Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Informations GBL

ken

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
74
Jojo18 a dit:
Pour le GHB "maison", quelqu'un connait les équivalences du dosage comparativement au GBL ? Je prenais 1,5ml de GBL sans tolérance pour des effets forts forts, et là 3,6g de GHB "cooking in kitchen" me semble plus light...
La tolérance apparaît après combien de prise, et repart à zéro après combien de temps d’abstinence ? Ça rend addict physiquement rapidement ?
Si des gens ont eu de mauvaises (ou bonnes aussi bien sur, tout n'est pas que gris =) expériences suite à une conso régulière, je suis tout ouïe !
Merci !
Jordan.

x1,6 et c'est normal que ça te parait plus light la distribution ne se fait pas pareil. Conso régulière de GBL = mauvaise idée j'ai douillé pour décroché mais GHB beaucoup plus tranquille après c'est pas une raison pour en taper en masse. Mais ne tombe jamais dans le piège dans prendre H24.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Le GHB pur est solide a température ambiante.

Si il est en solution, il faut savoir la concentration de la solution. Tu peux pas la deviner! Par contre tu peux faire évaporer une solution de GHB en la faisant bouillir doucement!
 

mecdual

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Avr 2013
Messages
26
bonjour tous
pour tatonner à trouver sa dose optimale de gbl , il faut laisser combien de temps entre deux essais histoire que le corps ait bien remis à zéro ?

pour un premier essai, sur un mec de 95kg, je mets combien dans la pipette ?
il faut progresser de combien maxi pour arreter avant l'effet "trop= gros dodo incontrolable" par surprise ?
 

mecdual

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Avr 2013
Messages
26
bon, ben je vais commencer à me répondre à moi-meme: j'ai essayé 1.2 ml bien à jeun ... et ce fut "moyen"
effet d'ivresse tres présent (obligé de m'appliquer pour saisir 2 mots au clavier), pas specialement de montée sexuelle, pas mal de nausées qui se sont un peu calmées quand je me suis decidé à manger 2 bouchées. durée assez précise (les fameuses 2h sont bien là)
 

zoukiamas

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
36
Salut à tous,

Je n'arrive pas à trouver la réponse à la question que je me pose, alors je la pose ici :)

--> Dans quel type de contenant conservez vous le GHB ? (après sa transformation depuis du GBL)
Est-ce que des petites fioles usagées de popers peuvent être utilisées (après nettoyage à l'eau ?)

Merci d'avance :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Une solution de GHB est neutre au niveau du pH donc tu peux la mettre dans n'importe quel contenant!
 

mecdual

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Avr 2013
Messages
26
etant donné que j'utilise tous les pas souvent j'ai eu la flemme de convertir en ghb et je suis donc resté en gbl
apres tatonnement c'est 1.7 à 1.8 ml qui le font bien pour moi , apres avoir mangé

par contre j'ai mal joué il y a quelques jours: une premiere dose, bien, puis au bout de 2h mangé un peu (du pain) et redose de 1.8 ml . je me disais que ça allait faire biseau et que globalement ça me donnerait 4h
pas du tout: apres 30 mn des nausées legeres et envie de dormir assez incapacitante
puis sommeil +/- irresistible pendant +/- 1h
puis un moment ok, de l'ordre de 30 mn
puis nausées fortes et vomi
sensation nauséeuse diffuse pendant 2 jours suivants
conclusion: pour moi le gbl ce sera une fois dans la journée et pas plus , et pas tous les jours
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Bonsoir à tous.
J'aimerais des conseils ou témoignages de certains pour reussir un sevrage de GBL. En effet, cela fait maintenant plusieurs mois que je consomme abusivement de cette substance (entre 5 et 8 prises par jours), et j'aimerais arrêter avant que mon foie ne soit irrécupérable... (je dose la citrate de Betaine et parfois du Silymarine qui est assez chère en pharmacie pour me donner meilleure conscience)
Je sens que mon système GABAergique est déjà bien saccagé; dès que j'arrête je suis sur les nerfs, j'ai froid, je tremble, j'ai des mots de tête à m'éclater le crane contre un mur et le coeur qui bat à plus de 120 btm. De plus, les effets agréables des premiers jours ont depuis longtemps disparus.

