Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Insomnies + Somnabulisme] Somnifères VS Petard du soir

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Coucou les psycho,

J'ai quelques problèmes de sommeil, surtout en ce moment (pourtant, rien qui me préoccupe), du style Somnambulisme, "macro" réveils (15-30 min. toutes les 1h30-2h).

D'habitude, je bédave un stick une demi-heure environ avant de me coucher : les macro réveils se font rares voire inexistants, le somnambulisme se limite à des SMS ou des notes (souvent, c'est les "sous-titres" de mes rêves ...) . (À noter que le canna ne me coupe pas mes rêves, au contraire, je m'en souviens assez bien, je fais des rêves lucides assez souvent)

J'évite depuis quelques jours de fumer tous les soirs, et là ...
c'est souvent l'insomnie, je suis serein, fatigué, détendu, le dialogue intérieur en muet et pourtant les minutes passent, et je n'arrive pas à trouver le sommeil.
Et quand je trouve le sommeil, mon somnambulisme passe au niveau supérieur (je bouge des meubles, je déambule dans l'appart, je prend une douche ...)
De l'experience de mes potes, lâcher le stick du soir n'est pas facile, ça amène souvent à des insomnies.

J'ai essayé de prendre de la Melatonine, une gélule à 45 min avant le coucher : AUCUN RESULTAT.
J'ai essayé de prendre du COFFEA CRUDA (homéopathie) quand je n'arrive pas à dormir : AUCUN RESULTAT.

Du coup, ma mère m'a conseillé ce matin (après m'avoir dit qu'elle m'avait vu cette nuit bouger le canapé ) de prendre du D _ ONORMYL en cas d'insomnie.
Je viens de taper ça sur DuckDuckGo, et je vois : Anti-histaminique, ce qui déjà ne me rassure pas trop ... puis des témoignages d'addiction, des mises en garde.

Je me demande donc, question "risques", mieux vaut-il que je continue à bédave le soir, et que je passe une bonne nuit, ou que j'évite, et me dirige vers d'autres solutions somnifères (par exemple le D _ ONORMYL) ?
Quels sont les risque de ce genre de somnifères ?

Merci :)

(J'espère pas être hors-charte en passant outre la censure anti-médoc)
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
Iop Thomas!

Déjà, je tiens à signaler ma plus grande admiration, notamment envers tes capacités d'hypnotiseur, ça m'a toujours fasciné, car cela dépasse ma compréhension cartésienne. Puis je sais que l'on a pas mal de points de vues similaire, étant donné que j'ai été fréquemment honoré de tes likes.

Mais là, je suis surpris, limite déçu (excuse moi le terme, j'en vois pas d'autres), comment peux tu envisager la prise d'un produit pour obtenir un sommeil satisfaisant, connaissant tes capacité justement éviter la médication?

Je comprends pas, surtout que je m'estime largement moins maitre de mon cerveau, mais à contrario, je maitrise tout fait mon sommeil.

Putain! Cherche! T'as bien une solution autre que le bédo ou les comprimés!!!

Si ton arrêt du bédo joue sur ton sommeil, normalement ce ne devrait être que passager, généralement ça dure pas très longtemps.

Ta spécialité n'a aucune réponse à ce type de soucis?

Encore une fois excuse la brutalité de mes propos, surtout qu'ils n'aportent pas de solution, mais j'aimerais qu'ils te poussent dans une autre direction que médicamenteuse quoi.

L'activité sexuelle est très bonne pour le sommeil, même seul et si la libido n'est pas là , peut être que de l'autosuggestion ou se "forcer" mécaniquement, pourrait faire l'affaire non?


Je te souhaite de trouver une réponse et que tes soucis se règlent de tout coeur.

bise.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Je suis bien d'accord avec toi, y'a pas de besoin de médoc ou de drogue ... d'ailleurs je pense que c'est en commençant à fumer régulièrement le soir que je me suis encore plus déréglé (j'ai toujours eut du mal à m'endormir, et c'est de famille ... pour le somnambulisme, ça toujours été)

Malheureusement, l'hypnose n'a JAMAIS réussi a m'endormir, au contraire, ça me stimule plutôt : du coup, oui, je peux passer ma nuit en état d'hypnose, pour le repos, mais pas sur que ça puisse remplacer de façon viable un vrai sommeil.
 

M.6ooDp1££5

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2014
Messages
156
PNL? Sexe? une période longue sans sommeil pour que l'épuisement ait raison de ton état et permette de retrouver un cycle (accompagné d'activité)?

