Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jus de pamplemousse blanc

Psitaz

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Sept 2007
Messages
136
Salut tout le monde,

J'aurais voulu obtenir quelques informations concernant le jus de pamplemousse blanc utilisé avant la prise de certaines substances telles que la codéine ou le dxm.

Quel type de jus utilisé: du jus commercial ou celui d'un fruit frais ?

Quelle quantité de jus faut-il absorbée ?

Combien de temps avant la prise de la substance faut-il boire le jus ?

Merci de bien vouloir m'éclairer là-dessus.

A+

Psitaz
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454

Otio75

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2009
Messages
160
Attention certaine personne sur Lucid disent qu'ils ont eu quelques soucis ensuite pour uriner .

J'ai déjà eu ce soucis très recemment mais je n'avais pas pris de pamplemousse blanc ( je n'essairai pas avec ^^ )

Donc attention tous de même ;)
 

les_yeux_rouge

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Fev 2009
Messages
64
il fau voir avec l'écorce d'orange amère ...

je crois que sa ressemble, non ?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
ouais mais manger de l'ecorce d'orange amère, rien que le nom fait peur :vom:

Le jus dois etre moins rebutant et ca se trouve facilement.
 

pouet

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Avr 2008
Messages
436
c'est quoi au juste cette histoire de pamplemouse ??
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Le pamplemousse favorise grandement la métabolisation de DXM en DXO dans l'organisme.

Plus pratiquement, ca décuple l'effet du DXM ...
 
G

Guest

Invité
pouet a dit:
c'est quoi au juste cette histoire de pamplemouse ??


Codéine:

De ce que j'ai compris le jus de pamplemousse "occupe" l'enzyme responsable de la transformation de la codéine en norcodéine, ce qui laisse plus de codéine pour l'enzyme responsable de la transformation en morphine.


DXM:

Le principale responsable du 3éme plateau est le DXM alors que c'est le DXO (la transformation faite par l'enzyme en question) qui est responsable du 1er et du 2éme plateau donc en prenant du jus de pamplemousse blanc on transforme moins de DXO et on garde plus de DXM.
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Je comprend mieux mon état de jeudi a la greve :D c'est pas de la blague quoi !
 

Otio75

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2009
Messages
160
Coucou ^^

Petite question idiotes , mais bon , je la pose quand même :p :

Où avez-vous trouvez du pamplemousse blanc ? C'est plus dure à trouver que certain produit ^^ .

Auchan ? carrouf ? lecrer ? Géant ? autre ? Parce que moi impossible de mettre la mains dessus ...

Et puis si vous avez la marque en tête ? genre tropicana ? joker ? ou autre ?

Question bête mais bon ^^

Otio
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
bin moi j'en ai trouver a carrefour mais la marque je ne sais plus :s demande aux personnes qui font les rayons ^^
 

Otio75

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2009
Messages
160
DruGs a dit:
bin moi j'en ai trouver a carrefour mais la marque je ne sais plus :s demande aux personnes qui font les rayons ^^

J'ai déjà demandé mais ces ptits malin me disent : Prenez le jaune , regardé , la couleur du pamplemousse est blanc , c'est celui la :lol:

Mais j'irais faire un tour à carrefour , histoire de voir ^^
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Le jus de pamplemousse blanc est souvent plus dur à trouver que d'autres jus, mais le jus de pamplemousse de couleur jaune/blanc en est justement, même s'il n'est pas écrit spécifiquement sur la bouteille qu'il est blanc :wink:

Si je me souviens bien dans le commerce il existe au moins deux marques différentes de jus de pamplemousse blanc pour lesquelles il est seulement écrit "jus de pamplemousse" sur l'étiquette.

Et la rétention d'urine se fait plus ou moins avec tous les opi', qu'il y ai jus ou pas jus (^_^)
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
Pourquoi ne pas acheter directement des pamplemousses blancs ? C'est relativement commun comme fruit.
 

carpediem

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Jan 2009
Messages
328
Pas tout le monde ne sait en faire l'extraction... =)
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Le risque d’interaction avec le jus de pamplemousse varie selon le type de médicament avec lequel il est consommé. Et ce risque, bien que réel, ne serait pas toujours dangereux dans la mesure où l’on opte pour une consommation raisonnable ainsi que pour un jus frais pressé plutôt que fabriqué de façon industrielle.

Selon le pharmacien et consultant Jean-Yves Dionne, les jus de pamplemousse commerciaux peuvent contenir de l’albédo (peau blanche) issue de la pelure du fruit, laquelle contient en plus grande quantité une molécule qui peut accentuer ou diminuer l’effet de certains médicaments. Le jus de pamplemousse obtenu directement par la pression du fruit ne contient que très peu de cette substance.

(...)

Il est important de souligner que les risques d’interactions ne concernent que les jus de pamplemousse, et non le fruit lui-même.
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2005012800

Par conséquent, le jus de pamplemousse commercial est préféré :wink: .
 
Haut