Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Informations GBL

mecdual

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Avr 2013
Messages
26
pour revenir au GBL , quand on passe du gbl au ghb maison, le ratio x1.6 entre le nombre de ml de gbl pour donner le nombre de grammes de ghb sec ne serait pas suffisant ?
je ne suis pas contre l'idée de re-tatonner pour chercher la bonne dose, mais s'il y avait moyen de partir pas trop loin du but ça me plairait assez

quand je compare la masse molaire du gbl 86.09 g et du ghb 104.1 g (sur wikipedia) je trouve un ratio de 1.2 seulement
meme en ajoutant le 23 g/mol du sodium je ne trouve pas le bon ratio
ou alors j'ai tout mélangé ?
 

Blak-Ops

Matrice périnatale
Inscrit
1 Juil 2014
Messages
2
Hello tout le monde,

Deja merci pour tout ces infos, qui permet de mieux "cadrer" notre consommation =)
Je viens juste de recevoir un bouteille de GBL, et je voudrais le transformer en GHB (jprefere pour ma conso perso ^^) Mais j'arrive pas à trouver comment. Si quelqu'un pourrait m'indiquer un lien ou me l'envoyer en MP sa serait cool ^^!
Merci d'avance !!!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il y avait un chouette tutoriel sur Lucid à un moment mais plus possible de remettre la main dessus. Ils l'ont supprimé. :(
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Blak-Ops a dit:
Deja merci pour tout ces infos, qui permet de mieux "cadrer" notre consommation =)
Je viens juste de recevoir un bouteille de GBL, et je voudrais le transformer en GHB (jprefere pour ma conso perso ^^) Mais j'arrive pas à trouver comment. Si quelqu'un pourrait m'indiquer un lien ou me l'envoyer en MP sa serait cool ^^!
Merci d'avance !!!

Mé ! Tu parle a ma place ou quoi ? :eek: je viens de recevoir du GBL aujourd'hui et je compte aussi le transformer !!
La copie du tuto de Lucid est t'elle autorisé ? j'en ai fait une copie au cas ou justement il ne soit plus accessible !
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
J'y ai accès si vous voulez, faut juste être connecté. Avis aux modérateurs de nous dire si on peut le copier ici!
 

mecdual

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Avr 2013
Messages
26
j'ai un effet bizarre: je n'ai pas eu le temps de secher le ghb obtenu, donc j'ai une sorte de sirop
au depart j'avais un ph entre 7.5 et 8 (j'ai acheté du papier ph qui va de 6.4 à 8 en plus de celui qui va de 1 à 14, donc c'est pas trop grossier)
apres 2 jours je remesure et je trouve à peine 7. là je remet 2 3 gouttes de lessive de soude et je me retrouve à 8 . etrange bascule
le lendemain, le ph est revenu à un petit 7. donc 2 gouttes de lessive de souve et ça repart à 8
... ainsi de suite sur 4 jours
hier le ph etait resté à un gros 8, j'ai mis quelques gouttes de gbl pour revenir vers 7.5
je ne sais pas ce que je vais trouver ce soir

y a-t-il une explication à ces variations ? (evidement je melange soigneusement à chaque ajout)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Déjà si ton GHB n'est pas solide c'est qu'il contient encore de l'eau. J'imagine qu'en s'évaporant, elle modifie le PH.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
c'est bizarre que ton GHB au bout de 2 jours sois encore liquide et que tu puisses encore le mélanger .
 

mecdual

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Avr 2013
Messages
26
c'est vrai que comme je ne l'ai pas seché il reste beaucoup d'eau, par contre je le garde dans un bocal avec couvercle donc ce n'est pas l'evaporation

ceci dit, si j'avais eu le temps l'autre jour j'aurai laissé au four jusqu'à sechage et je ne me serai pas posé de question sur le ph

est-ce que ça pourrait etre une histoire de vitesse de réaction à temperature ambiante ? du style la soude est tout de suite là mais le gbl est un acide faible et lent qui met du temps pour refaire son équilibre et consommer la soude ?
je n'ai jamais été flamboyant en chimie et ça commence à etre un peu loin
 