Si c'est l’arrêt du bédo la cause, peut être que simplement un peu de patience peut y arriver.

Ma technique pour maitriser mon sommeil date depuis mon plus jeune age est m'est propre à moi même, je ne pourrais que très difficilement l'expliquer, donc je peux difficilement t'aider avec.

Je suis capable de dormir le temps que je veux, quand je veux, ou je veux dans 99% des cas. Il n'y a vraiment que quand j'ai de gros soucis, ou une journée du lendemain hyper importante, que ma technique échoue, ça arrive une ou deux fois par an en gros. Mais je pense que c'est une réaction naturelle qui correspond à une mise en condition pour améliorer ma performance en terme de réflexion pure et rationnelle face à un problème important.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
M.6ooDp1££5 a dit:
PNL? Sexe? une période longue sans sommeil pour que l'épuisement ait raison de ton état et permette de retrouver un cycle (accompagné d'activité)?

Si c'est l’arrêt du bédo la cause, peut être que simplement un peu de patience peut y arriver.

Je suis capable de dormir le temps que je veux, quand je veux, ou je veux dans 99% des cas.

La PNL, je l'utilise "sans le savoir" dans mes (auto-)hypnoses, j'ai appris ça en même temps du coup je les dissocie pas.
Sexe, je vais tenter un statut sur facebook "Cherche une nymphe pour retrouver le sommeil", pas sur que ça marche :p
Deprivation de sommeil jusqu'a épuisement, bah je vais tenter.

L'arret du spliff, je pense que c'est le retour à la normale, disons qu'en fumant je m'enlevais un problème récurrent. Enfin, peut-etre que c'est un retour à pire, vu que j'ajoute le "syndrome de manque" quoi ...

Je t'envie vraiment, pouvoir dormir quand je le veux, ça serait TROP BON.
 
T

Towelly

Invité
Tourne toi vers les plantes, je pense qu'ici on pourra te conseiller.


Le mieux étant les synergies ainsi tu pourras bénéficier des effets potentialisés à mon avis ça vaut le coup. Mais il est clair que ne va pas te tourner vers la Doxylamine ou quoi.
De la merde en barre tu vas te lever la tête dans le cul et je trouve la molécule en elle même dégueulasse.

A ta place je continuerais l'herbe en attendant.




Tu pourrais te tourner vers le GHB mais malheureusement je doute fortement que tu puisses t'en faire prescrire par ton médecin pour l'usage souhaité.
Néanmoins cela me paraitrait être une solution théoriquement viable.
Cependant je ne peut te conseiller d'aller vers un stupéfiant comme le dit la législation, donc ce n'est qu'à titre fantaisiste que je tiens ces propos.


En parlant des plantes tu devrais t'acheter un diffuseur d'Huiles Essentielles (fonctionnant par nébulisation), ça t'aiderait beaucoup.
On sous estime la capacité de notre odorat à influer sur notre esprit mais pourtant c'est bien le cas. De plus lorsque l'on s'habitue à prêter attention à ce que perçoit notre truffe les effets sont d'autant plus important et le plaisir élevé.

On ne peut s’arrêter de sentir, autant tourner ce sens à notre avantage et en tirer du plaisir.


Par exemple parmi des dizaines d'HE visées par l'usage que l'on recherche tu as l'huile d'Ylang-Ylang qui est merveilleusement douce et agréable.
Je l'aime singulièrement.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Rien de tel que des tilleuls-menthes (avec valériane pourquoi pas) avec un sédatif PC (en parlant homéopathie), pour ma période de sevrage cannabique ça a duré un peu moins de 2 semaines sur le sommeil. Le coup de l'épuisement marche, mais c'est vraiment épuisant et handicapant. Après y'a faire de grosses sessions sport bien musclé 1h avant de dormir. Après le lit est tellement parfait qu'avec ce que j'ai conseillé plus haut le sommeil est facile. Pour moi en tout cas ça a marché, je ne souffre pas de somnambulisme, mais j'ai toujours souffert d'insomnie. Et puis, ce sont les recès qui m'ont pousser a optimiser mon sommeil, mais ça ne pourra pas être ton cas visiblement :/
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Très mauvaise idée les somnifères ! A part de manière très très ponctuelle. Sauf que quand on sait qu'on en a à portée de main, la tentation est très grande...et l'habitude se prend très vite, et on se rend compte qu'on ne peut plus s'en passer.
J'ai pris du Zolpidem pendant 2 ans, tous les soirs, je m'en suis enfin libérée ya un peu plus d'un mois. J'en ai encore chez moi, et je sais que je n'ai même plus de dépendance psychique. Mais ça a été long et parfois source de conneries. Donc, à moins d'un cas extrême, une fois où tu n'en peux vraiment plus, oublie.

