Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'arrête

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
J'vais probablement partir un peu HS, mais ce qui est formidable c'est de se dire j'arrête, de ne pas fumer pendant quelques semaines/mois/semestres (rayer la mention inutile) et à l'issu, s'en coller quelques uns dans un cadres relax... PAF dans la tête.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Certes c'est un avantage aussi, c'est ce que ça m'a fait perso.
Mais si quelqu'un part en se disant "j'arrête" le mieux c'est de se mettre d'accord avec soi même pour se dire qu'on n'y retouchera jamais (à la base en tout cas, et si l'envie reprend quelques mois/années plus tard là on peut se prendre de plus grosses baffes et aussi + apprécier les moments où l'on fume. En tout cas touche perso, quand j'ai repris j'ai jamais repris au rythme que j'avais avant, ça me parait impossible et c'est d'ailleurs mieux comme ça ! :wink: )
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Jeune__Peyotl a dit:
fab4598 a dit:
taAke a dit:
r à moitié accro à un truc qui rend les genoux bleus, je sais pas si c'est très enviable

Les genoux bleu ? :roll: (Oooooh que ça fessait longtemps toi )

Ben oui, la méphé est le 1er truc qui m'a fait sentir ce qu'être accro peut être... beurk. bon, je me suis en peu calmé dessus.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
fab4598 a dit:
Ben oui, la méphé est le 1er truc qui m'a fait sentir ce qu'être accro peut être... beurk. bon, je me suis en peu calmé dessus.

C'est dingue.
 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
Jeune__Peyotl a dit:
Vraiment la chose que je pige pas ça,enfin c'est comme tout mais le faite que....moi admet on,un pète au levé et ma journée était chaotique alors que mon pote,toi Fouinardo,je parie,un pète au réveil permettais de le motivé pour cette journée.
moi ca fais 8 mois que j'ai arreté (a peu pret) et j'avou etre atein de cette perte de motivation, pire je suis passé d'un rythme de vie ou je dormais a peine (4h par nuit de moyenne)a un stade de dormeur qui arrive meme plus a trouvé la motive de se levé. Je me demande si je me reveillais pas au bout de 4h car plus défoncé et zou debout pour allé roulé. Enfin la depuis 2 semaine ca va mieu (reprise de boulot apret avoir pris un rytme de chomeur -comprendre de nuit-, du cou j'arrive pas a me couché et chui obligé de me levé, y a plus que les jour de repos ou je dors comme une merde) mais j'ai eu une longue période ou ca a été vraiment dur.
 
D

Deleted-1

Invité
L'autre soir je n'ai pas fumé car j'étais fatigué, et le lendemain matin a été plus dur que si j'avais bédave...aie.

Sinon ça fait 3 ou 4 mois que j'ai commencé à voir l'envie et le plaisir partir...mais pour l'instant je ne suis pas trop près d'arrêter, j'attends que ça se fasse.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Heineken44 a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Vraiment la chose que je pige pas ça,enfin c'est comme tout mais le faite que....moi admet on,un pète au levé et ma journée était chaotique alors que mon pote,toi Fouinardo,je parie,un pète au réveil permettais de le motivé pour cette journée.
moi ca fais 8 mois que j'ai arreté (a peu pret) et j'avou etre atein de cette perte de motivation, pire je suis passé d'un rythme de vie ou je dormais a peine (4h par nuit de moyenne)a un stade de dormeur qui arrive meme plus a trouvé la motive de se levé. Je me demande si je me reveillais pas au bout de 4h car plus défoncé et zou debout pour allé roulé. Enfin la depuis 2 semaine ca va mieu (reprise de boulot apret avoir pris un rytme de chomeur -comprendre de nuit-, du cou j'arrive pas a me couché et chui obligé de me levé, y a plus que les jour de repos ou je dors comme une merde) mais j'ai eu une longue période ou ca a été vraiment dur.


Oui,ben dingue alors,carrément le contraire. J'ai toujours était une personne nerveuse.Les gens le voyais alors que j'était stone.Perso,m'en rendait pas compte plus que ça et surtout,je dormais merveilleusement bien.Là,depuis que je fume pu et passé ses deux nuit d'insomnie ,ben je me rend compte que je suis bien quelqu'un de très nerveux,énervé (pour preuve,après mon arrêt de fume,au bout de 2 semaines alors que ça fessait 1 ans que je me fessait déjà exploité à mon taf,j'ai pété un câble,parti en couille et.....la merde (pour l'instant)) et que oui,maintenant (sans mes Doudou),ben 4 de sommeil et c'est parti !
(avant, pouvais faire des nuit de 12h......*snif-snif*)
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
[youtube]TqjTVsQ5toA[/youtube]


Pour moi le plus frappant c'est l'incidence que l'arret de la fume provoque pendant mon sommeil
je me souviens beaucoup plus de mes rêves, plus souvent et de manière plus limpide.

