans vos derniers messages.
Aller bisouxxx. Au final vous faites ce que vous voulez. Personnellement j'ai jamais eu de problèmes avec les douilles depuis que j'ai réduis ma conso, et ce fut assez simple de réduire.
 
D

Deleted-1

Invité
Effectivement ce n'est pas parce que l'on consomme des douilles que l'on finit en prison ou dans le caniveau. Perso j'ai réussi à arrêter les douilles deux fois dans ma vie de bédaveur, la première fois du jour au lendemain, mais la seconde fois ça a été très dur et bien long, et quand je repense à ce que j'ai vécu avec la douille, que ça soit avant et après avoir arrêté, il y a de quoi dire que cette pratique c'est le mal.

Maintenant si tu veux recontextualiser les dires de ce topic en les comparant à ton expérience, ba oki, j'ai bien comprit que tu as vécu un sale moment en abusant avec les douilles et depuis que tu as réduis ta conso tu te sens mieux...comme quoi quand on se laisse aller dans l'addiction on est dans le mal et c'est cool que tu es réussi à en sortir en stabilisant ta conso.

Et je ne sais pas si c'est moi qui est écrit la quotation que tu as cité, mais elle est assez juste dans le sens où bien que tu es trouvé un équilibre entre défonce et vie saine avec la douille, tu n'as pas arrêté pour autant, et tu sembles bien obstiné à défendre le fait qu'en réduisant ta conso ça se passe bien, m'enfin de mon point de vue ça prouve surtout que l'addiction à la douille est bien réelle et c'est pour ce genre de fait que la majorité des témoignages sur la douille vont dans le sens où c'est "le mal" (comparé au joint ou au vapo).

Mais je te le redis, essaye d'arrêter totalement sans y être prêt et tu comprendras ce que c'est que l'addiction à la douille, là t'es un rythme qui te convient donc tu vois la douille en rose plus qu'en noir.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Moi j'aime bien faire durer le plaisir en joint en faisant des trucs posé , le rush de la douille à la weed mouai bof ...
Salvia only 3 time per year .

Par contre, deux trois fois par mois une absinthe c'est pas mal ; à la base c'était pas fait pour se rusher l'esprit mais c'était un soin à l'instar des moines chartreux avec leur verte ( la recette fut modifiée ensuite comme l'absinthe ) . Mais une chose est certaine , à la grande époque victorienne ils disaient bien que c'est le genre d'alcool qui rend dingue ... Pas plus ni moins que le LSD , à part entière l'absintus pouvait donner des halus graves , pas dans le même délire mais assez bien pour délirer . Avec parcimonie comme tout produit catégorisé à risque ...

Aujourd'hui c'est de la merde bourrée de produits chimiques et colorants , je dis ça car je produis mes spiritueux et c'est vraiment autre chose .
 

nicos9

Matrice périnatale
Inscrit
7 Déc 2014
Messages
2
moi je prefere le bang car sa monte plus vitte a la tete pour moin de conso mais l'effect est moin long
alors que le spleef dure plus longtemp mais met moin bien ;)
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
J'arrive un peu tard dans la discussion mais perso je suis d'accord avec un peu tout le monde et je comprends l'argumentaire de HighCat.

A mon sens le truc pour faire de la RdR objective c'est pas de dire que la douille c'est le mal ou le diable incarné, c'est simplement de dire "attention, pris en comparaison à d'autres méthodes de consommation du cannabis, la douille possède un potentiel addictif et/ou néfaste plus important".
Je suis d'accord qu'on peut taper des douilles avec modération, mais je pense qu'il faut tout de même surveiller d'un peu plus près sa consommation avec cet outil qu'avec d'autres.
 

parasol

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2014
Messages
88
Ouais j'suis d'accord, ce que j'ai surtout constaté comme différence, c'est au niveau de la rapidité de la conso, genre avec une douille c'est vite fait, j'faisais ça le soir avant d'aller me coucher, parce qu'un joint c'est relou à rouler, mais j'ai pris du recul par rapport à ça : c'est con parce que cette forme de conso c'était limite comme "aller j'avale mon somnifère pour faire dodo", tandis qu'un joint, ça se savoure, on le pose, pause, et on reprend!

j'dis pas que les douilles c'est mal aussi, mais c'est différent dans l'idée que je prend comme un cacheton pour que j'ai l'effet sans respecter le bidul, sauf si ces douilles sont pas tirées frénétiquement, dans ce cas là, no stress
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
moi je me tape des douilles de temps en temps et sa me suffit
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
:roll:
 

