Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

kit de cultures de champis

kermoysanx

Matrice périnatale
Inscrit
15 Sept 2004
Messages
10
salut à tous
je voulais savoir comme je suis nouveau qui à déjà utilisé un kit de seringues easy pour les psyllo
si oui peut on m'expliquer comment çà marche?
merci
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Pour ma part j'aimerais acheter le 'ShroomShaker' de ******* (a 40€) ! Le mode d'emplois est fournis a l'interieur du pack de culture. Par contre je me demande si la poste n'intercepte pas ce genre de colis ????????????
 

alexxx

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Mai 2004
Messages
512
bas sa a l'air vraiment facil se shroomshaker,sa me tate bien d'en acheter un,mais quelle variété me conseiller vous entre PALENQUE ou ORISSA INDIA ??
 

Loonny

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Mar 2003
Messages
108
Hi !

Oui c'est facile mais faut bien repecter les règles d'hygiene sinon c'est très facile que le mycelium se contamine (mycelium vire au vert par exemple, ne reste pas blanc) et là vous pouvez jetter votre shroomshaker sauf si vous voulez vous empoisonner.
Même si ******* dit que ces simples, il faut quand même être bien minutieux.
 

kermoysanx

Matrice périnatale
Inscrit
15 Sept 2004
Messages
10
au sujet de mon kit ils parlent de substrat
comment dois je le preparer avant d'injecter les seringues?
terre?
terreau?
mousse?
j'en ai aucune idée donc aidez moi svp
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Je viens de prendre un Palenque ;) J'ai laisse mon instinct choisir cependant le nom 'Orissia India' m'attirait beaucoup ! On verra ce que sa donnera et de toute facon je serais content si j'arrive a faire pousser :D
 

Kamizol

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Fev 2003
Messages
214
Je sais pas pour vous mais je trouve qu'à chaque fois que je fais poussé mes champi ils sont légérement moin puissant que ce que je commande dans les smarts... Quelqu'un a t'il une explication ???
@+ kami
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Eh bien cela est peut-etre due au faite que ceux des smart poussent avec une temperature et un dosage de lumiere ultra precis !? Qui sont plus aleatoires chez les particuliers... Je pense que c'est une reponse !
 

Kamizol

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Fev 2003
Messages
214
ben j'sais pas , peut etre , j'utilise tjs mon systeme qui donne de trés bon résultat (cf http://forum.psychonaut.com/showflat.ph ... art=1#3275 ) je c pas c peu-etre due a la temperature c vrais mais peu etre aussi a la lumiere ou l'humidité... quelqu'un connais t'il le facteur determinant le niveau de psilo dans les champs a par le bon moment de cueillette ou le taux est le plus élevé?
@+ kami
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Lorsque tu dis qu'ils sont moins fort, ils le sont considerablement ou un petit peu ?

PS : petite question cultivation -> Comment reconnaitre le bon moment pour les ceuillirs ? (le moment ou la psilocybine est le plus elevee biensur)
 

vittel

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2004
Messages
160
Le bon moment pour ceuillir les champignons, c'est quand ils sont jeunes.
Pour les cultures intérieures de champis méxicains, il faut les ceuillir quand le chapeau orange commence a peine a se déchirer de la tige.
Il y a aussi les "avortés", c'est à dire ceux qui ne grandissent pas, les croissances s'arrêtent très très vite, ils font à peine 4,5 mm.

Mais tous cela est très bien expliqué sur des docs trouvables sur shroomey.org (oui c sur c'est en anglais...)

Moi aussi je trouve que les champi que j'ai cultivés sont un peu moins fort que ceux des smarts shops.
Je pense que cela vient, que les smarts shops ont du bon matos pour remplir les conditions de culture.
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Les champignons sont plus fort etant frais ou sec !?
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
Bah c pareil, sauf que sec t'en mange moins en poid (vu que y'a plus d'eau), grosso modo, le ratio c 30 meuj de frais = 3 meuj de sec.
 

vittel

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2004
Messages
160
Ca dépend comment ils ont étés séchés, car la chaleur casse la molécule de psylocibine....
 

beuh_ce

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Fev 2004
Messages
554
et sa dépend de la variété aussi... paske 3 meuj d'hawaiien.... bonjour- :bricks: -aurevoir :<>..........
 

capricefini

Sale drogué·e
Inscrit
2 Mar 2004
Messages
872
Ben si c'est séché entre 2 papiers journaux dans une pièce à température normale, y'a aucune raison que la psilo se barre, si tu le fais au four peut-être mais je vois pas l'intérêt de faire ça.

Je rappelle que le ratio 30/3 n'est qu'un ratio, j'aurais pu dire 10/1 ou 20/2 etc..., je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre 3 gr de sec d'un coup (parce que même des mexicain, avec 3 gr ça doit bien te calmer pour un moment...)
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Bien entendus tout depand de la variete :)
 
Haut