Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Moi j'ai une question! Est-ce que si lors de ton premier flush tu a trop attendu et que TOUS les champotes ont laché leurs spores, est-ce que c'est die pour avoir d'autres flushs?
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Bonne question, peut être que tu peut raser une couche du substrat à la lame stérile ou alors nettoie bien le couvercle et retourne ton pain de façon à ce que le côté plein de spore sois en dessous (j'aurais + confiance en la 2ème technique)
 

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Salut, j'ai déja récolté en retard et le pain de culture était noir par endroit à cause des spores... J'ai dunké normalement et relancer ma box comme si de rien n'était et j'ai pas eu une récolte optimale mais c'était quand même respectable comparé à ce que je m'attendais donc sauf si ton substrat est plein de spore je pense que tu peux t'en sortir ;)
Et je ne crois pas que retourner le pain soit une bonne idée sauf si tu veux mettre à 0 toutes tes chances que ça repousse.. Je suis pas expert donc demande d'autres avis mais tu relances ta box jusqu'à ce qu'il n'y pousse plus que un super gros champi bien dégueu et puis tu peux la jeter apèrs la récolte :D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Merci pour les conseils! Par contre en fait je crois que j'ai eut de la contamination, j'ai une espèce de moisisure blanche qui a poussé à certains endroits... Comme un connard j'ai mis ma boxe à coté de ma VMC mais j'ai capté qu'après coup qu'elle était là cette satané bouche d'aération toute pourrie et surement pleine de germe. Mais on m'as coupé l'électricité et un technicien devais passer chez moi alors j'ai essayer de la planquer vite fait ma boxe j'aurai du faire plus gaffe, putain de coup du sort... On verra ce que ça va donner mais bon^^
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
La moisissure blanche c'est peut être juste le mycélium qui est cotoneux, ce n'est pas une conta je pense
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ok merci tu me rassures! C'est fou comme on s'attache émotionnellement a ses petits champottes! Ca ma rendu tellement heureux de les voirs pousser! Je songe même a essayer de produire d'autres champis, genre pas forcément hallucinogènes! :)
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Tu les appréciera encore plus quand il te feront triper :D !

J'ai déjà vu des "growkits" de champignon de Paris, c'est pas cher du tout.
 

thwolf

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2015
Messages
34
Bonjour , je vous poste mon kit supa gro " koh samui" les première têtes d’épingle sont sortit au bout de 5 jours , et j'hesite a en récolter , j'ai du mal a savoir si vous attendre que la corolle ce decole completement , parce que on peux pas savoir quand ils sont au maxi, mais dans ce cas quand savoir les récolter , j'aimerais des avis svp....

ps: la première photo est a l'envers
 

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Attend que la corolle se décroche c'est vraiment le meilleure moment pour que tout soit optimisé :)
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Bonsoir à tous, sentant mon kit de golden teacher sur sa fin, j'aimerais commander deux autres growkit, je sais que des cubensis reste des cubensis mais le site sur lequel je commande propose des b+, des mckennai, des hawaiian, des white lightening et des Vietnam. J'aimerais donc avoir vos avis quand au choix des souches de cubensis (pourquoi il y en a autant s'il n'y a pas de différence notable sachant que le prix est le même ?).



Autres questions, après 3 flush mon kit de golden teacher à produit du mycélium (coton tout blanc à la surface du cake), cela fait bientôt une semaine qu'il n'y a plus d'évolution, le kit a-t-il tout donné ?
Je précise qu'il n'y a pas de mauvaise odeurs et aucun signe d'infections.
 

KennyAcid

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
36
Si aucun champipi ne pousse alors oui je pense que tu peux arreter d'esperer et jeter ta box :)
Pour les variétés la taille des champignons change beaucoup je trouve. Certains sont grand et gros d'autres plutôt petits et fins mais du coup en abondance, etc... C'est que mon avis, mais je trouve que l'esprit cubensis reste le même pour chaque variétés mais avec des petites surprises à chaque fois. Je sais pas vraiment si c'est le set and settings, moi même, ou la variété qui change. Un mix des trois donc oui la variété importe mais c'est une affaires de gout ;)
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Merci !
Ok, je vais rester sur des golden teacher alors je pense
 

gd6595

Matrice périnatale
Inscrit
14 Nov 2015
Messages
16
Hello tout le monde, j'ai récolté mon premier flush des Hawaiian 100% myc supa gro il y a seulement 4 jour , et je voulais savoir si le séchage s'est bien déroulé (j'ai lu que ca prenait beaucoup plus de temps en general donc je suis inquiet)

J'ai réparti ma recolte en 2 pour le séchage, un gros carton placé en hauteur dans un placard avec chauffage (allumé à moitié) à l'interieur, (temperature ambiante de 23 deg)
et un autre petit carton placé en hauteur dans un placard sans chauffage dans une autre pièce (temperature de 20-21 degres)

J'ai lu que pour savoir s'ils étaient entierement secs, il faut qu'ils soient cassant. Ceux du gros carton ont l'air un peu plus secs et plus fins, et sont cassant si j'essaie de les tordre un peu. Mais faut-il qu'ils soient encore plus cassant c.a.d. sans faire le moindre effort? Se pourrait-il qu'ils soient déjà 100% sec après 4 jours seulement?

Ceux du petit carton sont très fins et durs pas encore cassant (certains sont encore un peu flexible si je les tord). Donc pas 100% sec evidemment.