Eden The Lysergic

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2015
Messages
28
J'ai une petite question, est ce que la seule propreté de la douille suffit ou tout le bang doit être propre pour éviter de s'encrasser encore plus les poumons? Parce que je me suis dis que vu que la douille c'est l'endroit ou tu crame c'est la qu'il y a le plus de chance que tu inhale des résidus chelous rester collés qui partent dans tes poumons avec la chaleur. Et est que taper debout change quoi que ce soit, car on m'as dit que l'on pouvait se décoller la trachée a trop en taper debout, légende urbain ou c'est fondé?
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Eden The Lysergic a dit:
J'ai une petite question, est ce que la seule propreté de la douille suffit ou tout le bang doit être propre pour éviter de s'encrasser encore plus les poumons? Parce que je me suis dis que vu que la douille c'est l'endroit ou tu crame c'est la qu'il y a le plus de chance que tu inhale des résidus chelous rester collés qui partent dans tes poumons avec la chaleur. Et est que taper debout change quoi que ce soit, car on m'as dit que l'on pouvait se décoller la trachée a trop en taper debout, légende urbain ou c'est fondé?

Nan taper une douille debout ça change rien. Mise à part que t'utilises plus d'energie
à rester debout.. mais la trachée décollée c'est n'importe quoi x).
(j'tire presque toutes mes douilles debout, le bang posé sur une table. Et ca va faire 5 ans que j'ai cette habitude
quand je tire une douille :p)


Oui il est important de nettoyer son bang, surtout les merdes en plastique qu'ils vendent partout.
Au bout de 22h y'a déjà des bactéries qui peuvent commencent à se développer dans l'eau (sachant
qu'un bang ça traine un peu n'importe où.)
Suffit que ton systeme immunitaire soit un peu vulnérable (genre t'es bien malade) pour que tu te tape
une infection (même si ça reste très rare apparemment).
Donc change bien l'eau every day. C'est ça le plus gros risque.
Après les résidus, c'est des produits formés par la combustion, et ouais c'est plutôt de la merde. Goudron formé par la combustion et compagnie.
[Même si après analyse réalisée par un mec sur reddit; les résidus contiennent une bonne partie de THC/CBD; What I Learned About my Dirty Bowl ]
C'est pas bon pour la santé à avaler, ça c'est sûr. Mais étant un consommateur sur le long terme maintenant, j'vois mal
comment tu peux réussir à faire remonter des résidus jusqu'en haut du bang. Les résidus se forment
dans le foyer, dans le tube et sur les parois de l'interieur du bang au niveau de l'eau.
Si tu bouffes des résidus, c'est que tu bois l'eau avec alors :p
Après pour les pipes, là tu peux plus facilement ingérer des résidus. Et encore faut vraiment avoir une pipe dégueulasse
ou pas de grille.
Donc le nettoyage total c'est pas non plus tous les jours (même si c'est mieux);
Une fois par semaine, tu prends ton alcool à 90 et du gros sel, tu mets ça dans ton bang, tu secoues
longtemps, et à force ton bang est comme neuf.
Et c'est quand même beaucoup plus sympa d'avoir un bang hyper clean. Y'a pas l'odeur dégueulasse,
tu sens beaucoup mieux le gout de ta weed, et tes potes te regardent pas en mode "putain le gros porc
avec son bang tout noir, et dire que je vais devoir tirer là dessus".
 

weedlover

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2010
Messages
226
salut à tous ,

Tin sa fait 2 an que j'ai pas posté , sa fait plaiz je vois quia encore des anciens :)

Chui tombé sur ce post , putain quel fléau ces douilles.
En Juillet 2012 ( je me suis replongé dans mes anciens posts et mes mp putain que de souvenirs :) ) je posté
"sa fait 3 ans que je tire des douilles , j'arrive vraiment pas à arrêter , je suis à 4/5 d par jours et j'ai tout essayé, je le sait je nike mes poumons/crache noir , mais les douilles c'est ma drogue"

