Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
salut , je pense que d'ici quelques heures ils sont bon a la récolte :)
 

wambo

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
16
je confirme, me suis leve un peu plus tot avant d'aller travailer et c'etait juste bon

je viens de peser ma recolte 250,5g frais

je suis plutot content :)


bete queston, pour dunker, il faut juste remplir la boite de flotte fraiche, la refermer et la mettre au frigo pendant 12-24h a l'abris de la lumiere ou il faut carrement plonger le bac dans l'eau fraiche avec ?
 

donnie

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
62
wambo a dit:
je confirme, me suis leve un peu plus tot avant d'aller travailer et c'etait juste bon

je viens de peser ma recolte 250,5g frais

je suis plutot content :)


bete queston, pour dunker, il faut juste remplir la boite de flotte fraiche, la refermer et la mettre au frigo pendant 12-24h a l'abris de la lumiere ou il faut carrement plonger le bac dans l'eau fraiche avec ?

moi j'ai une question bete stp , pour les 100% mycelium as tu juste pulverisé ou tu as aussi mit de l'eau dans le fond du sac en plus ? merci ps: jolie champis :)
 

wambo

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
16
comme c'etait mon premier kit, meme en ayant lu plein de choses, me suis dis vais le faire comme indiqué point

donc j'ai pulverisé une fois par jours en fsant une 10aines de "psshit" en faisant le tour du sac
un minuscule fond d'eau se forme au fur et a mesure

et vu ce que j'ai eu sans connaitre je me dis que ca suffit amplement

DSC0002 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
DSC0003 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
DSC0004 - HostingPics.net - Hbergement d'images gratuit
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
LysergicPoney a dit:
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans ce topic, mais après plusieurs essai de kit 100% Mycelium, je trouve que la qualité des champis est moindre par rapport à des kit 1200 ou 2100 normaux.

Pour une dose pareille, les effets sont bien diminués..

Les différentes cultures ont été faites dans des conditions similaires.

Donc si quelqu'un à remarquer aussi ce phénoméne ou alors si c'est dans ma tête ^^.

Thanks :)

Intéressent LysergicPoney sa donne pas envie même si le rendement pour une box a 37 euro a l'air sympa :s
d'autre habitué pourrait confirmer ?

j'ai vu que quelque-un avait prit des Cambodgiens // des Mazapatec : vos avis par rapport au GT ou McKennai ?
jamais goûter ou eu des growkit de ces deux variété :? a essayer ou rester sur les valeurs sur ? :P
 

xdede

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Nov 2014
Messages
30
Voir la pièce jointe 15731

Coucou !
je viens de lancer ma premiére box ( enfin ). c'est une 100% mycélium supa gro..

seulement je trouve que le mycé n'est pas trés colonisé ? normal ?

j'ai mis de l'alu autour pour éviter une pousse freestyle, et un peut d'eau au fond.

merci de vôtre aide
 

wambo

Matrice périnatale
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
16
Ola ola, apres une 2eme flush pas top et une 3eme ridicule, je me dis que je racheterais bien une petite box,

mais je ne sais que choisir, il y a tellement de choix.

ma premiere box c'etait du mckennai
je sais pas du tout quoi prendre je vais finir par prendre au pif lol
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Je remonte le thread parce que je lance la mienne, on est à T+5min, ce sont des Penis Envy (non que le nom m'ait attiré plus que ça mais la promo qu'ils faisaient était pas à louper, 15e plutôt que 40 ça marche pour moi :) )
En me disant "la dernière a foiré mais cette fois t'es rodé, tu sais quoi faire", j'ai mis de l'eau dans le fond eeeeeeet....... J'en ai renversé sur le pain :roll:
Suite à ce fail de naze j'ai renversé ce que j'ai pu dans le sac mais je sais pas ce que je risque (j'ai fais 100 pages du topic "problèmes culture" il y a quelques mois mais je me souviens pas avoir vu ce que ça engendrait bien que tout le monde disait de surtout pas le faire)
Bref on verra stay tuned :p
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 628
Bon, j'ai enfin trouver un poto qui ma preter son appareil,j'ai donc pas put vous montrez flush 1 et 2(MAC KENNAII au fait),mais la trois est en court,la voici installé sur tapis chauffant(23,3°95%hygro) + orgonite maison, pyramide,induction+ standart (tech inventé par le pr wiliem reich,mon coté stephen hawkins ^^),ils profitent de la faible intensité lumineuse des 3neons 55w pour la weed qui tourne 16h/jours (oui je sais c 18h optimal pour la weed ^^),sur la première flush qui était énorme j'ai récolté 129 champis de petite taille pour plus de 260gr(environ) frais,deuxieme flush 18 gros champ pour 95gr (sans dunk) la j'ai fait un ptit dunk de 4h a l'eau froide pour cette demi flush,je pense que vue le substrat qui est tout bo tout propre, il y'a encore bcp a sortir (je dunkerais + de 12h a l'eau très froide puis 3 jours de noir box fermé après celle la...y'en a pas beaucoup 5 gros,5 moyens et 10 en développement pour l'instant suremment 80/100gr sur cette flush.