mecdual

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Avr 2013
Messages
26
finallement ça a fini par ce caler en utilisant des solutions un peu diluées au lieu de truc pur.
de la soude et du gbl un peu dilués ont dûs etre plus progressifs et j'ai pu obtenir un ph 7.5 stable

séchage fait depuis d'ailleurs. dans un four avec thermostat numerique en degrés (les modeles 1,2 , 3... sont à éviter) dans un moule à tarte en silicone
 

beckamsansh

Matrice périnatale
Inscrit
23 Juil 2015
Messages
2
salut, j essai de trouver la réponse, jai parcouru pas mal de pages mais je n'ai rien trouvé, sur comment mesurer le taux de GBL?, Comment savoir si il est bien à 99,99%, toute aide pour une réponse ou pour savoir m'orienter où chercher est la bienvenue, Merci à tous
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
beckamsansh a dit:
salut, j essai de trouver la réponse, jai parcouru pas mal de pages mais je n'ai rien trouvé, sur comment mesurer le taux de GBL?, Comment savoir si il est bien à 99,99%, toute aide pour une réponse ou pour savoir m'orienter où chercher est la bienvenue, Merci à tous

Je me rappelle que le BASF était réputé un GBL de meilleur qualité, au gout particulièrement exaltant! (comprendre par "exaltant" moins ATROCE que le chinois^^). Et a par faire une analyse de ton GBL, voir le redistiller dans une colonne fractionnée, y'a pas grand chose à faire pour être sur qu'il soit de qualité. Tu peux le transformer en GHB (sauf si tu veux nettoyer tes gentes), et mettre du charbon actif dans la préparation, ça peut purifier un peu plus ton GHB.
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Salut, j'ai entendu dire que le GHB pouvait se trouver naturellement dans les plantes, et non synthétisé.

J'aurais souhaité savoir si il était possible de trouver du GHB naturel, et non synthétique.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, merci. :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Cyberbastonnier a dit:
Salut, j'ai entendu dire que le GHB pouvait se trouver naturellement dans les plantes, et non synthétisé.

J'aurais souhaité savoir si il était possible de trouver du GHB naturel, et non synthétique.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, merci. :)

Le GHB est une molécule. Du GHB créé naturellement ou de façon synthétique restera du GHB. Voilà pour le coté chimique/naturel. Pour ce qui est de la présence dans les plantes, je sais pas, mais nous avons naturellement de petites quantités de GHB dans notre corps. Le GHB est un de nos neurotransmetteurs (parmi pleins d'autres).
 

Cyberbastonnier

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2015
Messages
78
Okay merci, et oui de toute façon ça reste la même chose, et a la base c'est naturel, contrairement a certaines autres substances.

Par contre du coup c'est considéré comme une drogue naturelle ou synthétique ?

PS : désolé du double post.
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Question difficile. ^^

Du GHB fabriqué à partir de ses précurseurs industriels entrerait intuitivement dans la catégorie "drogue de synthèse".
Cependant, c'est une molécule endogène : à l'instant où tu me lis elle est présente à l'état naturel dans ton corps.

Du coup, je dirais synthétique pour simplifier, mais ce cas montre bien les limites de la séparation naturel/synthétique. ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour moi une molécule "naturelle" est obtenue par des procédés chimiques simples dits "d'extraction" (ou sans extraction quand on consomme la plante telle qu'elle). S'il s'agit d'une synthèse, quels que soient les précurseurs, qui peuvent être extraits (j'imagine que c'est ce qui est fait pour l'ergot de seigle avant synthèse du LSD ou de la MDMA avec les plantes correspondantes), ça devient "synthétique". Je me trompe peut-être ou peut-être qu'on s'en fout et qu'il s'agit juste d'être plus précis quand on parle. Je ne sais pas vraiment ce qu'est une synthèse après ça. Il faudra qu'on déplace ces messages dans le topic approprié qui doit exister je crois (et qui si ça se trouve répondait déjà à tout ça).

Du coup une molécule naturelle qu'on vient d'extraire peut aussi contenir des résidus de produits chimiques variés et parfois nocifs si la technique d'extraction était un peu trop du domaine du bricolage. Je me dis toujours pour la DMT qu'il doit rester quelques traces, même si les produits sont volatiles.
 
Haut