Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

JDC culture Mckennaii Growbox !

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
Une autre petite question:
Il y a un champignon qui pousse de travers, et qui passe au-dessus des autres. Va-t-il bloquer la croissance des autres en dessous ?

Photos ce soir :wink:
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
J'ai récolté dimanche 152g frais, puis j'ai coupé chaque champi en 2 dans le sens de la hauteur. J'ai ensuite enroulé chaque moitié dans un bout de sopalin, et j'ai placé chaque petit rouleau entre les barres de mon radiateur.
Résultat: champi séchés en 2 jours. :D

J'ai également relancé la box, en espérant que le 2nd flush soit aussi bon que le 1er.
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Salut,

J'avais lu ça et là les choses suivantes sur le séchage :

- pas dans du papier absorbant (type sopalin) parce que d'une part ça colle au champ, et tu te retrouves à bouffer du sop' (ça encore, ce n'est pas trop grave), et surtout parce que ça absorbe la psylocybine qui suinte des champis au séchage. Il est apparemment conseillé de les faire sécher soit sur du papier sulfurisé, soit sur une grille, soir sur un fil, soit sur une surface plastifiée (type intercalaire posé sur une surface dure).
- pas sur un radiateur, car la température y est trop elevée, et risque de dégrader la psylocybine.

A prendre avec des pincettes (j'attaque ma première box moi même), mais à ta place je ferais une petite recherche sur le fofo avec le mot clef "sechage".

En tous cas, félicitations, c'est un très beau flush, très abondant. Si tu veux bien donner des détails sur la température, comment tu as humidifié l'atmosphère (je vois que tu as de l'eau au fond de ton sac. As-tu "pschité" en plus ?), etc... ce serait intéressant.

Rien à voir, cette box ressemble très étrangement à la mienne, qui ne vient pas du tout de chez ragnagna ; il faut croire que toutes les box se ressemblent !
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
freeyourself a dit:
Salut,

J'avais lu ça et là les choses suivantes sur le séchage :

- pas dans du papier absorbant (type sopalin) parce que d'une part ça colle au champ, et tu te retrouves à bouffer du sop' (ça encore, ce n'est pas trop grave), et surtout parce que ça absorbe la psylocybine qui suinte des champis au séchage. Il est apparemment conseillé de les faire sécher soit sur du papier sulfurisé, soit sur une grille, soir sur un fil, soit sur une surface plastifiée (type intercalaire posé sur une surface dure).
- pas sur un radiateur, car la température y est trop elevée, et risque de dégrader la psylocybine.

A prendre avec des pincettes (j'attaque ma première box moi même), mais à ta place je ferais une petite recherche sur le fofo avec le mot clef "sechage".

En tous cas, félicitations, c'est un très beau flush, très abondant. Si tu veux bien donner des détails sur la température, comment tu as humidifié l'atmosphère (je vois que tu as de l'eau au fond de ton sac. As-tu "pschité" en plus ?), etc... ce serait intéressant.

Rien à voir, cette box ressemble très étrangement à la mienne, qui ne vient pas du tout de chez ragnagna ; il faut croire que toutes les box se ressemblent !

Salut,

Merci pour ta réponse. Mon radiateur n'était pas chaud mais un peu tiède, il ne dégageait presque pas de chaleur.
Mais je te le confirme, le sopalin colle un petit peu, bien que j'ai réussi à tout enlever sans trop de problèmes. Pour ce qui est des conditions de culture, je dirais que la température est de 26-29°. J'ai mis 0.5L d'eau au fond du sac, ce qui assure une humidité en permanence, puis j'arrose les parois du sac 1x par jours pour qu'il y est toujours des gouttelettes sur le sac . Je te conseille vivement de ne pas arroser directement la box.
Pour la lumière, l'ampoule de ma chambre (plafond) semble suffire, je la laisse allumée toute la journée.

Mon 2ème flush est en route, je viens de voir 3 champis pointer le bout de leur chapeau ce matin en me réveillant :D
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Pffff, je dois avoir un problème de température, car si au départ ma box ressemblait énormément à la tienne, ça "pine" beaucoup moins, je dois avoir 10 champignons en tout 6 jours après l'apparition du premier. Il y en a 2 qui sont presque à point, et les autres sont tout minus... On verra ce que ça donne, mais je suis super envieux de ton gros flush !
 
K

klyne63

Invité
bonjour, moi aussi je me suis mis au growbox de McKennaii et j'en profite donc pour poster sur ce 'post'
j'aurai voulu savoir comment les récupérer ?
- Faut-il les couper à la basse
- les tirer
...

j'up quelques photos cette aprem, pour savoir ou en sont mes ptits; afin de savoir si ils faut les laisser grandir encore ou pas.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pour savoir si tes champignons sont bon.
Il faut regarder leur collerettes. Quand elles s'arrachent, ils sont bon.

Ils faut attraper les pieds des champignons, les tourners et tirer vers le haut.
 
A

alex3145

Invité
salu je voulai savoir , jai une ptite box mc kennaii , je les recu lundi donc je l'est mis a tremper dans la nuit du lundi au mardi et l'est mis dans le sac le matin , elle a maséré pendan 12h, on est aujourdui et il ny a pa vraimen de manifestattion la temperature est entre 20 et 25 degrés a la lumiere mai pas au soleil direct , au bout de combien de temps sa va commencer a se déclarer merci
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
Cha(s)do a dit:
En mycologie, la prudence veut qu'au moindre doute, c'est à dire dès qu'on est pas sur à 100% de reconnaitre l'espèce, on s'abstient de consommer...Alors les conseils du genre "ça ressemble à" à partir de photos d'un seul spécimen, même pas entier et déjà abimé c'est pas très RDR...


Vous etes un peu bargeo les gars...c'est pas parce que ca ressemble a que c'est....

c'est pas un psilocybe semilanceata,c'est certains...

Deja,ca pousse pas trop en cette saison,c'est plutot septembre octobre...et comme le dit la chanson,"les champs etaient humides et suffisament acides"...donc,il faut qu'il y ai ou qu'il y a eu des ruminants dans le champs.

les seuls psilocybes qu'ont peu trouver chez nous sont les semilanceata,et ca ressemble a ca:Voir la pièce jointe 6192


Donc attention a pas faire n'imp
 
D

davidkc

Invité
pour la recolte avant qui soit ouvert ou des qu'il s'ouvre
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Moi je dis pas d'accord!! A mon humble avis c'est tout sauf un psilocybe: pied trop gros, couleur louche et pas le caractéristique téton...
De plus, même si ça peut arriver, ça ne se trouve pas dans les bois, en orée oui mais bien rarement dedans.
Fais une recherche sur google psilocybe semilanceata, tu verras que ça n'a pas grand chose voir avec ça!
Bonne cueillette!
EDIT: Merde, plantade! Je répondais à Sebi donc hors sujet... Dsl
En tout cas Shaman Fred et Sebi, si vous faites une soirée champi, oubliez pas l'ultra-levure pour la diarrhée du lendemain;)
 
Haut