Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Merdouille, je suis en train de pleurer, j'ai besoin d'en partager la cause, et je ne sais pas si je dois mettre ça dans ce que j'aime le plus ou ce qui m'emmerde le plus.
Alors je me retrouve là.

J'ai des rattes.
Y en a une, Minus, c'est la super jolie, conciliante, indépendante et patiente (ou pas chiante), qui nous montre qu'elle devient vieille depuis quelques mois.
Y en a une, Molly, qui vient pour faire court d'un sauvetage étrange avec pleins de rats consanguins, qui est arrivée chez moi gestante, et qui nous a quand même directement accordé toute sa confiance à Minus, à moi, aux autres Zhumains, et qui est une boule d'energie, d'amour et de gentillesse (elle porte bien son nom).
Y en a une, Abouti, la toute pourrie qui a très probablement une tumeur hypophysaire alors qu'elle a à peine plus d'un an. Avant le mois dernier, Abouti c'était la plus vive, la plus joueuse, la plus chiante. Maintenant, elle est malade, c'est plus vraiment pareil.
Y en a une qui s'appelle La Noire, la soeur d'Abouti, la fille de Molly. La Noire petite c'est la seule qui n'était pas avec le reste de la portée, qui ne suivait pas le mouvement, qui faisait ses trucs, et puis qui avait peur de tout.

De tout hein.

Je vous assure.
Cette portée là, les bébés de Molly, elles étaient vraiment pas fines hein. On a dû leur apprendre nous même à sauter, avant ça elles ne savaient pas descendre du canapé même à 6 mois (un rat vit entre 2 et 4 ans, donc 6 mois ce n'est plus des bébés). Elles étaient complètement stupides. Toutes cassées. Et adorables. Et tous les rats issus du même sauvetage que leur geniteur ont developpé de gros soucis dûs en partie à la consanguinité, alors clairement c'etait pas vraiment malin de garder ces bout de machins au patrimoine génétique degueulasse en vie.
Y en a une un jour qui était sur le dessus de sa cage, qui a couru sur toute la longueur du "toit" pour finalement sauter de toute ses forces et se prendre le mur en pleine tronche. Elle est restée cachée dans son coin, traumatisée pendant deux bonnes heures. Débile.
On en a donné 3, et on a gardé Abouti et La Noire.

La Noire elle est speed, elle stresse tout le temps, elle est territoriale quand y a des étrangers (humains compris) et elle a peur. Mais en travaillant un peu tout ça elle est devenue carrément cool notre boule de nerfs. Jusqu'à ce que sa frangine tombe malade.

Abouti a commencé à moins manger, à moins sortir, à plus dormir. Minus est devenue encore plus vieille. D'un coup. Sans prévenir. Avec ses médicaments Abouti devient vraiment amorphe et puis elle change d'odeur, et Minus vieillit même sans médicaments, on a déménagé et y a plein de trucs stressants pour ces bestioles.
La Noire comment elle réagit, cette connasse ? Elle pète un câble. Elle est survoltée, elle a peur de tout, elle nous mord, elle a tout les symptômes d'une grossesse nerveuse sauf qu'elle fait son "nid" autour des mourantes et qu'elle veille sur elles tout le temps. Dès qu'une main approche du lit des malades, elle mord. Dès qu'elle entend un truc elle vient voir si personne ne fait chier ses protégées. Dès qu'une des deux toute-faibles sort du nid, elle s'y met pour tenir chaud et nettoyer l'autre.

Une injection a permis à Abouti d’être soulagée temporairement de ses symptômes, et pendant quelques jours on a eu presque l'impression qu'elle était "revenue". On a fait plein de câlins à La Noire pour qu'elle se sente mieux dans ses pattes. On a fait plein de câlins à Abouti parce qu'on savait très bien que si les symptômes revenaient elle serait euthanasiée, et qu'il y avait de très fortes probabilités pour qu'ils reviennent.


