Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Informations GBL

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Merci pour les réponses, mais si on prend le cas de la mélatonine, je crois bien qu'elle est synthétisée, et pourtant on la considère comme naturelle (on la trouve déjà dans le corps, comme le GHB), alors du coup c'est effectivement une question difficile.

Après ça n'a pas beaucoup d'importance, je dirais que c'est une substance naturelle synthétisée. (si ça se dit ^^).

Mais ce qui m'intrigue c'est que j'ai entendu dire que le GHB se trouvait sous forme naturelle dans les plantes, et je ne sais pas si c'est le cas.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Okay merci, et oui de toute façon ça reste la même chose, et a la base c'est naturel, contrairement a certaines autres substances.


Avoir de petites quantités de GHB dans le corps, c'est naturel.
Saturer tes récepteurs au GHB avec une dose de plusieurs gramme, c'est pas naturel.

Je sais pas trop ce que tu entend par naturel/chimique en fait.

Mais ce qui m'intrigue c'est que j'ai entendu dire que le GHB se trouvait sous forme naturelle dans les plantes, et je ne sais pas si c'est le cas.

GABA and GHB Neurotransmitters in Plants and Animals - Springer

Apparemment ouais il y aurai du GHB dans les plantes (et les animaux). En fait le GHB c'est un analogue très proche de notre principal neurotransmetteur inhibiteur, le GABA, ça doit être pour ça qu'on le retrouve un peu partout chez les plantes et les animaux. Pour les plantes je savais pas, c'est très intéressant! Par contre j'ai pas accès au chapitre, et le livre coute 230€ sur amazon^^ Ca va être difficile de se renseigner plus!
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
GuyGeorge a dit:
Avoir de petites quantités de GHB dans le corps, c'est naturel.
Saturer tes récepteurs au GHB avec une dose de plusieurs gramme, c'est pas naturel.

Je sais pas trop ce que tu entend par naturel/chimique en fait.
[/COLOR]


GABA and GHB Neurotransmitters in Plants and Animals - Springer

Apparemment ouais il y aurai du GHB dans les plantes (et les animaux). En fait le GHB c'est un analogue très proche de notre principal neurotransmetteur inhibiteur, le GABA, ça doit être pour ça qu'on le retrouve un peu partout chez les plantes et les animaux. Pour les plantes je savais pas, c'est très intéressant! Par contre j'ai pas accès au chapitre, et le livre coute 230€ sur amazon^^ Ca va être difficile de se renseigner plus!

Ouais mais c'est pas toxique pour autant. :mrgreen:

Généralement ce que j'entend par naturel c'est quelque chose qui est déjà présent dans la nature (et non crée par l'homme).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
L'Homme crée des choses à partir de la Nature. Et c'est la Nature qui a donner a l'Homme la possibilité de créer et d'inventer des choses.

Si rien ne se crée, rien ne se perd mais que tout se transforme.

Alors tout est Naturel.
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Stonix a dit:
L'Homme crée des choses à partir de la Nature. Et c'est la Nature qui a donner a l'Homme la possibilité de créer et d'inventer des choses.

Si rien ne se crée, rien ne se perd mais que tout se transforme.

Alors tout est Naturel.

C'est ce que je pensais au début, mais finalement je trouve qu'il y a une limite. Les médicaments synthétiques sont bourrées d'effets secondaires, vivre dans des villes, enfermé dans des maisons et entouré de route est malsain, tandis que vivre dans la nature est bourré de bienfaits, etc... Du moins c'est mon avis. ^^

Après c'est vrai que tout ça c'est compliqué, mais j'appelle pas ça une évolution que de remplir de plus en plus les villes de routes, immeubles et voitures.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Après c'est vrai que tout ça c'est compliqué, mais j'appelle pas ça une évolution que de remplir de plus en plus les villes de routes, immeubles et voitures.


Cette évolution n'est pas terminé.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais mais c'est pas toxique pour autant. :mrgreen:

Tu parles du GHB, non toxique? Si si, il l'est. Il peut même tuer quelqu'un de dépendant par exitotoxicité, tout comme l'alcool.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais les produits Naturel man, c'est saint tu vois ça vient de la Nature, comme la Gangrène ou les venins neurotoxiques foudroyant tu vois, que des choses saines et bonnes. Man.
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
GuyGeorge a dit:
Tu parles du GHB, non toxique? Si si, il l'est. Il peut même tuer quelqu'un de dépendant par exitotoxicité, tout comme l'alcool.

