tagomago
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 20/5/12
Gamida a dit:Ben je pense qu'il y à beaucoup plus de gens qui se réveillent que l'on pourrait le penser, après dans les médias on ne transmet que le négatif, paradoxalement, c'est ce qui semble être le plus vendeur.
[...]
Enfin c'est ce que je crois et constate quand je regarde autour de moi, par mes yeux, avec mon regard, sans me formater au travers d'un quelconque média censés me définir ce qu'est le monde, la réalité. ;o).
Tout à fait ! La paix, l'absence de drame et de tragédie n'intéressent pas les médias parce qu'il n'y a pas de spectacle, et c'est bien le spectacle qui attire les gens, le reste parait être du non-évènement (exemple tout con : les embouteillages sur l'autoroute parce que les gens ralentissent pour regarder la voiture accidentée, alors que la vie d'une personne s'est peut être achevée dans l'accident).
Romain Gary parlait de "société du harcèlement" par rapport à ça, on nous bombarde de tragédies et inévitablement ça réveille certains des instincts les plus mauvais en nous ... C'est pas que le monde moderne est fondamentalement pire qu'il y a 200 ans, juste qu'avant on l'ignorait.
Malheureusement contrairement à toi j'observe aussi le côté malsain de l'homme dans la réalité. Peut être que la clé c'est là aussi de l'ignorer et ne porter notre attention que sur ce qui nous parait bon ? Mais est-ce que c'est pas se voiler la face en même temps ?