Depuis deux jours Abouti va de nouveau mal, et Minus est en train de mourir. La Noire est un peu sur les nerfs, mais un peu moins. On a rdv chez le véto à 15h30 pour faire piquer Abouti, et si Minus n'est pas morte toute seule d'ici là je l'y emmènerai aussi parce qu'elle n'arrive subitement plus à manger, se laver ou boire.
Elles sont choupettes mes deux mourantes, à moitié endormies sur mon ventre, en train de creucreuter à la moindre gratouille.
Je suis contente de les avoir croisées et d'avoir essayé de leur apporter le plus mieux à ma portée, et puis je suis contente qu'elles nous aient laissé le temps de nous préparer. Deux en même temps ça aurait été un peu trop sinon...

Et puis ça me fait sourire d'observer ces bestioles. Cette frangine qui se met à materner sa soeur malade et la vieille du village. Cette vieille Minus qui était fatiguée depuis longtemps, et qui part en même temps que sa petite pote. Ca me fait sourire de voir Molly faire la toilette de La Noire pour la calmer quand elle commence à être un peu tendue.
J'aime bien me dire qu'à leur place à choisir j'aimerais mieux qu'un gros tas rose tout moche et tout chaud me fasse des massages pendant que je meure plutôt que d'attendre toute seule dans un coin de ma cage. J'aime bien voir de la reconnaissance dans leurs yeux quand je les soulage d'un malaise sans avoir à passer par le langage.


Mais je suis triste, quand même. Surtout pour Odinn en fait, parce qu'Abouti et La Noire en vrai ce sont les "siennes". Et parce que là c'est sa décision, sa ratte, sa grosse tristesse, et je trouve ça trop nul pour les rattes et pour lui. Et puis elles vont me manquer ces moches, et elles vont manquer à leurs coloc de cage.


Enfin bon. C'est pas bien grave et ça ne m'emmerde pas vraiment, mais putain, j'arrête pas de pleurer.


Voilà, c'était juste pour dire que j'avais des rattes, en fait.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon courage les copains. :(
C'est pas drôle de voir ses compagnons dans la souffrance. Je trouve magnifique la façon dont tu décris leur attitude et donc toute la complexité de leur personnalité. Une grosse pensée pour elles.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Lullaby ... t'es une sacrée meuf.
Voilà, c'est dit.

Pi aussi, c'est trop touchant la manière dont tu racontes la petite vie de vos petites souris ... et ça m'emmerde que tu pleures
Alors, des bises à toi et Odin, et une bonne main au cul (passke bon quoi, faut pas se laisser aller, et ça réveille) . Oui, je sais, c'est pourri comme vanne, mais .. pas mieux là tout de suite, sorry :-(
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ptinnn enfin réussi à mettre ces fichues maps IGN 1/25000ème et mes traces de chemin . J'aime bien avoir quand même quelques repères pour les lits , campings et autres auberges . Certains ont beau critiquer la technologie du marcheur mais les topos guides trop lourds et franchement chiants .



 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Juste pour dire que je suis en train de saouler ma pauvre mère qui pige pas comment j'ai pu plaqué mon taff pour aller vivre 4 mois comme un nomade dans quelques jours . No Way personne me fera changer de décision , si je reste ça va pas le faire non plus et je risque pas de retaffé pour autant .
Cet après midi d'ailleurs, je pars me racheter deux maillots respirant à décat' car mes pieds ne tiennent plus .

Je sais que quand je pars comme ça je regarde plus les dettes ni les autres factures , conscient qu'à mon retour je vais me retrouver avec des paperasses synonymes à thunes à rendre mais bon ... Rester pour me glandouillé c'est pas mieux.

Le jour J approche mais je vous tiendrai au jus entre deux gîtes si j'ai la wifi , avec mon 1 gigas de data 3G+ je penserai à vous de temps en temps et vous saluerai :heart:

Ma réserve : 250mg de 4-HO-Met , un peu de seum que je conserve et me retient de la tentation ( no weed blaire trop et cramé ) , 15gr sec de truffes juste au cas ou .
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bon vent à toi Deva'.

