Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
N'importe quelle lumière naturelle (ou superficielle ça doit marcher aussi), pas forcément directe et dans l'idéal qui vient du haut.

Ubik : Moi ça sort sur pas mal de flush mais à partir du 2e ou 3e c'est un peu ridicule.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
D'après ce que tu dis (aucune odeur suspecte, juste du mycelium développé par-dessus le substrat), ils me semblent parfaitement comestibles. Au pire montre-nous une photo mais s'il n'y a pas de couleur vraiment suspecte (verte, marron...) ou d'aspect très bizarre (gélatineux, etc.), c'est sans doute juste un problème de croissance.
 

FilZeulaïf

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
18
ok, merci ^^ niveau couleur, beaucoup de champis sont noircis en grande partie sur les pieds, et un peu sur le dessus des chapeaux, mais pas vraiment de vert ni de marron, ils étaient très mous lors de la récolte, et d'aspect un peu flétris, mais pas gélatineux... malheureusement ça reste encore compliqué de faire une photo là, dsl :(
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il est temps de les cueillir et de les faire sécher si ce n'est pas déjà fait car ils vont pourrir sur pied.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bon ben moi, troisième flush au top et ça repart. Chépa c'qui s'est passé chez vous hein, mais moi, mes champis, j'm'en occupe trop pas, et ils poussent tout seuls ^^
 

FilZeulaïf

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
18
ouaip ils sont déjà en train de sécher oui ! et oui, je sais pas ce qui s'est passé, probablement beaucoup trop d'éclairage... sans ça ils poussaient très bien au début... leur croissance à juste été bousillée en cour de route :s le deuxieme flush est en route, jvais essayer de pas faire les memes conneries !
 

nach

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
36
Le sacs vendu avec la box est vraiment chiant, il retombe sur les champis si on ne met rien, donc à ce niveau là... Pour la box, je suis super satisfait en revanche, le deuxième flush est presque aussi imposant que le premier.
 

wambo

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
16
tout d'abord, bonjour,

J'ai commande un bac 1200ml de Mckennaii et vu que c'est la toute premiere fois que je tente de faire pousser des champis j'ai quelques interrogations

Je l'ai ouvert hier, et deja un petit truc qui me tracasse, le sac n'arrete pas de se replier sur lui meme j'ai beau essayer de le redresser il finit tjrs par retomber
il a deja touche 2x le pain (en 12h c'est pas mal) , cela peut il etre un probleme ? avez vous des solutions ?

au niveau de l'arrosage des parroies internes du sac, vous conseillez de le faire combien de fois par jours ? a raison de combien de "pshit" :p ?

Je vois souvent de l'aluminium autour du bac , est ce vraiment quelque chose d'important à faire ?

meme si ce sont des especes "robustes" ,je stress de foirer mon premier bac.

sinon j'ai pas mal d'interrogations au niveau du séchage , pour vous quelle est la façon la plus adaptée afin que ce ne soit pas trop long sans altérer le produit , et au niveau de la conservation, quelle méthode ? combien de temps peuvent ils etre conservés, j'entend un peu de tout et ne sais pas trop comment m'y prendre (on m'a dit de congeler et on m'a dit de ne surtout pas les congeler par exemple)

si vous pouviez me prodiguer quelques conseils ;)

ps : j'ai parcouru quelques sujets du forum mais je prend tout liens , texte ou videos pouvant s'averrer intéressant
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
Bonjour à toi !

