Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kit Equatorian, 7 jours et pas grand chose

Purplevoid

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
20
Bonjour,

J'ai reçu mon tout premier kit d'equatorian vendredi dernier :)

Cela fait donc une semaine que la growbox est dans le salon, et il n'y a pas grand chose qui a apparu, je commence à me poser quelques questions ...

Pour les détails qui pourraient vous aider à diagnostiquer le pourquoi du comment ; j'ai laissé tremper la box environ 14h, je la spray tous les jours (5 petits coups de pchit). Actuellement, il y a un peu de blanc moisis qui se propage, j'ai lu que c'était bon signe, sauf que là c'est pas du tout uniforme, et que le blanc est vraiment très clairsemé. Il y a 2-3 "trucs" -je ne saurais pas vous dire si c'est des champignons ou autre chose- qui commencent à pointer le bout de leur nez, mais ils mesurent environ 5mm. Il y a bien de l'eau condensée aux bords du sachet (j'ai lu que c'était bon signe). La température ambiante tourne autour des 23°C, la box est sur un tabouret, dans le salon, ni à l'obscurité, ni proche d'une fenêtre pour ne pas se prendre de lumière directe.

J'aimerais savoir, dans la mesure du possible, si vous trouvez, à 7 jours maintenant, cette progression normale. Pas que je sois pressé de récolter, j'aime prendre mon temps, et encore plus savoir que ce que je fais pousser (champignons comme plantes vertes, dont je raffole) poussent bien, et dans de bonnes conditions. Je prends soin de ma culture, du moins, je l'espère ! Aussi, si vous arrivez à trouver quelque chose qui cloche, je vous serais reconnaissant de me le faire remarquer :)

J'ai 2 photos, je ne sais pas si elles pourront être utiles, la qualité est vraiment, vraiment pourrie... je vais essayer d'en prendre avec ma webcam qui pourra vous donner une image parfaite !

photos0056.jpg

Là vous pouvez voir la répartition vraiment inégale du blanc ! C'est moucheté, et largement répandu vers la coin gauche.

photos0057i.jpg

Le coin gauche ; le blanc semble fin et se conglomère en petites boules...

Merci à ceux qui sauront m'aiguiller :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bonsoir ami.

N'est pas peur. C'est normal.
Les équatoriens n'ont pas une expansion rapide du mycélium ( La chose blanche ) Mais sous substrat sa travaille. Les miens sont commencer a sortir a T+14. Je suis T+16 là.

Je pense que ça ce passe bien pour toi.
La patience sera ton lot.
 

Purplevoid

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
20
Olà !

Je viens aux nouvelles ! Déjà, merci StoneXY pour m'avoir rassuré :) j'ai donc suivis ton conseil, à savoir de laisser faire la nature. En me levant ce matin, j'ai constaté que plein de petits champignons avaient décidé de pointer le bout de leur nez, super ! Ils ont l'air en bonne forme, tout du moins pour avoir vu des photos de champignons contaminés ou "pourris", les miens ont l'air saint.

Le mycélium ne s'est pas plus répandu que ça, je pensais qu'il allait recouvrir la totalité du substrat avant de voir les premiers champignons, mais bon, il faut croire que ça a l'air bon tel que c'est à l'heure actuelle. Je continue de vaporiser de temps en temps et de bien aérer, petits deviendront grands !

Ah, et petite question ; j'ai vu que la pire chose qui puisse arriver soit que le substrat soit contaminé. Petite curiosité ; comment un substrat peut-il être/devenir contaminé ? A cause de l'eau ? De l'air ambiant (microbes ou autres) ? Ou est-ce juste un coup de pas de bol ?
 
Haut