Tu comptes aller vers quelle(s) région(s) ?
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Juste au cas où tu te retrouverais dans un cadre végétal, animal et minéral magnifique en communion avec la nature et toi-même.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Merci à toi Puki , un peu toutes les régions traversées de France , Espagne et Portugal pour un total de 2300klm . Le départ est Marseille et l'arrivée Cordoba .

Oui je réitère avec la nature alors que j'y étais encore l'année dernière . Ce qui m'a fait décidé de repartir c'est l'impression d'avoir perdu toutes les forces que j'avais à mon retour en octobre 2013 , deux gros décès qui ne m'ont pas fait baissé les bras mais j'ai l'impression que la vie joue un peu de moi .
Je ne vois que le cheminement dans cette situation car je peux vraiment pas bossé dans un environnement que je connais trop . J'ai déjà assez bien démeublé certains souvenirs .

J'ai déjà dis par la voie d'Mp mes tracas mais j'avais pas tout dit car quand c'est surréaliste les autres ne comprennent pas ou se méfient des dires alors oui la nature sera certainement salvatrice . Remettre le compteur à zéro me gonfle grave , repartir à l'âge de mes 16 années après 20 années de couple c'est pas aisé à bientôt 37 ans .

Enfin , ces épreuves m'ont définitivement changé , c'est mes proches qui le disent mais ils voient surtout la peine alors que ma vision de la vie me semble maintenant plus profitable de ce présent et passé gaspillé ...
J'arrête de m'épancher car c'est public ce forum quand même ...
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Merci man :)

Que du bon à prendre héhéhé .
J'ai zieuté que quelques dossiers de mes toffs pour monter un diapo sympa , bonne ballade entre architectures et végétaux .



EDIT : Bon premiers servis , j'ai juste laisser une petite demie heure planche d'un peu de ma life , non que ce soit un mode parano mais je laisse pas trop longtemps la vidéo puisque youtube et google+ sont copains . Je voudrais bien monter une auberge mais pas trop publique ;)
Bises et merci pour vos encouragements Simba , Puki et Pulse² ^ ^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Devanagari a dit:
Merci à toi Puki , un peu toutes les régions traversées de France , Espagne et Portugal...

Euh, moi c'est Simba, hein (ça me dérange pas d'être confondu avec Puki mais bon... quand-même ^^)

En tout cas, beau programme ! J'espère aussi que ce trip longue durée te fera le plus grand bien et que tu reviendras les idées fraiches.

Quelle zone du Portugal tu comptes faire ? Les montagnes du nord, j'imagine (mon père est né près de Porto, et j'ai eu l'occasion de faire quelques randos un peu plus loin, dans les hauteurs. Moi qui avait l'habitude de passer mes vacances d'été dans une région sèche du Portugal, je m'attendais à trouver des lieux arides, limite désertiques, c'était en fait tout le contraire: des cours d'eau, des forêts luxuriantes...).
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Pour les sédentaires la nature peut être vraiment salvatrice dans des périodes difficiles. En pleine dépression (je dis pas que c'est ton cas Deva) la vie s'arrête, le fait de se replonger au coeur d'une forêt pleine de vie renvoie de bonnes ondes, ressource et ça fait faire du sport.

Bon chemin à toi Deva, profite bien de la liberté :mrgreen:


@ Odinn & Lullaby : Plein de pensées pour vous deux et vos rattes, courage pour la suite !
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Simb@ : lol , oui et en plus je vois Puki à la place de Lotre c'est hallucinant .
Merci aussi tartopom

Je passerai donc par Montpellier e, longeant vers le Sud/Ouest sans trop descendre vers le GR10 qui me sépare du col du somport ( voir map ci dessus autre post GPS IGN ) qui me ferfa rejoindre par Pampelune via Aragones , de là je refais le camino frances


De Santiago je longe la côte portugaise en passant par Vigo, Porto , Figuera da Foz , et me recentré vers Fatima au Sud/ Est pour rejoindre Cordoue en Espagne , et fin du périple .