J'ai en stock du baclofène, du lyrica et quelques benzos qui aideraient (d'après quelques recherches sur internet) à atténuer voire annihiler des symptômes de sevrage. Je sais qu'il est mal vu de vous demander de jouer au docteur (mais dans mon cas, car l'affaire n'est pas nouvelle, ils ne m'ont jamais été d'une grande utilité...), mais y'aurait il une de ces molécules qu'il serait préférable de prendre dans le cas du sevrage au gbl, et dans quelle quantité ? (je suis actuellement sous 600mg de lyrica, disons que l'hyperémotivité et la tension est un peu apaisée)
J'ai lu plus haut que Bijord conseillait la mémantine pour faire un espèce de "reset" rapide au niveau de la tolérance, mais le problème est que ce produit est disponible uniquement sur ordonnance, et j'imagine mal débouler à la pharmacie avec une prescription pour un médicament qu'on délivre en début d’Alzheimer du haut de mes 20 ans... Y'aurait il des produits du même genre, qui permettraient un "régénérescence" rapide du système nerveux (et surtout des neurones épuisés en question) que je pourrais trouver sur internet (sur des smartshop du genre de "liftmode") ?
Autrement, pour ce qui est des recepteurs GABAb et GHB, au bout de combien de temps "d’arrêt" (ou de réduction à 1 dose par jour, cela me parait moins ambitieux) reviennent ils à leur état "initial" ? Combien de temps faut il attendre pour retrouver l'effet d'antan ?
Merci par avance.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai en stock du baclofène, du lyrica et quelques benzos qui aideraient (d'après quelques recherches sur internet) à atténuer voire annihiler des symptômes de sevrage. Je sais qu'il est mal vu de vous demander de jouer au docteur (mais dans mon cas, car l'affaire n'est pas nouvelle, ils ne m'ont jamais été d'une grande utilité...), mais y'aurait il une de ces molécules qu'il serait préférable de prendre dans le cas du sevrage au gbl, et dans quelle quantité ? (je suis actuellement sous 600mg de lyrica, disons que l'hyperémotivité et la tension est un peu apaisée)
J'ai lu plus haut que Bijord conseillait la mémantine pour faire un espèce de "reset" rapide au niveau de la tolérance, mais le problème est que ce produit est disponible uniquement sur ordonnance, et j'imagine mal débouler à la pharmacie avec une prescription pour un médicament qu'on délivre en début d’Alzheimer du haut de mes 20 ans... Y'aurait il des produits du même genre, qui permettraient un "régénérescence" rapide du système nerveux (et surtout des neurones épuisés en question) que je pourrais trouver sur internet (sur des smartshop du genre de "liftmode") ?
Autrement, pour ce qui est des recepteurs GABAb et GHB, au bout de combien de temps "d’arrêt" (ou de réduction à 1 dose par jour, cela me parait moins ambitieux) reviennent ils à leur état "initial" ? Combien de temps faut il attendre pour retrouver l'effet d'antan ?
Merci par avance.

Hello!

Si tu souffre de tachycardie a l'arrêt, c'est que tu commence a avoir une certaine dépendance physique, effectivement ton système gabaergique doit être déséquilibré. Je te déconseille fortement d'essayer de t'automédicamenter avec les médicaments que tu nous décris, que ça soit des benzodiazépines ou autre. Çà mérite de prendre rendez vous avec un addictologue.

Il va peut être te donner un script de benzodiazépines, mais au moins tes doses seront régulées et tu ne fera pas ça a l’arrache! C'est là toute la différence d'avec l'automédication! Si tu ne veux pas te retrouver avec une nouvelle dépendance qui s'ajoute à celle du GHB, c'est une bonne idée.

Sinon oui effectivement je me suis servis avec succès de la mémantine pour faire baisser la tolérance au niveau du GABA que provoque le GHB. Le problème c'est que ça ne soigne pas les autres déséquilibres qu'induis la prise de GHB, au niveaux des récepteurs GHB eux même ou au niveau de l'hormone de croissance : Tu peux t'attendre a être émotif et fragile psychologiquement pendant quelques mois après l'arrêt (je ne sais pas si c'est la tolérance sur les récepteurs à GHB ou un dérèglement de ta production d'hormone de croissance [ou même peut être au niveau de l'ocitocine], mais y'a bien un effet à long terme négatif d'émotivité et de déprime différent de l'effet a court terme de sevrage que j'attribue à l'effet sur le GABA en lui même). Les symptômes de sevrage physique (la partie "gabaergique" j'oserai dire), durent par contre très peu de temps, 48h je dirais si tu n'est pas en conso H24 depuis des plombes. (mais c'est une partie qui peut être mortelle si tu est sévèrement accroc, au même titre que l'alcool)

Mais difficile d'évaluer ton addiction d'internet! Si tu va aux urgences en manque, ils vont surement te donner du valium et tu pourra consulter un psy/addicto, c'est ce qu'avais fait mon ex.

