Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La codéthyline

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Bonjour,

J'ai bien cherché sur les pages du forum relatives a la codéine mais on n'aborde rarement ou jamais la codéthyline.

J'ai tenté l'expérience moi-même avec 50 mg le matin vers 10h sans résultat évident. J'ai absorbé les 200 mg restant le soir entre 17 et 18h en les associant avec 3 comprimés de periactine, un antihistaminique de classe 1.

J'ai senti une légère somnolence, très faible et rien d'agréable.

Le soir, en m'endormant, je me saisissais de visions totalement illogiques les secondes ou mes paupières se fermaient. Vers 23h donc, je me suis levé pour aller jouer de la guitare mais en étant assez parano et stressé.

Ma question est : est-ce normale de réagir comme ça à la codéthyline?
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut,

Je crois que la codéthyline c'est de l'ethylmorphine.
Si c'est ça en fait il s'agit bien d'un opiacé mais il est très très faible, beaucoup plus que la codéine je trouve et sans effet intéressant.

Pour le fait de pas aimer ça dépend des personnes, certains n'aiment pas les opiacés et d'autres oui.

Voila pour moi un très bon mélange c'est de la codéine (100mg pour commencer) + de l'ethylmorphine (100mg aussi) les effets sont très bons, mais pas ethylmorphine seule.

A+
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Enfin, tout ça pour dire que sur moi en tout cas, l'éthylmorphine n'a pas vraiment d'effet.

C'est peut-être comme ça chez tout le monde. La prochaine fois je testerai la codéine, mais pas une dose de 200 mg. 100 mg par exemple avec un anti-histaminique.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
100mg si tu n'en a jamais pris ça commence à faire... 80 c'est bien. mais oui la codéthyline n'a aucun intérêt, j'avais pris ca pour compenser le manque de codé, ça l'avait effectivement compensé et m'avait évité un gros bad mais rien d'intéressant
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Ok, je serai prudent. Et puis oui, 80 pour commencer c'est déjà pas mal ( je touche pratiquement jamais aux opiacés ).
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Salut,

J'ai essayé 80 mg de codéine PHOSPHATE hier et au bout d'une heure, j'ai repris 80 sans grand succès.

J'ai du mal à comprendre... Quelle est la différence entre la codéine et la codéine phospate ?

Est-ce qu'il est possible de ne pas réagir à la codéine?
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
oui, il est possible de ne pas réagir à la codéine, une certaine part de la population ayant une carrence, voir carrément un manque en l'enzyme nécessaire à la transformation de la codéine en morphine. Mais ce n'est peut-être pas ton cas étant donné que tu a testé la codéine phosphate et que je ne connais pas du tout ça... mais il me semble que sulfate ou phosphate c'est la même chose enfin quoiqu'il en soit, testes avec le sulfate et tu sauras :wink:
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
La codéine phosphate est juste un sel de codéine. Ca ne change absolument pas la molécule de codéine, ou ses effets. Par contre, celà peux avoir un influence sur les dosages... Enfin, je ne sais pas quel sel de codéine on trouve généralement!

Ce qu'est un sel: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_(chimie)
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Mince alors,

C'est bien dommage de ne pas réagir à la codéine...

Surtout que légalement, il n'y a pas grand chose de consommable.

Bon, il y a le dxm mais c'est pas le truc le plus sûr et certainement pas un prod à prendre régulièrement ( je ne dis pas par là que la codéine peut être consommé de manière régulière ).
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
euh... tu vas être déçu mais je crois que si tu ne réagis pas à la codéine (chose qui peut te faire bien chier mais aussi te sauver, t'as une bonne étoile gars) eh bah il est fort probable que tu ne réagisse pas au DXM non plus... :? désolé!!!

Sinon j'ai une question, est-ce que la présence d'ethylmorphine dans le Tussipax potentialise les effets de la Codéine ? En gros est-ce que le néo-codion est moins fort ? parce que c'est la premiere fois qu'on m'en vend une boîte et voilà... en plus c'est marqué Camphosulfate de codéine ! il faut se fier à la teneur en codéine base nan? parce que là j'ai pris 15 cachets soit ~221mg de Base, alors si il faut se fier au camphosulfate, j'ai pris 400mg comme ça c'est une peu beaucoup "pour voir" :? héhéhé
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
ouai le néocodion... bof. je suis pas vraiment déçu mais avec le Tussipax j'ai un rush au bout d'une heure (si si) tandis que là pas de rush... Enfin j'ai les effets mais bon...
 

dav77

Banni
Inscrit
19 Mai 2007
Messages
34
parasite a dit:
Salut,

J'ai essayé 80 mg de codéine PHOSPHATE hier et au bout d'une heure, j'ai repris 80 sans grand succès.

