Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Pioupiou m'as devancé! Pour ma première fois aux champis (si je compte pas un tripe aux truffes) on s'est tapé un super bon délire avec des grosses barres de rire et pour ma part presque aucun bodyload ou mal de bide! Les champis c'est tellement clean par rapport aux 2C a ce niveau c'est ouf! Vraiment une bonne découverte et avec un brin de MD par dessus c'étais délicieux! Difficile de pas être apologique, mais faites attention les doses étaient en mode light si tu charge ça doit devenir hardcore héhé :)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ok, merci Piou Piou et Bi Bi,
et finalement, le lien entre Hippy Flip et champi Md ?

@Bibi"les doses étaient en mode light si tu charge ça doit devenir hardcore héhé :)"
et alors, de quel ordre les doses, afin d"éviter les mauvaises surprises ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je pense à vous. Mais plus d'ordi à disposition, et bientôt partie pour deux semaines de vacances. J'espère pouvoir revenir plus régulièrement en septembre. Bisous à tous.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Gamida a dit:
Ok, merci Piou Piou et Bi Bi,
et finalement, le lien entre Hippy Flip et champi Md ?

Et bien quand on combine de la MDMA et des champottes, ça fait des chocapics ! euh.. des hippy flips pardon ! C'est le nom du mélange en fait.

Gamida a dit:
@Bibi"les doses étaient en mode light si tu charge ça doit devenir hardcore héhé :)"
et alors, de quel ordre les doses, afin d"éviter les mauvaises surprises ?

Entre 1,5 et 2 g de champis, et un petit 0,1 de MD en deux fois le long du trip.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Juste pour dire que mes frites sont dans le four. Plus que 30 min à attendre...
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Mais ou est l'euro?

3 amis en voyage s’arrentent dans un hotel.

Ils prennent une chambre pour trois, qu'ils payent 30 euros, soit 10 euros chacun, ils montent en chambre et en rentrant dans la salle de bain ils s’aperçoivent qu'elle n'est pas tout à fait propre.
Donc ils redescendent à la réception et se plaignent.

Le réceptionniste embarrassé appelle le directeur et plaide en leur faveur. Le directeur vérifie la salle de bain et constate les faits. Il demande donc aux clients si une réduction de 5 euros conviendrait à régler le litige. Les trois clients acceptent.

Donc le réceptionniste leur rend les 5 euros en pièces de 1 euro. Les trois clients se trouvent donc devant un dilemme.Comment diviser ces 5 euros en 3. L'un d'entre eux dit aux deux autres que c'est quand même grâce au réceptionniste qui a plaidé leur cause qu'ils ont eu leur réduction et propose de laisser deux euros au réceptionniste et d'en empocher 1 chacun.

les 5 euros sont donc partagés de la façon suivante:
1 euros pour chacun des trois clients et deux euros pour le réceptionniste.

Chacun des trois client à donc payé:
10-1=9 euros

Le soucis c'est que si on refait le compte il manque 1 euro!

Si chacun des clients à payé 9 euros et que le réceptionniste en à deux dans sa poche , nous avons:
9x3=27
27+2=29

Mais qu'est il advenu du 30eme euros???????????:mrgreen:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Mon avis : dans les 9 euros t'a compté le 1 euro de "cadeau" pour la salle de bain, alors que dans les 30 euros de base, on devait pas te rendre de 1 euros...

En d'autres termes : oui il manque 1 euro parce que c'est celui que vous a "filé" le réceptionniste.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Je sais pas si je vais être compréhensible, mais pour moi c'est le raisonnement final qui est faux.

Avec les 30€ de base, ils ont payé 25€ (30-5 avec la réduction) à 3, soit 25/3€ chacun (en gros 8.3333€), et se sont répartis les 5€ restant en 3 fois 1€ + 1 fois 2€ pour le réceptionniste.
On a donc bien 3*8.3333 + 3 + 2 = 30€.


En fait c'est le postulat "Chacun des trois client à donc payé: 10-1=9 euros" qui met en erreur la suite, chacun n'a réellement payé que 8.3333€, puisque si ils avaient payé 3*9=27€ ils auraient payé plus cher que le prix réel de la chambre après réduction (qui est de 25€).
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Dans ton calcul Ano tu ajoutes des valeurs payées et des valeurs qu'ils se sont partagées, et donc qu'ils gardent.
Tu enlèves au début les 5€ , puis tu les rajoutes, donc forcément à la fin on a 30€.

