Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kétamine : j'ai fait le tour du monde

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
je ne vois rien de bon à tirer de ce don de clairvoyance, traditionnellement les hommes essaient de tirer 2 choses de ce don : prédire l'avenir et parler aux mort.

tenter de prédire l'avenir c'est céder au stress, hors le bonheur s'obtient par la confiance et la patiente.

et pour moi les morts doivent rester ou ils sont, nous devons plutôt nous occuper des vivants, en faisant appel aux morts nous les empêchons de s'élever plus haut dans la sérénité.

mais seulement les premières fois avec le produit, après on ne fait que s'enfoncer à la quête des debuts.
pour moi au contraire cette élévation de la conscience se travaille et s'affine avec le temps.
 

grand-schtroumpf

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Nov 2008
Messages
106
Ok ok c'est une question de point de vue. Je pensais moi que ça pouvait t'aider à savoir ce qui est bon ou pas pour toi, de lire un peu dans les trammes, mais si tu vois ça sous un aspect un peu dark de communication avec les morts, je comprend que ça te déplaise!
Et si tu trouves que ça a continué à s'accroitre c'est bien que la ké est vraiment un prod à part!!
 
S

Styloplume

Invité
Déjà, wouaw les mecs, wouaw, vraiment là on progresse!

Je m'abreuve, je m'abreuve. Je vais me pencher sur ton forum, Grand Schtroumpf! (Bien(re)venue, au fait!)
Moi-même je suis en pause de psyché, le prochain projet c'est explorer mes matrices périnatales (décrites pas Grof) sous LSD, histoire d'équilibrer un peu deux trois machins qui me gênent.

Donc on en fait quoi de tout ces délires et d'élévation de conscience?

BinBee a dit:
je ne vois rien de bon à tirer de ce don de clairvoyance, traditionnellement les hommes essaient de tirer 2 choses de ce don : prédire l'avenir et parler aux mort.

+1. Moi-même j'ai fait un peu joujou avec la divination, beurk. A quoi ça sert? On a pas besoin de ces réponses. C'est dangereux de savoir trop de trucs parce qu'on a eu peur. Quand aux morts... Mouais. M'intéresse pas. S'intéresser à ces trucs-là ce serait pour moi refuser de prendre ma vie en main.

grand-schtroumpf a dit:
Mais si chez toi c'est la clairvoyance qui en ressort, profites-en hors prods, si c'est justement ta démarche de te cleaner, c'est le bon moment! Je pense que ça se travaille, plus tu es clean, plus ton esprit est serein, plus tu t'y ouvres, plus ces choses-là viennent naturellement... c'est plus subtil mais plus fort à la fois me semble-t-il.

+1 aussi! Parce qu'en fait le but du jeu c'est de vivre dans le moment, dans la paix.

En fait je suis dans une période clean, mais il y a plein de choses qui se passent dans ma vie depuis que je suis devenu croyant, plein de choses qui se déclenchent par un jeu de règles cosmiques immuables que vous vous avez pu voir (moi je suis pas allé si loin, je me suis pourri l'humeur à coup de DXM mal employé) et qui sont résumées dans toutes les religions.
Loi cosmiques, oulàlà, c'est quoi ce mot?
Ben, la loi du karma, par exemple, résumée aussi par Jésus: "Celui qui vit par l'épée périra par l'épée". Chaque action a une répercussion, quoi.

Une chose dont je me rends compte, c'est qu'après avoir observé toutes ces choses, et admises, on commence à vivre à fond dans toute ces mécanismes. Par exemple, j'ai moi-même du sortir de la dépression. J'ai commencé à guérir, genre, c'est pas facile, il faut se remettre en cause, toujours... Et ça ne s'arrête plus. A partir du moment ou l'on admet l'existence de ce que vous appelez ici l'autre monde, on se retrouve pris jusqu'au cou dans le processus de progression, le but de toute existence, qu'on le veuille ou non: l'union avec le divin.

