Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kanna (Sceletium Tortuosum)

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Yop, voila ce que je vien d'écrire sur bluelight :

Smoked 2 cig's of kanna & wild dagga. First one 3 hours ago, tiny amount, felt somewhat relaxed, slight typical serotonin euphoria (I was happy to feel that since many say they don't feel any euphoria). Since I was not sure it was placebo or not (even if it seem it wasn't), I decided to test another time 40 min ago. Same effect stronger. Was a bit out, floaty and euphoric for 20/30 min Today I took too 1 line 3MMC and a bit alcohol (beetween the two hit of dagga/kanna) so it's not perhaps the better way to test substance who don't produce a really noticeable high.


I will test a joint of only kanna at midnight (it's 21h50 now), and look how it feel. (kanna + dagga is too hard to smoke, since my dagga flower consume very slowly and kanna really fastly, making it somewhat hard to smoke and not loose matter. And it seem the main effect I get I sfrom kanna).

I hope Ill experience the same effect. If yes, I will think that that was a good purchase. Little high, functionnal high, etc. Im happy since I read many post who made me doubtfull about the product.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
A ma connaissance l'alcool n'est pas terrible à consommer en même temps que le kanna, mais bon si tu n'en as pas pris beaucoup et fumé ... Un ami avait pris sa tisane de Kanna, et bu après, quelques verres, et il a l'habitude de 10x plus. Il a salement vomi. Du cou jme pose la question ...

A part ça, je peux t'assurer que tant le Wild Dagga que le Kanna sont des produits efficaces.
Le Wild Dagga est un produit à consommer de préférence dans un esprit de relaxation, sans activité physique, luminosité plaisante. Les effets de relaxation sont perceptibles, mais légers et subtiles. Il s'agit d'une relaxation peu mentale mais surtout musculaire et une impression d'être très satisfait à sa place actuelle. Côté mental une déter à t'amuser et tu y prends un peu plus plaisir, ou à effectuer une activité qui ne te plaira pas beaucoup avec une déter minimum. Le temps passe plus vite, mais tu n'as pas de défonce : les couleurs sont un peu plus lumineuses mais c'est à peine perceptible, ta pensée n'est que peu altérée (tu as tendance à moins penser mais seulement par plaisir d'appréciation de l'instant présent, ou par endormissement artificiel) mais au contraire tu as une certaine clairvoyance.
Côté Kanna, c'est un produit beaucoup plus psychédélique. Premièrement il est fortement hallucinogène : j'ai eu des hallus impressionnantes sous Kanna, comparables avec certaines phases totales au LSD. Jusqu'à voir des visages constituées uniquement de lumière multicolore. Ensuite, c'est un puissant euphorisant. Il a tendance à te speeder pendant un moment, puis à te faire te sentir extrêmement léger et cotonneux dans un second temps. Côté mental en plus de l'euphorie c'est une plante avec les avantages du psychédélique classique : expérience d'élévation astrale, vision de motifs infinis, voyages dans des lieux inconnus ou des labyrinthes, expérience mystique. Il y a une forte appréciation de la musique.
Cependant, c'est une plante encore beaucoup plus exigeante que le Wild Dagga. Le Kanna doit être pris seul, dans un environnement assez obscur ou lumière tamisée, en faisant quelque chose ne demandant pas de concentration (j'ai nommé : la musique ...). J'ai déjà presque absolument pas senti ma tisane habituelle parce je l'avais bu avec des amis et après avions discuté.

Dans l'idéal, ces plantes doivent toujours être prises avec du cannabis. Sans, elles présentent moins d'intérêts, très peu pour le Kanna. Le Wild Dagga peut être intéressant avec un peu de tabac (pur je ne ressens pas grand chose, je ne sais pas pourquoi). Le Kanna, seul, ne présente presque pas d'intérêt. Je conseille de boire sa tisane, et s'allumer son joint 45-50 mn après. Perso je me faisais ma tisane, je la buvais, j'attendais 50 mn à 1h30, je me fumais mon pur et j'allais me pieuter avec mon casque et mon iPod, souvent en laissant une lampe de chevet allumée, tournée vers l'opposé de moi. J'ai vécu de sacré expériences !

