Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Krishnamurti

loumatamour

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2011
Messages
44
Bonjour a tous!

Y-a-t'il des gens qui apprécient les ouvrages et conférences de Jiddu Krishnamurti? J'ai découvert cet orateur/auteur l'année dernière et ses idées ont bouleversé ma vision du monde. Si vous ne le connaissez pas, je vous recommande fortement de le découvrir.
Je ne peux que vous conseiller des livres que j'ai lu: "Se libérer du connu" ; "De l'Amour et de la Solitude" et "Vivre dans un monde en crise", mais il y en a plus de 40, et je pense qu'ils se valent tous!
Il est important de préciser que ces lectures sont accessibles a tous, il était une personne humble et la plupart de ses livres sont écrits a partir de conférence, de discutions qu'il a eut avec son auditoire ou des philosophes.
Krishnamurti ne donne aucune réponse, il nous aide a nous poser les bonnes questions ainsi qu'a avoir un regard objectif sur le monde, donc sur nous-même... Le changement commence naturellement en soi-même!

Voici un interview en plusieurs parties (en français)!

[youtube]fA60mxf6e2w[/youtube]

Bisous
 

Hougahouga

Matrice périnatale
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
6
J'apprécie également !
je n'ai pas lu ses ouvrages, mais regardé ses conférences quelques fois.

"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'etre bien adapté a une société malade"
 

loumatamour

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Oct 2011
Messages
44
haha! super! cette citation apparait dans zeitgeist non? :)
je lis en ce moment Journal, c'est un des rares ouvrages qu'il a écrit lui meme. ce livre offre un autre point de vu sur ce personnage qui affirme si humblement n'etre rien d'autre qu'un observateur et contemplateur de la nature...
;)
 
Haut