Autrement, pour ce qui est des recepteurs GABAb et GHB, au bout de combien de temps "d’arrêt" (ou de réduction à 1 dose par jour, cela me parait moins ambitieux) reviennent ils à leur état "initial" ? Combien de temps faut il attendre pour retrouver l'effet d'antan ?

De mon expérience perso, le GHB/GBL met pas mal de temps a voir arriver le retour du bâton, mais une fois que t'as assez creusé, c'est die. J'ai repris plusieurs fois ponctuellement du GHB/GBL depuis la période ou j'avais pas mal abusé, et a chaque fois ça me fait ça : 1 dose au tiers de l'euphorie d'antan, et la deuxième est direct moins cool et les effets néfastes reviennent au galop. (ainsi que l'envie de "fuir la vie" en te foutant dans un cocon de GHB). Va falloir que tu fasse un "deuil" de l'effet super trop cool que t'avais au tout début, qui je pense, est déjà loin.

J'ai fait cet été une session de 5 jours a enchainer les doses de GBL comme dans l'ancien temps, et déjà tu sent que ça dérègle un max ton organisme.

Si tu veux vraiment pas voir d'addictologue et si tu n'est pas trop accroché, je te conseillerai de transformer ton GBL en GHB et de réduire les doses avec celles ci. Tu arrive a dormir sans GBL? Si oui, alors arrête totalement pendant que c'est "facile".
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Merci beaucoup pour cette réponse hyper complète.
Je me suis inscrit il y a plus d'un mois dans un centre d'addicto' gratuit pour "jeunes consommateurs". J'ai vu un thérapeute qui retrace toute ma vie et m'aide à chercher le "pourquoi du comment j'ai commencé à prendre de la drogue" mais sans réel succès pour le moment. J'ai aussi vu un psychiatre dans ce même centre, mais il n'a pas compris que je n'arrivais pas à arrêter seul je crois. Il me dit que l'effort doit d'abord venir de moi même car si je redrop à longueur de journée, c'est que quelque part je ne veux pas me sortir de ce "cocon GBL" comme tu dis si bien. Donc il ne veut rien me prescrire, de peur que ces psychotropes sur ordonnance viennent s'ajouter à ma conso de G. Donc du coup je suis pas avancé, et je me retrouve à faire de l’automédication et à m'assommer avec 60mg de baclofène ou des benzos pour pouvoir dormir (car oui en effet, je suis passé par une phase où je me réveillais toutes les 3 heures, tout transpirant et ne pouvant me calmer qu'avec une nouvelle dose de G)

Oui, je compte faire cette transformation dès que possible. D'ailleurs sauriez-vous où trouver du papier pH dans le commerce ? Je sais qu'ils vendent des testeurs du pH dans les animaleries pour l'eau des aquarium mais ce n'est pas du "vrai" papier pH du coup ils vendent ça aux alentours de 15euros !
Je suis heureux d'apprendre que le système GABAergique se rétablit si rapidement, et du coup, vu que tu viens de m'apprendre que je suis passé du coté "dépendant physique" en plus, cette facette de la dépendance met combien de temps à partir ? C'est vraiment pas cool de sentir son corps mourir de l’intérieur à grande vitesse.
Et me sentirais je encore "fragile et émotif" pendant quelques mois si je comble cette agitation intérieur par du baclofène ou du phénibut (qui agissent de la même manière que le G sur l'hormone de croissance il me semble) ?
Dans l'idéal, j'aimerais arriver à prendre du gbl/hb de maniere ponctuelle (le samedi soir seulement par exemple), c'est pour ça qu'un produit comme la mémantine me serait idéal pour me remettre rapidement sur les rails désirés. N'y a t'il pas un équivalent dans les smartshops ? D'après ce que j'ai compris, son action "reset" est due à un antagonisme des recepteurs NMDA, il doit bien avoir un produit, certes un peu plus soft, mais qui aurait environs les mêmes propriétés, enfin j’espère.
 