Cependant, je n'ai jamais testé le Kanna avec de l'alcool. Souvent le Wild Dagga avec le bédo et l'alcool par contre, mais là je n'ai pas eu d'effets perceptibles : quand j'ai mélangé alcool et bédo en général j'ai pas spécialement l'esprit éveillé pour profiter d'un autre trip.


Voilà, du coup j'espère que tu ré-expérimenteras les produits et que tu capteras peut être autre chose que les premières fois :)
Vu que toi tu cherches un truc plutôt doux, je sais pas si le Kanna t'as forcément intérêt à le fumer dans les conditions requises. Un ami en mettait un peu dans ses clopes, il a fumé 10 grammes en 1 semaine et demi-2 semaines un truc comme ça. Mais je sais pas si c'est très intéressant de le fumer. Jte conseille franchement le Wild Dagga : même si tu dois fumer un peu de tabac avec, t'en fumes beaucoup moins. Sinon teste le Damiana, mais je connais beaucoup moins et je n'ai expérimenté que 4 ou 5 fois et pas encore trouvé le contexte idéal.

C'est toujours délicat avec ces plantes : il arrive souvent qu'on ne ressente pas les effets de la première à parfois la troisième prise de la plante. C'est assez impressionnant, et je ne sais absolument pas pourquoi.

Au cas où, tu peux te donner quelques pistes de plantes avec des effets encore à confirmer, mais qui peuvent se fumer en remplacement du tabac, au moins pour le goût et pour éviter la dépendance au tabac : Lotus Bleu, Lotus Rose (les deux sont sans effets de mon côté, mais goût potable), Leonurus Sibiricus (mauvais goût), Helichrysum odoratissimum (je te le conseille fortement), Sinicuichi, Skullcap, Zornia latifolia.

Bonne chance pour tes prochaines expériences !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
ok, moi j'ai justement dit que j'ai ressentit qqchose seulement avec kanna + dagga, sans cannabis ! J'ai bu un peu de blanc 20 min après le dernier joint, j'avai déja les effets du kanna+dagga, assez pour pouvoir les identifier... Mais bon la légere descente 3MMC n'aide pas à bien identifier.... Je repost quand je réessaye. Le but est d'avoir une substance qui ne défonce pas trop quand même, qui reste fonctionnelle... Donc c'est pour ça que je ne souhaite pas le mixer avec du cannabis, car avec un bon join perso je capte plus rien (jsuis sensible au thc + pas de tolérance)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Voila je revien de m'en fumer un, leger effet style un peu dans les vape, pas trop envie de m'ouvrir a l'exterieur, légeres pointes d'euphorie, bien être léger... Mais bon ça reste bien sur moins fort qu'un pet par ex. La je suis cool, posé. Par contre j'ai du mélanger ma dagga/kanna avec du tabac, sinon c'est chaud a fumer (ça se consume mal malgré l'application d'une flamme, ca fait n'imp, on peu pas aspiré et tout d'un coup la moitié de la clope par sur le coté, irratrapable...). Le top serai de le fumer dans une pipe.


edit : retest dans une pipe artisanale (marqueur tuyaux stylo), même effet. Toujours le mélange dagga/kanna/tabac (peux de tabac, juste pour la combustion). Cool. Ca coupe l'apétit aussi, surement la séroto. Par contre j'arrive pas à isoler l'effet de la Dagga, j'essayerais tt seul un de ces 4.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
no_id a dit:
ok, moi j'ai justement dit que j'ai ressentit qqchose seulement avec kanna + dagga, sans cannabis !