Je parlais d'un dosage et d'une consommation surveillée. ^^

Sinon Stonix ça on me la sortie beaucoup de fois, et je le sais, je suis loin d'être un de ces naïf qui pense que tout ce qui vient de la nature est sans danger. D'ailleurs je vois pas qui pourrait penser de telles chose.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Cyberbastonnier a dit:
Je parlais d'un dosage et d'une consommation surveillée. ^^

Dans ce cas là, le cyanure n'est pas toxique, la cocaïne freebase non plus, etc... :) Je réagis de cette façon car moi aussi je suis arrivé à la consommation de GHB en me disant, "ça n'est pas toxique", comme j'avais pu lire en me renseignant bien sur le net (ça m'arrangeais bien en plus). Oui, dans un cadre médical, il n'est pas (vraiment) toxique. Et il est même utilisé a forte dose quotidiennement. 4,5g 2 fois par nuit pour dormir, sans dépendances (tant que les utilisateurs ne se mettent pas à l'utiliser en journée). Ce qui est très paradoxal et que je n'avais pas perçu au début, c'est qu'une utilisation récréative a plus faible dose EST PLUS DANGEREUSE! Car dans ce cas là les effets sont euphoriques et pas uniquement sédatifs. Le mental apprécie les effets, et il en redemande => Risque d'addiction psychologique, qui est suivi d'une addiction physique une fois que les doses se rapprochent assez.

Donc tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison. Mais croire que le danger augmente toujours linéairement suivant la dose, c'est une approximation et pour le GHB c'est pas forcément le cas curieusement! Paracelse a pas assez tapé de G pour saisir cette subtilité :D
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
GuyGeorge a dit:
Dans ce cas là, le cyanure n'est pas toxique, la cocaïne freebase non plus, etc... :) Je réagis de cette façon car moi aussi je suis arrivé à la consommation de GHB en me disant, "ça n'est pas toxique", comme j'avais pu lire en me renseignant bien sur le net (ça m'arrangeais bien en plus). Oui, dans un cadre médical, il n'est pas (vraiment) toxique. Et il est même utilisé a forte dose quotidiennement. 4,5g 2 fois par nuit pour dormir, sans dépendances (tant que les utilisateurs ne se mettent pas à l'utiliser en journée). Ce qui est très paradoxal et que je n'avais pas perçu au début, c'est qu'une utilisation récréative a plus faible dose EST PLUS DANGEREUSE! Car dans ce cas là les effets sont euphoriques et pas uniquement sédatifs. Le mental apprécie les effets, et il en redemande => Risque d'addiction psychologique, qui est suivi d'une addiction physique une fois que les doses se rapprochent assez.

Donc tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison. Mais croire que le danger augmente toujours linéairement suivant la dose, c'est une approximation et pour le GHB c'est pas forcément le cas curieusement! Paracelse a pas assez tapé de G pour saisir cette subtilité :D

Ouais mais :

Une dose pour effets normaux de GHB = Très peu toxique (voir pas)
Une dose pour effets normaux de Coke = Toxique

Après parait que la dépendance au GHB est beaucoup plus faible que les autres opiacés, donc je pense que d'en le cadre d'une consommation responsable et surveillée y'a pas trop de risque, pas beaucoup plus que pour le cannabis. Je pense me limiter pour le GHB a une prise par mois maximum. Peut être une tout les deux ou trois mois. Ca dépendra de la puissance et la difficulté de dosage du prod, sans oublier le moyen pour s'en procurer. (Bien que je compte sur le Deep Web :mrgreen:).
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Cyberbastonnier a dit:
C'est ce que je pensais au début, mais finalement je trouve qu'il y a une limite. Les médicaments synthétiques sont bourrées d'effets secondaires, vivre dans des villes, enfermé dans des maisons et entouré de route est malsain, tandis que vivre dans la nature est bourré de bienfaits, etc... Du moins c'est mon avis. ^^

J'entends souvent ce genre de propos : naturel = bien / synthétique = pas bien.

C'est vraiment uniquement le procédé de fabrication : Molécule A naturelle = Molécule A synthétique (sauf si la molécule est entourée d'autres molécules...)

