Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'aurais besoin de quelques conseil sur la salvia, pour être prudent

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Je suis majeur depuis peu et comme vous l'aurez surement compris, j'aurais besoin de quelques pitits conseils de gens expérimentés.
Mon expérience personnelle se limite à l'alcool, le cannabis (plutot du shit...), le poppers et dernierement j'ai essayé la salvia...mais simplement en feuilles séchées.
D'ailleur c'est cette derniere experience qui me fait venir ici...j'ai testé cette magnifique plante à chaque fois accompagné d'un ami (on se fait environ une à deux douilles de 1g à deux)...mais aussi une fois seul le soir dans ma chambre en la machant avec un pitit fond musical (c'etait du ben harper)...les effets etaient beaucoup moins fort mais plus introspectifs.

Donc voilà, j'apprecie tout particulierement cette plante,pour ces effets légèrements euphorisant, cette sensation de symbiose avec son environnement et les personnes qui vous entourent...mais c'est surtout qu'elle qui m'a fait decouvrir comme une autre dimension...je n'ai jamais réellement eu de "visions"...mais une réelle impression d'être autre part...une impression indéfinissable...en plus d'une impression de détachement intellectuel, comme si je sentais une distinction entre mon âme et mon corps.

Mes questions serais donc:
- Est ce que ce serait risquer d'essayer la salvia en feuille en douille mais non accompagné??? Parce que j'en au tres envie pour aller plus loin dans l'introspection.

- Je voudrais aussi savoir si je pouvais me lancer dans l'aventure avec des extraits (mais accompagné)...ou si cela est encore un peu tot??? (biensur se serait des essais progressifs avec x5 et x10)

- D'autres drogues m'interresseraient...tout particulierement le LSA et le DXM...je me suis un peu renseigner à leurs sujets...mais les informations que j'en ai ne sont pas trop poussées. Si je pouvais avoir quelques informations en ce qui concerne leur effets (tenez compte du fait que mon experience personnelle n'est pas tres poussée) ce serait tres sympa.

- Enfin est ce que vous pourriez me donner les dosages de chacunes d'entre elles pour un premier trip. Est ce qu'il y aurait des préparations permettant d'éviter les maux de ventres?

Je sais que je suis quelqu'un d'encore assez jeune et que je n'ai pas encore réellement fini de me construire...c'est pour cela que je vous demande ces infos...pour faire ces experiences de la façon la plus responsable possible...sans les prendre à la légère.

Merci d'avance pour vos réponses.
M@Sca
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
hello !

A Sally quand tu nous tiens ^^ j'ai beaucoup fait de salvia en solo, d'ailleurs je préfère, car le tripp salvia et l'environement dans lequel tu es interagissent très fort entre eux.
soit, tu profiteras plus si tu es seul et tant que tu ne fume pas sur ton balcon ou à coté d'un feu de cheminé ça devrais aller xD

La salvia est une plante à apprivoiser :p si tu arrive à partir assez loin avec des feuille simple. pas la peine de te lançé dans des extraits tout de suite ^^ (un extrait de salvia quand on n'a aucunne experience ... )

Pour ce qui es du lsa et dxm je n'ai jamais esseyer. Mais, c'est tout à fais gérable et conseillier pour débuter ... ^^ le lsa donne quelques déformations et couleurs. complète luciditer (je laisse la parole aux connaisceur de lsa et dxm ), un bon ptit tripp sympathosh'.

Niveau des dosage. pour la salvia c'est un peu par experience. Mais sache que il n'y a pas de risque de sequelle ou de bad tripp donc ...

peace (à complèter et d'ailleurs en passant j'aimerais savoir si le lendemain LSA et DXM sont difficile ? )
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
M@Sca a dit:
Mon expérience personnelle se limite à l'alcool, le cannabis (plutot du shit...), le poppers et dernierement j'ai essayé la salvia...mais simplement en feuilles séchées.

M@Sca a dit:
Je voudrais aller plus loin dans l'introspection

hrum :roll:

DXM 300mg
LSA 9g ipomoea
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
d'un coté tu retiens que le négatif la...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
taAke a dit:
d'un coté tu retiens que le négatif la...

en effet. Je le trouve plutot attentif et responsable.

mais masca, même si tu as la bonne démarche, tu manque p-e un peu de recherche personelle. En posant tes questions ici tu n'entendra qu'un son de cloche ( dose, effet ,risques... ). Je te conseille plutot une bonne recherche personelle pour voir ce qu'on en dit a gauche à droite.
Sinon, et je parle pour moi , je suis content de m'être d'abord lancé dans ma vie (en choisissant des études et en avancant bien dedans :p) avant d'essayer les psychédéliques, qui remettent en question beaucoup de choses. P-e trop de choses quand on a des choix important a faire et que c'est deja pas facile.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Quetzal a dit:
taAke a dit:
d'un coté tu retiens que le négatif la...
P-e trop de choses quand on a des choix important a faire et que c'est deja pas facile.

