Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Oh Couac le vilain garnement qui était mineur au moment de son inscription ! Mais bon, y a prescription. Bien joué ^^
De toute façon, je trouve cette règle un peu abusée.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Héhé mais j'ai 19 ans moi ! Oui bon ça fait 2 ans que je suis inscrit, mais osef j'étais grillé dès le début :mrgreen:

Je passe un bac L en candidat libre, et qui dit candidat libre dit branleur (dans mon cas), du coup j'ai commencé à bosser début mai.
Et le pire, c'est que je le sens plutôt bien, c'est dire le niveau requis chez les littéraires xD

Mon but c'est d'aller en psycho, ça fait quelques années que ça me passionne. J'aurais bien kiffé faire un bac S pour tout ce qui est neurologie etc, je vais me renseigner voir si c'est toujours possible de s'orienter de ce côté là.
Enfin tout ça c'est avant de me tirer de ce pays de dépressifs huhu

Et bonne merde à toi Sue !

Edit : Yo d'où je peux pas liker ton post Simba ?
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Niveau neurologie, tu ne rates pas grand chose...

C'est vrai que le "like" du post du lionceau bug, dirait-on.

De même pour toi, j'ai commencé à travailler il y a trois jours, mais ça passe.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Couac, ça me le fait régulièrement (l'histoire du like). C'est parce que mon message était pas encore sur ton écran au moment où t'as posté le tien. Enfin j'crois que c'est un délire comme ça. Y a une histoire de timing, quoi.
Faut réactualiser, et après oui like moi ahah

Edit: Maintenant que vous le dites, j'ai reçu 3 likes en notification mais quand j'ai été voir à quels post ils étaient liés, ça a disparu. Allez rattrapez-vous, meeeerde ^^
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Mon but c'est d'aller en psycho, ça fait quelques années que ça me passionne. J'aurais bien kiffé faire un bac S pour tout ce qui est neurologie etc, je vais me renseigner voir si c'est toujours possible de s'orienter de ce côté là.

Il reste possible de s'orienter vers les sciences dites "dures" même sans avoir passé un bac S, les inscriptions en fac n'étant pas conditionnées par l'obtention d'un bac particulier.

Si tu t'en sens capable et que t'es apte à bouffer des tas de matières scientifiques qui risquent de ne pas t'intéresser au premier abord (parce que tu risques pas d'attaquer la neuro au premier semestre), je t'invite vraiment à te diriger vers une fac de sciences.

Pour la simple et bonne raison qu'il est très facile de suivre des cursus de sciences humaines et sociales (SHS, ce qui inclut la psycho) à distance, via les Services d'Enseignement à Distance (SED, ce que je fais actuellement). Grosso modo, tu reçois les cours chez toi en version papier, tu potasses dans ton coin et tu te présentes aux exams en fin de semestre (avec éventuellement un petit travail en groupe à pondre de temps en temps mais rien de bien sorcier). Ce dispositif existe beaucoup en sciences humaines, un peu en sciences sociales (droit, gestion...), mais est en revanche quasi-inexistant en sciences dures, où seul le présentiel est proposé.

En ce qui me concerne, j'ai enchaîné les années et diplômes dans les sciences humaines, je continue à le faire à distance, mais lorsque j'ai commencé - vite fait hein - à m'intéresser à la médecine et aux autres sciences de la vie, le seul choix possible était de quitter mon boulot pour aller poser mon derrière sur les bancs froids des amphis (maintenant c'est plus pareil, j'ai plus de taf mais faudrait que je fasse 200km A/R par jour pour aller suivre des cours :D).

Donc tant que tu as le temps pour te consacrer vraiment aux études, dirige toi vers ce qui te plaît et qui nécessite d'être présent aux CM et TD. Le reste (la psycho dans ton cas), tu peux le garder pour plus tard, en parallèle d'un boulot (ou des études si t'as la foi), ou bien si tu te rends compte que tu douilles trop en sciences dures.

Edit : Ah, et courage pour le bac !
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Yay, merci pour cette réponse fournie !