Ensuite, d'une part certains médicaments produit par synthèse existent dans la nature et d'autre part de nombreuses molécules naturelles sont très toxiques (même à faible dose). Quand on dit "je me soigne par les plantes" par exemple on oublie de dire "des plantes sélectionnées par l'homme parmi une tripotée de plantes ultra dangereuses..."

C'est intéressant de voir que certaines molécules ont étés créées par l'homme et on s'est aperçu ensuite qu'elles existaient déjà dans la nature :lol:

ah j'ai déjà entendu en festoch :
"ouai la DMT naturelle c'est tellement mieux que la DMT synthétique"
La discussion était impossible...
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Après souvent dans la nature la molécule est entouré d'autres molécules, ce qui est le cas du DMT naturel (Ayahuasca) face au DMT synthétique, et ça a pas mal d'avantages. Une molécule naturelle est rarement isolée.

Mais bon, je prend aussi en compte le point de vu énergétique et spirituel de la chose, je suis pas totalement contre la "modernité" mais je trouve que ça va trop loin, les villes dénué de nature et riche en pollution dans lesquelles nous vivons nous empoisonnent, les aliments sont dénués de nutriments et de goûts, les médicaments générique sont bourré d'effet secondaire, et j'en passe... C'est pour ça que le débat avec un pur matérialiste peut être difficile. (attention, ce n'est pas un reproche).

Néanmoins, certains poisons qu'on trouve dans la nature ont eux aussi leurs avantages, qu'on ne tirera pas en les consommant. (quoique certains poisons a faible dose peuvent avoir des propriétés médicinales).

Après je suis pas non plus totalement étrange, en gros j'aime juste la nature et j'évite les produits synthétique. Mais je pense que nous nous sommes trop éloigné de cette dernière.

Après je suis pas fou non plus, en cas d'urgence, je ferais pas mon con a pas vouloir prendre de produit synthétique, c'est la base de la société actuelle, quand on est obligé, faut faire avec. Mais je pense qu'on a déjà tout ce qu'il faut dans la nature.

(Après quand je dis que je me base sur le point de vu spirituel et énergétique je prend au final en compte les conséquences matérialiste, les vraies plantes médicinales, bien utilisés, peuvent être très efficace sans le moindre effet secondaire.)

"ouai la DMT naturelle c'est tellement mieux que la DMT synthétique"


Après je trouve ça idiot, quelque soit le point de vu, de dire qu'un tel est mieux qu'un tel, ou autre, sans avoir d'arguments valable, même si ces dernier ne sont pas partagé. Ce genre de personnes me tapent sur les nerfs. ^^'

Edit : Je m'égare, disons juste que j'aime la nature et que j'évite les produits synthétiques.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
Salut !

Je compte prochainement découvrir le GBL dans une optique de détente et bien sur récréative...
Je passe une commande sur un site me semblant sérieux et espérant le recevoir si dieu le veut...
Aprés plusieurs lectures j'en suis venu a la conclusion que le GBL avait une montée plus rapide et intense comparé au GHB pour des effets presque similaires (Simili-Similaire ? :rolleyes:)...
J'ai aussi vu que le GBL est un solvant donc agressif et sensiblement plus crade et dangereux que le GHB qui semble avoir un meilleur impact sur la santé (par rapport au GBL mais bon ca reste un produit potentiellement addictif, et dangereux toussa toussa je parle donc a titre comparatif). J'ai dans l'idée d'ailleurs quand j'aurais + de temps de fabriquer mon Gé a parti de mon GBL (si j'aime ce dernier) et ainsi appréhender par moi même les subtiles différences entre ces deux produits...
Je suis plutôt tenter toutefois par le GBL (Facile d'accés, dosage assez précis avec pipette au ml et pour peu que l'on y va graduellement etc...) de plus sa montée par rapport au GHB si j'ai bien compris est un peu plus rentre dedans et ce n'est pas pour me déplaire !

J'aurais donc quelques petites questions qui me semblent ne pas avoir étaient soulevés ici :

-Le GBL est apparemment un solvant au pH acide, je n'ai pas trouver son pH mais donc dilution conseillé évidemment... Si quelqu'un aurait une donnée ;)
[Je compte procéder de la sorte :
-> mélanger mes ml de GBL avec de la grenadine et de l'eau dans une bouteille ou un verre (je crois que le GBL attaque le plastique, corriger moi si je me trompe mais ça pourrait faire un bon moyen de transport et discret par la même occasion mais bon sinon je prendrais une fiole ou boirait le tout rapidement...)
Imaginons donc 1ml dans par 250ml eau + grenadine cela ferait t'il assez de liquide ? je peux en mettre moins ? plus ? pas envie de m'enfiler un litre de flotte mais ça reste un putin de solvant (les 1ml sont ici a titre d'exemple* j'y reviendrai plus tard...)]

