Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Salut, j'ai lancé un kit il y a 2 jours mais je vais devoir partir une semaine, j'ai une chance de récolter quelque chose ? Je suis déjà parti 2/3 jours en laissant une réserve d'eau et j'ai pas eu de problème mais c'est surtout au niveau de l'aération que j'ai des doutes... Il vaut mieux que je le laisse avec de l'eau et légèrement entrouvert pour l'air ou que je le prenne avec moi en risquant la conta et en sachant qu'il sera pas tout le temps à la même température ?
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Donc j'ai fait environ 500g en 3 flush, j'en suis à mon 4ème (260g-190g-94 pour les 3 premier flush sans retourner le pain).

Les kit 100% mycé sont plus tournés vers une production rapide, un kit normal produira certainement plus mais il lui faudra plus de temps.

Pour la question de mon vdd, il est préfèrable que tu le laisse où il est avec un bon fond d'eau pour maintenir l'humidité et n'ouvre pas, les trous d'aérations sont suffisants, par contre tu risque de récolter trop tard si tu n'est pas là pendant une semaine.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'ai une variété qui est sensé être un peu plus longue à pousser selon le vendeur (ça vaut ce que ça vaut...), je pars 5 jours en tout, je pense pas que les spores est le temps de se développer, je croise les doigts ! Merci pour ta réponse
 

Psiloweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
220
Mon 4ème flush à donné 55g frais, j'ai récolté quasiment 600g frais en 4 flush, jsuis assez satisfait dans l'ensemble
 

wuwenia

Matrice périnatale
Inscrit
23 Août 2015
Messages
8
Bonjour j'ai acheter ce kit la moi aussi ( des golden teachers ) , enfin c'est le 3eme que j'achete et il m'arrive un truc bizarre que j'avais jamais eu avant : une espece de mousse blanche qui ressemble a du coton qui est apparu au bout du 1er jour et qui s'est étendu . Je voulais savoir si je m'inquiétais pour rien ou pas ? Voir la pièce jointe 17936 ( voila une photo )
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
wuwenia a dit:
Bonjour j'ai acheter ce kit la moi aussi ( des golden teachers ) , enfin c'est le 3eme que j'achete et il m'arrive un truc bizarre que j'avais jamais eu avant : une espece de mousse blanche qui ressemble a du coton qui est apparu au bout du 1er jour et qui s'est étendu . Je voulais savoir si je m'inquiétais pour rien ou pas ? ( voila une photo )


Moisissure toile d’araignée Dactylium (Hypomyces sp.)
Un Mycélium cotonneux se forme à la surface du substrat. Lorsqu’il entre en contact avec un champignon, celui-ci est entièrement recouvert d’un fin voile mycélien et provoque un léger moisissement du champignon. C’est un parasite naturel des champignons sauvages. Cette moisissure est plus sombre que le mycélium, plutôt gris que blanc. La différence n’est pas évidente pour ceux qui n’en n’ont jamais vu avant.

Il existe d’autres indices indiquant une contamination, notamment la vitesse de croissance. Une petite tâche de la taille d’un dixième de dollar colonisera un pot en un ou deux jours seulement. La moisissure « toile d’araignée » a un réseau de mycélium très fin tandis que celui du champignon est beaucoup plus épais. Une humidité trop importante favorise l’apparition de la moisissure « toile d’araignée ». Diminuer l’humidité ou augmenter la circulation d’air réduit les risques de contamination.

 

wuwenia

Matrice périnatale
Inscrit
23 Août 2015
Messages
8
C'est bien ce que je pensais :/ Du coup c'est mort ou j'ai une chance de sauver mon kit ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
C'est mort...
Certains disent que vaporiser de l'eau oxygénée sur le dactylium permet de réduire la propagation, mais d'habitude on préfère jeter les kits.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
C'est pas mort ampute largement ton pain tu peux sauver un ti bout (fais ça proprement avec tout les ustensiles stériles et mains propres voir gants si tu as). Mais faudra toujours veiller à la conta !
 

LiquidVisions

Matrice périnatale
Inscrit
4 Fev 2017
Messages
4
Bonjour tout le monde !
J'ai épluché des topics çà et là sans rien trouver, je débute niveau culture de champi's et je suis dans une impasse. :(
J'ai depuis environ quinze jours trois kits Supa Gro (achetés auprès d'un site connu et reconnu, qui proposait trois pains à 45€, de la moitié de la taille d'un pain à 40€ chacun).