J'ai du mal à comprendre... Quelle est la différence entre la codéine et la codéine phospate ?

Est-ce qu'il est possible de ne pas réagir à la codéine?

80 mg de codé phosphate ça fait environ 60mg de codé base ( c'est pas une dose ou t'aura grand chose d'ailleurs, pour te dire des gens qui ont des douleurs modérés en prennent à cette dose et cette dose est aussi, une dose test la première fois pour voir si on est pas allergic à la codé).

ensuite tu dis en avoir repris 80 (donc 60 de codé base) , en fait ça ne pouvais rien te faire puisque la codé inhibe elle même l'enzyme (cyp2d6).

donc faut attendre un peu entre chaque prise de codé pour avoir son enzyme gonflé a bloc.

donc à mon avis tu devrais réessayer avec 150-200 mg de codé base (150mg de codé base = environ 200mg de codé phosphate.

bon après c'est possible que certaine personne ont un sentiment de bien être avec 60-80 mg de codé base , mais se sont souvent des personnes de petits gabarits et très réactif à l'enzyme (dits " métaboliseurs rapides " ou même " ultra rapide "
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Pour sval,


J'avais déjà essayé le dxm, 180 mg vers 17h puis encore une fois 180 vers 18h.

Je m'étais beaucoup gratté et j'avais eu une sensation de bien-être, en restant longtemps couché.

Je reessayerais bien encore mais cette fois ci avec un antihistaminque et du jus de panplemousse.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Parasite, le dxm n'a rien a voir avec le codéine au cas ou tu le sais pas ;)
Voila je dis ça pour t'éviter de te tromper dans les doses... mais c'est au cas ou tu ne le savais pas je répète.

Sinon oui vaut mieux prendre un antihistaminique avec la codéine c'est mieux et ça fais moins con que le mec qui se gratte le pif pendant 3h toutes les secondes ^^
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
pr l'antihistamine, le phergan c bien et pas cher (promethazine)... sinon 300mg c une dose moyenne, agreable avec 50mg de phenergan pris unpe avan...
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
300mg je trouve ça trop pour une première moi je me rappelle avec 150mg je tripais trop bien pendant quelques heures.
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Xtc-man,

Oui t'inquiete je fais bien la distinction entre codé et dxm.

Par contre, comme je l'ai dit plus haut, j'ai essayé 360 mg de dxm en l'espace d'une heure. Je n'ai pas trouvé le trip fort à part qu'a la fin, j'avais les dents qui claquaient salement.

Tout ca pour dire que c'est vraiment en fonction de paramètres individuels qu'on va réagir à une substance.

Mais comme tu le dis pour toi par exemple, avec 200 mg, certains trips déjà bien, d'autres beaucoup moins ( comme moi par exemple ).

PS : Je ne consomme rien à part l'acool ( plusieurs fois par mois ) et le cannabis très très rarement. Je suis donc un novice en la matière. Aussi Je suis un homme et j'ai 16 ans ( ca va en faire hurler certains ).
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
un aveu qui peut te coûter cher... Si un moderateur passe par là t'es cuit
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
sval a dit:
un aveu qui peut te coûter cher... Si un moderateur passe par là t'es cuit
Je ne pense pas.

Ou en tout cas, je n'espère pas.

Parasite me semble suffisamment mature et responsable pour avoir le droit de poster sur ce genre de forum.

Après, bien sur, c'est aux modos de décider.

Je ne pense pas qu'il soit le seul mineur sur ce forum, lui à osé le dire, c'est tout... :wink:
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
tagadatagada a dit:
sval a dit:
un aveu qui peut te coûter cher... Si un moderateur passe par là t'es cuit
Je ne pense pas.

Ou en tout cas, je n'espère pas.

Parasite me semble suffisamment mature et responsable pour avoir le droit de poster sur ce genre de forum.

Après, bien sur, c'est aux modos de décider.

Je ne pense pas qu'il soit le seul mineur sur ce forum, lui à osé le dire, c'est tout... :wink:

Bah je pense qu'il y a deux solutions :

- Soit la charte est appliquée à la règle , et la , bye bye :(

- Soit on passe par l'humanisme , car ça n'est surement pas le seul et lui a osé le dire;)

Moi jsais pas quoi dire alors *Joker* Mwahahaha
 
Haut