Oup's ^^' ! Jme suis gouré en lisant !

no_id a dit:
Voila je revien de m'en fumer un, leger effet style un peu dans les vape, pas trop envie de m'ouvrir a l'exterieur, légeres pointes d'euphorie, bien être léger... Mais bon ça reste bien sur moins fort qu'un pet par ex. La je suis cool, posé. Par contre j'ai du mélanger ma dagga/kanna avec du tabac, sinon c'est chaud a fumer (ça se consume mal malgré l'application d'une flamme, ca fait n'imp, on peu pas aspiré et tout d'un coup la moitié de la clope par sur le coté, irratrapable...). Le top serai de le fumer dans une pipe.


edit : retest dans une pipe artisanale (marqueur tuyaux stylo), même effet. Toujours le mélange dagga/kanna/tabac (peux de tabac, juste pour la combustion). Cool. Ca coupe l'apétit aussi, surement la séroto. Par contre j'arrive pas à isoler l'effet de la Dagga, j'essayerais tt seul un de ces 4.

Je n'avais jamais constaté que le WD ou le Kanna coupaient la faim !
Le Kanna est bien souvent vendu en poudre, perso je le trouve vraiment peu pratique à fumer ... Par contre, le WD, si il est bien haché et bien roulé, se fume très convenablement.
Je suivrais la suite avec attention !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
C'est le kanna qui coupe légerement la faim perso...

La je viens de test Dagga seul, c'est différent du kanna, légere détente, c'est plus clean que le kanna, et c'est aussi (encore) plus léger. Puis faut en fumer beaucoup (3 bowl convenablement remplis pour ma part). J'espere qu'un jours ils arriveront a faire un extrait du principe actif, ça pourrait être interressant, parce que j'ai trouvé l'effet assez agréable même si trop léger.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Le Kanna ? Le principe actif est déjà identifié, il existe des extraits de Kanna. Mais je t'avoue que j'en ai jamais testé, je suis resté à la poudre de plante normale moi, je trouvais ça suffisamment puissant ^^. Mais le truc c'est qu'il ne faut pas spécialement pousser la dose avec le Kanna, ya une dose à respecter, je ne la connais pas, mais moi je passerais pas au dessus de 2,5 gr.
Si tu parlais d'extrait de WD, il y en a aussi. Mais je te le déconseille : j'ai aussi été tenté, et le résultat n'est pas en poudre mais en résine. Le problème est que la résine est très très très huileuse, tu ne peux presque pas la fumer.
Si tu la fumes, il faut téfri en boulettes minuscules, car sinon ton truc ne se fume pas après. La boulette au lieu de bruler se met à bouillir dans ton pet, elle fond et bloque tout. Moi perso je le fais, mais seulement parce que j'aime bien passer une heure à téfri mon matos. Mais ça fait chier tout le monde sauf moi ^^'
Après la résine dont on parle est normalement faite pour la tisane : en effet, ça fond entièrement dans la tisane c'est plutôt pratique. Mais le Wild Dagga est moins efficace en tisane que fumé, donc ...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
yes... Je ne prend pas trop d'extrait, en général je préfère les feuilles/fleur, j'ai l'impression que les extraits c'est souvent de la m*rde et trop cher...

Globalement j'ai été assez surpris de constater que kanna & dagga pouvaient produire des effets (je m'attendais à rien du tout).

Sinon, pour vous, je vais tester Zornia Latolia.
 
J

Ji-doo

Invité
Elias Candice a dit:
Le Kanna ? Le principe actif est déjà identifié, il existe des extraits de Kanna.

Le principe actif du Kanna, c'est la mésembrine.Mais le dosage est extrêmement délicat car c'est un ISRS très puissant !
Mais je crois plutôt que no_id parlait du principe active du wild dagga...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Jhi-dou a dit:
Le principe actif du Kanna, c'est la mésembrine.Mais le dosage est extrêmement délicat car c'est un ISRS très puissant !
Mais je crois plutôt que no_id parlait du principe active du wild dagga...