Tout d'abord, en ce qui concerne ton sac, pas tellement de méthodes pour ma part, essaye de pas trop y toucher, et tu verras que les champignons pousserons quand même, en repoussant le sac ! Le fait qu'il ai touché le pain à deux reprises ne devrais pas trop poser de soucis, c'est quand même des guerriers les kit McKennai :D Essaie juste de le positionner de façon à ce que ça ne risque pas de toucher, et laisse faire. Toucher et retoucher ton sac est la meilleur façon pour choper une conta !
Pour ce qui est de l'arrosage, je te conseil de mettre un peu d'eau au fond de ton sac, SANS QUE CA NE TOUCHE LE PAIN ! Fais monter l'eau à la moitié (voir moins) du kit, et arrose 3-4 fois tout les matins les parois, à l'aide d’un "brumisateur".
L'aluminium est assez important, ça empêche les champignons de pousser sur les cotés, et donc éventuellement de pourrir par la suite ... Aluminium, A METTRE ! :)
Chacun à une technique de séchage différente, personnellement, je pose mes champottes sur une grille de four, et je fous cette grille sur du papier à journal, comme ça les champignons sèchent sans perdre leurs substances actives. Tu peux aussi faire une guirlande en passant tes champignons dans du fil à coudre, et en le laissant pendre, devant un ventilateur par exemple !
Et enfin, si tu veux conserver tes champis, je te conseil de les faire TRES bien sêcher, et de les réduire en poudre, conserve le tout dans un endroit sec et sans lumière, et tu devrais pouvoir garder ça assez longtemps !!

Bonne culture :D
 

wambo

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
16
merci pour ces informations

si je desire mettre de l'alu autour du bac, je peux le sortir du sachet et le manipuler ? ce ne sont pas des risques de conta inutils ?

sinon autre question , j'ai tjrs mangé des champis entier, la technique est plutot simple :D maintenant, une fois en poudre ?? vous melangez ca avec quoi ?
je me demandais egalement s'il y avait des types d'aliments ou certaines drogues qui couplée aux champis pourrait limiter fortement les effets de ceux ci

ayant sur une soirée pris 3.25g de champis sec et pris un tout petit peu de C, il s'est avéré que les effets ont dure tres peu de temps ( genre 35min... ) donc je me demandais quelle influence cela pouvait avoir
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
Mets de l'alu autour du bac après le premier flush, en prenant soin d'enlever tout ceux qui auront éventuellement poussés sur les cotés, bien sûr de manière très hygiénique si possible. Avec des champis en poudre, tu peux les mélanger à un peu de miel, en prenant les même quantité que si il était entier :D ! Et sache que manger avant un trip aux champignons, réduit fortement la puissance de celui ci. Je te conseil donc de manger 6heures avant une éventuelle soirée :D
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
J'avais dis que je donnerai des nouvelles à propos de mon kit 100% qui n'était pas tellement colonisé par le mycélium à la réception ! Et bien, à J+5, le mycélium a bien évolué et je commence déjà à voir des petites boules blanches (qui s'apparenteraient à des champignons) apparaitre ! Donc si ça peut en rassurer certains, ne vous inquiétez pas si votre kit 100% n'est pas tout blanc au début, c'est NORMAL :D !

Bisouuuuuus ! je vous tiens au courant sur la quantité dès que je les aurai ramassés.

EDIT 19/10/14 : Un petit peu déçu, les champignons ne sont visible que sur 1/4 du pain. Et vachement sur les cotés ... J’espère que d'autre sortirons le bout de leurs nez dans la journée....
 

wambo

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
16
J'en suis a J+4 et du blanc commence a apparaître sur le dessus du pain, pour le moment pas de gros changements, mais c'est normal parait il
je tiendrai au courant de l’évolution de mon petit kit
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
Oui Galiiann, ça marche comme ça les 100% mycélium :D
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
Il se dit que les 100% sont de rendement équivalent aux Kits standards, sauf que beaucoup plus rapide ;)
 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
salut , nickel ca je viens de recevoir un grow kit 100% de Mc kenaii ( j'avais payer pour un 600mL mais ils avaient plus apres paiement ils m'ont envoyé un 1200mL pour le meme prix c'est cool ) et un kit avec vermiculite de Golden teacher j'ai hate de voir ce que ca va donner :) ca fait lgtps que jai pas testé des champis avant c'etait des psylo des champs poussé a coté de bouse de vache :P
 
Haut