Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
j'ai tiré le calendrier avec le cellophane qui me servait de plateau car il commencait a moisir, je vais aller faire un tour en jardinerie trouvé une réhausse pour pot de fleur ou truc du genre. Car du cou je met moins d'eau maintenant dans le fond de la boite et l'effet de serre est bcp moins important
 

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
c'est moi qui a un souci ou on est plusieurs?

1er flush superbe mais ensuite presque rien! il y a meme 2 kits qui ne réagi pas au 2eme dunk, ca fait presque 20j. je vais les redunké pour voir.
d'autre on réagi mais peu de champignon
 

tigerdubitume

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
44
Non j'ai le même problème ! Impossible d'avoir une seconde flush correcte, sans parler des suivantes !
 

sokalbr

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2012
Messages
40
Bonsoir !
Je sais pas si cela à un rapport mais tous les kits 100% mycelium sont en rupture de stock depuis plusieurs jours, peut être qu'ils ne le vendent plus car ils se sont rendu compte qu'au final ils n'étaient pas très rentables ?
 

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
trop vert, je crois que c'est fini pour moi les 100%, même si le premier flush est impressionnant
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Donc au final, la quantité récolte sec est moins importante que pour les normales ? Donc c'est de l'arnaque ?
J'hésitais a prendre des albinos ou des Supa envy, présumé plus fort mais c'est des psilocybe quand même. Et il sont dispo quand 100% donc si j'ai pas au moins la même quantité que les kits normaux ça sert à rien. Quelqu'un pour m'éclairer ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Moi j'ai un peu merdé la cueillette de mon premier flush, mais j'ai l'impression aussi que la productivité du pain est la même. C'est juste plus rapide à démarrer, donc intéressant si tu as une envie pressante de champignons. :p
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
exactement ça ;)
 

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
c'est clair que tu n'a pas intérêt de merder le premier flush car 90% de ta récolte ce passe a ce moment la. Pour ma part j'ai l'impression qu'avec les 100% tu a peut être plus de champignons mais ils sont tous assez fin donc au final le nombre de gramme diffère pas vraiment des kits classique
 
G

Guest

Invité
Ben c'est flippant les 100% mycé,je voulais tester et je vais m'abstenir au final.
Je vais en rester aux anciens kits avec 6 beaux flush allant croissant dans le volume de prod.
Avec mes kits XXL de Goldens je sortais entre 800g et 1KG sur 6 flushs.
 

Batjuju

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Oct 2013
Messages
110
lacluge a dit:
c'est moi qui a un souci ou on est plusieurs?

1er flush superbe mais ensuite presque rien! il y a meme 2 kits qui ne réagi pas au 2eme dunk, ca fait presque 20j. je vais les redunké pour voir.
d'autre on réagi mais peu de champignon


salut! sur Zamn... ils disent de dunker avec de l'eau super froide pour créer un choc au mycélium : Instructions Kit de culture 100% Mycélium (Supa Gro)

peut être pour ça que ça repart mal... moi je dit ça je dit rien j'y connait pas grand chose, je suis les instruction et demande des conseils, mais quand j'ai lu ça je pensé que ça pouvait être intéressant...
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Bon si j'ai bien suivi, au final ces kits 100% ne sont pas si intéressant que ça non?

J'arrive sur la fin de mon stock de champis, donc je vais devoir passer à l'achat. Je sens que je vais repartir sur un kit traditionnel.

J'ai toujours eu que des McKenaii pour l'instant et j'ai bien envie de changer par curiosité, et même si je sais que tous les cubensis se ressemblent fortement, vous avez pas une variété à me suggérez plus qu'une autre? Merci. :)
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Golden teacher c'est pas mal :D
 

Mricou

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2013
Messages
22
Salut !
J'ai acheté un kit 100% Hawaïen. Tout s'est bien passé pour le premier flush, une bonne petite récolte.
J'ai remis de l'eau pendant 12h, remis dans le sac, normal.
Voilà ce que donne la suite :Voir la pièce jointe 14011

Ce n'est pas très dense (alors qu'il n'y a pas eu de spores de lâchées), mais surtout il y a cet aspect cotonneux sur la brique, est-ce que ça peut être le mycélium ou ce serait de la moisissure ? Ça ne sent pas mauvais, mais je dirais que ça ne sent pas tout à fait comme habituellement, cette odeur de "forêt" assez caractéristique.

Merci pour l'aide éventuelle :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'aspect cotonneux pour moi c'est normal. Par contre en effet ce n'est pas très dense. :s
Espérons que ça démarre. Tu l'as mis dans le noir quand tu as mis l'eau ? En général je laisse bien 24h mais je ne sais pas si ça peut jouer.
 

Mricou

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2013
Messages
22
Sludge a dit:
L'aspect cotonneux pour moi c'est normal. Par contre en effet ce n'est pas très dense. :s
Espérons que ça démarre. Tu l'as mis dans le noir quand tu as mis l'eau ? En général je laisse bien 24h mais je ne sais pas si ça peut jouer.

Ce qui m'étonne c'est que c'était pas comme ça pour le cycle d'avant le mycélium.
C'était pas dans le noir complet pour le dunk, c'est grave ?
Y a quand même pas mal de petites têtes qui partent et qu'on voit pas sur la photo, ça devrait le faire ! :D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
T'as pas fait de trou dans ton pain :)
 

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
il est vrai que pour ma part, le durée du dunk dur plutot 24h que 12h, et dans le noir total, avec des coup de fourchette dans le pain. Mais ton problème ne m'étonne pas du tout j'ai eut le même (durdur a partir du 2nd flush)
 

Mricou

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Avr 2013
Messages
22
J'ai enlevé les quelques champis, fait des trous à la fourchette et je refais un bon dunk de 24h. Le pain paraissait bien sec, je pense que c'est de la que venait le problème.
 
Haut