-Secundo, Si je le mélange avec une base comme du Bicarbonate de Soude, cela réduirait l'acidité ? et donc les risques de Bodyload et desordres gastriques ? Cela me semble être une idée qui se tient mais je trouve pas de sources ni d'usagers qui en parlent... Y'a des psychos qui ont essayé ? c'est con ou une fausse bonne idée ? Ensuite je le mélange direct dans ma popotte ? ou mieux vaut boire un verre avec ma solution eau + bicar juste aprés / ou alors avant ma popotte ? Je pense que ça réduirait surement la toxicité enfin l'acidité de bordel et mon ventre m'en remercierait donc peut être ?...

-Ensuite je voulais savoir , n'étant pas totalement naïf aux déprésseurs et a tout ce qui touche GABA (Alcool, Benzos, Prégaba, Gabapentin, Hypnos & Cie) et ce malgrés que l'on ne conseille pas de doses avec le GBL et que chacun réagit différement, 1ml serait une bonne starter dose ou vaut mieux la jouer safe et commencer avec 0.5ml comme souvent préconiser ? quitte a rester sur ma faim / fin ?
Je pense espacer mes prises, pour avoir un full panel des effets et sans tolé ni redrop pour trouver progressivement mon spot, mais passer ces premiers pas, Quid du redose avec le G ?

-Dernière pitite question je crois que le GHB et le GBL sont classé Stup ou Listés non ?
J'aurais voulu une confirmation surtout que beaucoup de shops envoient en France et que beaucoup d'usagers reçoivent le liquide, il me semble que le GBL est toléré tant qu'on on en importe pas des litres et ça tombe bien ! En effet je compte nettoyer de jolies jantes en bon fan de tunning que je suis ainsi qu'effacer des graffitis irrespectueux et parprovocateurs !!!
Ah et petite EDIT PIAF ! : Le GBL à Jeun or not a Jeun ?

Bref ! Jespère ne rien avoir oublier et ne pas poser trop de questions j'avoue avoir fouiner dans les divers topics, et j'ai d'excellentes explications et tutos mais pas tout a fait concises et ciblés d'ou ma demande et puis c'est toujours plus agréable d'avoir une réponses fresh !
Ah et de plus je suis ouvert a tout conseils et mises en gardes de ceux qui connaissent bien le G de prés ou de loin :)
(Aprés inutile de me balancer tout un florilège de mises en gardes vis a vis de cette substance qui est trés controversée et dangereuses et à juste titre de par son fort potentiel addictogène et toussa toussa, même si je ne vous en voudrais pas RDR oblige! ;) !!! ) En espérant vous lire !

Bisous, Bisous ! :heart: :jook:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
-Secundo, Si je le mélange avec une base comme du Bicarbonate de Soude, cela réduirait l'acidité ? et donc les risques de Bodyload et desordres gastriques ? Cela me semble être une idée qui se tient mais je trouve pas de sources ni d'usagers qui en parlent... Y'a des psychos qui ont essayé ? c'est con ou une fausse bonne idée ? Ensuite je le mélange direct dans ma popotte ? ou mieux vaut boire un verre avec ma solution eau + bicar juste aprés / ou alors avant ma popotte ? Je pense que ça réduirait surement la toxicité enfin l'acidité de bordel et mon ventre m'en remercierait donc peut être ?...


Le bicarbonate sera pas une base assez forte pour transformer ton GBL en GHB. Et le problème du GBL c'est pas son acidité lorsqu'il est très concentré (ex le coca a une forte acidité mais tu peux en boire sans soucis), mais sa capacité a attaquer les muqueuses car très irritant. Si tu le dilue au 1/200ième ça sera bon! (1mL dans 250mL). Donc en gros ça sert a rien d'ajouter du bicarbonate. Par contre si tu chauffe ta solution de bicarbonate ça va faire du carbonate il me semble et là ça sera une base assez forte pour hydrolyser le GBL (me semble me rappeler, j'en suis plus sur).

Sinon le GBL/GHB c'est ajeun si tu veux profiter des effets au max!

