Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kétamine IV, à quoi s'attendre ?

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Lotre a dit:
Je connais pas les doses IV hein, donc tu dis que 1mg/Kg c'est une dose coma ? Même si c'est le cas, ça fait du 60mg en tout disons. Donc expérimenter à 10mg, puis à 15, 20 etc, c'est si dangereux que ça avec mademoiselle Ké ?
Dsl si ça semble être du chipottage, mais je capte pas pourquoi tout d'un coup une balance n'est pas suffisante pour un produit qui se dose en diag de CD pour le pif.

C'est l'égo de stonix qui s'est fait piqué à un moment et ducoup il veut pas faire marche arrière et lâcher prise en reconnaissant qu'il a tord. C'est normal, ça arrives a tout le monde moi y compris. Pour en revenir au sujet : Y'a aucun problème de dosage avec la kétamine c'est un produit très safe qui stimule la respiration à haute dose plutôt que de provoquer une dépression respiratoire. 10 ou 20mg de ké en plus ne change strictement rien niveau risque. Le seul risque est de trop vite injecter une dose IV (maousse), car ça peut théoriquement provoquer une dépression respiratoire (cette donnée viens de la littérature médicale, ou ils utilisent des doses très supérieures aux doses récréatives). Mais pour être sur ducoup, l'IV doit être évitée, pas besoin d'ajouter des risques.

Bref créer des risques là ou il y en a pas, c'est tout autant de la désinformation que faire de l'apologie. Restons en aux faits :
erowid [url a dit:

77mg/kg pour la LD50 chez la souris. Je vous laisse faire le calcul...

Pour répondre à une demande sur un autre topic sur la marche a suivre pour s'injecter de façon safe de la kétamine, y'a ce thread : https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=31433


Bref tout est dit depuis longtemps^^ On doit faire chier tout le monde a répéter des trucs qu'on a dit des milliers de fois sur le forum. Putain ce speatch là sur la kétamine j'ai du le sortir au moins 5 fois en 5 ans, je dois vraiment être casse couille à lire à force. L'éducation passe par la répétition certes, mais bon.
 
Y

Yeaushit

Invité
GuyGeorge a dit:
Bref créer des risques là ou il y en a pas, c'est tout autant de la désinformation que faire de l'apologie. Restons en aux faits :
77mg/kg pour la LD50 chez la souris. Je vous laisse faire le calcul...
Alors les LD50 moi je m'en méfie, et c'est pas des souris en porcelaine qu'ils doivent avoir dans les labos je pense.
Parce que t'as vu la LD50 de la MDMA chez la souris ?

LD50 (mice) 97 mg/kg i.p.
LD50 (rats) 49 mg/kg i.p.
LD50 (guinea pigs) 98 mg/kg i.p.

Je te laisse calculer ton para "non-mortel" en fonction de ça... ;)

Super_souris.png
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
GuyGeorge a dit:
C'est l'égo de stonix qui s'est fait piqué à un moment et ducoup il veut pas faire marche arrière et lâcher prise en reconnaissant qu'il a tord. C'est normal, ça arrives a tout le monde moi y compris. Pour en revenir au sujet : Y'a aucun problème de dosage avec la kétamine c'est un produit très safe qui stimule la respiration à haute dose plutôt que de provoquer une dépression respiratoire. 10 ou 20mg de ké en plus ne change strictement rien niveau risque. Le seul risque est de trop vite injecter une dose IV (maousse), car ça peut théoriquement provoquer une dépression respiratoire (cette donnée viens de la littérature médicale, ou ils utilisent des doses très supérieures aux doses récréatives). Mais pour être sur ducoup, l'IV doit être évitée, pas besoin d'ajouter des risques.

Bref créer des risques là ou il y en a pas, c'est tout autant de la désinformation que faire de l'apologie. Restons en aux faits :


77mg/kg pour la LD50 chez la souris. Je vous laisse faire le calcul...

Pour répondre à une demande sur un autre topic sur la marche a suivre pour s'injecter de façon safe de la kétamine, y'a ce thread : https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=31433


Bref tout est dit depuis longtemps^^ On doit faire chier tout le monde a répéter des trucs qu'on a dit des milliers de fois sur le forum. Putain ce speatch là sur la kétamine j'ai du le sortir au moins 5 fois en 5 ans, je dois vraiment être casse couille à lire à force. L'éducation passe par la répétition certes, mais bon.


Me fait pas chier et fait ton IV de ké, tu verras bien si c'est safe!


Le seul risque est de trop vite injecter une dose IV (maousse), car ça peut théoriquement provoquer une dépression respiratoire (cette donnée viens de la littérature médicale, ou ils utilisent des doses très supérieures aux doses récréatives). Mais pour être sur ducoup, l'IV doit être évitée, pas besoin d'ajouter des risques.