Alors je refume ! ^^


 

Heineken44

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Juil 2007
Messages
456
Jeune__Peyotl a dit:
Heineken44 a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Vraiment la chose que je pige pas ça,enfin c'est comme tout mais le faite que....moi admet on,un pète au levé et ma journée était chaotique alors que mon pote,toi Fouinardo,je parie,un pète au réveil permettais de le motivé pour cette journée.
moi ca fais 8 mois que j'ai arreté (a peu pret) et j'avou etre atein de cette perte de motivation, pire je suis passé d'un rythme de vie ou je dormais a peine (4h par nuit de moyenne)a un stade de dormeur qui arrive meme plus a trouvé la motive de se levé. Je me demande si je me reveillais pas au bout de 4h car plus défoncé et zou debout pour allé roulé. Enfin la depuis 2 semaine ca va mieu (reprise de boulot apret avoir pris un rytme de chomeur -comprendre de nuit-, du cou j'arrive pas a me couché et chui obligé de me levé, y a plus que les jour de repos ou je dors comme une merde) mais j'ai eu une longue période ou ca a été vraiment dur.


Oui,ben dingue alors,carrément le contraire. J'ai toujours était une personne nerveuse.Les gens le voyais alors que j'était stone.Perso,m'en rendait pas compte plus que ça et surtout,je dormais merveilleusement bien.Là,depuis que je fume pu et passé ses deux nuit d'insomnie ,ben je me rend compte que je suis bien quelqu'un de très nerveux,énervé (pour preuve,après mon arrêt de fume,au bout de 2 semaines alors que ça fessait 1 ans que je me fessait déjà exploité à mon taf,j'ai pété un câble,parti en couille et.....la merde (pour l'instant)) et que oui,maintenant (sans mes Doudou),ben 4 de sommeil et c'est parti !
(avant, pouvais faire des nuit de 12h......*snif-snif*)[/quote:bden8jng]
Moi j'etais etourdi et mou du genoux jsuqu'a mes 12 ans, debut de la fumette pour moi.
A mes 15 ans, quand la fumette est devenu quotidienne et plutot exessive, je suis devenu nerveu. En meme tps c'est la que j'ai commancé la cuisine qui ma aussi pas mal secoué... Va comprendre...
 

Cadavre

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Mai 2009
Messages
260
Putain... A lire tous vos posts (je partage d'ailleurs les sensations de pas mal : grand fumeur normalement, pas fumé ces 15 derniers jours plus de trois pets qui m'ont allongé)...
Ben ça me rappelle que j'ai pas fumé ma garrot du soir ah ah ah

Bon ok, j'la fumerais pas. Trop la flemme. Et pourtant maintenant que j'y pense... Je trouverais presque la motive de me lever :wink:

Blabla flood. Je suis moche. Et je ressors par là ou je suis rentré (par erreur).

:ANAL: (je suis celui d'en dessous. Mais c'est qui aud'ssus ... ?)


...
...
*reflexion*
...ben en fait j'vais arrêter la grass moi aussi. Heureusement, y'a les JWH qu'il me reste à découvrir :mrgreen:
 

Dr.GreenTribe

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2010
Messages
64
obrazek a dit:
Pour moi le plus frappant c'est l'incidence que l'arret de la fume provoque pendant mon sommeil
je me souviens beaucoup plus de mes rêves, plus souvent et de manière plus limpide.

ca c'est dingue, moi ca va faire un mois et demi que j'ai arreté, apres 4 années a 30D par jours sur une sorte de "révélation" (peut etre le fait que je doive 2000€ a cause de ma consommation frenetique de shit en douille).depuis je fume des spliffs de temps a autres, uniquement de l'herbe (bon, un bon afghan ou de la creme de népalais, ca se refuse pas),jachte pas, aucun manque, chose que je ne concevais pas avant,un reveil sans poquer et je passais ma journée a peter des cables de telepherique, et au niveau des reves en effet, c'est dingue, souvenir complet, des trucs qui paraissent sans queue ni tete, mais quand tu cherche bien y'a toujours un sens...les nuits qui suivent les trips d'acide, j'en parle meme pas, c'est le cirque complet dans ma tete, je me reveille le lendemain en me disant: mais c'est quoi ce bordel!?Un deuxieme peutri, GRATUIT??? et quel bonheur de se sentir eveillé et de plus engraisser jour apres jour un connard de dealeur de pneu..jprefere mon ptit chimiste du weekend!
 

