Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jesus et Marijeanne

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
Voilà Jésus, le premier hippie et qui, comme la plupart d'entre eux (nous?) consommait du cannabis, hehe oui :weed::weed::weed:

Donc voilà Mr. Chris Bennet a écrit en 2003 un article intitule « Was Jesus a Stoner ? » dans la revue High Time.
En anglais ici: HIGHTIMES.COM | WAS JESUS A STONER?

Donc dans l'Exode (30:22-23) il est décrit la "recette" de l'huile avec laquelle ont été baptisé Jésus et ses copains et qu’ils utilisaient aussi à des fins medicales, c'est un mélange d'herbes "sacrées" et on en trouve une spéciale qui s’appelle "canne odorante" ou Kaneh-bosem en Hébreu, c'est notre bonne copine marijeanne bien sûr. Et Jésus s'en servait déjà pour guérir des maladies physique ou mentale. Il était aussi brûlé comme encens.

« Les personnes, ointes de ces huiles, étaient littéralement trempées dans ce mélange puissant », explique Chris Bennett. « Bien que la plupart aujourd’hui préfèrent le fumer ou le manger, le cannabis peut être absorbé par la peau lorsque ses substances actives sont incorporées dans un mélange huileux ». Les disciples de Jésus étaient enduits par ce dernier de cette huile enthéogénique. Ensuite, il les incitait à en faire de même avec les autres fidèles pour guérir les maladies oculaires, les problèmes de menstruation et les maladies dermatologiques.
Un autre monsieur Ruck écrit à propos de l'Ancien Testament: « Il y a peu de doute sur le rôle du cannabis dans la religion judaïque. Il est impossible qu’une plante si importante en tant que productrice de fibres pour les textiles et les huiles nutritives et si facile à faire pousser soit passée inaperçue. Une simple récolte de cette plante provoque des réactions enthéogènes ». Carl Ruck poursuit : « Sa disponibilité et la longue tradition du cannabis dans le judaïsme (...), font qu’il a inévitablement été inclus dans les mélanges chrétiens ».

Cannabis Roots: The Hidden History of Marijuana - Dr. Carl Ruck:

Cannabis Roots: The Hidden History of Marijuana - Dr. Carl Ruck - YouTube

« Et ils chassèrent plusieurs démons, et oignirent d'huile plusieurs malades, et ils les guérirent » (Marc 6 :13).

Christ en hébreu se dit Messie (Maschiah) c’est-à-dire une personne ointe, soit bénie ou choisie par Dieu. Jésus et ses disciples auraient ensuite répandu la connaissance de cette guérison et le singulier de Christ est devenu « chrétiens », ceux qui enduisent ou qui sont oints de l’huile sainte, précise Bennett qui, s’adressant à ceux qui s’opposent activement à l’usage du cannabis, conclut de la sorte :
« Si le cannabis était un des ingrédients principaux de l’ancienne huile d’onction chrétienne (…) et si le fait de recevoir cette huile a permis à Jésus de devenir le Christ et à ses disciples d’être des chrétiens, on pourrait donc considérer la persécution de ceux qui consomment du cannabis comme contraire au christianisme »."

Voila je pense qu'il y a de quoi débattre un peu :D
Si le sujet a déjà été abordée désolé :oops:
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
J'ai rien à dire, à part : ENORME ! :weed:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Puissant ouais! Pas de quoi aller à l'église mais puissant! Par contre j'pense pas que ce soit économique,quoi. Le jour où j'ai assez de matière pour faire ça,je le ferai pas,en fait.

Mais il y a un bon potentiel de débat de fou,dans ce que tu viens de partager avec nous. En tout cas moi là je vais me coucher,je sais déjà à quoi je penserai avant de m'endormir.
Ah Jésus! Mi-homme,mi-Dieu,mi-druide (pas très mathématique ça).

J'ai pas envie de faire de recherches ce soir mais je suis bien curieux de savoir si de nos jours,des gens ont testé la méthode de Jésus. Du côté médical,j'veux dire. Peut-être des effets bénéfiques sur la peau,le sang... Ya matière à chercher.
 
D

Deleted-1

Invité
"Cannabis pour homme"...parce que nous le valons bien =)
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
@sluman: oui! piste a creuser

@Laura Zerty: je pensais plutôt a ça
images

Be High :weed:
 

WeedSmoka

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Jan 2013
Messages
98
Laura Zerty a dit:
"Cannabis pour homme"...parce que nous le valons bien =)
Arrête de fumer des beds devant How High toi ! hahahahha
J'adore l'article. Moi j'dis que y'a de quoi aller dans les églises, parc-que des prêtres pour la légalisation, c'est plus convaincant qu'une troupe de chéper ;)
 
Haut