Très exactement donc va te faire foutre :)

Ton Ego a du en prendre un coup aussi, tu parles d'IM quand je parle d'IV mais c'est ton gégé frelaté qui donne mal a la tête qui fait cette effet là sans doute!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les modos qui s'insultent, c'est toujours aussi sympa à voir d'un point de vue extérieur. Pour une fois je ne suis pas dans le coup.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Me fait pas chier et fait ton IV de ké, tu verras bien si c'est safe!

Enculons les mouches une dernière fois si vous le voulez bien haha.

Stonix tu sais très bien que je t'apprécie beaucoup, mais tu sais très bien aussi que je deviens casse couille dés que je vois de la désinformation pointer son nez. C'est exactement ce que t'as fait. Le plus important dans l'histoire, de mon humble point de vue, ce n'est pas de sauvegarder ta fierté, mais de donner les bons arguments à des mecs qui pourraient projeter de se faire une IV de kétamine. Plus qu'une question de dosage, c'est une question de rapidité de l'injection qui pose problème pour l'IV. Je suis attristé que tu le prennes de façon aussi personnelle, mais c'est ton problème pas le mien. J'espère que tu comprendra mon point de vue! Sinon, tant pis, ce thread était déjà n'importe quoi à la base et nous ne faisons que creuser plus encore^^
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Je suis d'accord avec Bijord et ne comprends pas trop les problèmes de dosages avec l'IV.

Si on regarde les dosages d'erowid en IV/IM (ils sont apparemment les mêmes) :
Voir la pièce jointe 17618
Erowid annonce 1-4,5mg/kg pour une dose anesthésiante en IV, et à partir de 1mg/kg en IM, c'est à dire à peu près la même chose à moins que j'oublie quelque chose ?

Ainsi, pour une personne pesant 60kg, sans tolérance, 60mg provoqueraient un coma, que cela soit en Iv ou en IM, la dose provoquant un K-Hole étant plus proche de 45mg (0.75mg/kg).
Une balance chinois à la con ayant un précision d'une 10aine de mg dans cette plage de poids, je ne vois pas quel problème il peut y avoir à tester 10mg puis 20mg puis 25mg ...?

Dans ce cas là si on regardait les dosages en sniff :
1443040630-sans-titre.png

La dose anesthésiante doit se situer aux alentours de 1.3mg/kg, soit 80mg pour une personne de 60kg (ou même 100mg si on prend large)

Donc si une balance chinoise n'est pas assez précise pour perser 60mg de Kétamine afin de se faire une IV/IM, elle n'est pas non plus assez précise pour peser 80mg (ou 100mg) afin de se faire un trace. Dans ce cas là toujours j'aimerai que tu nous expliques comment tu procèdes Stonix pour partir en K-Hole sans risquer ta vie à chaque fois ?

Pour paraphraser Bijord, l'IV de kétamine est dangereuse car les effets montant très vite et faisant rapidement perdre sens de la réalité, il y a de grandes chances pour lesquelles vous allez oublier de retirer la pompe de votre bras et ainsi causer de gros dommages en bougeant.
C'est pour cette raison que l'IM est préconisée à la place. En effet les dosages sont les mêmes (à quelques mgs de près) qu'avec l'IV, mais la montée étant moins brusque, on a plus le temps de retirer l'aiguille du bras avant de tripper.

PS : Je n'ai jamais testé personnellement l'IV/IM de Kétamine et conseille fortement à toute souhaitant essayer l'IM de Kétamine à se faire surveiller par un sitter. On ne sais jamais ce qu'il va se passer et on peut se faire très mal seulement pour avoir trippé quelques heures !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Erowid annonce 1-4,5mg/kg pour une dose anesthésiante en IV, et à partir de 1mg/kg en IM [...] c'est à dire à peu près la même chose à moins que j'oublie quelque chose ?

Oui.
L'IM c'est en LB. L'IV en KG. Vous savez pas lire et vous me faites chier? C'est deux fois moins potent en IM qu'en IV.

Ce n'est pas pareil, essaye encore ;)

Il me faut par exemple 132mg en IM pour une dose anesthésiante, 60mg en IV. C'est réellement pareil???????

Si je veux moi me faire une dose pour goûter, il faut que je fasse un fixe de 5mg. Pas 10! Pas 15. La différence sera suffisamment énorme avec une balance bon marché pour ne pas avoir le trip que tu recherches.

