Bonjour à tous !
J'ai reçu 3 kits Supa Gro 100% (1 Mc kennaii, 1 Amazonian et 1 Mazapatec) le 20/03
C'est la première fois que je me lance dans la culture de ses petites bêtes ^^, et je n'en n'avais pas vraiment entendu parler avant et donc je n'en n'ai pas encore manger
Comme je l'ai dis dans ma présentation c'est un ami qui m'a fait découvrir cela il y a deux semaines chez lui, et du coup je m'y suis un peu intéresser, et j'ai décider d'en commander 3 kits.
Je les ai mis en culture le 20/03, donc au moment ou je vous écrit ce message je suis à J+5, je commence à apercevoir des petites têtes qui pousse sur les 3 kits.
Je poste pour vous décrire quelques boulette que j'ai fait pour la mise en route des kits, comme c'est la première fois que je me lance dans ce genre de culture, mon ami m'avais donner quelques indications (Mettre gant, mettre quelques coups de fourchette dans le pain, Solution Anti-bactérienne, et éviter au maximum tous les contacts avec le mycélium pour le risque de contamination..)
Je vais d'écrire étape par étape la manière dont j'ai procédé (Et je sais que certain voudrons me tuer
)
(J'ai répété le processus pour chaque boite)
Première Étape, J'ai ouvert la boite en carton, sorti la box et le sac, mis de l'eau dans le sac plastique. Jusque la tout va bien
Seconde étape, C'est a ce moment ou ça par en couille ! J'ai avec toute ma logique enlever le pain de la boite pour le mettre dans le sac plastique baignant dans l'eau ^^'
Troisième étape, (certain d'entre vous dirons que c'est le coup de grâce !) J'ai aéré le pain, sauf que j'avais pas fourchette, j'ai donc décider de prendre un couteau, j'ai planter plusieurs coups de couteau dans le pain (et jusqu’à le traverser bien sûre ^^'), et le pain s'est alors divisé en plusieurs morceaux.
4ème étape (retour à la normal) J'ai fermer le sac plastique et mis le tout au dessus d'un tapis chauffant, sauf que ce tapis chauffant est à la base prévu pour les reptiles et donc j'ai eu un brin de lucidité de mettre un thermomètre autours des boites.
(Voilà pour la mise en route des kits)
Puis le lendemain j'ai regardé la température, 35°C Je me suis dis que c'était un peu élevé...
C'est alors la que j'ai commencer à chercher des infos sur "Comment faire la culture des champignons". Et la, miracle ! Je suis arrivé sur Psychonaut
J'ai lu plus d'une dizaine de sujet, et c'est à ce moment que je me suis dis que j'ai complètement tous raté xD (à ce moment j'était à J+3..)
J'ai trouver plutôt exellent le systeme avec la boite en plastique transparente, donc J+4 je suis allé en chercher une à Gifi... ^^
Et j'ai tout ré-installé, les pains ce sont retrouvé entier et chacun dans leurs boites d'origine
Actuellement je suis à J+5, la température est au environ de 21-23°C, concernant l'hygrométrie "Il y a de la condensation partout.." donc je pense que c'est OK.
Je vais vous montrer quelques photos de mon installation basique et très simple (pas besoin d'être expérimenté la preuve
)
Dessous le bac il y a un tapis chauffant collé sur une plaque en verre, et entre la plaque en verre et le bac en plastoc c'est un system D pour laisser un peu d'air passé car comme je l'ai dis plus haut le tapis chauffais trop...
Voilà si vous voulez réagir n'hésitez pas !
Zabor