Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Putain je me suis aussi fait avoir. Le soir avant d'aller me coucher, les champis paraissaient encore loin de l'état parfait pour la récolte, et pourtant, bim, le lendemain matin ils étaient tous déjà avec la corolle détachée et certains avaient même lâché quelques spores. Je suis deg'!

Bref, j'ai bien nettoyé le substrat, j'espère que les spores n'ont pas eu le temps de tout stériliser.

Faites gaffe, quitte à récolter trop tôt même!
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
LOL du coup c'est une autre manière de surveiller , perso je préfère les kits classiques et avoir un peu de leste entre deux absences car si c'est pour avoir l'oeil rivé chaque heures dessus ouch ! à chacun ses dispositions vous me direz , c'est certain que dans des contextes particuliers comme ceux qui partent en vacances quelques journées avant vont opter pour un 100% .
Personnellement les kits classiques sont très bien aussi et comptent au moins des flush plus décents en quantité , de ce que j'ai vu sur les 100% c'est pas si folichon que ça niveau flush
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans ce topic, mais après plusieurs essai de kit 100% Mycelium, je trouve que la qualité des champis est moindre par rapport à des kit 1200 ou 2100 normaux.

Pour une dose pareille, les effets sont bien diminués..

Les différentes cultures ont été faites dans des conditions similaires.

Donc si quelqu'un à remarquer aussi ce phénoméne ou alors si c'est dans ma tête ^^.

Thanks :)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Forcément puisque le substrat forme le mycélium progressivement ( du second au quatrième flush ) à la manière du nombre d'or jusqu'à ce qu'il s'épuise ...
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Le substrat des kits "normaux" ne forme -t-il pas le mycelium petit à petit aussi ?
 

Juliux

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
36
Bonjour,

Je viens d'acheter un de ces kits (le Mexican pour être exact). J'ai survolé le topic, et en tant que néophyte, j'aimerais vous poser quelques questions :

- Conseiller vous de suivre les règles telles que prescrites sur le site de ********, ou bien faut-il monter sa propre installation telle que Djul l'a fait ?
- Combien de fois peut-on réutiliser le kit ?

Plus généralement, quels sont les écueils à éviter avec ces kits, sachant que c'est ma première fois (tous types de cultures confondus) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu peux suivre leurs recommandations. En général un kit s'utilise quelque chose comme 5 fois. En fait, jusqu'à ce que tu penses que ça ne vaut plus le coup.
 

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
Et bein si tu arrive a avoir au moins 3 flush avec ce kit pourri et surtout avec leur sachet, fait moi signe ;)
 

FilZeulaïf

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
18
Salut !

J'ai un de ces kit en golden teacher, ça fait maintenant quelques jours que les champis se sont pointés, mais je m'inquiète d'une chose : il y a deux petites zones, à la surface, où le mycélium à pris une couleur grise, un peu verdâtre (sur quelques cm à peine). Mais les zones ne se sont pas étendu, elles sont toujours au même endroit et du même aspect depuis plus de 24h, et les champis continuent de pousser normalement, même à ces endroits, et sur le reste du kit, avec une bonne densité me semble-t-il... Qu'est-ce que ça peut bien être?
Un peu d'eau à malencontreusement touché la surface du kit, est-ce possible que ça ait endommagé le mycélium? Est-ce que ça peut être quand même une infection? Auquel cas, le kit est-il foutu, où seulement les champis qui poussent dans les zones? :(

Merci pour vos (potentielles) réponses !

PS : Ah, on est bien d'accord leurs sacs sont vraiment à chier hein?!...
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
De mon expérience quand de l'eau touche le mycelium il devient transparent grisatre, c'est surement ca mais sans photo on ne peut rien affirmer.
 

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
oui c'est surement ça, c'est a cause de l'eau qui est tombé dessus, c'est pourquoi je déconseille les sacs, et surtout ceux de supragro, les gouttes tombent trop facilement sur le pain. quand tu aura récolté il va surement falloir que tu gratte pour enlever pour avoir des chances que ca repousse a cet endroit.
 

FilZeulaïf

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
18
Ok, d'accord ! C'est probablement ça oui, au début le sac arrêtait pas de se casser la tronche sur le kit... j'ai trouvé un stratagème en mode système d pour le tenir droit, mais du coup ouais un matin j'avais retrouvé des grosses gouttes d'eau à certains endroits... J'ai commandé des sacs classiques avec filtre microporeux aussi, j'utiliserai ceux là pour les prochains flush !
Merci en tout cas, je m'inquiète moins (j'avais pas envie de jeter le kit quoi) ! Et merci lacluge pour le conseil :)
Bon en même temps même dans les zones grises les champi poussent à peu près normalement, y'en a moins mais ils ont une belle couleur etc... Quand il y a infection ça devrait se voir sur les champignons aussi non? ^^
 

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
avec une photo ce serait mieux mais il devrait pas avoir de souci.
Si j'étais toi au lieu d'acheter des sacs, j'irais acheter une boite en plastique transparente a la foirfouille ou truc du genre, ca coute 3francs 6sous et ca fonctionne bcp mieux. Si tu a pas vu regarde mes commentaires précédent.
bonne culture a toi
 

FilZeulaïf

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
18
ouais c'est vrai que ça doit être mieux une boite, maintenant que jvois la gueule que ça a avec des sacs, j'avais hésité pas mal de temps mais y'avait aucune dimension qui convenait vraiment :p mais je vais y re songer sérieusement, alors... mais pour l'aération comment on fait?
 

