Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

JDC culture Mckennaii Growbox !

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
sebi78 a dit:
Shaman_fred a dit:
Tu viens de cueillir ton premier psilo :)
:p

Tous les psylocibes sont-ils comestibles ?

Franchement je connais pas toutes les sortes de psilo mais celui que tu as en est bien un qui se mange . Il ressemble comme deux gouttes d'eau aux champi qu'a ramasser un pote.
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
Franchement je connais pas toutes les sortes de psilo mais celui que tu as en est bien un qui se mange . Il ressemble comme deux gouttes d'eau aux champi qu'a ramasser un pote.

Ok merci, c'est tout de même étonnant que j'en ai trouvé, étant donné que j'habite en Ile-de-France.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
sebi78 a dit:
Franchement je connais pas toutes les sortes de psilo mais celui que tu as en est bien un qui se mange . Il ressemble comme deux gouttes d'eau aux champi qu'a ramasser un pote.

Ok merci, c'est tout de même étonnant que j'en ai trouvé, étant donné que j'habite en Ile-de-France.

Moi aussi j'y habite :) tu habite vers ou?
Nan c normal, il y en a mais faut connaitre les coins. Je me dis qu'il fait que j'y aille mais je suis trop flemard :p
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
Moi aussi j'y habite :) tu habite vers ou?
Nan c normal, il y en a mais faut connaitre les coins. Je me dis qu'il fait que j'y aille mais je suis trop flemard :p

J'habite dans les Yvelines (78), et toi ? :)
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
Hello les psychonauts,

Belle petite surprise en rentrant chez moi aujourd'hui ! :D

Il semblerait que 2 petits champignons aient décidé de pointer le bout de leur chapeau :p

Je post des photos ce soir si j'ai le temps, mais pas avant 22h30.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Shaman_fred a dit:
sebi78 a dit:
Shaman_fred a dit:
Tu viens de cueillir ton premier psilo :)
:p

Tous les psylocibes sont-ils comestibles ?

Franchement je connais pas toutes les sortes de psilo mais celui que tu as en est bien un qui se mange . Il ressemble comme deux gouttes d'eau aux champi qu'a ramasser un pote.[/quote:3itnjqnz]
:shock:
Tu connais pas et tu donnes un conseil pareil?.. T'as pas peur...
Les psilocybes semilanceata ne poussent pas en forêt!!!
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
:shock:
Tu connais pas et tu donnes un conseil pareil?.. T'as pas peur...
Les psilocybes semilanceata ne poussent pas en forêt!!!

Est-il possible que ce soit une autres variété de psilocibes ? On m'a dit que les psylo poussaient dans le champs, là où il y avait des bouses de vache. Or dans la forêt où je l'ai ramassé, il y a souvent des chevaux qui s'y promènent, d'où la présence de nombreux crottins. Pourraient-ils jouer le même rôle que les bouses de vaches ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Biensur sa peu pousser dans la forêt c'est rare mais pas impossible .
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Shaman_fred a dit:
Biensur sa peu pousser dans la forêt c'est rare mais pas impossible .

En mycologie, la prudence veut qu'au moindre doute, c'est à dire dès qu'on est pas sur à 100% de reconnaitre l'espèce, on s'abstient de consommer...Alors les conseils du genre "ça ressemble à" à partir de photos d'un seul spécimen, même pas entier et déjà abimé c'est pas très RDR...
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
PsychoGet a dit:
- laisser respirer une fois par jour une heure en ouvrant le plastique.
J'apporterais là une rectification!! Il ne s'agit pas de laisser ouvert une heure, cela augmente les risques d'infection/bestioles/spores exterieurs! Il vaut beaucoup mieux vider tout l'air du sac en appuyant dessus et le re-ouvrir, cela suffit pour renouveler totalement l'air

Et il ne faut pas mettre la box sous lampe mais simplement dans un coin d'une pièce ni trop ni trop peu éclairé. Juste pour que les champis sachent par où pointer

(pense aussi à du papier d'alu en dessous et sur les côtés pour éviter les coincés qui pourissent quand tu remouilles. On ne le repetera jamais assez.)
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
J'apporterais là une rectification!! Il ne s'agit pas de laisser ouvert une heure, cela augmente les risques d'infection/bestioles/spores exterieurs! Il vaut beaucoup mieux vider tout l'air du sac en appuyant dessus et le re-ouvrir, cela suffit pour renouveler totalement l'air

Et il ne faut pas mettre la box sous lampe mais simplement dans un coin d'une pièce ni trop ni trop peu éclairé. Juste pour que les champis sachent par où pointer

(pense aussi à du papier d'alu en dessous et sur les côtés pour éviter les coincés qui pourissent quand tu remouilles. On ne le repetera jamais assez.)

Merci pour les conseils, je ne laisse jamais le sac ouvert plus de 5 min de peur d'une conta. Je n'ai pas eu le temps de poster les photos hier soir. Je les post dans la soirée.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
J'espère que tu leur donne de l'amour :D
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ils sont bien grassouillets les petits coquins. :rolleyes:
 

sebi78

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2011
Messages
50
Une petite question : Lorsque le 1er chapeau commence à s'ouvrir, je dois récolter seulement celui-là ou tous en même temps ? Parce que les autres sont petits :?

Ca fait quoi si je l'ai cueille au fur et à mesure ??
 
Haut