Alors qu'est-ce qu'il se passe? Ben, dès qu'on a une question, la réponse vient, d'une façon ou d'une autre. Jésus a dit: "Demandez, et vous recevrez. Frappez, et l'on vous ouvrira. Car qui demande reçoit, et à qui frappe, l'on ouvre".
Pour moi ça prends des proportions dingues! Je suis en train en ce moment je guérir de vieux traumas de l'enfance: je croyait que personne ne m'aimait, que je n'en était pas digne. Évidement je suis passé outre, j'ai des amis et j'ai la chance d'expérimenter beaucoup d'amour (surtout de ma psy :heart: ), mais là je suis dans un boulot où je suis mis à l'épreuve en permanence. Les collègues mécanos ont été sans pitié envers un intello comme moi, et ben je suis retombé dans les vieilles souffrance de l'enfance, je dois tout revivre. MAIS à la différence que maintenant j'ai choisi de donner de la valeur à toutes ces prises de consciences psychonautiques, à Dieu, à l'amour cosmique, ainsi de suite. Du coup je suis forcé de me battre, de me changer, et ca gueule, et je me rends compte que les collègues sont pas si méchants, et hop c'est repartit pour une remise en cause de tout ce en quoi je crois, et BAM tout de suite après on passe au prochain chapitre du processus de guérison: il va se passer autre chose encore, d'autres questions existentielles viennent, je sais déjà que le jour de l'an va m'apporter plein de joies et d'épreuves, et après je part 3 semaines en Israël, là je veux même pas savoir ce qui m'attends, juste je sais que ça va être énorme et que ça va encore me détruire et me rendre encore plus fort.

Je pense que c'est tout ça pour toi grand Schtroumpf "savoir ce qui est bon ou pas pour soi, lire un peu dans les trames".

grand-schtroumpf a dit:
Hé oui l'élévation du niveau de conscience... je trouve en effet que l'aspect initiatique des drogues permet un franchir un seuil supplémentaire, mais seulement les premières fois avec le produit, après on ne fait que s'enfoncer à la quête des debuts.

Pareil. Je voulais une expérience mystique, je l'ai eu avec le canabis. Avec le DXM j'ai eu ce que je demandais, c'est tout, si j'avait demandé plus j'aurai eu plus. Et si on continue sans en avoir besoin, je pense, on tombe dans un mauvais engrenage dérangé, dérangant. J'ai fait l'expérience du mauvais engrenage à la sauce DXM, et à mon avis, Binbee, tu le décris bien à la kétamine. Reprendre de façon compulsive en espérant que ça résoudra les problèmes ou la situation qui doit être résolue dans les actes et non dans la tête. Si on se coupe trop du matériel on n'a plus de raison de vivre. Hors, nous sommes sur Terre pour souffrir et pour avoir la joie. Il faut être sûr d'avoir assez vécu avant d'apprendre certaines choses. Je pense.

Bisous les petits lapins! :)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
[Délire visionnaire]
Si seulement on pouvait avoir un modèle de pensé... Un moyen de se l'expliquer sans en prendre peur, sans passer pour fou!
Malheureusement (oupas) c'est nous qui allons créer ce modèle de pensé à force d'expériences comme celles-ci...
On va alliez science et religion par l'outil psychédélique \o/ Et on débouchera sur le cran suivant du modèle de conscience de l'être humain! (cf: des films, La prophétie des Andes, The fountain. Des écrivains, Werber et ses délires, Castaneda et le chamanisme. La synchronicité, la télépathie, le contact avec les morts etc).
Seulement comme dans l'histoire c'est nous qui découvrons tous ca; on empreinte des chemins chaotiques, des routes pas tracées. Faut faire attention, y'allais à tâtons.
Un jour naîtra le guide du 'psychonautisme', puis des institutions et petit à petit s'a s'encrera dans les moeurs. On aura plus à passer par les psychés, notre éducation suffiras. Nos gènes seront prédisposées!
[/délire visionnaire]

Nan sinon la K cey trow magique lol :lol: C'est ouf quoi!
 

grand-schtroumpf

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Nov 2008
Messages
106
Styloplume a dit:
le prochain projet c'est explorer mes matrices périnatales (décrites pas Grof) sous LSD, histoire d'équilibrer un peu deux trois machins qui me gênent.

houhou c'est quoi encore ça... je vais regarder un peu. C'est un délire genre "mémoire cellulaire"?

Donkey Bird a dit:
Un jour naîtra le guide du 'psychonautisme', puis des institutions et petit à petit s'a s'encrera dans les moeurs. On aura plus à passer par les psychés, notre éducation suffiras. Nos gènes seront prédisposées!

Moi j'ai l'impression que l'humanité est déja passée par là dans un passé lointain, et que c'est peut être déjà le cas pour nos gènes! bah redécouvrons un peu :mrgreen:
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Donkey Bird a dit:
Impressionant, je suis jaloux :)

+1

Dingue de vivre un truc pareil ! Je vous envie mais d'une force .. Surtout qu'en écoutant la musique j'ai imaginais ce que tu voyais , et d'un autre côté je t'imaginais tripper seule avc rien autour c'était drole xD Enfin soit , ça me donne vraiment envie d'y etre merci pour le partage de cette folle expérience , j'ai vraiment envie parfois de forcer mon cerveau à voir des choses pareilles ^^
 
Haut