FilZeulaïf

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
18
Bonjour, je me permets de re-poster car je m'inquiète à nouveau... Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous montrer une photo, car je n'ai pas de quoi en prendre (je vais essayer de me démerder dans l'aprem au quel cas je mettrai mon post à jour) ! Mais j'aimerais savoir si un diagnostique est possible déjà avec une description !

En effet depuis mon dernier post je n'ai toujours pas récolté, il se trouve que ça fait environ 24-48h que la taille de mes champis reste stationnaire, le plus gros ne mesure pas tout à fait 10cm... (certain chapeaux sont un peu noirs sur le dessus, j'ai cru comprendre que ce n'était pas grave, mais que ces champis sont "avortés") :( Et l'état des corolles n'évolue pas non plus, elle se sont un petit peu développé mais elles ne se détachent pas, elles ont également un aspect un peu cotonneux (un peu comme à la base des champis) à mon grand étonnement. Et pire encore, il y a des zones blanches un peu partout, d'aspect cotonneux également, sur les pieds et sur les chapeaux de tous les champignons, certains pieds paraissent même un peu flétris (je sais pas si c'est une illusion due aux zones blanches, mais c'est comme s'ils avaient commencé à sécher sur pied :Oo: ) !!! Par conter il n'y a pas d'odeur particulière ou suspecte...

J'essaierai de vous montrer une photo dès que je le pourrai, mais, à priori, ces champis sont-ils comestibles??? Et si oui dois-je attendre encore pour récolter? Je vous avouerai que je commence un peu à considérer ce premier flush comme "foiré" (il ne doit même pas y avoir 100g, il y a une bonne densité, mais les champis sont vraiment petits comme je l'ai déjà précisé), et je suis tenté de les récolter au plus vite pour passer en phase de trempage et pour relancer un flush dans de meilleures conditions (boite en plastique étanche à la place du sac, et lumière moins directe peut-être? j'ai actuellement une ampoule qui me semble relativement forte, juste au dessus du kit, même si elle n'est jamais allumée plus de 5-6h par jour, ça me paraissait un peu fort... bref) !

Sans être totalement désemparé, je vous avouerai que je suis un peu paumé !
Merci d'avance si vous daignez m'éclairer un peu :)
 

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
le B A BA de la culture...
1er faute/ pas de lumière direct
2eme/ la lampe surtout en ce moment
3eme : oui tu la foiré
fait des recherches un peu et tu véra ca marchera mieux
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
J'profite pour faire mon ptit retour sur ces kits (même s'ils ne sont apparemment plus vendus?), j'en ai acheté un y'a peu, juste avant de lire les commentaires pourris à son égard.
Alors, environ 30g sec lors des deux premiers flush, j'ai envie de dire pas mal, d'habitude j'arrive plutôt vers 25 à ce stade. Mais d'habitude j'me rattrape sur le troisième.. et là il peine à sortir le troisième, MAIS il sort, contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce topic. Donc j'attends de voir, pas beaucoup de champi apparents pour l'instant. Donc j'attends un peu avant de donner un avis vraiment concret mais mes conclusions préliminaires sont : des kits pour ceux qui sont pressés (récolte expresse avant les vacances par exemple^^) ou pour ceux qui n'ont pas envie de se donner la peine d'apprendre le très peu qu'il faut savoir pour faire pousser des champis.
Dommage, ça avait l'air prometteur.. (aha, mais cette phrase! "oh un nouveau rc psyché" "dommage ça avait l'air prometteur" "oh de nouveaux dérivés de 2c" "dommage, ça avait l'air prometteur" "oh un rc opioïde" "dommage, ça avait l'air prometteur" ... ...)
 

FilZeulaïf

Matrice périnatale
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
18
J'avais fait des recherches ! je pensais que si la lumière n'était pas naturelle ce n'était pas grave, et que la base c'était surtout d'empêcher toute contamination... bref, je retiens la leçon, mais tout de même : est-ce que ces champignons sont comestibles? ou pas? c'est important j'ai pas envie de m'intoxiquer !
Merci

ps : j'ai toujours entendu/lu qu'une lampe de bureau ou ampoule classique faisait l'affaire ! mais qu'est-ce qu'il faut alors comme éclairage?
 
Haut