J'allais dire aussi le sexe (même seul), et l'idée des huiles essentielles (ou simplement un diffuseur d'un parfum ou odeur qui t'apaise) me parait très bien aussi, puisque tu te sens déjà détendu mentalement, c'est sur tes sensations physiques qu'il faudrait te concentrer... sans en faire une fixette non plus, car si ça se trouve, c'est temporaire à cause de l'arrêt du joint du soir.
Sinon, des draps hyper moelleux, genre flanelle, dans lesquels tu t'emmitoufles à poil, avec un bon livre à lire, jusqu'à ce que tes yeux se ferment tout seuls...
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Des plantes comme le lotus bleu associée à la canavalia maritima remplacent efficacement le bédo du soir, je le dis par expérience. D'ailleurs merci à yoshi pour l'idée originelle.
Et en plus si tu tiens à conserver le renforcement onirique tu peux y ajouter de la caléa haha. (HS : cette plante a d'ailleurs l'air intéressante en hypnose)

Sinon ce que j'avais fait pour vaincre mes insomnies c'était tout bêtement la méditation. Se caler sur le dos, adopter une respiration douce et automatique, et se concentrer sur ses phosphènes. Un peu d'auto-suggestion m'aide aussi : je me visualise descendre d'une échelle en comptant de 10 à 0, en précisant qu'à 0 je tomberais dans le sommeil. Ca marche pas à tous les coups mais ça suffit à me relaxer suffisamment pour que je parte dans un état de semi-éveil. Ensuite il suffit de se laisser emporter par les images hypnagogiques en résistant à la sensation d'inconfort.

Je conseille pas trop la session de sport, sauf dans la journée, parce que ça relance toute la circulation sanguine et du coup réduit la qualité du sommeil.

Par contre +1 à Xochipill pour la tisane !

Ta difficulté à t'endormir viendrait pas de ta crainte de faire une crise de somnambulisme ? D'ailleurs pour ces dernières t'as tenté l'auto-suggestion ?
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Tissu a dit:
En parlant des plantes tu devrais t'acheter un diffuseur d'Huiles Essentielles (fonctionnant par nébulisation), ça t'aiderait beaucoup.
Par exemple parmi des dizaines d'HE visées par l'usage que l'on recherche tu as l'huile d'Ylang-Ylang qui est merveilleusement douce et agréable.
Je l'aime singulièrement.

J'ai un diffuseur à la maison, je vais pécho des Huiles, et tester, merci du conseil :)

puki a dit:
Très mauvaise idée les somnifères ! A part de manière très très ponctuelle. Sauf que quand on sait qu'on en a à portée de main, la tentation est très grande...et l'habitude se prend très vite, et on se rend compte qu'on ne peut plus s'en passer.

Ouais, c'est de ça dont j'avais peur ... Le Tramadol en opiacé de confort, j'ai fait (pour un sommeil sans douleur ni gêne quand j'étais platré), et j'ai vite compris que c'était pas forcément bon, et c'est vrai que quand tu en as, bah tu es tenté.

EmpathoCouac a dit:
Des plantes comme le lotus bleu associée à la canavalia maritima remplacent efficacement le bédo du soir, je le dis par expérience. D'ailleurs merci à yoshi pour l'idée originelle.
Et en plus si tu tiens à conserver le renforcement onirique tu peux y ajouter de la caléa haha. (HS : cette plante a d'ailleurs l'air intéressante en hypnose)

Ta difficulté à t'endormir viendrait pas de ta crainte de faire une crise de somnambulisme ? D'ailleurs pour ces dernières t'as tenté l'auto-suggestion ?

J'ai de la caléa, j'avoue, j'crois que c'est le moment de la sortir du tiroir. Interessante en hypnose, dis m'en plus, ça m'interesse beaucoup.

Peut-etre qu'inconsciemment je crains une "crise", consciemment, je vis très bien avec, vu que je ne suis ni suicidaire (Oh ! une fenetre !) ni aggressif pendant mes crises.
l'auto-suggestion (donc pour moi auto-hypnose), comme je l'ai dit, ça n'a jamais réussi a me faire plonger dans le sommeil, même avec tout les décomptes du monde, les métaphores d'escalier/ascenseur/tobogan, les dissociations pour se voir dormir puis ré-association... souvent c'est meme le contraire, ça m'active encore plus.
 

