Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

JDR Papier.

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Vu la discussion qui a démarré dans le topic présentation, j’ai décidé de créer un topic pour nos amis les rolistes papier.

Adeptes de Cthulu, D & D, Vampire, Warhammer, Psi World, Vermine, Blood Lust et autres trivialités, je vous invite à partager ici vos expériences de rolistes, parfois très psychonautiques d’ailleurs !

Et pourquoi pas, un jour, un JDR entre voyageurs de l’inconscients ;)
 
G

Guest

Invité
Pfiuuuuuu, j'ai masterisé de tout et n'importe quoi, du D&D basique (mais osef, on se marre) à l'Appel de Cthulhu (très rigolo quand les PJs sont habitués à jouer des gros bourrins qui massacrent tout et qui se retrouvent à devoir courir pour tenter de sauver un perso qui deviendra de toute manière fou au bout de trois séances).

Pis aussi du Vampire: La Mascarade, du R.A.S., du Bitume, du C.O.P.S. (putain, ils l'ont réimprimé cui-là récemment, comment j'ai trop envie) et du INS/MV 4ème.

On a même fait du Battlestar Galactica, avec deux PJs qui ne connaissaient pas la série et qui se sont tapés la chute de Caprica en direct sans vraiment savoir ce qu'il se passait, c'était sympatoche.

Maintenant on est d'avantage dans les jeux de plateaux vu qu'on a du mal à se voir avec la régularité nécessaire pour faire vivre correctement une campagne jdr (quoique mes joueurs ont trouvé l'astuce ultime: ils jouent de manière tellement suicidaire que je suis OBLIGE de les buter en un scénario pour que ça fasse un minimum de sens).

Sinon, je vois mal mixer ce monde avec celui des psychédéliques (ou même avec trop d'alcool ou de fumette), une bonne séance JDR demande un minimum de concentration, pas parce que je vois le truc comme du SERIOUS BUSINESS (au contraire, ça me les brise vite fait quand ça se prend trop au sérieux), mais si la durée d'attention moyenne est de cinq secondes, va-y pour faire vivre un univers et créer une ambiance un tant soit peu prenante.

Mais un jour, j'aimerais bien pouvoir jouer un PJ moi aussi. :' |

:messagesubliminal:


Sinon, au millieu de tous les excellents souvenirs que je garde de mes séances, un qui ressort en particulier:

On commence une nouvelle partie de D&D, en incluant un p'tit nouveau qui n'a jusqu'à présent jamais fait de JDR.

Bref, je commence "Ok, vous êtes dans la taverne du Poney Bourré à..."

Et là le mec m'interrompt direct pour sortir d'un ton très assurée: "AWE TROP BIEN! Alors je vous explique, j'ai entendu parler deux mecs au fond de la salle qui parlaient d'un trésor gardé par les gobelins qui se trouverait à quelques jours de marche d'ici, donc je vous propose qu'on fasse ci et ça et...

-Euh, en fait, si y'a un MJ, c'est justement pour que ça soit lui qui décrive le monde dans lequel vous évoluez. Non parce que sinon je vais me faire un café en attendant hein.

-...ah bon?

...et tout ça avec tous les autres PJs en train de :facepalm: à fond.

Bon, il s'est très bien intégré par la suite, une heure plus tard il enlevait déjà des gamins pour les bouffer vu qu'ils l'avaient vu commettre des actes innommables et qu'il ne voulait pas de témoins.
 
Haut