Je garde en tête cette histoire d'enseignement à distance pour les SH, mais étant un branleur invétéré je pense pas être capable de suivre deux cursus en même temps aha. J'vais déjà essayer la psycho à la fac, après toutes ces années d'études par correspondance j'ai besoin de m'intégrer un peu.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Putain j'avais jamais pensé que la psycho pouvait se suivre en parallèle comme ça!!! Tu m'ouvre une possibilité là!! :)
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Couac si la psycho ca te botte vraiment, si c'est vraiment ton truc, va pas a la fac, trouves toi une ecole qui te fera cravacher a fond. J'suis une grosse branlo aussi, et jsuis sauvee par le fait d'avoir 40h par semaine, et donc d'autres gens a fond dans le travail a mes cotes avec qui bosser. Donc ok j'suis dans le prive, et ca coute des sous, mais en sortant j'aurai du taff et surtout j'vais perdre aucune année a pinailler. Perds pas ton temps a la fac si t arrives pas a bosser, c'est sur et certain que tu vas retaper ou abandonner en cours de route :/
 
Y

Yeaushit

Invité
Simba a dit:
Oh Couac le vilain garnement qui était mineur au moment de son inscription ! Mais bon, y a prescription. Bien joué ^^
De toute façon, je trouve cette règle un peu abusée.
Il paraît même que des modos (enfin au moins un) étaient au courant et n'ont rien fait...
C'est honteux! :ninja:
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
J'vais déjà essayer la psycho à la fac, après toutes ces années d'études par correspondance j'ai besoin de m'intégrer un peu.

Hmmm, alors l'intégration à la fac, n'y compte pas trop. Imagine un enclos géant avec pleins de canetons qui courent dans tous les sens sans se capter, en première année c'est un peu la même chose. Le mieux pour taffer les années de licence c'est de choper le programme des UE et de lire les bouquins conseillés en bibliographie. Et surtout de s'accrocher, parce que les années de licence c'est trèèèès généraliste, donc si t'as un domaine de prédilection va falloir prendre ton mal en patience.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Tutafé, le site France Université Numérique (FUN, faut le faire) recense tous ceux proposés par les organismes de formation francophones. Certains ont l'air assez intéressants.

Je m'y lancerai peut-être à l'occase, mais j'ai l'impression que les thématiques sont souvent survolées plus que réellement abordées. Et niveau reconnaissance sur un CV, ça doit faire rire les employeurs. Quelqu'un a déjà essayé ici ?
 

Yesod

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2015
Messages
100
Quand on préfère le vin à la codéine, on a gagné une manche.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je savais pas où le caller, donc ouai.

Franchement, séparer vos machin acidulé en deux, surtout si vous testez des trucs.

Et là, bon, il n'avait pas encore goûter lui non plus pour l'excuser, il m'assure que c'est des cartons, il connait les dérivés machin, nbome/doc. Bah j'ai prit la moitié, j'ai attendu 4h pour reprendre l'autre moitié car ça faisais effet mais pas non plus des masses. Quand je suis arrivé a plein potentiel des effets. Ce n'est pas du LSD.

Bah je suis bien content d'avoir splitt en deux, même si la prudence totale ça aurait était que de bouffer une moitié. Mais, je pense que c'est un DO-X, ça peut vraiment être dur de différencier ça du LSD quand ça monte.

Mais ne vous y trompez pas. Là je m'attendais a moitié a tomber sur un DO-X, j'ai prit tranquillou mais il y a un monde entre les effets mentaux d'un dox et du lsd, aussi et surtout au niveau physique également. Donc méfier vous.

Je suis un gars habitué du LSD et j'a quand même fait le timide a en prendre par petit bout histoire d'être sûr. Et c'est mieux d'être sûr haha!
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Je vais arriver sur Tokyo au japon la semaine prochaine, vous avez des bon plans fiesta sur place? des bars à la cool? des rave/free qui envoient bien le pâté niveau ambiance et son?

PS: pas de prod! un trip façon enter the void est à proscrire, c'est beaucoup trop effrayant vu que je ne connait pas du tout la ville ^^
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
A partir de la 17ème minute. Attenion... transformation ! Ne me remerciez pas, le rire est bon pour la santé !

[video=youtube;Pj85NQ3jYnQ]
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Que demain c'est mon anniv', je devais recevoir plusieurs prods et des potes devaient venir.

Ben j'ai rien reçu.

Et mes potes viennent pas finalement.

#reprend son baluchon et s'en va vers le soleil couchant, l'air triste
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Bah avec la poste, faut éviter de prendre les estimations de livraison pour des vérités absolues.

Sinon, sympas tes potes. Pas de pochons, on vient pas.
 
Haut