Me semble que pour la Wild Dagga, c'est la Leonurine :
Leonurine - Wikipedia, the free encyclopedia

Pas beaucoup d'info, mais me semble avoir vu que selon les doses c'est un décontractant respiratoire (j'ai pas la source là par contre)
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
J'ai aussi du Zornia Latifolia qui arrive en fin de semaine prochaine, comme ça on sera deux à apporter nos tests ^^ Ainsi que du Canavalia maritima et du Helichrysum odoratissimum ! Je testerai aussi ces deux là. La Canavalia m'intriguait depuis un moment car elle a l'air de faire un effet intéressant. L'odoratissimum est une "plante qui endort" à utiliser comme encens ou à fumer. C'est une plante extrêmement odorante et très goûté (et bonne apparemment) qui purifie l'air et permet un bon sommeil. A tester.

J'évite aussi l'extrait en général. Mais avant de préférer les plantes en forme normale, j'ai testé les extraits, et j'ai pas aimé x).
Moi à ce jour je suis franchement fan du Kanna et du Wild Dagga, j'aime vraiment beaucoup ces deux plantes !

Jhi-dou a dit:
Mais le dosage est extrêmement délicat car c'est un ISRS très puissant !
Oui voilà, donc faut faire attention quand même à ça. Ya vraiment une dose à respecter sinon tu as des manifestations très désagréables de surdose. Et j'y connais rien, mais c'est surement dangereux !

Jhi-dou a dit:
Mais je crois plutôt que no_id parlait du principe active du wild dagga...

J'ai répondu aussi pour le Wild Dagga juste après ^^
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
j'ai testé une fois le Kanna avec l'alcool... prennez le temps de lire les effets que le kanna me fait seul, je n'ai peut être pas suffisamment d'expérience pour que ca soit valable... mais j'ai l'impression que ca amplifie les effets de la boisson , pour faire court. Facteur 2 quand même, au moins dans mon cas.

Puisque certains ont l'air d'avoir un peu plus d'xp vis à vis de ces 2 plantes, vais en profiter pour poser une question ou deux (ou plus :D)... Notamment vis à vis du Kanna, vu que c'est un SSRI, disons que j'aimerais mieux éviter de faire n'importe quoi... (au moins en terme de dosage).

Pour la wild daga, avec environ 1g (un peu moins, là j'ai fait au jaugé), en thé, ca m'a disons vaguement "posé", un peu comme une ou deux bouffées de cannabis... le coté un peu "flémard", mais non fatigué, qui fait qu'on reste sur sa chaise. Pas assez puissant pour éliminer le placebo, mais disons qu'ayant pu reproduire cet effet les jours suivants avec une dose un peu plus faible, je pense que ce n'était sans doute pas dans ma tête !

Pour le kanna, c'est plus compliqué, ne serait-ce que parce que je n'ai qu'une poudre fermenté, alors qu'avec la wild dagga j'avais un sachet de fleurs. Avec en gros 800 mg avalé "tel que" (pas pris la peine de faire un thé) sans rien d'autre, j'ai eu une sensation bizarre 35-40 min après avoir avalé, sensation qui a disparu 2 min plus tard... avant de laisser place à une euphorie assez inhabituelle. Comment dire... très différent de ce que ca donne sous alcool par exemple, dans le sens que ce qui déclenche le rire me semble différent. J'étais chez moi, seul, et j'ai eu une euphorie digne d'un gamin de 5 ans... je ne sais pas, disons que le simple fait d'avoir une idée stupide me faisait la dire à voix haute, et y rire... 3 secondes de pauses après le rire, nouvelle idée débile, et ainsi de suite pendant une heure et demie. Essayer de me calmer était... inutile, puisque 30 secondes au maximum après une idée stupide venait. Et par stupide, je pèse mes mots, j'en était venu à essayer de déformer le nom de marques de beurre ou de shampoing et à trouver ca drôle... digne d'un enfant de 5 ans. Marrant mais bizarre sur le coup quand même !
Par contre, niveau effet physique, 0, et aucun sentiment particulier, disons qu'a part la boucle d'idées je n'avais rien du tout de modifié (bon ok, c'est pas négligeable quand même :rolleyes:)
Ah oui, contrairement à la Wild Dagga, j'ai réussi à obtenir un effet "rire" perceptible au premier coup (je dois en être à mon 4e essai du Kanna, sur une période 2 mois et demi!). Cumulé avec du shit (et kanna ingéré), ca donne un effet cannabis classique + fou rire, mais sans idées stupides à leur origine.