Voir la pièce jointe 16432
ma troisième flush,vue l'état quasi parfait du substrat et du mycé,j'éspère qu'elle vas donner encore quelques petites flush,contrairement a ceux que disent que les 100% crache tout en 2/3 fois...
Voir la pièce jointe 16433

Voir la pièce jointe 16434
#mon ptit système de bouturage aero avec a droite la box champi (23°+95% en moyenne)
Voir la pièce jointe 16435
TAPIS CHAUFFANT SOUS LA BARQUETTE,SOUTENUE PAR 4 ORGONITES A INDUCTIONS...
Voir la pièce jointe 16436

EDIT:j'ai fait mon choix pour mon prochain order champi,je vais faire 2 XXL mush planèt (mazatapec et moby dick=albinos a+ et golden teacher) a 42 et 44e la barquette de 2100ml de substrat+une barquette d'albinos A+(100%mycé supa grow) d'une pour les comparé avec les moby dick et surtout parce que je les trouve magnifiques,a estimation sur ma box de mc kenna je pense pouvoir encore récolter au moins la moitié en +.

260gr+90gr+la troisième entre 70 et 100gr sois dans les 400 sur leurs 700/800 promis,je sais que c'est du marketting mais vue que j'ai blindé les conditions de culture ,je vois pas pkoi je ferais pas une jolie récolte,en tout c'est des conneries,ils sont agréables et pas surviolent pas d'effèts secondaires (courbatures,nez qui coulle,lendemain dur) mais c'est vraiment pas les + fort au contraire ça serait ceux la que je conseillerais a des novices (happy,tranquil et peu de visuel, super social et peu introspectif) rien a voir avec les mexi,les maz,les panéolus ou les amazoniens!

j'ai prit un trip sympa a 6,66gr bien sec+quelques bonnes douilles DMT (ça vas trop bien ensemble,limite organiques et synergiques)comme si le champi arrondissait les angles du DMT ET LE RENDAIT MOINS AGRESSIF!!! et d'autres subtilités impossibles a décrire pour le moment (ou faute de mots tout simplement ^^...)

VIVE LE NATUREL! 4PO-DMT/4HO-DMT (psilocybine et psilocyn) oral+NN-DMT(diméthyltryptamine) fumé/vapé, c'est mon nouveau combo préferé (et suremment l'un des moins toxique...) en tout cas j'ai préferer ce mix a la "mac kenna" (DMT dans le peak de LSD) bizarrement moins chaotique,moins oppressif,plus de confort plus doux et plus de chose a voir/ ressentir... encore trop tot pour comprendre les visions,sauf une ou deux que je mets demain en TR.

bye les psycho bonne nuit

EDIT:ne les mangez pas frais bizzarement c'est une des seules race que je trouve moins puissantes (et je suis pas le seul 2 potes aussi) fraiche que sèche,on en a gaspiller pas mal comme ça...
 

Misteyes

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2015
Messages
38
Yo tout le monde, j'ai lu les 10 pages du thread et je me pose une petite question avant de me lancer dans ma première culture, y a t il une différence de rapidité dans la pousse selon les variétés ? Si oui, quelle variétés arrivera au bout de la culture le plus rapidement entre Mexicains, Colombiens et Golden Teacher, merci d'avance.

Ps : Non pas que je sois pressé, je suis même plutôt patient en ce qui concerne la culture, mais là il me faut quelque chose de rapide pour cause de déménagement dans quelques temps
 

boukimbou

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mar 2015
Messages
2
Bonjour à tous, j'ai reçu mon supa gro 100% de mckennai vendredi 13 et je les ai lancé le jour même, aujourd'hui à J+4

j'ai l'impression que ça a l'air moins développé que sur vos photos, quelqu'un pourrait me dire si il y a un problème ?

Merci d'avance!
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Va te présenter d'abord!

Et ensuite si tu commence déjà à paniquer à J+4 tu vas stresser comme un malade, c'est normal que tu ai rien! Ça fait 4 jours!!!

Bisous
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
J'étais déjà heureuse de mes rendements avec les kit de Sha...a, mais vous m'avez convaincue à me lancer dans un kit 100% mycélium de chez Za.....a.
Si je comprend bien, faut prévoir d'être chez soit tout les jours avec ceux là, c'est contraignant un peu :/
J'vous ferez suivre quand je serais décidée à être casanière !