Et bien pendant les 2 années qui sont passées sans poster j'ai fait des expériences mais je voulais me calmer niveau mixi,dxm et 2c-x ou hallu en génèral , j'ai bien expérimenter la dmt ,
je suis tomber pendant 6 mois dans la came ( d’ailleurs jvoudrais parler d'un sujet mais j'hésite à poster car j'ai tapé en all ball pendant 4/5 mois tout les jours et arrêt direct aucun manque rien de rien
alors que mon pote pareil que moi lui accro à fond , manque physique , suivi par un médecin et un traitement mais bon c'est un autre sujet)

mais par contre j'ai jamais su arrêter les douilles , je continue toujours à 5/6 douilles par jours et pour moi comme la came me rend ( pour l’instant) pas accro je trouve les douilles
largement plus addictive et plus destructrice au niveau poumons ( j'ai des douleurs en tirant des douilles pas avec l'all ball , les douilles me replient sur moi même alors que la came c'est totalement l'inverse , j'ai
des suées en arrêtant les douilles et rien avec la came ...)

fin bon tout sa pour dire que je trouve les douilles hyper accrocheuses , qui donne un état d'esprit de merde , que sa nique les poumons mais que sa fait plus de 5 ans que j'en tape et
que j'en suis loin d’arrêter encore...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Putain si j'étais modo je crois que j'editerais ton post pour en discuter avec toi par MP, franchement je dis pas, c'est surement vrai ce que tu racontes, mais ca fait quand même "bah ca va la came au final hé" alors qu'on sait tous que c'est boudin, c'est quand même etonnant ce que tu racontes, après oui je suis d'accordla douille peut etre bien accrocheuse et pour l'état d'esprit de merde je suis d'accord aussi!

Bref take care, franchement arrêter le bédo, si t'as une ou deux semaines, voire plus de vacances, tu pars loin de chez toi sans matos, tu vas en chier au début, si t'arrives a te forcer a ne pas acheter, les premières nuits vont etre dures mais ca passe vite.

Perso je suis passé de gros stoner à rien du tout l'an dernier, je le vis très très très (très?) bien, je me lève sans la tête dans le cul etc.. Niveau financier n'en parlons pas. Bon maintenant faut que j'arrêtes la clope mais c'est autre chose.

biz
 

weedlover

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2010
Messages
226
Je me doutais , c'est pas RDR et tt c'est pour sa que j'hésité à poster un message pour en parler , du-coup jle ferais pas ^^
Et c'est vrai que dans ce que je dit sa fait oé c'est easy mais je dit aussi que mon pote est salement tombé et je parle de mon expériences et ducoup de ce que j'en retire
pour l'instant et les questions que je me pose , mais je pense que c'est pas le bon forum pour en parler , jvé m'inscrire sur AS*D lol


Pour l'arrêt t'inquiète j'ai déjà essayé ptét une 15én de fois voir plus , j'ai déjà arrété 2/3 mois et des fois quelques semaines , j'ai cassé exprès mon bang (merlin à 200€) pour me forcer
à arrêter et pour finir 2 mois après j'en rachète un , j'y revient toujours , niveau financier jfait pousser donc bon sa aide pas à arrêter ^^
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Nan nan, tu peux en parler ici mais limite vois avec un modérateur avant de poster!

Pour la douille, j'ai envie de dire c'est chaud si tu fais pousser, franchement les effets positifs de l'arrêt du cannabis pour moi tu commence à les voir quand tu perds vraiment toute tolérance, c'est à dire 2, 3 mois après avoir arreté, tu retrouve un vrai apêtit et pas la fringale, t'es plus motivé, plus positif, mais je parle de l'arrêt de la douille et du spliff aussi, comme tu le dis dans ta signature "la plupart des substances ne sont pas mauvaises à partir du moment ou on en abuse pas...", pour moi désormais le cannabis restera purement social, en soirée ou avec des potes, je vois plus du tout l’intérêt de fumer comme j'ai pu fumer avant.

Courrage
 

weedlover

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Août 2010
Messages
226
"la plupart des substances ne sont pas mauvaises à partir du moment ou on en abuse pas..."

oé c'est bien sa le problème , c'est qu'on en abuse toujours !! parceque c'est trop bon la défonce ^^

En tout cas pour les douilles faudrait que j'arrête déjà de faire pousser et si je fait pu pousser j'arrête de fumer parce-que je supporte pas la beuh chimique des dealeurs
je trouve sa horrible , mais pour l'instant je suis pas encre prêt , j'ai 24ans ,
dans quelques temps je pense et j’espère. En tt cas merci pour les conseils ;)
 

Mitrix

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2015
Messages
42
il y a 4 , 5 ans de sa ,Je suis resté 1 ans et demi dans ma chambre a pu vouloir sortir et a tapé des douille matin midi soir et nuit bref H24 !