Ben je me dis que ça doit pas être top non plus de se lancer dans des études dans un certain domaine et qu'après quelques expériences avec les psychédéliques tu réalises que c'est n'importe quoi et que t'es pas à ta place...

C'est un peu ce qui m'est arrivé et c'est chiant (bon pas certain que les psychédéliques aient vraiment quelque chose à voir...)
 

M@Sca

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Oct 2008
Messages
220
Merci pour toutes ses réponses aussi rapidement =)

Bon en ce qui concerne la pitite remarque par rapport au poppers...on va dire qu'on a tous été un peu jeune et con (et oui on est comme ça à 14-15 ans)...mais bon jsuis assez content de ne pas avoir été assez con pour me mettre à sniffer de l'eau écarlate ou autres solvants comme certains amis.

Pour ce qui est d'aller plus loin dans l'introspection, je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire par là d'y aller par d'autres façons que par lesquelles j'y suis parvenu jusqu'à présent. Parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs substances permettant ceci...et je suppose que par le biais de telle ou telle substance, l'introspection ne doit pas être la même.

Vous m'avez parlé "d'ipomoea" en ce qui concerne le LSA. Moi j'ai surtout entendu parler de HBW. Quelles différences entre les deux vu que les deux possèdent du LSA???Le trip sous ipomoea entrainerait t'il moins de maux de ventre??? Ou alors la préparation serait plus facile???
En parlant de la préparation...apparement il y en a plusieurs.Quelle serait la meilleure afin d'éviter les maux de ventre? (parce que pour moi ça pourrait constituer un blocage) Si possible sans mastication (à part si on peut mélanger de la poudre de graines à un chewing gum^^)...parce que j'ai déjà essayer la chique de la salvia...et je trouve pas ça tres agréable d'avoir la bouche pleine aussi longtemps.

J'ai aussi oublié...j'ai lu quelque part autre qu'ici que le dosage de DXM dépendait du poids. Moi je pèse 65 kilos (je suis un poids plume je sais^^)...300mg comme vous me l'avez conseillé pour commencer...ce serait correct??? (personnellment j'aimerais au moins atteindre le second "pallier"...peut être pas dès la première prise...car je préfère apprivoisé la substance préalablement).

Excusez moi encore de toutes ses questions...
Et encore merci d'avance pour vos réponses.
M@Sca
 
G

Guest

Invité
Pareil pour le poppers, j'ai super honte d'en avoir pris "gamin" (wé ok , 17-18 ans), mais j'en fais pas un drame non plus :mrgreen:
 

krinkle

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2008
Messages
212
pour le DXM , je te conseille d'abord de faire une dose "test" (100-150mg) c'est ce que j'ai fais et ca m'as permis d'avoir une petite idée de la molecule avant de m'y lancer vraiment.

Verifie aussi que tu n'as aucun probleme au niveau des enzymes de digestion, personellement ma production d'enzyme est irreguliere et donc avec 150mg je peux tout aussi bien ne rien avoir que atteindre un 3eme plateau.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
M@Sca a dit:
Merci pour toutes ses réponses aussi rapidement =)

Bon en ce qui concerne la pitite remarque par rapport au poppers...on va dire qu'on a tous été un peu jeune et con (et oui on est comme ça à 14-15 ans)...mais bon jsuis assez content de ne pas avoir été assez con pour me mettre à sniffer de l'eau écarlate ou autres solvants comme certains amis.

Pour ce qui est d'aller plus loin dans l'introspection, je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire par là d'y aller par d'autres façons que par lesquelles j'y suis parvenu jusqu'à présent. Parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs substances permettant ceci...et je suppose que par le biais de telle ou telle substance, l'introspection ne doit pas être la même.