Stonix tu sais très bien que je t'apprécie beaucoup

Euh? Je m'en bat les couilles que tu m'apprécies ou pas, on est pas là pour ça.
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
C'est un sujet qui te tient à cœur dis donc :)

Sinon au final je crois qu'on ai tous d'accord pour déconseillé l'IV et toléré l'IM avec beaucoup de précaution et titration (20mg => 120mg par palier de 10mg optimalement)
J'ai des questions pour l'IM:
-c'est pas trop "overkill" d'utiliser un filtre toupie? ça à l'air galère à utilisé sur des serties. Le stérifilt peut être suffisant non?
-Le deltoïde ou la cuisse extérieur? :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Il conseille la cuisse pour avoir un temps de monter un peu plus long et pas s'écrouler trop vite. Le delto si tu es chaud mais tu pourrai te faire mal dans le delto.

Quand au filtre toupie, à toi de voir, c'est pas forcément overkill dans le cadre de l'IV. Ca doit être utile également pour l'IM. Le stérifit semble très bien.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai des questions pour l'IM:
-c'est pas trop "overkill" d'utiliser un filtre toupie? ça à l'air galère à utilisé sur des serties. Le stérifilt peut être suffisant non?
-Le deltoïde ou la cuisse extérieur? :)

De ce que j'en ai lu sur le net, un shoot IV pas propre, "ça va encore", mais pour l'IM par contre faut vraiment pas déconner. Comme y'a beaucoup moins de vascularisation dans le muscle, tout corps étrangers peut potentiellement rester plus longtemps et provoquer plus de dégats. Utiliser systématiquement un filtre toupie, ou alors encore mieux utiliser du matos stérile (flacon de ké stérile) me paraît être une riche idée...

Pour des questions sur les injections peut être que les membres d'un forum comme psychoactif sauront mieux te répondre! Je peux que te rapporter ce que j'ai lu sur le sujet, on a pas trop d'expérience sur le sujet...

stonix a dit:
Le stérifit semble très bien.
Si le Stérifilt s’avère beaucoup plus efficace dans l’élimination de petites particules insolubles des solutions destinées à être injectées sa capacité à éliminer les bactéries ou les champignons n’a pas été démontrée, compte tenu de la taille des pores de sa membrane (10 microns).
http://www.apothicom.org/Files/100633/2010_Candidoses.pdf
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
C'est pas trop trop galère à utiliser la toupie même avec une seringue sertie (les kits 2cc en ont), en tous cas pas plus que le stérifilt (le laisser bien droit, tirer tout doucement, et blablabla). Et clairement bon bah ça filtre poussières, bactéries, champignons, etc., donc c'est assez incomparablement plus safe que les autres moyens de filtration.
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Ok, matos regroupé:
-seringues 2cc colorés
-filtre toupie
-aiguille orange "25g 0,5 diamètre 16mm longueur", à savoir que normalement pour l'IM profonde d'un adulte entre 60kg et 90kg c'est "22g 0,7 40mm"
-désinfectant + eau PPI
-maxicup :)

Pour l'utilisation du filtre toupie il (psychoactif) conseille de mettre 0,3ml pour 1cc dans le filtre toupie pour l'humidifier.
Je potasse la théorie de l'injection pendant un bon moment l'heure du test viendra surement un jour, on verra.
Source:
http://www.unifr.ch/clinical-skills/assets/files/Comp cliniques/TS/Inj im.pdf
L'injection intra-musculaire

Le maitre mot: stérilité :D
PS: je parle ici d'IM et non d'IV, attention, l'IV de Ké c'est niet, sachant que la biodisponibilité de l'IM de Ké c'est 93% donc largement suffisant.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Salut Fightwar

Ces aiguilles sont utilisées en sous cutané normalement, elles sont vraiment courtes et fragiles.

Après je suppose que si tu fais attention ça ira. C'est dans le deltoïde que tu veux faire l'injection ?
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Ouais elle sont un peu short normalement, destiné au adulte de moins de 60kg mais le lien référence de l'IM de Ké:
https://drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=31433
Il le fait avec des 1cc 28g, donc je me dis que c'est déjà mieux 25g.

Je pensais plus le vaste externe pour une auto-injection, ça semble plus facile, accès des 2 mains + plus grande surface.

Bon, pour faire les choses parfaitement je récupère des aiguilles noires 22g 0,7 38mm et du gel désinfectant hydro-alcoolique.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Pour te désinfecter mains et point d'injection, les lingettes de chlorexidine c'est cool. Par rapport au gel hydroalcoolique, aucune idée, mais par rapport au classique tampon d'alcool, c'est plus clean. Et sinon, ouais, pour la toupie, c'est super important de bien l'humidifier et de ne surtout surtout pas injecter d'air à travers sinon elle se met à avoir tendance à se boucher pour rien alors que normalement tu tires et ta préparation est censée aller niquel.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
L'IM (piqure dans le muscle) a meuilleur réputationque l'IV (piqure dans la veine), et ce n'est pas pour rien.
Ce procédé est réputé moins difficile, moins dangereux au niveau des risques sanitaires, moins addictif, et étant la ROA ( road of administration, oral, nasal...) allant de paire avec la ketamine.