PS: J'ai oublié de peser ma récolte quand ils étaient frais, mais dans le gros carton les champi de taille moyenne pesaient environ 3g et pèsent à présent 0,3g

Voila les photos, des experts peuvent-ils me confirmer si ceux du gros carton sont prêt à être placé dans une boite hermétique?

Merci

Voir la pièce jointe 17874Voir la pièce jointe 17875



Voir la pièce jointe 17872Voir la pièce jointe 17873
 

Acidulé

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Déc 2014
Messages
38
Salut @gd6595 tout d'abord j'ai qu'une chose à dire : mes félicitations pour cet incroyable premier flush :)
Je pense que tes champis ne sont pas entièrement mais 2-3 jours de plus suffiraient pour éradiquer ce doute ;)
en tout cas j'ai beaucoup entendu parler de ces box 100% mycélium et les retours me font assez peur par rapport aux cycles peu fructueux de celle-ci
en effet, la plupart des personnes ont un premier flush très sympa (entre 200 et 350g de frais) mais ensuite le deuxième flush diminue de moitié et pour une majorité le 3eme est quasi inexistant
Pourrais-tu éclairer ce doute qui persiste en moi en donnant des nouvelles de tes autres flushs? :)

Merci beaucoup et bonne chance mon ami
 

gd6595

Matrice périnatale
Inscrit
14 Nov 2015
Messages
16
Merci pour ta reponse @Acidulé,
En effet le 1er flush était assez abondant (environ 250gr, y a aussi une partie que j'avais gardé au frais) mais apparament le 2eme flush semble bien moins généreux comme tu dis, je suis à J+5 là et les premieres têtes sont sorties mais il y en a beaucoup moins qu'au 1er, mais il y a des tout petit qui sont encore en train de sortir donc on verra bien d'ici quelques jours. Et puis il parait aussi que les effets sont moins fort avec les 100% mycélium? j'ai pris 15 gr de frais pour les essayer avec un pote et c'était pas mal mais loin de ce à quoi je m'attendais et encore moins intense que les truffes que j'avais eu l'occasion d'essayer à amsterdam. La prochaine fois je double la dose.

Pour le séchage comme j'avais pas eu de réponse, hier soir j'ai mi les champi du gros carton qui me semblaient assez secs dans un tapperware hermetique enveloppés dans de l'alu (il avaient le même poids que 2 jours avant j'imagine que ca veut dire que c'est bon?). Ceux du petit carton (sans chauffage en dessous) je les garde encore 2 ou 3 jours.
 

Acidulé

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Déc 2014
Messages
38
@gd6595 je vois peut-être as-tu récolter tes champis trop tard et ils ont eu le temps de déposer leurs spores?
Concernant le séchage de tes champis ne t'inquiète pas, laisse juste le temps et la chaleur agir. Quand ils seront vraiment secs, ils seront bien "craquants" et auront une allure "noircis".
Au niveau des effets de tes champis, je ne pense pas que les spores hawaïen soient les plus puissants. Selon moi, les penis envy sont vraiment les cubensis le plus épatants, niveaux visuels et mentales (voir même gustatif!). Donc pour ton prochain voyage n'hésite pas d'augmenter la dose de 0.5g, vas-y progressivement. Parce que des-fois avec la même dose ton voyage peut-être complètement différent selon ton S&S extérieur et intérieur.

Après pour tes prochains flushs ou tes prochaines boxes, voici quelques conseils :

- Quand tu as fini de récolter ton premier flush, "remplissez la boîte de culture avec de l’eau (très froide du robinet : ceci est appelé “choc au froid” est stimule le mycélium) et replacez le couvercle (on vous l’avait bien dit de le garder). Garder la brique submergée pendant 12 heures et ouvrez un coin du couvercle pour verser l’eau en excédent : après avoir vider l’eau, donnez-lui encore 10 secondes pour vraiment drainer."
- Après avoir stimuler le mycélium n'hésite pas à retourner le pain de la boite en plastique. De cette façon tu pourras avoir une deuxième flush similaire au premier (certaines personnes ont eu 600g en seulement deux flushs avec cette astuce)
- Je ne pense pas que de mettre de l'alu sur les bords de ton kit soient une bonne chose. Certes ça limite la pousse anarchique des champis, mais comme ton kit est 100% mycélium tu gâche plus ou moins 100g de champis qui auraient pu pousser sur les côtés de la boite en plastique
 

thwolf

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Oct 2015
Messages
34
bonsoir , faut les enlevé les champi qui pouse sur les coté , comment vous faite , vous retirer le pain de sa boite et vous les enleve a la pince a épilé ?

que pensez vous du kit 100% mycélium ecuador ?
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Pour enlever ceux qui poussent sur les côtés, retourne ton pain sur le couvercle et retire-les à la main ou à la pince stérilisé si tu veut.

Heureusement que je n'ai pas jeté mon kit de golden teacher, un 4ème Flush est apparut !
Donc si sa peut intéresser quelqu'un, j'en suis à mon 4ème flush sur un kit 100% mycélium, certe la quantité n'est pas au rdv mais sa me fait quand même une bonne dizaine de mush.

Quant aux équatoriens, j'ai entendu qu'ils poussent assez vite (un peu comme les golden teacher) et qu'ils étaient assez forts, bon après sa reste du cubensis
 

Acidulé

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Déc 2014
Messages
38
Salut @psiloweed
Combien de gramme as tu récolter au total avec ton kit 100% ?
J'hésite à en acheter un mais si c'est pour avoir que 400g au total c'est bof bof quoi :/
après j'ai lu que retourner son pain après son premier flush permet d'avoir d'autres très bonne récolte à plus de 150g frais/flush
 
Haut