C'est de la vrai saloperie , sa ma détruit complet quand je fumais avec sa ! au point de plus voir mes amis...et de pas allé a un endroit dans Nanard ( mon bang a l'époque )

Ma copine est resté près de moi mais elle travaillé... on ce voyait 2, 3 h le soir car je vivais la nuit...
Un jour elle a pété un cable et ma mit devant le mur... Soit ton Bang de merde soi moi...

L'amour a plus de pouvoir que la drogue !! MOUAHAHA :heart:
 

Gilly

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
6
Bonjour je suis nouveau sur le site je suis Gilly et je voudrai arrêter la douille je suis plutôt sur la bonne voix car j'ai réussi à tenir la depuis dimanche sans en couler une mais j'ai presque l'impression que mon corps me réclame de couler une bonne grosse douille parce que mon cœur s'emballe pour un rien et ça ne fait pas ça d'habitude, j'suis un gros consommateur de bedo mais celui ci ne me suffit pas depuis ces quelques jours ou j'ai arrêté (seulement) la douille (plus de 10 par jours quand je voulais) et je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà vécu ça et si il pouvait me conseiller parce que je me tape vraiment des flips pour rien et je veux pas prendre de médocs ou quoi seulement arrêter par la volonté mais si je suis stressé comme ça tout le temps je vais pas tenir juste le fait d'être poser sans aucunes défonce c'est un supplice pour moi, je voudrai donc savoir si quelqu'un a déjà ressenti ça et comment il a fait pour ne pas retomber dedans, merci d'avance pour vos réponses
 

Fumelejoin

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
38
Bonjour Gilly,

Je vais te parler un peu de mon vécu avec les douilles car je comprends très bien ton ressenti!

Il y a environ 6-7 ans je commençais à taper des douilles, j'étais au lycée à l'époque, au début j'en tapais que sur les bang de mes potes mais très vite j'ai commencé à vraiment kiffer, c'est vraiment autre chose que les joints. J'ai donc acheté mon propre bang, et commencé à en taper de plus en plus, de plus en plus grosses... En moins de 6 mois j'étais devenu un pro de la douille, et à l'époque je n'y voyais aucun effet négatif, ça passait vraiment bien et ça défonçait bien plus que les joints, tout en étant plus économique.

Au bout d'un an j'ai commencé à me dire que tout ça n'était pas très sain (je devais être à 7-8 d par jour + quelques joints et quelques clopes), j'ai voulu réduire et c'est là que je me suis rendu compte que j'étais vraiment accro, fumer que des joints c'était pas possible il manquait un truc, il manquait cette sensation au niveau des poumons que procure une d quand tu la coule, mais surtout, et ça particulièrement pour la d du soir (aaah la fameuse d du soir..), il manquait la puissance des effets, cette balle que ça te met dans les 10-15 minutes qui suivent. Et ça j'arrivais pas à m'en passer, j'ai bien réussi à ne plus en taper la journée mais celle du soir c'était pas possible, j'avais mon rituel à moi tous les soirs et putain je la kiffais grave cette D!

Et puis ça a duré 2 ans de plus comme ça, à taper au moins une d le soir (et beaucoup plus le w-e et pendant les vacances), je me démerdais TOUJOURS pour avoir au moins un ptit bout de teush, et les quelques soirs ou j'avais plus rien je pétais les plombs!! ça me mettais vraiment dans un état de panique, impossible de dormir, je retournais ma chambre dans l'espoir de retrouver un bout oublié (alors que je savais très bien que y'avais rien nulle part... et effectivement y'avais jamais rien x)), et je finissais par appeler des potes en mode désespéré pour qu'ils me dépannent une d... Et à aller chercher la dite D en velo parfois à plus de 10 bornes en pleine nuit... Et plus ça allait, plus j'étais déprimé dans ma vie, je me souviens d'une longue période pendant laquelle je trouvais les journées vraiment longues et tout ce que j'attendais c'est que le soir arrive enfin pour me taper ma d... Mais le pire c'est que plus ça allait, moins je kiffai mes douilles, mais quand l'habitude est là, dur dur de s'en débarrasser.