Pour les deux plantes, en tout cas, en version fumée... jamais eu aucun effet. Et pourtant pour le kanna, j'ai bien essayé d'en ingérer un peu (~ 200 mg) une fois tous les 2 jours pour un total de 5 prises avant de réessayer d'en fumer... Rien de rien. Pour le kanna, je l'ai fumé avec de la wild dagga... rien. Et Wild dagga pure, idem. Autant dire que dans le cas de la wild dagga, pour la synergie avec le cannabis, je n'ai pas encore pu le constater. Je précise que j'ai toujours fumé en joints, j'ai pas de pipe ni de bong (même si je risque d'y remédier sous peu j'ai reçu ma salvia !:unibrow:). Pour les doses en fumé, 250-300mg pour le Kanna, et pour la wild dagga bin tout ce qui rentre dans une feuille OCB Slim ! Ah oui, et même si je ne suis pas fumeur, je sais fumer, j'ai déjà fumé un certain nombre de cloppes, et plus de joints que je ne suis capable de compter, donc à priori, rien à signaler de ce coté.

Voila les questions, au cas où certains d'entre vous sauraient :
=>Pour les fumer, le joint convient il ou non (Vu que pour la Salvia non, si ca se trouve c'est parce que je n'ai pas de pipe... Autant demander)? Des astuces à ce sujet, pour le fumer (même si ce n'est que pour la Wild Dagga)? Faut il que ca soit des jours consécutifs? Et quid du cas où l'on fait une pause pendant 1 mois, y a il aussi à recréer une tolérence inversée? (je pense qu'il doit s'agir de ca... une tolérence inversée à créer...)
=>Y a il d'autres effets à attendre du Kanna (j'entend parler de feeling différent, bien être et autres), sans pour autant être complètement dans la zone "LSD like"?
=>D'ailleurs la Zone hallucinogène du kanna, c'est quelle quantité dans le thé? Je savais pas qu'il y en avait une, c'est intéressant ca...
=>J'ai un Arizer Solo (Vaporisateur) depuis peu. Une chance que la Wild Dagga puisse marcher? personnellement même à 210°C ca ne m'a rien fait, mais en même temps en fumant non plus... si ca pouvait marcher en combinaison avec le cannabis en vaporisation, ca serait pas mal... (j'avoue vouloir réduire la fumette depuis que j'ai reçu ce nouveau jouet). Je veux bien faire le cobaye si certains ont des idées!

Merci pour avoir pris le temps de lire mon texte, et j'espère que ca servira à d'autres, y'a pas tant que ca d'info vraiment claires sur le net sur "que faire quand ca marche pas" je trouve. On trouve bien des bouts éparpillés sur des sites US, mais il manque vraiment une version compilée...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bon après quelques essais suplémentaires, le kanna c est pas trop mal (pas super non plus, je ne trouve pas forcement les effets super agreable en fait ), et au bout de quelques jours j ai retrouvé cet etat typique de quand je prend des ssri... En cure ca peut etre utile peut etre...

L effet de la wild dagga est quand a lui beaucoup plus agréable mais malheureusement c dure a fumer et c un peu leger. Il faudrait surement fumer plusieurs bowl pour etre dans un etat agreable (en general j en fume 2 et vu la difficulté g jamais essayé plus) . Je trouve que la wild dagga a un certain potentiel, ce serai bien qu ils arrivent a isoler le principe actif et a en faire de bon extrait ou le synthetiser.


Pour la Zornia Latolia je ne l ai pas encore recu (a se demander si je la recevrai un jour), je vous tiendrai au courant.
 

