Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interactions aripiprazole

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
Coucou, mon copain prend actuellement 60mg de paroxetine par jour et va commencer à prendre de l'abilify en plus (10mg de mémoire). Il est habitué à l'interaction paroxetine/alcool/cannabis mais je trouve assez peu d'infos sur les risques des interactions avec l'abilify. 
De ce que j'ai compris c'est possible de consommer de l'alcool tout en étant prudent mais je trouve pas trop d'infos claires dessus, si quelqu'un à des conseils/infos je suis preneur (il consomme rien d'autre que de l'alcool, cannabis, tabac et caféine).
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est dur de répondre, faudrait aussi savoir pourquoi ces traitements ? Pour la schizophrénie ou la bipolarité il paraît que le cannabis interfère avec les traitements et ça peut déclencher des crises.
Après j'sais pas forcément dans qu'elle mesure.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Comme tu dis il n’y a pas beaucoup d’infos, mais tout ce que j’ai trouvé pour alcool x abilify se trouve là : https://mixtures.info/fr/combo/alcohol+neuroleptics/

Concernant le cannabis c’est possible que l’abilify réduise ses effets psychédéliques et augmente ses effets sédatifs, en théorie. Il y a des cas de personnes qui fument du cannabis pour supporter les effets neuroleptiques en y ajoutant du fun.
 

Herbivore

Druide chimique
Inscrit
24 Oct 2022
Messages
256
C'est simplement pour la dépression et anxiété mais oui big dépression..
Merci beaucoup c'est déjà ça comme infos :)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je kiffe ton dernier post!!!

:heart: merci ça fait plaisire je suis pas le seul!


alors juste sur moi:

alcool je bois une seul bière forte entre 8.5 et 12°, ça me donne envie de dormir  (intercation sédative avec alcool et abilify donc ça limite ma conso d'alcool.

tabac RAS

cannabis RAS

cafeine RAS.

j'ais mal écrit j'ai exagèrer c'est plutot somnolé avec une bierre pas envie de dormir en vrais quoi que en fin de bierre avec un joint.
 
Haut