Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Informations GBL

kaliméro

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2009
Messages
68
sinon encore désolé d'avoir poser une question honte à moi houuuuuuuuu
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
kaliméro a dit:
sinon encore désolé d'avoir poser une question honte à moi houuuuuuuuu
090810114104907192.jpg
 

kaliméro

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2009
Messages
68
la questions c'était ya t'il un risque à consommé du gbl pure pour le foie et les reins .je consulte le forum pour voir si je trouve un sujet dessus.
 

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
kaliméro a dit:
sinon encore désolé d'avoir poser une question honte à moi houuuuuuuuu

Non y a pas de honte, des fois les réponses sont juste crues. Y a jamais de honte a poser des questions, surtout si les réponses dérangent.

bheu je vais pas te le faire en vers

Le gamma-butyrolactone (GBL) est un dérivé de l'acide gamma-hydroxybutyrique (GHB). Il est utilisé dans l'industrie comme solvant à peinture, époxy ou vernis à ongles où ses caractéristiques très acides font fondre le plastique, décapent et blanchissent les vernis.
Sommaire
[masquer]

* 1 Effet sur l'organisme
* 2 Voir aussi
o 2.1 Articles connexes
* 3 Notes et références

Effet sur l'organisme [modifier]

Dans le corps humain, le gamma-butyrolactone[2] se transforme in vivo en GHB ; c'est pour cela qu'il produit les mêmes effets que le GHB : euphorie, production d'hormone de croissance, relaxation, augmentation de la libido ; coma potentiellement mortel en cas d'overdose. Ce solvant peut être détourné en drogue[3].

Son caractère hautement acide impose une haute dilution préalable à toute consommation et c'est pourquoi le GHB (également appelé drogue du violeur) lui est préféré car il est nettement moins dangereux.

L'ouverture du cycle du GBL s'effectue généralement en milieu basique par addition de soude caustique (réaction de saponification).

La réaction se produit par attaque nucléophile de l'ion hydroxyde (OH-) sur le carbone portant la fonction ester (celui-ci étant déficitaire en électrons par l'effet inductif attracteur de l'oxygène). Le cycle s'ouvre par retour d'un doublet d'électrons sur l'oxygène. On obtient ainsi le gamma-hydroxybutyrate de sodium (sel sodique de l'acide gamma-hydroxybutyrique).
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Qu'a tu déjà consommé?

Je suis sûr que tu avale des trucs tout aussi ( voir plus ) toxique parfois.

Les risques principaux ne sont pas la toxicité, mais le risque d'overdose par méconnaissance du produit, combo avec d'autres depresseur du CNS ( benzo, barbiturik, alcool, opiacés...), et l'addiction.

Voilà!

EDIT: bibull, ce qui "dérange" le plus c'est le tas de conneries que l'on peut entendre ici, si vous n'avais pas les connaissances requises pour répondre ( et là il n'y a pas de honte a avoir, la culture s'acquiert, mais on peut s'en passez), abstenaient vous plutôt que de raconter de la merde, un solvant n'est pas forcement plus toxique que toutes les saloperies que l'on peut retrouver dans les "not for human consumption" que vous chérissez tant.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
kaliméro a dit:
la questions c'était ya t'il un risque à consommé du gbl pure pour le foie et les reins .je consulte le forum pour voir si je trouve un sujet dessus.

la reponse es OUI le systeme gastro en prend un serieux coup lors du metabolisme, mais c bien moins dangeureux que le risque de surdose lié a la deme vie et a l' assimilation tres rapide du gbl comparé au ghb;
donc en 1
danger d' addiction plus elevé
en 2
danger de surdosage plus elevé
en 3 tas qua sentir l' odeur de tes flatulences avec le GBL tu comprendra vite que ton "instintin" en chie *au propre comme au figuré*

une simple saponification resoud tous ces problemes (saponification = baser , comme "faire du savon") , 5euros de matos, un tuto, 1h et c fait , aussi efficace et bien moins dangeureux (toute relativite gardée evidement)
 

kaliméro

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2009
Messages
68
merci pour cette réponse .Efféctivement ça m'arrive aussi de consommé des produits bien toxique pour le foie comme la mdma par éxemple mais je n'ais jamais pris de ghb .
 

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
Guigz a dit:
Qu'a tu déjà consommé?

Je suis sûr que tu avale des trucs tout aussi ( voir plus ) toxique parfois.

Les risques principaux ne sont pas la toxicité, mais le risque d'overdose par méconnaissance du produit, combo avec d'autres depresseur du CNS ( benzo, barbiturik, alcool, opiacés...), et l'addiction.

Voilà!

EDIT: bibull, ce qui "dérange" le plus c'est le tas de conneries que l'on peut entendre ici, si vous n'avais pas les connaissances requises pour répondre ( et là il n'y a pas de honte a avoir, la culture s'acquiert, mais on peut s'en passez), abstenaient vous plutôt que de raconter de la merde, un solvant n'est pas forcement plus toxique que toutes les saloperies que l'on peut retrouver dans les "not for human consumption" que vous chérissez tant.