Et donc j'en viens à comment j'ai arrêté, vu que c'est la ta question au final^^ Donc après un peu plus de 3 ans, des milliers de douilles et de joints plus tard, bah j'ai commencé à avoir des douleurs aux poumons EN PERMANENCE, tout au long de la journée j'avais mal, je respirais mal, les douilles me faisaient grave mal... ça à duré quelques mois comme ça, j'ai réduit la fumette, mais la d du soir bordel j'avais beau avoir mal je la tapais quand même, mais je les faisais de plus en plus petites, jusqu'au jour ou j'ai balancé mon B pour de bon. Quand on arrête les douilles c'est dur pendant quelques semaines et puis on s'y fait.

Après avoir jeté le B j'ai quasiment complètement arrêté de fumer (je devais être à 3-4 petits joints par semaine) et au bout de quelques mois les douleurs ont disparues et ma capacité pulmonaire est à peu près revenue (même si je pense franchement m'être bien bousillé tout le système respiratoire pendant ces trois ans..). Et donc ça fait maintenant 3 ans que les douilles c'est fini pour moi (même si il m'est arrivé d'en retaper une de temps en temps en soirée). Par contre même si j'ai arrêté les douilles j'ai pas réussi à arrêter complètement le canna (en même temps j'en ai pas vraiment envie ^-^)

Donc voila franchement les douilles c'est cool mais quand t'es dedans ça devient vite l'enfer!!! je pense qu'il faut beaucoup de volonté pour arrêter, moi j'ai eu la "chance" d'avoir ces douleurs qui m'ont aidé dans ma volonté d'arrêter.. Dit toi bien que c'est pour ta santé et qu'en tapant des douilles tu te détruit!! Mieux vaut arrêter avant d'avoir le moindre problème. je pense qu'en réduisant petit à petit ça peut le faire, genre essaye d'en taper plus qu'une ou deux par jour pour commencer, puis tu les fait de plus en plus petites, et enfin tu balance ton B et tu remplace les d par des joints.

Voila bon courage à toi!
 

Gilly

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
6
Ah ça fait vraiment plaisir de voir que des gens ont ressentit ça aussi parce que je me reconnais beaucoup dans ton histoire surtout pour le début, j'ai commencé exactement de la même manière que toi, merci beaucoup de ta réponse, j'ai 20 ans et je commence aussi à ressentir ces douleurs dans les poumons et la gorge, aujourd'hui ça fait 5 jours que j'ai pas touché une d mais je craque, j'ai besoin d'en parler mais mes potes sont pas spécialement à l'écoute de ça et je le comprend, je vais pas leur peter les burnes toutes la journée a me plaindre parce que j'ai pas ma d.

Ça faisait deux bonnes années que je coulais et que du gros teushi, pas forcément bon en plus, en général je chope pas des trucs degueu mais quand t'as juste envie d'une d tu t'en bat les couilles tant que tu prend une grosse balle dans la tête et généralement je la blinde de tabac parce que j'adore prendre une grosse claque dans la gueule et en plus avant de venir sur le site je savais pas que c'était encore plus dangereux de pas laver son bang, perso je l'ai fait depuis du coup je l'ai laver comme un ouf il est niquel (j'ai utilisé du vinaigre blanc) et depuis c'est encore pire j'ai encore plus envie de recouler.. Surtout qu'il était vraiment noir degueulasse.

Ce qui me motive le plus en fait c'est que j'ai commencé avec mon meilleur amis et il a coulé pendant plus longtemps que moi et surtout beaucoup plus pendant peut être 3 ans et la il a arrêter du jour au lendemain sans problèmes, mais après il est tout le temps chez lui et ce depuis plus de 4 ans, il fou jamais rien en fait à part rester sur son Pc, perso je taff mais d'habitude je prenais une d avant d'y aller sinon j'arrivais pas a me "motiver" et tout les matins j'ai l'impression que je vais taper une crise si je coule pas depuis les cinqs derniers jours, alors c'est quoi la meilleure chose à faire? Recouler et réduire de plus en plus ou essayer de continuer sans couler mais peter un câble tout les jours? (J'ai beau fumer 10 joints d'affilé c'est à peine si je ressens la défonce et après je suis juste légèrement fatigué, et sur les nerfs toute la journée, je m'énerve pour rien et même mes patrons et mes clients le ressente, je veux pas perdre mon taff a cause de la d, et je casse vraiment les couilles a tout le monde la)

Mes respects.
 
Haut