Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La boite à bang..

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
On m' a filé une vieille boite à pêche.. Et vu que je ne pêche pas, mais que j' avais envie d' essayer une connerie pour ranger la Salvia;
voici ce que l' on peut (et ce que l' on ne doit pas..) faire:

La boite:




De la mousse expansive. Après coup, un enduit de rebouchage, un mastic injectable, ou n' importe quoi de peu expansif, aurait bien mieux fait l' affaire, on y reviendra..




Dans les magasins de fabrication de bijoux, scrap booking, art créatif, etc, un loquet de fermeture à 0.80e, une mini-cuillère à 0.60, et des fioles à 1.20e






Au passage, je me rappelle qu' en plus de mes filtres classiques, un pote avait laissé ses filtres à vapo car celui-ci avait laché. Ils rentrent pile poil dans la douille!






On commence par les petits pots. C' est quand même plus joli que les sachets de zam..
Et puis, on a moins de risque de tout foutre partout (d' où la cuillère) ou de confondre le x5 et le x30. Bien entendu, le "N", c' est la feuille naturelle.





Là, on pose ses gabarits avec un point de colle (pour que la mousse ne les pousse pas) en n' oubliant pas de les inverser! Vous aurez forcément un relief miroir!





On recouvre le tout d' un tissu humide, ça aide la mousse à durcir. Ici, un vieux T-shirt découpé.
Maintenant on recouvre d' une MINCE couche de mousse





On recouvre d' un papier ou d' un premier chiffon pour chasser l' air en tassant TRES légèrement.
(Oui, je sais, j' ai une belle montre
icon_biggrin.gif
)





A ce moment, on comprend le terme "expansif".. Le volume est multiplié par 10!! Ca déborde de partout, je pose donc une planche sur le dessus de la boite ouverte, avec du lest pour avoir un fond plat, quitte à en avoir partout autours une fois ma connerie sèche:






Enfin, après 6 bonnes heures, on démoule et on découpe:






Mes gabarits pour les pots (les bougies) n' ont pas eu le résultat escompté. Mais la mousse se découpe, se repeint, et reste souple, j' arrange donc ça très facilement au cutteur:






Tout rentre nickel. J' ai le bang, la cuillère pour remplir ça proprement, les petites fioles avec les différents extraits, le briquet propane en rouge, et les filtres dans la petite boite blanche à coté. C' est déjà moins le bordel, et puis ça va claquer de sortir ça devant les potes
icon_biggrin.gif








D' ailleurs, je décide de pousser un peu le vice.. Je fais sur le PC, pour le graver/pyrograver/peindre, un gabarit représentatif des 6 stades de la Salvia,
que chacun peut lire naturellement comme une montre, pour simplifier:
1_ Effet subtil, sentiment d' aura, d' être une pièce d' un "tout",...
2_ Modification de la perception et de la réflexion, pensées plus profonde, plus fantastiques,...
3_ Vision différente de la réalité yeux ouverts, visions yeux fermés, connexion avec l' environnement,...
4_ Géométrie non euclidienne, sensation de traverser ou d' être un tunnel coloré, voyage métaphysique,...
5_ Décorporation, ubiquité, voyage dans le temps et l' espace, conception de l' infini,...
6_ L' univers de probabilité, somnambulisme, amnésie partielle, voyage extrêmement profond,...





Bref, j' en suis là, je poste quand j' ai fini!
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
[video=youtube;R9HUG5Pv_8U]

Classe ta boite !
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Merci! Au début je voulais la poncer et la revernir, mais finalement, j' aime bien la patine.
Par contre, je verrais avec le temps comment travaille le polyuréthane, mais je pense que je vais recommencer le moulage en silicone, même si c' est beaucoup plus lourd ;)
..Et faut que je me trouve un briquet propane en métal

 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Ca avance;

j' ai décidé de ne pas vernir, de garder la patine, (et de mettre une poignée de chaque coté, comme un coffret quoi..) mais pour l' instant, je dessine au stylo acrylique.
J' aime bien le coté artisanal et vieilli que la photo ne rend pas. Ca marche un peu quand ça veut, mais le trait est plus fin, plus pratique pour ce genre de dessin:

 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
C'est franchement magique !

Bravo
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Merci!!

Bon, bah j' ai "fini".. Mais je crois que je vais peut-être m' en faire une autre, avec du silicone ou autre pour l' intérieur, et un motif en étain sur le couvercle
...La prochaine fois que j' ai quelques jours à tuer
icon_biggrin.gif

En attendant, je suis quand même satisfait, ça donne bien mieux en vrai, je crois même que je vais "partager ma joie dans "juste pour dire" ;)





 

L'Fennec

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
36
Jolie!
ça donne envie :). Et si tu en fais une autre post le j'ai envie de voir ça ^^
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Merci!!
Quand j' attaquerais l' autre, je referais un tuto! ;)
 

Esus

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
28
Elle défonce ta boite ! (Oui, je suis content de ma blague ! 8))
 
Haut