Elias Candice

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
136
Gleskorry
Pour ce qui est du Kanna, je crois que tu utilises des doses assez faibles, peut être trop faibles. 800 mg commence à être pas mal (1 gramme est une dose ordinaire, même si j'ai tendance à monter à 1,5 gramme) et le désavantage quand tu le fumes c'est que la dose que l'on peut mettre dans un pétard est très faible du coup (un ami me disait qu'il en mettait dans ses clopes et qu'il adorait pourtant). Je pense que pour percevoir des effets, la tisane est un bon moyen avec une dose de 1 à 1,5 gramme, ou sinon, comme tu l'as fais, en ingestion directe. Je t'avoue que je n'ai pas encore testé en "chewing-gum" ou en parachute, mais j'ai vu plusieurs personnes rapporter des effets efficaces avec ces techniques d'ingestion directe, comme toi. Du coup, jpense que je testerai un de ces jours en para. Pour la dose, vu que tu te posais la question, on en avait parlé à un moment mais je ne me souviens plus quelle dose il ne fallait pas dépasser. Évite plus de 2 grammes.

Pour ce qui est de l'alcool, oui ça a en effet l'air d'augmenter les effets. Mais pour ma part, j'évite le mélange. Je sais pas, il ne m'inspire pas du tout. Je ne pense pas que les deux produits aient une synergie positive entre eux. D'ailleurs je rapportais plus haut dans ce sujet qu'un ami avait vomi à cause de ce mélange ! Mais peut être que, bien dosé, c'est un mélange intéressant. Voie à explorer ... Mais l'alcool je t'avoue que c'est une drogue dont je me méfie de base, et le Kanna il faut se méfier avec quoi on le mélange vu que c'est un SSRI. Du coup, vous explorerez surement cette voie sans moi :grin:

Combiné au Cannabis, et si possible au Wild Dagga (para/tisane de Kanna avec 1,5 gr + pétard 1/2 weed, 1/4 Wild Dagga, 1/4 tabac), tu pourras ressentir des sensations physiques vraiment intéressantes (fourmillements, sentiment de puissance et d'excitation dans tes muscles, sensations de puissance localisées), et avoir quelques hallucinations colorées si tu te trouves dans un environnement adapté (pénombre avec une source lumineuse faible et certains endroits moins sombres que d'autres).

:question: Le Wild Dagga je te conseille de toujours le mélanger avec un peu de tabac, sauf si tu mets aussi de la weed : en d'autres termes, de pas le fumer pur. Étonnamment, je n'ai ressenti aucun effet quand je l'ai fumé pur, beaucoup plus d'effets avec des doses pourtant inférieures, mais mélangé avec un peu de tabac ou de weed.

Je n'ai jamais testé Kanna ou Wild Dagga au bang. Je sais pas si ça change quoi que ce soit.

Par rapport à tes questions :
Je ne connais pas vraiment les phénomènes de tolérance au Kanna et au Wild Dagga, mais je peux me fier à mes observations. Selon moi, les effets du WD ne semblent pas s'affaiblir avec une consommation régulière (par contre il peut créer une très légère dépendance, mais notons que personne ne l'a jamais remarqué, pourtant beaucoup d'amis en fument autour de moi). Par contre, je crois que la tolérance au Kanna est relativement élevée. Pour combattre ça, j'espace toujours beaucoup mes prises. Je ne pense pas que le Kanna soit adapté à une consommation régulière.
Par contre, tu peux tout à fait fumer ces deux plantes dans un pétard de façon ordinaire. Pour la sauge, c'est très spécifique. Si elle se fume uniquement en bang (ou pipe), c'est parce que la molécule (salvinorine A) ne se vaporise qu'à très haute température et demande d'être absorbée très rapidement si elle est fumée, à cause de la rapidité des effets. Ce n'est pas le cas pour le Kanna et la WD, pas de ce qu'on en sait en tout cas.
Pareil pour le phénomène de tolérance inversée. Il est assez rare chez les drogues. Je risquerais de me tromper en avançant que c'est quasiment unique à la Salvia Divinorum (parce que j'en sais rien !), mais je crois que ce phénomène se retrouve chez la sauge, mais pas chez d'autres plantes (je maintiens, je me trompe peut être). En tout cas, c'est très rare, et je crois que ça se saurait si c'était le cas chez le WD.