Commence par 1mL et augmente progressivement la dose (+ 0,2mL si tu veux faire le truc le plus responsablement possible), en attendant plus de 3-4h entre chaque prises, pour trouver la dose qui te conviens.
 

Cosmodope

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2014
Messages
496
GuyGeorge a dit:


Le bicarbonate sera pas une base assez forte pour transformer ton GBL en GHB. Et le problème du GBL c'est pas son acidité lorsqu'il est très concentré (ex le coca a une forte acidité mais tu peux en boire sans soucis), mais sa capacité a attaquer les muqueuses car très irritant. Si tu le dilue au 1/200ième ça sera bon! (1mL dans 250mL). Donc en gros ça sert a rien d'ajouter du bicarbonate. Par contre si tu chauffe ta solution de bicarbonate ça va faire du carbonate il me semble et là ça sera une base assez forte pour hydrolyser le GBL (me semble me rappeler, j'en suis plus sur).

Sinon le GBL/GHB c'est ajeun si tu veux profiter des effets au max!

Commence par 1mL et augmente progressivement la dose (+ 0,2mL si tu veux faire le truc le plus responsablement possible), en attendant plus de 3-4h entre chaque prises, pour trouver la dose qui te conviens.

Salut GuyGeorge !
Merci pour ta réponse !
Effectivement le bicarbonate n'est pas une base assez forte mon but premier était en fait non pas de transformer mon gbl en ghb (mon organisme le fera sans soucis) mais de réduire au maximum la capacité du GBL a irriter mes muqueuses, ton exemple du coca est donc trés parlant, et c'est donc pour cela a tort que j'ai cru que l'ajout d'une base même légère m'aurait permis de ne pas faire trop de dégats a mes muqueuses ni de développer des désordres ou bodyload ;)
Je vais donc suivre tes conseils avec 1ml dilué dans 1/200ème ce sera surement good du coup ;)
Ptet un peu de bicarbonate aprés le verre ne fera pas de mal non plus ;)
Merci encore pour tes conseils et je pense en effet que j'augmenterai donc par pallier de 0.2ml de manière a trouver la dose qui me conviendra le mieux ;)

Cheers !
 

Jib

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
6
Oyé Oyé, du coup j'ai fait ma petite recherche mais je ne trouve pas de sujet sur le Gamma hydroxybutrate donc du coup je me permet d'ouvrir le bal en mettant en garde sur le GBL (la marque avec le culturiste hein ??!! ca y est tu voit ...??) bon et bien c'est vrai que ce truc et tellement dingue pour s'envoyer en l'air (merde, je dit peut etre un truc un peux perso là ?..mais non y a personne qui va le lire bohhhh) ok et donc ce prod est tellement foufou que quant tu a trouvé ton dosage idéal et que tai bien accompagné...MON DIEU !!mais ta nuit elle dure 24 H, en remettant le couvert toutes les Heures avec le G, tes sensations elles sont multipliées par 5 et tu es une putain de bombe a retardement, les supers canons de navaronne bref t'as compris. Bon c'est sur le lendemain, tes organes génitaux ressemble plus a un sachet de thé mais le CHEMsex avec ce truc est extraordinaire...par contre je me doute que ce n'est pas vraiment tres bon pour le corps meme si il disent que c'est pure a 99 % tu te balance quant meme dans l estomac un cocktail de produit chimique bien toxique...du coup j'aimerai savoir si il y a quelqun qui - comme moi - a abusé avec ce prod (Tout les 2 ou 3 jours pendant 6 mois) et comment il l'a resenti ?J'ai aussi l'impression que celui la ( du culturiste ) me fait plus mal a l organisme que les autres, j avais des crampes apres et des sortent de tic nerveux, j ai flipé je suis parti me faire des prises de sang et j ai calmé direct...meme si ca a etai assez dificile au debut...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Message déplacé dans le topic dédié

Que ce soit GHB ou GBL, en prendre aussi souvent mène à une addiction bien vénère, qui peut avoir de graves conséquences sur la santé.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Le GBL le plus vendu (par bu*********er.com) contient beaucoup de traces de cuivre, qui est toxique d'ailleurs. Sinon en terme de toxicité ça m'a pas l'air monstrueux vu que ça a été approuvé pour usage médicamenteux. Par contre effectivement l'addiction est vraiment dangereuse, bien persistante et potentiellement mortelle.
 
Haut