Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interactions doxylamine + kratom ?

gloumgloum

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juin 2023
Messages
4
Bonjour, 

Période un peu compliquée ces derniers temps, je suis assez stressée et mon sommeil est complètement flingué - je suis plutôt facilement sujette aux grosses insomnies quand je suis anxieuse. Je prends du kratom pour me soulager en journée, sauf que ça n'aide pas spécialement mes insomnies j'imagine, même si j'évite d'en prendre trop tard en soirée. La doxylamine (donormyl 15mg) me suffit habituellement pour trouver le sommeil plus rapidement, mais j'ai du mal à trouver des infos sur les éventuelles interactions et les précautions que je devrais prendre au niveau de l'association du kratom et de la doxylamine ? Si quelqu'un aurait plus d'infos, je prends avec plaisir :) 

Bonne journée à vous
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Je sais juste que la sédation des opioïdes est majorée par celle des anti-cholinergiques.
Les deux s'amplifient mutuellement quant à leur sédation.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Il faudrait que quelqu’un ait le courage de jeter un œil aux possibles interactions cinétiques, j’imagine
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Sinon pas de trop gros risques à part une majoration des effets sedatifs, ca doit pas mal interagir au point de generer une complication.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
franchement j'en sais rien dans l'absolue!

mais dans le doute je m'abstiendrais car le kratom tape sur pas mal de truc avec c'est effet sédatif/opioide/stimulant, et ça depend du type de kratom (rouge vert blanc) donne pas les même effet.

donc dans le doute j'éssayerais pas car on peut mourrir d'avoir fais un combo inconnue avec du kratom!
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
gloumgloum a dit:
La doxylamine (donormyl 15mg) me suffit habituellement pour trouver le sommeil plus rapidement, mais j'ai du mal à trouver des infos sur les éventuelles interactions et les précautions que je devrais prendre au niveau de l'association du kratom et de la doxylamine ?

La doxylamine peut causer des palpitations cardiaques et le kratom peut produire de l'arythmie, tachycardie et cette étude conclue que sa cardiotoxicité est augmentée en cas de combos avec d'autres substances :

https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fphar.2021.726003/full

De plus, le kratom est plutôt un stimulant (c'est du marketing la couleur des feuilles associées à des effets spécifiques), donc si tu en consommes trop tard, ça t'empêchera de dormir.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Not For Human a dit:
cette étude conclue que sa cardiotoxicité est augmentée en cas de combos avec d'autres substances :

https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fphar.2021.726003/full

ok mais y'a peut etre d'autres interaction non prise en compte c'est pas qu'un prod le kratom.

Not For Human a dit:
De plus, le kratom est plutôt un stimulant (c'est du marketing la couleur des feuilles associées à des effets spécifiques), donc si tu en consommes trop tard, ça t'empêchera de dormir.
what??? ques qui te fais dire ça???

c'est à la fois sédatif opioide et stimulant,mais pas en même temps forcement. bien sur ont dors difficilement sous kratom et quand on se reveille c'est avec une vielle geule de bois, du coup je somnole avec du rouge genre  maen g da ou avec un vert je somnole pas

les plantes sont des cocktail de prods c'est pas etonnant que les effet diffère seulon la varièté.

d'ailleurs j'ais remarquer que mang da est plus fort mais moins qualitatif que d'autres.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
PSYCHOCRACK a dit:
what??? ques qui te fais dire ça???

c'est à la fois sédatif opioide et stimulant,mais pas en même temps forcement. bien sur ont dors difficilement sous kratom et quand on se reveille c'est avec une vielle geule de bois, du coup je somnole avec du rouge genre  maen g da ou avec un vert je somnole pas

les plantes sont des cocktail de prods c'est pas etonnant que les effet diffère seulon la varièté.

D'après les shops, en faible dose c'est stimulant et en forte sédatif. Mais dans les faits, même les fortes doses ont tout de même certains effets stimulants (probablement l'activité adrénergique). D'ailleurs beaucoup de gens utilisent le kratom comme booster, au travail et c'est même une utilisation traditionnelle du kratom (Thaïlande, etc.).

D'expérience, c'est aussi assez compliqué de dormir sur du kratom, même si effectivement certains rouges peuvent faire piquer du nez selon le lot. Mais cette histoire de couleur est quand même assez aléatoire...certains producteurs honnêtes le reconnaissent d'ailleurs, surtout sur place (en Indonésie) : là bas il n'y a pas les dizaines de variétés qu'on trouve en occident. Certains reconnaissent différentes méthodes de séchages : au soleil (le rouge), à l'ombre, fermenté...mais c'est tout.

Mais c'est sûr que d'un lot à l'autre, c'est pas le même cocktail d'alcaloïdes. Plus de mitragynine, ou de 7-ohm...etc.
 
Haut