@Grivois ,
Wouawww c'est vrais que t'as pris des couleurs mon grand :pai:.
@Ornicar,
Pas taper, pas taper ;o) LoL mdr :axe: :pai:
Pour la santé la règle et l'équilibre individuel.
C'est bien le domaine dans lequel il n'y a pas d'absolu ni de généralité universelle.
Une chose est sur, j'en suis l'exemple vivant , on peut très bien ne pas consommer de produits animaux et avoir un très bon équilibre organique.
Cela fait quarante ans que je n'ai pas mangé un morceau de viandes et j'ai une santé en acier trempé, au regard d'antécédents destructeurs et de lourdes pathologies dévastatrice .
@Délimuscle,
c'est vrais que la nourriture à une action déterminante sur tes pensées, tes émotions et tes pulsions physiques.
C'est entres autres une des raisons qui a été déterminante pour moi, à ton ages, sur mon choix d'expérimenter l'alimentation de part son action primordiale, dans sa capacité à me permettre de devenir ce à quoi j'aspirais en fonction de mes choix.
Je dois dire avec le recul, que tu es vraiment en très grosse partie la résultante de ce que tu, et de comment tu le consommes.
En cela c'est une super aventure extraordinaire (le psychaunotisme à la source).
Que tu manges de la viandes ou autre chose, c'est à soi de voir, en conscience du ressentie de l'action spécifique de chaque famille d'aliment et de ce vers quoi cela nous oriente, de voire si cela est en accords avec son désir profond et son harmonie intérieur, dans la direction et le sens que l'on a envie de donner à sa vie.
Comme le dit Sludgy, ce qu'ont fait nos ancêtres a été leurs choix, devoir déjà en assumer les conséquences n'implique pas qu'on doive en plus s'y soumettre pour le perpétuer (cela reste une questions de choix).
L'être humain à cette particularité "salvatrice" dans le cycle de la vie, c'est de pouvoir à partir d'un instant T, choisir la direction dans lequel il a envie d'aller, aucun déterminisme ne pouvant s'opposer à la volonté mûrement réfléchie de l'individu, pas m^me les conséquences de ses choix antérieurs qui ne manquent pas bien sur de se manifester dans le présent, mais que rien n'oblige véritablement à continuer d'entretenir et nourrir pour en perdurer la direction.
C'est ce qui fait au sein m^me de l'emprisonnement des déterminismes, la liberté absolu de l'être humain.
C'est en tout les cas la leçon que j'ai retiré de ce que la vie m'a enseigné jusqu'ici.