En fait la question de départ n'a pas lieu d'être je trouve.
On essayes de retrouver les 30€ de départ, mais en comptant ce qu'on nous a rendu comme réduction : absurde, puisque les 30€ sont sans la réduction.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Neuronal a dit:
On essayes de retrouver les 30€ de départ, mais en comptant ce qu'on nous a rendu comme réduction
Bah ouais, c'est justement ce que mon calcul fait :p
Et c'est pas si absurde que ça, c'est juste qu'on considère deux sommes, 25€ d'un côté pour la somme réelle qui a été payée à l'hôtel et 5€ de l'autre qui sont plus ou moins partagés, mais rien n’empêche de les ajouter entre elles :)


Edit: pas envie de flood donc je réponds ici au post suivant, ouais on peut considérer qu'ils ont payé 27€ et se sont gardés 1€ chacun, et on retombe bien sur les 30€ du budget de départ, mon raisonnement est le même, juste que je considère les 2€ laissés au réceptionniste comme un don et pas comme faisant parti du prix obligatoire à payer, du coup je le prends en compte dans la somme totale "partagée".

Ça n'a rien d'impossible sinon, ça transforme juste le prix de base en budget, et dans un budget tu considères ce que tu veux.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ano a dit:
En fait c'est le postulat "Chacun des trois client à donc payé: 10-1=9 euros" qui met en erreur la suite, chacun n'a réellement payé que 8.3333€, puisque si ils avaient payé 3*9=27€ ils auraient payé plus cher que le prix réel de la chambre après réduction (qui est de 25€).

Sauf que c'est le cas, ils ont payé 27 €, puisqu'ils ont rendu 2 € au réceptionniste.
En décidant de laisser 2 € au réceptionniste, ils ont refusé 2 € des 5 € de réduction.

Bref, soit on compte la réduction, et au final on pas payé 30 € , ni 29 €, mais 27 .
Soit on compte pas la réduction et à la base oui vous auriez du payer 30 €, ce qui n'a pas été le cas puisqu'y a eu la réduction.

Ano a dit:
Bah ouais, c'est justement ce que mon calcul fait :p
icon_smile.gif
Justement je te disais que c'est absurde et impossible, puisque la réduction, par définition, sert à payer moins que la base : donc moins de 30 € !!

Et c'est pas si absurde que ça, c'est juste qu'on considère deux sommes, 25€ d'un côté pour la somme réelle qui a été payée à l'hôtel et 5€ de l'autre qui sont plus ou moins partagés, mais rien n’empêche de les ajouter entre elles
Oui mais non car tu ajoutes des sommes qui d'un côté ont été données (payées), et de l'autre qu'on nous a rendu.
Si on te rembourses 2 € que t'a payé, tu vas compter 2 € payés + 2 € rendus ? ^^

Edit: pas envie de flood donc je réponds ici au post suivant, ouais on peut considérer qu'ils ont payé 27€ et se sont gardés 1€ chacun, et on retombe bien sur les 30€ du budget de départ, mon raisonnement est le même, juste que je considère les 2€ laissés au réceptionniste comme un don et pas comme faisant parti du prix obligatoire à payer, du coup je le prends en compte dans la somme totale "partagée".
Mais en fait je comprends pas parce que tu rajoutes au 27€ les 1+1+1 € qu'ils se sont partagés, sauf que non, à la base ils avaient payé 30 €, et il faut compter 30 - 1 - 1 - 1 (des 1 € qu'ils se sont partagés) = 27.
Et concernant le réceptionniste, ben il fait partie de l'hôtel, donc les 2 € qu'ils lui ont laissés, don ou pas, ils leur appartiennent plus.
Après je suis d'accord le réceptionniste le garde peut-être pour lui perso.
Mais ça concerne plus notre bande d'amis.
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
J'ai rendu fous mes gamins avec ça^^!

Ils cherchent encore^^

Tin ils en chient avec moi comme père et moi peinard, j'me bidonne!!!:p
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Sinon y'a un raisonnement plus simple aussi.

Si chacun des clients à payé 9 euros et que le réceptionniste en à deux dans sa poche , nous avons:
9x3=27
27+2=29
C'est ça qui est faux en fait, chacun a bien dépensé 9€ soit 27€ sauf que les 2€ du réceptionniste en font parti, et ce qu'il faut ajouter pour bien retomber sur les 30€ du budget de départ, c'est les 3€ que les gens se sont gardés pour eux. Du coup ça fait 27+3=30€ en dernière ligne, et fin du faux problème.



Sinon Neuronal, ouais tu peux compter 30-1-1-1 si tu veux, mais je vois juste pas le rapport avec la question de base. La question de base, c'est comment retomber sur les 30€ du budget d'origine en considérant les différentes sommes qu’entraîne la réduction et le partage, donc ouais ils ont payés 27€, mais c'est pas le propos quoi.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Je comprends pas pourquoi on cherches les 30 € en fait.

somme payée :

30 € - (5 € - 2 € = 3 €) = 27 €.
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Bah je cherche 30€ parce que c'est ça la question qui est posée xD On s'en fout de savoir ce qu'ils ont payé, là n'est pas le propos.

Edit: Qu'elle ait du sens ou non on s'en fout un peu, si t'achètes un bouquin d'énigmes et que tu réponds à d'autres questions que celles posées "parce que les questions de base n'ont pas de sens", bah je vois pas l'intérêt quoi...
Bref, j'suis out.
 
Haut