Eh oui du coté du Douro c' est magnifique Simba , je connais bien ^ ^
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
@Devanagari : :heart:
Certains ne comprennent peut être pas ton projet et ta décision mais personnellement, j'y vois de la force et de la sagesse.
Je te souhaite, très sincèrement le plus beau des voyage.
Sur ton chemin, puisses-tu trouver l'apaisement et les plus belles des choses...
Paix et Amour.
Prend bien soin de toi :pai:
 

5ccVint

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
6
J'ai une question pour les parisien. Il y a une pénurie de LSD sur Paris ? Non sérieusement j'en trouve nul part ! On me propose constamment d'la vieille MD qui on dirai se vend autant que d'la MJ. Évidement je m'attend pas a qu'on me donne un némero je connais très bien les règles du forum mais sérieusement ...? Est ce que c'est normal ou juste moi qui a de mauvais contact ?

PS:A un moment j'ai crus avoir trouver des buvards sauf que le fournisseur a "mal" compris et ma rammener un cacheton "Android" de MD coupe au speed ...
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Devanagari a dit:
Merci à toi Puki ,

Devanagari a dit:
Bises et merci pour vos encouragements Simba , Puki et Pulse² ^ ^

Devanagari a dit:
Simb@ : lol , oui et en plus je vois Puki à la place de Lotre c'est hallucinant .

Bref, en somme tu me vois partout ! :Oo:
Je me sens obligée de te formuler mes encouragement à mon tour alors, pff !
Bon sans dec, c'est super que que réitère ton "pélerinage", je suis certaine que tu vas en profiter pour te ressourcer, et de vider de ces mauvaises ondes que tu as pu avoir ces derniers mois. Comme Tarto le dit, se fondre dans la nature, rien de tel pour retrouver un peu de paix intérieure...
Bisous, bon voyage ! (et envoie-nous des photos, si tu peux !)
 
M

Mushin

Invité
Week end "championnats de France de Drift" (premiere édition du championnat avec vla les moulins, j'ai bien pensé à toi Moonshiner ^^). De l'essence, du bitume, de la gomme brulée, des simulateurs montés sur verins attention vla la simulation! Des pilotes et des paddocks accessibles qui "t'offrent" ton baptême de drift si tu d'mandes poliment.

Des discussions folles avec des analogies très psychédéliques autour de l'art et du jonglage, des courbes et des perceptions ^^"

De fifous acrobaties en auto et moto.

Une autre forme de psychonautisme, moi jvous l'dis :D.

Des mecs à jeun et "anti prod" qui te mettent la misère mentale, des virtuoses des portes de la perceptions pour certains ^^


Bref, pur week end à rêver autrement, une autre tribu, avec ses qualités et défauts ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
To All Our Friends,The time has come for me to tell you what none of us wanted to say or hear. Sasha has moved into a new phase, beginning just four or five days ago, characterized by great weakness (he can barely lift his head), loss of weight (he's somewhere around 130 lbs.), and reluctance to utter more than single words at a time.
We are still blessed in that he has no pain -- or when he does have a twinge or even a needle-strike, it's over immediately, and we haven't had to give him any of the strong pain medicines which Hospice has available. We hope it continues that way.
But everything else is not good news. He's holding on to life, or at least his body is fighting the good fight (he was always extremely strong and healthy, until a few years ago), and it's possible that he may live to see his 89th birthday, but we can't be sure. For that matter, he may stay with us for several months more, but we would be surprised if he did.
Sasha knows that he's dying, but that doesn't bother him. He doesn't know he has cancer of the liver, and there's no need for him to know; that knowledge would give him nothing useful. After all, as he has said, "We all have to die of something!"
Thanks to all of you for your support all these years. We appreciate every single dollar and every note or e-mail. You have kept our Tibetan and British caregivers here with him, and he has been surrounded by love and a lot of laughter, due to your help and compassion.
I'll let you know when there is an important change. In the meantime,
Blessings

Ann and Team Shulgin
:'(
 
Haut