Je me suis dit: "super ! comme ça, aucun risque qu'un kit soit défectueux, j'en ai trois ça va marcher nickel ! :D "

Ca fait donc deux semaines qu'ils sont à la lumière d'une lampe, dans un sac bien humide, à côté d'un radiateur à température entre 22 et 25°c.


Qu'est-ce qui a pu foirer ? C'est normal que ça mette aussi longtemps ?? Je flippe un peu pour ma culture là, j'ai l'impression que tout est mort mais je ne vois pas ce que j'ai pu faire de mal. :-(
Ils disent d'aérer deux fois par jour, je ne l'ai pas fait pendant deux trois jours, et je n'ai jamais ouvert au grand air non plus, par exemple. C'est ça ?

Besoin d'avis d'un maître jardinier svp ! Je vous en serait reconnaissant. :eek:)
 

onswend

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2016
Messages
6
Salut LiquidVisions, 15 jours bien que ça sois assez long c'est pas encore mort, personnellement mon premier kit a mis presque 3 semaines avant de donner des résultats, c'est assez aléatoire.
Pour l'aération tu n'est pas obligé de le faire sachant qu'il y a déjà des trous sur le sachet.
Donc un conseil prends encore ton mal en patience et si il ne se passe toujours rien après 3 semaines ce sera plus inquiétant !
 

bigi

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2017
Messages
4

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est vraiment pas mal !
La cueillette est imminente, dès que la corolle commence à qe fissurer ce sera le moment de récolter​. Mais ça risque d'arriver tres rapidement soit vigilant.
 

bigi

Matrice périnatale
Inscrit
3 Avr 2017
Messages
4
Merci bcp pour la réponse.

Je viens de les cueillir et je viens de les mettre en séchage dans une boite avec du papier sulfu.

Je compte les manger dans environ 10j, estimons qu'ils ne sont pas complétement sec, est-ce que c'est grave de les manger afin la fin du séchage? cela diminue-t'il leur puissance?

Voici comment je les séches. Si une erreur est apparente je suis à votre écoute.$
Ils sont dans le noire sur une étagère enfermez dans la boite avec des petits trous pour l'air.
http://hpics.li/094b5a4

Merci des réponses et une bonne soirée à vous.
 
V

Visiteur

Invité
Hey les champiculteurs ! Voila j'ai reçue mon kit supa gro de McKennai commandé chez Z....ia ce mercredi et aujourd’hui je suis à J+4 et j'ai l'impression que le mycelium n'est vraiment pas développé,il n'a pas bougé depuis mercredi et je me demande si il y a un problème ou alors si je m’inquiète trop pour mes bébés.C'est mon premier kit de culture et je me suis renseigne avant sur le forum mais je n'arrive pas à savoir si ce kit a un problème ou non. Je joint une petite photo qui fait plaisir pour que vous voyez un petit peu. Merci d'avance pour les réponses.Biz Voir la pièce jointe 19295
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Au niveau température et humidité ça donne quoi? L'intérieur du sac est bien humide ou pas?
 
V

Visiteur

Invité
Ouaip l’intérieur est assez humide (plusieurs pchitpchit par jours )et la température est d'environ 22 degrés. Franchement je comprends pas ce qui ne va pas.
 

Louis 20400

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2016
Messages
26
Salut les gars!!!! Je veux cultiver des champi. avec des surpa gro kit 100% mycélium, donc vous savez pas combien de g frais on sait récolter pendant un cycle genre 300g frais ?
Et c'est possible d'avoir des plus gros rendement en utilisant un tapis chanffant ? Et vous aviez dit qu'un growkit normal produisait plus qu' un 100% Mycé, c'est vraiment une grosse différence ? Merci d'avance :D
 

Ihkar

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Nov 2016
Messages
274
Salut Louis,

J'ai fait plusieurs kits supa gro, et en général le premier flush tourne autour des 20gr secs si tout se passe bien. Les cycles suivants sont similaires (souvent un peu plus au deuxième et après ça régresse). Si tu fais tout bien tu devrais pouvoir tirer jusqu'à 6/7 cycles maximum.
Le tapis chauffant sert si tu as besoin d'augmenter la température pour qu'elle soit adéquate : si tu es déjà à 23/25° sans, il est inutile.
Pour la différence growkit normal/100%, je ne me prononce pas trop... Je dirais que c'est kiff kiff. La différence est surtout au premier flush, il est plus lent sur un kit normal. Je laisse d'autre psychos qui ont expérimentés plus de growkits classiques te répondre sur cette question.
 
Haut