C

CheesePizza

Invité
Salut Jojo,

Je souhaitais juste te dire que, si tu as besoin d'informations sur la transformation Gbl/ghb, tu pouvais me Mp et je serais heureux de te donner tous les details nécessaires au bon déroulement de ton sevrage.

Je te conseille effectivement d'aller faire un tour vers le phenibut si jamais tu décides de baisser les doses, car cela te permettra d'éviter une trop grosse chute car l'arrêt brutal d'un gabaergique peut être très violent physiquement et psychologiquement.

Voila, bisous du soleil et des palmiers. Bisous des vacances, rétablit toi bien.
 
J

Ji-doo

Invité
Je sais pas ce que ça peut donner, mais la théanine à aussi une influence douce sur les récepteurs GABA (et sans réellement d'effets secondaires).
Peut-être à garder en tête pour la toute fin de sevrage ?
Bon courage en tous cas...

PS: la qualité Sunthéanine est à privilégier.
 
C

CheesePizza

Invité
La théanine m'a presque sauvé la vie perso. Après pour un sevrage aux gabaergiques, moi je regarderais niveau delirium tremens si c'est pas trop mouvementé. Si tu commences à voir des araignées ou des croix sur les murs, appelle le samu.
 
J

Ji-doo

Invité
Oui, c'est plus pour aider à supporter le dernier palier: entre presque plus et plus du tout. Mais pas en remplacement.
En tous cas avec les benzos ça aide (après avoir fais la diminution progressive bien sûr).
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Merci pour votre soutien. J'ai de la L-Théanine mais ça ne m'a jamais fait grand chose. Enfin parait il que c'est le but: effet benzolike mais sans sedation.
Pourquoi la Sunthéanine est à privilégier ? Est elle différente de ma théanine by liftmode ?
Je t'ai MP ChapelierFou au sujet du phenibut pour savoir si le baclofène, dont la structure moléculaire et le mécanisme d'action sont très proches ne pourrait pas aussi bien pallier les effets de manque.
En tout cas, le lyrica fonctionne pour le moment très bien, j'ai pris 600mg hier soir, les maux de tête et la tachycardie ne sont pas passé mais tout le reste a disparu (notamment les angoisses et les faiblesses émotives). Cependant, ça "défonce" beaucoup trop pour être utilisé quand je vais en cours par exemple: j'ai une sensation d'ivresse corporelle et des effets presque psychédeliques, c'est vraiment très étrange.
 

Orko

Banni
Inscrit
3 Fev 2014
Messages
58
Après avoir sérieusement démonté mes recepteurs gaba suite a une compensation de con(hé oui j'ai troqué mon addiction aux stims et a la cc contre une addiction a la picole et aux benzos). J'ai consulté un addicto et j'ai pu revoir enfin la vie de manière normale.
Si quelqu'un a besoin d'un coup de main de ce coté je suis ouvert a tous échanges via mp.
Par contre je ne publierai rien en publique.

Bref je suis ouvert a vous donner le plan de sevrage qui m'as plus ou oins reussi(sauf que j'ai déconné niveau alcool comme un con)

Ha si juste un ajout, la weed est votre amiedans ce genre de sevrage si vous savez la gérer, et je plussoie Jhi-dou la sunthéanine ca aide grave en fin de sevrage.
 
J

Ji-doo

Invité
Jojo18 a dit:
J'ai de la L-Théanine mais ça ne m'a jamais fait grand chose.
Pourquoi la Sunthéanine est à privilégier ? Est elle différente de ma théanine by liftmode ?

Perso j'ai toujours utilisée celle-là donc difficile de comparer...
Mais, je crois que d'une part, il y a une histoire de mélange racémique qui sont parfois vendus comme de la L-théanine (D-Théanine + L-Théanine), ensuite la biodisponibilité serait meilleur pour la sunthéanine (absorbtion dans l'intestin, tout ça)...en enfin la plupart des études sur le sujet ont été faites avec la qualité sunthéanine.

Un p'tit lien: L-Theanine: Is Suntheanine the best?
 
Haut