Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Introspection

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
c est bizarre on ne voit pas beaucoup de recits d introspection personne ecrit pendant son trip?
ce serait peut etre interessant d avoir des systemes de pensée differents de ceux que l on a habituellement!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est à dire mescalinedrabbit ?
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
des reflexions sur le monde exterieur quoi sur ce systeme dans lequel nous evoluons!
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
mescalinedrabbit a dit:
des reflexions sur le monde exterieur quoi sur ce systeme dans lequel nous evoluons!

L'introspection c'est l'inverse, c'est se concentrer sur sois-même et non sur l'extérieur ;)

Ensuite pour pourvoir l'écrire ça ne doit pas être simple, parfois la pensée n'est plus véhiculée par les mots, en voulant reformuler les choses on en perdrait sûrement une bonne partie du contenu :?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Et bien en fait, ca n'est pas que je ne veux pas, c'est surtout que c'est bien dur et a certains moments assez frustrant meme !

J'adore les "pensées acides" sous LSD, ce changement de perception du "moi" et de ce qui m'entoure, j'adorerais pouvoir le mettre en mot sur le fait, avoir une conversation avec la feuille blanche de manière a pouvoir le relire une fois le trip passé, seulement les pensées se bousculent trop, trop vite c'est très difficile de les capturer, et pour se faire on doit se répeter la phrase plusieurs fois pour l'écrire, ce qui empeche de poursuivre la reflexion et qui fout un peut les boules sur le moment.

Cela dit, j'ecris souvent en descente de LSD et j'en ai tiré de très belles phrases et reflexions que je garde dans mon dossier spécial "LSD Reflexions : droles de pensées", j'en ferais tourner quelques unes a l'occasion ;)

Sinon sous MDMA, j'écris souvent, mais c'est souvent personnel et je n'ai pas trop envie de le faire partager publiquement en forum (mais en privé avec des amis par de problemes), j'ai d'ailleurs lancé deux trois débats sous MD (reflexions sur le genre humain par exemple : http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 14&lang=fr)
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
Je rejoins Sebastian. Sous trip, on a qu'une seule envie c'est de profiter de l'instant présent, de savourer toutes ces nouvelles réflexions et d'en jouir pleinement.

Essayer d'en garder une trace écrite c'est comme penser à ta mère en baisant; ça nique tout.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Essayer d'en garder une trace écrite c'est comme penser à ta mère en baisant; ça nique tout.

:heart: :mrgreen: :heart:

Celle la par exemple, je me la note dans un coin :P
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oué c'est joliment dit. Franchement j'me la mets en signature pour quelque temps. mdr.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Bah personnelement l'introspection dans mes trips est toujours très "personnelle", dans le sens ou si j'en racontais plus ici, ça deviendrait incompréhensible, vu qu'il y a beaucoup trop d'éléments à prendre en compte. Tout ce que je peut donner, c'est des idées globales, des principes, et je pense que chacun peut adapter ces principes à leur façons, enfin, ça rejoins le "tout est un, un est tout", l'introspection, c'est comme "l'extrospection" (dsl j'arrive pas à trouver de mot adéquat pour analyse de l'univers qui nous entoure ^^), c'est juste un moyen de communication je trouve, et selon le "set&setting", le trip et l'enseignement qu'il "procure" prendra une forme différente.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je ne sais pas si on appel ça de l'introspection (oui dsl,j'ai coupé court les études) mais je sais que à chaque fois que je prend des substances hallucinogènes,j'ai l'impression de lire sur les visages des gens.Je sent se que peut ressentir,penser ou la manière dont vie cette personne.Si elle est vrai ou fausse.Heuruse ou malheureuse.Les infos coule de source et les sentiments se fond ressentir.C'est un peu le paradoxe,sachant que je n'ai plus d'émotions,j'arrive à ressentir celle des autres et à la limite,leurs peines m'attriste plus que les miennes.Bizarrement...

Sous psychés la vie,le monde,les personnes sont comme des livres ouverts ou je peut lire dedans.Sans eux,ce n'est que brouillard.
 
Haut