Dr.GreenTribe

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2010
Messages
64
Laura Zerty a dit:
Achète un dico des rêves !!

en tout cas j'en ai consulté un merci pour l'idée. cette nuit j'ai fait un moche reve ou il y avait un orage de malade, et j'allais me refugier dans une espece de chaumiere avec des gens. apparamment, cela voudrait dire que je vais recevoir l'aide de personnes influentes...mais qui? y'a plus qu'a voir. tres interéssant tout ca...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Dr.GreenTribe a dit:
Laura Zerty a dit:
Achète un dico des rêves !!

en tout cas j'en ai consulté un merci pour l'idée. cette nuit j'ai fait un moche reve ou il y avait un orage de malade, et j'allais me refugier dans une espece de chaumiere avec des gens. apparamment, cela voudrait dire que je vais recevoir l'aide de personnes influentes...mais qui? y'a plus qu'a voir. tres interéssant tout ca...[/quote:1x1atl68]

Bienvenu dans ses mondes merveilleusement.......flippant par moment.
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Mon avis perso pour ce qui est de l'interpretation des reves : les dicos ne servent pas a grand chose ( voir a rien )

C'est vrai que ca peu dans certaines occaz " aiguiller " la reflexion... mais un reve est personel, et meme si certaines manifestations ( representations ) sont dites "universelles" c'est pas un dico qui va "traduire" ou mettre en lumiere le contenu " caché " ou " déguisé "

Il ny a que le reveur lui meme qui peut "interpreter " ses reves; c'est du taf mais il y a de bonnes methodes, c'est difficile , ca demande du temps ( bcp ), mais ca win... et bouleverse quelques fois xD; si on se souvient du contenu tel quil nous apparait ( dans le reve ) c'est quon est " apte " a "découvrir" le contenu latent ( c'est pas pour ca que ca ne choque pas ! )

Le plus simple pour capter un minimum c'est pas un dico, mais " Sur le reve" de Freud, tres court, mais salutaire ^^... et ne pas fumer ( thc ); par contre le tabac c'est ok...

Enfin bref, c'est pas le sujet lool
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
obrazek a dit:
Il ny a que le reveur lui meme qui peut "interpreter " ses reves;

C'est ce que je pense aussi.Ses rêves on un lien,oui mais avec nous.
 

Dr.GreenTribe

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Août 2010
Messages
64
en tout cas la nuit derniere, c'était tres perturbant! j'ai vu des choses que je raconterais pas ici...
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Tu en as trop dit ou pas assez :p
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
obrazek a dit:
Il ny a que le reveur lui meme qui peut "interpreter " ses reves; c'est du taf mais il y a de bonnes methodes, c'est difficile , ca demande du temps ( bcp ), mais ca win... et bouleverse quelques fois xD; si on se souvient du contenu tel quil nous apparait ( dans le reve ) c'est quon est " apte " a "découvrir" le contenu latent ( c'est pas pour ca que ca ne choque pas ! )


Enfin bref, c'est pas le sujet lool

C'est vrai, c'est pas le sujet, mais je ne peux pas m'empêcher de faire un micro-flood pour m'émerveiller devant ce fait stupéfiant : Obrazek, je suis d'accord avec toi et trouve ton argumentation tout à fait honorable. Mes hommages.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
C'est peut être HS mais vous avez déjà remarqué que les bruits environnants peuvent interagir avec les rêves.

Des exemples :

Une nuit je rêve dans mon canapé que je remplace le batteur de coldplay pour une tournée (groupe dont je ne suis pas fan mais l'explication arrive ensuite...). Je suis en répète et je joue des vraies chansons du groupe, bref je passe les détails. Je me réveille dans mon canapé devant la télé, et là y'avait coldplay en concert sur je sais plus quelle chaine ! Les sons ont interagit avec mon rêve !

Y'a 3 nuits :

Je rêve que je fais une course de voiture sur un circuit et on doit appuyer sur un bouton de turbo dans la caisse pour acquérir un bien quand on trouve que c'est une bonne affaire (exemple, on entend une voix dans les hauts parleur de la voiture qui dit fièrement : "une cafetière nespresso pour seulement 45€"). Du coup c'est celui qui arrive le premier qui remporte le gain.
Je me réveille dans mon canapé à 3h du matin devant la télé, qu'est c'qui passait à la télé : le Télé-Shopping (putain la honte :oops: !!).

Je trouve ça assez intéressant, y'aurait même moyen d'en faire un topic spécial si ça arrive à d'autres sur le forum (perso je fume quasi plus et je rêve comme un dingue toutes les nuits, et vu que je m'endors toujours la TV allumée (je sais, pas bon)et bien ça m'arrive très souvent !)
 
Haut