Ayant experience avec les deux mode d'aministration je vais tenter ici de les comparer et de mettre le doigt sur les incoherences ( par rapport a mon vecu), tout en vous conseillant l'IM, tout en gardant a l esprit qu'elle est dangeureuse a sa maniere egalement.

1. L'im est moins dangereuse niveau santé :

Enfait l'im est tres mauvaise pour le tissu musculaire, et peux causer au moins autant de probleme que l'IV au niveau purement toxique.
Cependant j'ai l'impression que les muscle peuvent se soigner plus facilement que le systeme veneux. J'ai meme lu dans "l'injection a moindre risque" que pour les usager injecteur on deconseillais l'im et on conseillais plutot une IV bien faite. Conseil que personellement je ne donnerais pas a cause de la comorbidité lié a la pratique'addictive.

En réalité faire une IM necessite autant de précautions que l'IV. C'est a dire :

-Du materiel stérile CAD :

-seringue stérile ( avec aiguille a IM pour bien faire, les aiguille "classique" etant trop courte et ne vont pas au coeur du muscle, on fini souvent par faire une sous-cutannée ( cela dit c'est efficasse aussi ) Les aiguille a IM sont plus longue et plus large, ca peux impressioné certain.

- Eau injectable stérile

-coton ou filtre stérile

-cup sterile ( eviter les cuillere, les cup de steribox dispo en pharma sont l'idéal )

- désinfectant, alcool 90%

Materiel a changer a chaque injection bien sur

Se laver les mains

Il est egalement important de choisir le site d'injection. ON preferera géneralement le muscle de l epaul ou bien dans le haut des fesses que l'on desinfectera correctement avec l'alcool. Ne pas hésiter a regarder des tutos sur youtube sur les intra-musculaire, cela permet d'eviter bcp de probleme du genre piquer dans une artere ou un nerfs ( vous voulez pas faire ca ). ca evitera accident et paralysie momentanée ( si nerf touché )
Les fesse se montreront plus pratique cars jamais exposé au public et moins utilisé que le bras, les bleu d'im ca fait mal parfois.
D'ailleur on utilisera le moins d'eau possible pour eviter les bleu. Pas besoin d'un ML entier pour une dosé d'usager lambda, la ké ca se dilue tres bien.

Pour etre certain de ne pas etre dans une veine ou une artere il faut tirer le piston de la seringue UNE FOIS CELLE SI DANS LE MUSCLE, si du sang remonte dans la seringue, vous etes dans une veine, si c'est une bulle, vous étes dans le muscle, C'EST UNE VERIFICATION OBLIGATOIRE.
si vous voulez pas faire d'iv en tt cas

Niveau difference d'effet, je trouve l'IM plus interessante, parce que moins brute et plus longue. plus facile a apprehender. Cela dit meme en IV je ne me suis jamais retrouver en plein k-hole alors que j etais encore en phase d'injection. Ca viens plus vite c'est clair ( 5sec vs 3-5min ), et plus potent (un peu) mais ca reste tres semblable. Et c'est pas 5mg de difference qui vont t'envoyer dans le vhalalha avant d avoir le temps d'enlever ta pompe de ton bras. ( en tout cas pas si t'as une tolerance de kethead ).


Cela dit je persiste a preferer le sniff, pas tres different en terme d'effets au final, mais moins addictif et moins problematique.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Coucou !
Alors pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprise, effectivement ça peut être dangereux pour des questions d'environement, mais bon si l'on est dans un lit par exemple et que l'on a du vrai matos et que l'on pense à ejecter la seringue une fois le fix terminé, genre direct ! Ca peut le faire.
Le délire ? C'est que ça sert un peu à rien.
Ca dure 10 minutes et c'est asses bon vu que ça envoit loin et que t'as même pas le temps de réfléchir que t'es déjà en k-hole, mais sauf si l'on est pas habitué bad trip potentiel, etc...
Je trouvais ça plus judicieux de prendre une bonne dose et de triper plusieurs heures dans cet état, perso j'ai arrêté de le faire en IV tellement c'était frustrant, mais avec une dose moindre et flemme de faire chauffer mon ketalar pour le réduire en poudre pour le prendre autrement, ça envoit loin.
Je ne savais cependant pas qu'on pouvait se le faire en IM et la ça peut devenir plutôt intéressant je pense surtout que ça doit durer plus longtemps, j'ai essayé que la Morphine en IM et effectivement ça ne gâche pas le produit et ça augmente un peu la durée.
Du coup je me dis que l'IM est le meilleur compromit si l'on veut faire cette expérience !
Et ça me donne même envie d'essayer !
Je vais me prendre 2-3 fioles et faire 2-3 tests hihi !
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Et ça dure combien de temps à peu près ?
 
Haut