Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

kit de cultures de champis

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
Moi ceux que j'ai fait pousser étaient au moins aussi forts que ceux des smarts, pour la première fournée en tout cas...
A part ça faites bien gaffe aux infections ! (toute ma culture est morte ya qq jour faut qu'jrecommence en faisant + gaffe)

Et un truc que ******* ne précise pas c que si on se demerde bien un kit suffit pour demarer une culture en masse et la faire perdurer aussi longtemps que l'on veut, si l'on prends soin de recolter les spores (doc facilement trouvable sur le net)
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
De plus le kit coute moins cher que la boite... !
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Je doute que l'on puisse l'utilisé tant que l'on veut ce kit. 2 ou 3 fois ok, mais je suis pas sur. Hormis si tu as testé ?
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
2 ou 3 recolte par kit c vrai
mais si tu garde une partie du mycelium ou si tu fais des impressions de spores tu peux refaire partir plein de kits-maisons (gateaux de riz, seigle...) je ne donne pas les détails ya deja trop de sites qui en parlent...
et puis aussi a savoir : ne pas jeté le mycelium utilisé car il contient aussi de la psylo "facilement" extractable, a peu près 2défonces en plus part kit de mycelium...
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
salut kermoysanx
j ai lus que tu voulait cultive des champignons ce n ait pas tres difficile si tu respecte les regles d hygienne c est tres important!
pour le substra il y en a plusieur recette le plus sinple pour debuter
1 litre de vermiculite (dans les magazin d'hydroculture)
250 grammes de farine de riz complet et/ou riz brun (magazin bio)
un peux d eau demineralisée (gande surface )
tu méllange le tous afin de realiser ton substras
note:pour cette recette prevoir 5,6 pots de confiture bonne maman que tu remplira de substra sans trops taser .laisse 1 cm entre le subtras et le couvercle et remplie ce cm avec de la vermiculite pur (les champis aime bien pousser la dessus apparament ).recouvre tes pots avec de l alu il doit dessendre au moin 3cm sous couvercle du pots que tu a bien fermer.tu peux le maitenir l'alu avec un elastique .
tu sterilise tes pot a la cocote minute 1h30,si tu n en a pas utilise une casserole mais au moin 2h00 dans ce cas.
une fois tes pot refriodie tu peux les innoculers avec une seringe de la varieter de ton choix. laisse tes pots a temperature ambiente mais dans le noir une boite en carton feras parfaitement l afaire ;au bout de quelque jour ton mycelium devrais apparaitre d un couleur blanche
note: s il est vert ,noir ,rose jette le contenue du pots ces couleur signifit que ton subtrat est contaminer et ce la peut etre tres dangereux .
si ton mycelium est bien blanc c est bon !
laisse le ce developer dans le pots avec l alu dessus et toujours dans le noir . quand ton pots est tous blanc tu l ouvre et tu place ton mycelium dans le milieu de culture . un sac avec des trous microscopique est ideal pour le debutant (tu en a en vente sur *******)
a partire de maitenant tu place ton/tes sac a la lumiere
MAIS JAMAIS A LA LUMIERE DIRECTE DU SOLEIL ca turais ton mycelium un petit neon peut faire l affaire ; tes champi vont pousser quelque temps apres dousement puis brutalement
veille a humidifier tes sac tous les jour avec de l eau demineralisée .
et voila en gros ce qu'il faut faire ci tu ne compred pas certaine choze dis le mois je me ferait un plaisir de te l expliquer . :truce:
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
L'eau demineralisée doit etre sterilisée (bouillie) avant de la vaporiser pour humidification.
Si tu veux etre sur de ne pas gacher tes spores, attends une a 2 semaines entre la sterilisation du substrat et l'innoculation avec les spores -> si aucune moisissure ne c developée le substrat est bien sterile tu peux inoculer (en faisant tout de meme tres attention c le moment le plus delicat)
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
A propos des infections,
est-ce que qq'un ici s'y connait suffisament en mycologie pour me dire si je peux extraire la psylo a partir de mycelium contaminé par une infection vert fluo ou si je risque serieusement de m'intoxiquer????
(extraction ac solvant non-polaire / acétone / et alcool )
Merci
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
salut jo en ce qui conserne l extraction de la psylocybin
d un gateaux contaminer moi je tenterain pas le coups.consomer des champis qui provienne d un gateaux contaminer est deja tres dangereux alor l extraire jose a peine y penser surtout avec l infection d'Aspergillus (la vert fluo ).
par contre si tu sait comment l extraire je serais curieux de s avoir comment il faux faire !!!
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
je ne suis pas chimiste et il existe deja pas mal d'info la dessus sur le net (lycaeum etc..) alors verifie ce que je vais dire...

Pour resumer, si je me souviens bien,
il faut d'abord partir d'un gateau sec au maximum et le reduire en une poudre la plus fine possible (cette etape est importante et ne doit pas etre negligée!)
Ensuite, sachant que la psylo n'est pas soluble dans les solvants organiques non-polaires, on va enlever tout ce qui l'est en laissant tremper la poudre dans une bonne dose de solvant (au moins de quoi recouvrir, un peu plus ne fais pas de mal) tu peux utiliser du naphta (essence zippo) attends aussi longtemps que tu en as le courage (qq heures devraient suffire) en remuant energiquement puis filtre (filtre a café ok) et garde le residu solide (pas le solvant!) presse bien ce qui reste dans le filtre

ensuite melange avec de l'alcool (la psylo est soluble dans l'alcool) remue energiquement filtre et garde le liquide.
il est conseillé de remelanger ce qui reste dans le filtre avec de nouveau de l'alcool pour en perdre moins.
Ensuite laisse evaporer ta solution alcolisée, et le résidu sec contiendra normalement la psylo...
Tu peux utiliser tout type d'alcool, sachant que plus il est concentré plus il s'évapore vite (tu peux utiliser le bain marie a faible t°, ou un ventilateur dirigé vers la solution pour accelerer). le methanol est moins cher mais dangereux pour la santé si tu en bois (ce qui ne devrait pas etre le cas)
Selon le soin que tu y met, les produits que tu emplois, le nombre de fois ou tu repete chaque operation, etc.. le resultat final peux aller de purs cristaux blancs a une poudre grossière marron.

une étape intermediaire peut etre rajoutée : idem que pour le naphta mais avec de l'acetone...

bien sur VERIFIE TOUT CA avant de te lancer, utilise de la verrerie propre , et teste d'abord des petites doses... :pint: :thud:

Donne des nouvelles apres ton extraction, histoire qu'on essaie d'ameliorer cette technique, et demande conseil aux autres du forum je crois qu'il y en a de + experimentés...

bonne chimie bonne defonce a+
 
Haut