Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interactions avec hormone de croissance

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Coucou !

J'aurais une petite question à poser ici, en espérant avoir une réponse qui puisse m'éclairer ^^

Alors déjà pour préciser j'ai un déficit complet d'hormone de croissance depuis la naissance, j'ai donc eu un traitement pour ça, qui est quasiment arrêté aujourd'hui (en gros au lieu d'avoir piqure + medocs chaque jour je n'ai que les médocs).

Et donc en fait j'ai cru lire (désolé, je n'ai pas retrouvé le lien) que l'utilisation de substances hallucinogènes avait des effets sur par exemple la thyroïde, la glande pinéale, etc...

Seulement à la base tout ça est vide chez moi, donc mon cerveau ne produit pas naturellement tout ce que celui de la plupart des gens produits.

Donc en fait ce que j'aimerais savoir, c'est en quoi cela peux influencer mes expériences sous enthéogènes (si ça influe dessus).

J'imagine qu'il n'y aura peut-être pas grand-monde pour me répondre étant donné la rareté de ma maladie, mais bon, je pose la question, on sait jamais !

Merci d'avance ^^
 
C

Chandly

Invité
Lu' Voir la pièce jointe 6150

Un traitement quotidien aux hormones de croissance doit j'imagine impliquer et exiger certaines règles de vies non ? Fin sois prudent avec les drogues quelles qu'elles soient, assures toi que ça ne pose pas de soucis vis à vis de tes antécédents médicaux, prudence avant tout Voir la pièce jointe 6149


Concernant les effets dont tu parles sur les glandes endocrines, ce sont des effets secondaires ou parfois des conséquences si on élargit au plus long terme.
Là je vais prendre des pincettes mais il me semble que toutes les drogues peuvent directement ou indirectement perturber le système endocrinien de l'homme, ce qui peut amener à des problèmes thyroïdiens par exemple ( parfois grave ) avec les amphétamines, et probablement beaucoup d'autres produits.

En terme de perception/ressenti par contre je ne pense pas que ça ait d'impact direct sur le trip ( si c'était ça le sens de ta question ).

Fin bon, couvres tes arrières et ne prends pas de risque inutile, RDR CREW RPZ TAVU Voir la pièce jointe 6151
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Merci pour ta réponse ^^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Est-ce que tu pourrais détailler ce qui vient à "manquer" naturellement dans ton cerveau ? Je suppose qu'on t'a donné les noms exacts des hormones que tu peines à produire, et ces noms seraient d'un grand secours pour répondre à ta question sans être médecin ou en passe de le devenir !
Car, contrairement à ce qu'a dit Chandler (même si je suis plus que d'accord avec lui sur le fait que tu dois être prudent), je pense que si certains trucs te manquent, il y a des substances qui pourraient carrément ne pas te faire effet...
Bref, tu nous poses une jolie colle, là ! Au pire, demande à ton médecin, il est soumis au secret médical, après tout (enfin, il pourrait aussi déformer la vérité pour te décourager d'essayer quoique ce soit...) !
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
J'aimerais bien mais le truc c'est que j'ai jamais réussi à vraiment tout retenir. Je sais que ça touche les zones endocriniennes et la thyroïde, la téstostérone, les hormones situées dans l'hypothalamus.... et c'est à peu près tout ce que je sais.

Actuellement, si ça peux aider, je prends chaque jour des comprimés d'hydrocortisone et de levothyrox.

Enfin bon, j'imagine que ça serait plus simple d'aller voir directement mon médecin, mais à chaque fois il me faut un rendez-vous assez longtemps à l'avance et je dois faire 100km pour le voir xD

En tout cas je pensais pas avoir vraiment de réponses précises sur ce post dès le départ, étant donné que ce que j'ai est déjà très rare (surtout les déficit complets c'est encore plus rare que rare, je crois qu'on est 3 à avoir ça en france xD)
 
Haut