"La dose hallucinogène du Kanna" ... Il n'y en a pas vraiment. Le Kanna, tout comme le Cannabis, peut être hallucinogène à dose faible. Tout réside dans la tolérance du consommateur, son état d'esprit, l'environnement et d'autres nombreux facteurs ... Pour ma part j'obtiens des hallucinations visuelles avec 1,5 gramme ou des doses supérieures (mais qui, /!\ peuvent être dangereuses), toujours combiné au Cannabis et souvent au Wild Dagga. L'ingestion directe semble être plus efficace, donc essaye avec 1,2-1,4 gramme + Cannabis + Wild Dagga, au repos dans ton lit, avec de la musique psychédélique, dans la pénombre.

Pour la vaporisation et le Wild Dagga, je ne peux pas te renseigner, désolé. Par contre, tes essais pourraient être précieux pour la communauté. Si tu constate une efficacité avec la vaporisation, balance ! :grin:
Tiens au fait, c'est "le" Wild Dagga, parce que ça signifie "Cannabis Sauvage".

Oui, ça manque beaucoup d'infos sur le net et dans les livres sur ces plantes, je suis d'accord, et je trouve ça dommage. C'est pourquoi je trouve intéressant d'en parler sur les forums, d'échanger les résultats de nos expérimentations ...


no_id
Moi j'aime bien les effets du Kanna, mais avec du Cannabis ^^ ! Et en usage non-régulier ! Je pense que utilisé tous les jours ça me fatiguerait très vite.
Je ne sais pas si ils savent synthétiser la léonurine, mais ce que je sais c'est qu'elle a déjà été isolée et que ces extraits de Wild Dagga sont disponibles sur le marché. Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens sur le forum, mais si non, je peux te les envoyer par MP si tu m'en fais la demande. Par contre, ils sont très durs à utiliser en fumette. La résine qu'on en tire est très très grasse, colle au doigts, et brûle très mal (elle fond en faisant des bulles, comme du plastique, et fini par complètement boucher ton pétard si les boulettes ne sont pas minuscules). Par contre, ça fond totalement dans une tisane. Le truc, c'est que c'est moins efficace en tisane le WD.




----------------------------------

J'ai reçu le Zornia Latifolia (Maconha Brava), une vraie tuerie !
J'ai fumé ça une première fois pur en pers avec une minuscule tête de très bonne weed : j'étais complètement explosé. La défonce est lourde, mentale, et clairvoyante. Je n'ai pas ressenti le besoin de me foutre de la musique dans les oreilles pendant mon quart d'heure de train : non, j'étais uniquement dans ma tête en train de songer et d'enchainer les pensées futées et agréables. Le temps est passé plutôt vite. Le temps de défonce a été largement augmenté (plusieurs heures) et de légers effets narcotiques se sont laissés sentir, en particulier une légère anesthésie de la bouche, qui était plutôt marrante. Un état de relaxation vraiment très agréable, mêlé à un état cotonneux (narcotique) mais léger, et aditionné à une impression de satisfaction profonde. Côté mental, une clairvoyance certaine et aucun difficulté à avoir de discussion sérieuse (j'ai reçu un appel important pendant le train, et j'ai réussi à mener la discussion avec grande aisance, ce qui n'était pas le cas quand j'avais été salement défoncé et dans le même cas ...). Bref, cette plante est vraiment, vraiment très intéressante.
Depuis, j'ai continué à en fumer, j'ai aditionné cette plante à ma petite boite où je mettais auparavant uniquement du Wild Dagga pour pouvoir en fumer quand je voulais. Vu que le Maconha Brava se fume quasiment aussi bien que du tabac, je le fume la plupart du temps pur. Je crois qu'il y a par contre une légère tolérance au produit, mais c'est un point qu'il reste à explorer. Malheureusement, on ne sait rien de la toxicité du Maconha Brava, ce qui est dommage :/.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ca c'est de la réponse ! Très complet merci :)

