Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la création

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
Nous sommes les créateurs du monde dans lequel nous vivons. C’est notre propre esprit qui a créé le monde qui nous entoure. Si le monde dans lequel nous vivons nous semble insatisfaisant voir hostile, c’est parce que nous avons oublié cette vérité
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Hm. Pour moi, je me sens pas forcément a mon aise des fois c'est vrai, mais justement je ne perd pas de vue le fait que des hommes (plus riches et influent que d'autres il est vrai) ont crée ce monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Sauf que pour moi, c'est pas "nous" qui avons battit ces principes, ces lois, ces normes, mais plutot "eux". Tu me suis? :D

Moi en tant qu'etre, je me contente d'interagir avec cet environnement, mais je ne le maitrise a aucun moment. La preuve, je suis dans l'illegalité quotidiennement :D

Enfin je me demande si je suis pas un peu HS, tu parlais vraiment du monde genre "la société" ou le monde genre notre realité qui nous est propre?
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
je crois que mesca parlait plus de la création du monde par notre esprit. 6 milliards d'être humains = 6 milliards de réalités. ( Et heureusement héhé !)

Par contre ça serait peut être un peu égoïste de dire que si le monde nous semble hostile c'est faute d'avoir oublié la vérité... dur de dire ça à qqun qui crève de faim.

mais bon sur le principe je suis d'accord. On est tous dans une matrice et les psyché nous déconnecte. :shock:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ben deja, le fait de prendre des psychés me semble incompatible avec le fait de dire qu'on puisse oulier LA verité. La verité sur quelque chose, ca reste subjectif mine de rien, et c'est bien plus souvent lié a sa propre réalité qu'on ne le pense ^-^.

Chacun sa verité sur le monde qui nous entoure, sinon Lepen aurait jamais été au deuxieme tour des présidentielles :D
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
encore une fois Xon... ta signature va bien avec le sujet...

stro ouf ça :twisted: :wink:
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
@mescaline rabbit

C'est ce que dit Aldous Huxley dans "Les portes de la perception"

Notamment dans le chapitre "l'Homme et la réalité"


J'ai vraiment la flemme de te taper le passage donc je te conseil ce bouquin en entier :D

Bien sur si tu l'as déjà lu ben ... enfin :lol:
 

myo6

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
1 010
laveritablebelette a dit:
@mescaline rabbit

C'est ce que dit Aldous Huxley dans "Les portes de la perception"

Notamment dans le chapitre "l'Homme et la réalité"


J'ai vraiment la flemme de te taper le passage donc je te conseil ce bouquin en entier :D

Bien sur si tu l'as déjà lu ben ... enfin :lol:

Ce bouquin...une vraie merveille.Il ne fait référence à la mescaline que dans 2/3 passages,l'essentiel du livre (99,9%) est basé sur les perceptions cognitives,sensorielles et spirituelles sous mescaline.

Chiant à lire si t'aime pas le sujet,je peut comprendre les gens qui le trouvent barbant...mais,réellement,un chef d'oeuvre de la littérature psychonautique à proprement parler (c'est pas le livre de Las vegas parano,quoi ;))
 
Haut