Orko

Banni
Inscrit
3 Fev 2014
Messages
58
Je plussoie Couac, le mélange lotus bleu et canavalia maritima vaut bien un joint niveau appaisement et pouvoir soporifique(ce yoshi devait être bon lol)
La zornia latifolia est intéressante aussi.
Par contre la caléa c est zéro niveau dodo, très hypnotique mais pas reposant.

(et bisous a la licorne)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Je commande ça et j'vous dis.
(Au final, deux siestes flash ont suffit a me maintenir dans un état plutôt cool toute la journée)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Je ne sais pas si tu as assez de temps libre et surtout si tu es motivé pour t'adonner au sport, mais je pense que c'est une très bonne solution pour ton problème. Parfois il suffit d'avoir la motivation... Parfois, ah ah. J'ai eu une période critique de terreur nocturne, de somnambulisme (moins souvent tout de même), et ce qui m'avait sauvé la vie, n'était rien d'autre que la pratique de la danse. Je rentrais chez moi tard le soir, complètement naze d'une bonne fatigue, (pas la fatigue made in china que te procure un prod...) et je finissais ma soirée avec un petit stick et gros dodo.

C'est pas pour rien que certain se drogue au sport, cette sensation de légèreté et d'évacuer un trop plein de stresse. Un bon gros sommeil de bébé garanti, et gratuit en plus. :P

Sinon la Serviette est dans le vrai, un peu d'huile essentielle à la verveine et le tour est joué !


Ah aussi, ma sœur aime bien l'euphytose pour réduire son état d'anxiété et dormir, mais je ne suis pas fan. Elle m'avait fait une infusion de feuille de tilleul à Nîmes l'an dernier, c'était agréable. Placebo ou pas, je m'étais endormie rapidement. D'ailleurs préfères rouler un spliffounet à la Damiana qui n'a rien à voir avec la défonce du THC. C'est trouvable sur le net, pour peu cher !
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Le problème c'est qu'en ce moment le sport c'est sans le pied droit, qui n'est pas complètement remis ;(

Je me renseigne sur le sommeil polyphasique, et les siestes récupératrices (la technique de la clé que j'ai testé aujourd'hui m'a bien remis d'aplomb au moment ou j'étais vraiment a la rammasse)
 

Orko

Banni
Inscrit
3 Fev 2014
Messages
58
En tant que diabetique Womby j'affirme que ton lien c'est de la merde.
Mais bon les preceptes sont valables dans l'ensemble....Donc 5/!0 au final. Bel effort lol.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Rien à voir mais Orko, ton blaze commençait par un "Y", non :mrgreen: ?

Et tu tues mes croyances, pourquoi t'affirmes que c'est de la merde ? Une explication au moins, allez tonton fais un effort toi aussi !
 

Orko

Banni
Inscrit
3 Fev 2014
Messages
58
Y.... Je vois pas de quoi tu parles...
Mais donc en tant que diabetique je trouve l'article que tu as citee trop simpliste.
Seul 13% des diabetes sont du a l'obesite, les deficit en peptine,fructosamine et insuline sont majoritairements du a l'heredite et au au patrimoine genetique.(dixit mon endocrinologue)
Bref l 'article que tu as cite est bien,mais ca
reste generaliste et hors de la realite, je l'aurai bien vu dans 'femme actuelle'aussi lol.
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Je peux te conseiller de prendre de la valériane en gellules (plus efficace qu'en tisane) mais ne te décourage pas si ça ne marche pas les premiers jours, il faut le temps que ton corps s'habitue. Ca te donne un énorme coup de barre, t'as plus qu'à plonger dans les bras de morphée. :)
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Oui je vois, c'est la même chose pour le cholestérol mais ça n'empêche pas l'envenimement de ces maladies par tout un tas d'autres facteurs, comme une mauvaise hygiène de sommeil, une mauvaise alimentation, (etc...) en somme, une mauvaise hygiène de vie quoi ! Bref, en gros je pense qu'il ne faudrait pas ignorer cette information, ok c'est trop simpliste mais à nous de faire notre propre recherche par la suite non ?



Owi c'est l'tonton, j'suis trop douée sérieux, surnomme moi l'oracle !
 
Haut