Intéressant pour le fait que la... heu le Wild dagga nécessite quelque chose de plus... comme du tabac ou du canabis... parce que, justement, je l'avais toujours tenté "pur"... si ca marche en mache + ingestion, rien en joint... bon bah à réessayer alors... Du coup, je pense que je tenterais aussi un cumul tabac + Wild Dagga en vaporisation, je reviendrai poster si ca fonctionne ou si je n'ai que les effets du tabac... Il faut que j'en recommande, j'en avais pris assez peu, je n'en ai plus. Il va falloir être patient pour savoir ^^

A noter que le cumul "Wild Dagga + Poudre de Kanna", que ce soit en joint ou vaporisation, ca ne fonctionne pas... Et j'ai une petite théorie, liée au goût de la fumée de Wild Dagga, il faut bien le reconnaître. Vu que ca a un gout qui se rapproche de certaines feuilles que l'on fait bruler pour faire partir les grillades, je pense que ca doit bruler très vite... trop vite, justement (d'autant plus que c'est super dur à tasser !)... tandis que le tabac, quand à lui, ralentirait la combustion... et cela pourrait expliquer pourquoi no_id ici présent arrive a quelque chose en fumant des bowl (que ce soit bang ou pipe), vu que tasser est bien moins problématique...

Petite question encore, par espacer les prises de Kanna, tu parles d'une fois par semaine? mois?
(personnellement, je me suis fixé, de base, puisque c'est un SSRI, pas plus d'une fois par semaine, mais je ne sais pas si c'est suffisant... encore que je n'en ai pas pris du tout ces 2 dernières semaines).

Stay tuned ! Je vais essayer de voir ce que j'arrive à obtenir. Etape 1 : repasser commande.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Apres ca reste quand meme leger comme effet.... Autant celui du kanna est perceptible en joint autant pour la wild dagga il faut quelque bowl.

La Zornia Latifolia j essaye jeudi (chui pas chez moi la)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Nouveau post car recu zornia machin truc.
3 bowl et un join plus tard, bah un peu deçu. Effet très leger.
Jpense que parmi ces trois herbe (zornia kanna dagga), celle qui fait le plus d'effet est le kanna.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Chèvrefeuille bleu - Wikipédia

Leonurus sibiricus - Wikipédia

Scutellaire à casque - Wikipédia

Nymphaea nouchali - Wikipedia, the free encyclopedia

Menthe des champs - Wikipédia

à vos feuillets et mixages , je n'encourage pas l'arrachage de plantes car j'en protège certaines donc vous laisse chercher un peu

Sauf que wikipedia ne sait rien ! lol

ce sera toujours meilleur que vos trucs sans critiques mais accouplée ces plantes peuvent se rapprocher de l'herbe , juste un peu hein ! ? ^^
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
bref moi je retourne au truc qui défonce vraiment, mxe et consor. Jcrois que je ne trouverai pas de remplacant au tabac ou un cannabis un peu moins mentalement invalidant.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
News : j'ai reessayé la wild dagga, et franchement il y a un effet bel et bien présent qui est d'ailleur assez agréable ! le probleme est qu'il m'a fallu 5 bowl à la suite pour en arriver la (sachant que le gout est pas terrible c'est dur).... Donc le kanna est clairement le plus puissant, et pour moi la dagga est la plus agréable mais il faut en fumer beaucoup. La zornia ça ne semble ni spécialement agréable ni trop puissant.... Il faudrai que je re test peut etre.

Jsuis sous kratom la, premiere fois que j'essaye, ça à l'air sympa. Jvé me resservir parce que ça mériterai d'etre un peu plus fort.
 
Haut