Vous m'avez parlé "d'ipomoea" en ce qui concerne le LSA. Moi j'ai surtout entendu parler de HBW. Quelles différences entre les deux vu que les deux possèdent du LSA???Le trip sous ipomoea entrainerait t'il moins de maux de ventre??? Ou alors la préparation serait plus facile???
En parlant de la préparation...apparement il y en a plusieurs.Quelle serait la meilleure afin d'éviter les maux de ventre? (parce que pour moi ça pourrait constituer un blocage) Si possible sans mastication (à part si on peut mélanger de la poudre de graines à un chewing gum^^)...parce que j'ai déjà essayer la chique de la salvia...et je trouve pas ça tres agréable d'avoir la bouche pleine aussi longtemps.

J'ai aussi oublié...j'ai lu quelque part autre qu'ici que le dosage de DXM dépendait du poids. Moi je pèse 65 kilos (je suis un poids plume je sais^^)...300mg comme vous me l'avez conseillé pour commencer...ce serait correct??? (personnellment j'aimerais au moins atteindre le second "pallier"...peut être pas dès la première prise...car je préfère apprivoisé la substance préalablement).

Excusez moi encore de toutes ses questions...
Et encore merci d'avance pour vos réponses.
M@Sca

Pour le LSA, ya juste différentes possibilités. Aprés m'être pas mal informé ( tu devrais le faire aussi, tu poses des questions relativement basiques ) j'ai conclu que les HBW fallait moins en prendre ( genre 4 graines), et la meilleure préparation simple c'était : gratter la peau autour, les casser et les decouper en morceau, les mettre dans un verre d'eau + un citron 24h, boire le contenu et macher les graines devenues moles( gout citron, c'est bon t'inquiète ). Mais c'est pas une science exacte ;p

Prends ton temps pour t'informer.
Le reste je peux pas répondre assez précisement.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Qu'est-ce qu'il y a de con/honteux à prendre du poppers? Est-ce que c'est nocif? C'est pas que j'en prenne, c'est seulement qu'un mec qui en trainait toujours une bouteille sur lui pendant un moment m'y a fait gouter quelques fois et c'était pas trop mal... pas ce qu'il y a de mieux mais j'ai songé à m'en acheter pendant quelque temps, mais finalement ça m'est sorti de la tête...

J'espère que le fait que vous trouviez ça con et honteux ne viens pas tout simplement de l'usage habituel qui en est fait...
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
Pour avoir abusé du poppers plus jeune je peut te dire que oui c'est con, ça m'a valu de l'anémie et une basse tension. Ce qui me vaut en plus de ne pas pouvoir prendre les médicaments qu'il faudrait que je prenne pour un problème que j'ai au cœur en ce moment... C'est pas dramatique mais ça me fait vachement chier.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Et pourquoi ca serait pas l'usage que tu en a fait qui serait con, plutot que le produit en lui meme? C'est pas pareil pour tout?
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
moi j'aimerais bien une fois essayer le poppers, juste par curiosité
ça n'apporte pas grand chose c'est vrai et alors?
évidemment je n'ai aucune envie d'en avoir une consommation régulière (d'ailleurs, est-ce que ça existe des accros au poppers?)
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
taAke a dit:
Et pourquoi ca serait pas l'usage que tu en a fait qui serait con, plutot que le produit en lui meme? C'est pas pareil pour tout?

Ah mais j'ai jamais dit le contraire hein :wink:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
C'est sur qu'une sniff de poppers aux heures ça doit être assez méchant... Mais quand je songeais à m'en acheter une bouteille, l'usage que je prévoyait en faire était d'en prendre une ou deux fois par semaine avant de méditer sous l'effet du cannabis ou peut-être une fois de temps en temps pour en augmenter l'effet sans nécessairement méditer... une tel usage aurait-il été abusif/nocif?

Et surtout, la question la plus importante... y-a-t-il un quelconque intérêt à consommer cette substance?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Psychoid a dit:
Et surtout, la question la plus importante... y-a-t-il un quelconque intérêt à consommer cette substance?
Franchement... non.

A moins bien sûr que tu trouves un intérêt dans le fait d'avoir très chaud et de rigoler bêtement pendant... aller, 1min30? Montre en main.

:roll:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Puis avoir mal a la tête, avoir un rond rouge dans la vision, et a plus forte dose, vomir tout ce que tu peux, donc oublies le poppers!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Grave, comment peut on aimer sniffer du popers serieux ? :shock:
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
je peux pas savoir que j'aime pas tant que j'ai pas testé ^^

c'est comme ce truc là, le gaz hilarant (protoxyde d'azote), je testerais bien pour voir :D
 
Haut