J'y vais maintenant de mon conseil :
Ne flippez plus de ces "pousses anarchiques" et arrêtez d'essayer de les prévenir avec du papier d'allu autour de la box; Vous avez peur de quoi avec des champis sur les côtés ? D'en avoir trop à manger ? haha
Sortez le dès le début et retourner la box pour mettre le pain en hauteur (certes, cela nécessite l’installation d'une boîte de culture, mais une boîte en plastoc c'est pas compliqué à nettoyer les amis !)
En le faisant dès le début je trouve que le pain respire mieux, est plus homogène et surtout : GENEREUX

A bientôt pour de nouvelles aventures !
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
C'est exactement ce que j'ai fais. Tiens d'ailleurs je sais pas si une loi est passée ou quoi mais ils sont plus présents sur Za (leur section a carrément été supprimée) et tout leurs kits sont "out of stock"... Bizarre.

Bisous
 

Fr33dom

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2015
Messages
24
Salut, je devrais recevoir un kit 100% mycélium Mac Kennaii de chez Za.... dans la semaine prochaine, c'est la première fois que je m'éssaye a faire pousser des champi et j'avais une question peut être idiote, je voudrais savoir si la lumière provenant d'une ampoule normal ou éco du style de celle qu'on peut trouvé dans nos salons fonctionne pour substitué a la lumière indirect du soleil. :)

EDIT: j'ai eu ma réponse merci :)
 

Zabor

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mar 2015
Messages
20
Bonjour à tous ! :)

J'ai reçu 3 kits Supa Gro 100% (1 Mc kennaii, 1 Amazonian et 1 Mazapatec) le 20/03

C'est la première fois que je me lance dans la culture de ses petites bêtes ^^, et je n'en n'avais pas vraiment entendu parler avant et donc je n'en n'ai pas encore manger :)

Comme je l'ai dis dans ma présentation c'est un ami qui m'a fait découvrir cela il y a deux semaines chez lui, et du coup je m'y suis un peu intéresser, et j'ai décider d'en commander 3 kits.

Je les ai mis en culture le 20/03, donc au moment ou je vous écrit ce message je suis à J+5, je commence à apercevoir des petites têtes qui pousse sur les 3 kits.

Je poste pour vous décrire quelques boulette que j'ai fait pour la mise en route des kits, comme c'est la première fois que je me lance dans ce genre de culture, mon ami m'avais donner quelques indications (Mettre gant, mettre quelques coups de fourchette dans le pain, Solution Anti-bactérienne, et éviter au maximum tous les contacts avec le mycélium pour le risque de contamination..)

Je vais d'écrire étape par étape la manière dont j'ai procédé (Et je sais que certain voudrons me tuer :p )

(J'ai répété le processus pour chaque boite)

Première Étape, J'ai ouvert la boite en carton, sorti la box et le sac, mis de l'eau dans le sac plastique. Jusque la tout va bien :)

Seconde étape, C'est a ce moment ou ça par en couille ! J'ai avec toute ma logique enlever le pain de la boite pour le mettre dans le sac plastique baignant dans l'eau ^^'

Troisième étape, (certain d'entre vous dirons que c'est le coup de grâce !) J'ai aéré le pain, sauf que j'avais pas fourchette, j'ai donc décider de prendre un couteau, j'ai planter plusieurs coups de couteau dans le pain (et jusqu’à le traverser bien sûre ^^'), et le pain s'est alors divisé en plusieurs morceaux.

4ème étape (retour à la normal) J'ai fermer le sac plastique et mis le tout au dessus d'un tapis chauffant, sauf que ce tapis chauffant est à la base prévu pour les reptiles et donc j'ai eu un brin de lucidité de mettre un thermomètre autours des boites.
(Voilà pour la mise en route des kits)

Puis le lendemain j'ai regardé la température, 35°C Je me suis dis que c'était un peu élevé...

C'est alors la que j'ai commencer à chercher des infos sur "Comment faire la culture des champignons". Et la, miracle ! Je suis arrivé sur Psychonaut :)

J'ai lu plus d'une dizaine de sujet, et c'est à ce moment que je me suis dis que j'ai complètement tous raté xD (à ce moment j'était à J+3..)

J'ai trouver plutôt exellent le systeme avec la boite en plastique transparente, donc J+4 je suis allé en chercher une à Gifi... ^^
Et j'ai tout ré-installé, les pains ce sont retrouvé entier et chacun dans leurs boites d'origine :)

Actuellement je suis à J+5, la température est au environ de 21-23°C, concernant l'hygrométrie "Il y a de la condensation partout.." donc je pense que c'est OK.

Je vais vous montrer quelques photos de mon installation basique et très simple (pas besoin d'être expérimenté la preuve :D)
15032708132719459113113613.jpg

15032708133819459113113614.jpg

15032708134819459113113615.jpg
15032708135919459113113616.jpg

15032708141019459113113619.jpg

Dessous le bac il y a un tapis chauffant collé sur une plaque en verre, et entre la plaque en verre et le bac en plastoc c'est un system D pour laisser un peu d'air passé car comme je l'ai dis plus haut le tapis chauffais trop... :)

Voilà si vous voulez réagir n'hésitez pas ! :)

Zabor
 
Haut