Np moi je dis a chacun ca merde, et sans rancune. :p
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
et le redbull, et le coca, et la 4MMC, et la monstrueuse 4-FA, le bigmac, les marlboros, le sharas coupé parafine, les plombs "surprise", l' alcool (ben pour le foie aussi)
apres , faut dire quand meme que le GBL c' est pas super top niveau gastro-intest, le GHB est nettement preferable aucun doutes......

bref ... des tones de topics et reply perspicaces et complets, mises en garde , posologies de mecs qui s' y connaissent tres bien sont deja dans le fofo , mais la flemme de chercher le link la dessuite >< dsl
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
je lisais le vieux topic, avec la sale histoire de maladeM, putai javais jamais lu ..pouhaaa

normallement j' accepte jamais les contrats sous 15keuros, mais là, c gratuit pour lui.*met ses gants en cuir et deroule son "mi bemol" de 45cm*
2nd degres biensur... quoi que ca marriverais IRL...enfoirés
dsl du HS ^^
l'heure de cramer la galette et d' aller au lit.
salutations nocturnes
 

kaliméro

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2009
Messages
68
je viens de le lire aussi putain ya vraiment des tarrés sans parlé des flics bonne nuit si tu y arrives bien sur :D
 

bibull

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Mar 2007
Messages
212
bibull a dit:
Guigz a dit:
Qu'a tu déjà consommé?

Je suis sûr que tu avale des trucs tout aussi ( voir plus ) toxique parfois.

Les risques principaux ne sont pas la toxicité, mais le risque d'overdose par méconnaissance du produit, combo avec d'autres depresseur du CNS ( benzo, barbiturik, alcool, opiacés...), et l'addiction.

Voilà!

EDIT: bibull, ce qui "dérange" le plus c'est le tas de conneries que l'on peut entendre ici, si vous n'avais pas les connaissances requises pour répondre ( et là il n'y a pas de honte a avoir, la culture s'acquiert, mais on peut s'en passez), abstenaient vous plutôt que de raconter de la merde, un solvant n'est pas forcement plus toxique que toutes les saloperies que l'on peut retrouver dans les "not for human consumption" que vous chérissez tant.

Np moi je dis a chacun "sa" merde, et sans rancune. :p
:toimonster:
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Adrenochrome m'a fait goûter ça hier (GBL), au début juste un ml car il pensait qu'il fallait une "pré-dose" pour habituer le corps, mais rien que ça, ça m'a déjà fait tourner la tête :D. J'ai repris 1,2 ml au bout d'une demi-heure et mon estomac a pas trop apprécié sur le coup, mais après j'étais bien arrachée, moi qui d'habitude ai besoin de doses de cheval pour sentir un truc... lui s'est enfilé 5ml donc pour tester les effets sur la libido il a fallu attendre qu'il sorte de son coma. :lol: Assez kiffant comme drogue j'ai trouvé (sur le coup), mais pas hyper intéressant dans l'ensemble.
 

Lotis

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2009
Messages
16
J'ai pris un méga cuite hier à une soirée jusqu'au matin (a la vodka) et j'ai encore des vapeurs (petite gueule de bois), j'ai reçu mon GBL et j'ai envie de le testé, quelqun peu me dire si risquer ?
 
D

Deleted

Invité
Lotis a dit:
J'ai pris un méga cuite hier à une soirée jusqu'au matin (a la vodka) et j'ai encore des vapeurs (petite gueule de bois), j'ai reçu mon GBL et j'ai envie de le testé, quelqun peu me dire si risquer ?
:roll:


prend une bonne nuit de sommeil avant ...
et parait-il la nuit porte conseil :wink:
 

Lotis

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2009
Messages
16
Dr_Oogie a dit:
Lotis a dit:
J'ai pris un méga cuite hier à une soirée jusqu'au matin (a la vodka) et j'ai encore des vapeurs (petite gueule de bois), j'ai reçu mon GBL et j'ai envie de le testé, quelqun peu me dire si risquer ?
:roll:


prend une bonne nuit de sommeil avant ...
et parait-il la nuit porte conseil :wink:

Apparement t'as l'air de dire pas mal de conneries sur le forum ! :lol:
Je cherche quelqun de sérieux (pour partager des infos en PM aussi) - Merci
 
D

Deleted

Invité
Lotis a dit:
Dr_Oogie a dit:
Lotis a dit:
J'ai pris un méga cuite hier à une soirée jusqu'au matin (a la vodka) et j'ai encore des vapeurs (petite gueule de bois), j'ai reçu mon GBL et j'ai envie de le testé, quelqun peu me dire si risquer ?
:roll:


prend une bonne nuit de sommeil avant ...
et parait-il la nuit porte conseil :wink:

Apparement t'as l'air de dire pas mal de conneries sur le forum ! :lol:
Je cherche quelqun de sérieux (pour partager des infos en PM aussi) - Merci

apparament tu n' as que 2 messages au compteur , moi plus de 1800 , et je doute de tes competences pour te permetre de qualifier mes interventions .

sur ce . je laisse la parole aux gens serieux. competants, et responsables de leurs propos .

sur ce . salutations
 
Haut