Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

JDC Mc Kennaii

Darksideofthe-moon

Neurotransmetteur
Inscrit
4/2/12
Voilà , j'ai acheté sur un celebre site un grow kit (400g récolte) de champignons magiques "Mc Kennaii"

J'ai reçu mon colis hier et j'ai ,de façon très hygiénique, piqué ma boite avec une fourchette stérilisée puis j'ai versé l'eau , ensuite j'ai laissé le tout dans le noir zouu

Et là voilà 24h j'ai vidé l'eau et mis le tout dans le sachet (en ayant mis du papier allu sur le bas du kit pour éviter que les champis poussent vers le plastique) avec 2 verres d'eau sans que ça déborde .
J'ai mis le tout dans une pièce dans le noir dans les alentours de 25 degrés avec une fin fillet de lumière pendant les heures de jour (avec lampe de bureau très tamisée qui ne va pas direct sur la box) et j'obtient ceci (image jointe). J'en suis au 3eme jour

En blanc je pense que c'est le mycélium qui commence à se développer .
Je mettrais des photos aux différents stades d'évolutions du mycélium et du champignon.

Ensuite j'ai entendu dire que les Mc Kennaii sont vraiment longs, quand pensez vous que je vais voir les signes d'évolution du mycélium? Dois je obligatoirement vaporiser tous les 2 jours à l'eau STÉRILISÉE? L'eau du robinet apporte - t elle un risque de conta?
La technique d'éclairage est elle bonne?

Merci d'avance pour vos réponses !

Il ne faut PAS arrosé son growkit.
Tu laisses l'eau dans le fond du sachet, ça ira très bien.

D'accord, je pensais qu'il fallait pulveriser tous les 3 jours , et au niveau de l'éclairage, c'est satisfaisant?
Je posterai des images en fonction des évolutions .
Après les Mc Kennai , c'est bien strong pour une premiere expérience champote?

Moi je me suis jamais embêter à les mettre dans le noir. Je ne sais pas.

Et, oui. Sont strong les Masters of Ceremony Kennaï

Tu veux dire que ça sert à rien de se faire chier a faire alternance jour/nuit?
Ahh je sens que je vais déguster a l'issue de mon premier flush

Bah chez moi, ils étaient aux noir quand il faisait nuit.

On est d'accord alors !
J'up quand il y aura des changements je pense pas que ça soit avant une petite semaine

Ca s'est développé il y a du blanc sur le substrat et ça forme des petites boules blanches c'est normal?
Je mettrai une photo tout à l'heure

Tout va bien =) C'est le mycélium qui se développe. C'est l'étape qui précède la pousse des premiers champignons.
Au niveau de la lumière, ça l'air bon ! La température c'est bon aussi ! Fais bien attention, il faut qu'elle reste constante. Si t'as des écarts de température de plusieurs degrés ( style si tu retombes à 20 degrés) , tes champignons risquent de se retrouver coincé au stade de leurs croissance.

La température reste constante avec des écarts maxi de 2 degrés entre 23 et 25 degrés tout le temps .
Un pshit sur les parois du sachet tous les deux jours, exposition a la lumière du jour sans que la lumière tape directement sur la box .
Comme promis je poste les photos a 6 jours de la mise en sachet, avec en rouge les boules blanches .
Les premiers champignons ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur chapeau?

Premier champignon J+11

Enfin le 1er petit est sorti aujourd'hui , ma patience a enfin porté ses fruits !
Vos impressions?

C'est un champignon !!! (clap clap ! tonnerre d'applaudissement lancé par une foule en furie ! ^^ je me calme ok) Tu as les autres qui suivront si tout se passe correctement. Surveilles bien la température, pense à aérer deux fois au moins par jour, et un minimum de lumière et tout se passera bien

Ca s'est développé il y en a maintenant une bonne dizaine sans compter ceux en formation, je mettrai une photo tout à l'heure
Je voulais savoir si à ce stade si je m'absente 5 jours à partir de samedi et que je laisse le chauffage et l'éclairage naturel , ma récolte risque d'être compromise (en gros si je n'aére pas le sac pendant 5 jours)?

je te déconseille fortement de t'absenter aussi longtemps... Les champignons quand ils commencent à pousser ont besoin d'oxygène. sans oxygène, ils pousseront peu ou mal ( ils rejettent du Co2)

Hmm d'accord et une absence de 3 jours avec le sachet légerement entre ouvert qu'en penses tu ?

Je dirais de façon tout à fait certaine que : non, c'est une très mauvaise idée. Tu va laisser une brèche dans un milieu non stérile. Sur 3 jours. Le risque de conta est grande.

Moi je le ferai pas.

J'ai donc j'ai décidé de ne pas m'absenter , ça grandit vite j'mettrai une photo tout à l'heure :lol:
Je voulais demander un kit comme ça , ça va taper dans les combien le premier flush?
Vous avez des methodes de séchage?

Retour