Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Influence de l'heure de consommation.

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
La plupart de nos expériences psychédéliques se déroulent le soir :arrow: jusqu'à la nuit.

Et je me demandais dans quelle mesure le fait d'être debout depuis déjà quelques heures disons 12h par exemple influé sur le trip,la fatigue voir la difficulté de la descente?

Après il faut voir ce que cela donnerait d'être tripé en pleine lumière,sans parler du fait de côtoyer la populace pendant son voyage. :D

La lumière pourrait-elle "abimer" nos pupilles dilatées?

Par exemple dans "les portes de la perception" Huxley expérimente la mescaline en pleine journée,et ne semble pas gêné par le soleil.

Je me suis rendu compte en faite que je n'avais jamais expérimenté un voyage en journée,juste le soleil qui se lève et la matinée pendant la descente,d'ailleurs je crois que ce levé de soleil sous LSD et bien que les effets étaient fortement sur leurs fin restent ma plus belle vision du "beau".

Un soleil violet entouré de nuages pourpres ça marque. :shock:

Des expériences de trip sous le soleil?

A vous?
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
j' ai perso une nette preference pour l' usage du LSD ou mesca .... enfin trucs dans le genre , en journée , et en foret ou montagne .
je reserve le soir pour les trucs genre exta mdma , ou autre trucs plus sociaux...

pour tes pupilles je pense pas pire d'etre au soleil sous mesca , que te prendre un stroboscope dans la tete toute la soirée sous MD ... apres , les gouts et couleurs hein ^^
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Pour la lumière je pensais aussi à l'énorme sensibilité de nos yeux de tripper à la lumière "intense" du soleil.

C'est dommage que j'ai arrêté les prods car un trip en journée m'aurais bien intéressé.
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
J'ai déjà pris des champignons en journée en forêt et c'était magnifique. De jour, c'était toujours en groupe, il y avait moins le côté mystique du trip, c'était plutôt hyper convivial et extrêmement beau.
En plus, quand la descente arrive en même temps que le coucher du soleil et qu'il est pas 6H du matin, c'est quand même plus agréable :) .
Le seul point négatif c'est qu'il y a en effet plus de risques de croiser du monde. Je me rappelle d'ailleurs qu'une fois, on était 5, au détour d'un chemin on s'est retrouvés mélangés à un groupe de 2 mecs, 2 filles et 2 chiens alors qu'on était en grosse grosse montée et qu'on calculait rien. Un des potes à la phobie des chiens, ce qui arrangeait rien. On a bien marché avec eux pendant 150 mètres avant de bifurquer.
C'était très confus, j'ai pas osé leur demander mais je crois qu'ils étaient aussi déchirés que nous :lol: .
On s'est juste dit au revoir et on les a vu au loin repartir en voiture du bois quelques heures plus tard...
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
même sobre, j'ai tendance a me sentir mieux la nuit en fait

mais c'est vrai que j'ai rarement pris de psychédélique en journée (des champis 4-5 fois seulement, et d'ailleurs faudrait que je retente l'expérience)

doit yavoir une part de psychologique, une question de luminosité aussi, et des influences des astres peut être (tout étant lié au fond)
 

Ahah*

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2009
Messages
498
Je n'ai jamais tenté encore, mais l'experience des champis en pleine journée, outdoor/soleil est mon prochain but! 8)
Ca me tente fortement aussi!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Moi je prefere la nuit, source de tant d'inspiration, de connerie, de délire ...

Bref, pour moi c'est surtout par gout, je ne pense pas que la lumiere fasse grand chose, meme si les pupilles sont dilatées.
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Disons que quand on a pris des champis en appart on a couvert la télé (qui servait en fait à balancer du son, je vous rassure) avec une couverture, parce que le bleu nous pétait les yeux. Alors le bleu du ciel, c'est peut-être un peu tendu. Après si c'est en forêt, sous les arbres ça peut passer j'imagine. Mais ça me ferait chier de tomber sur la moustache locale ou une gentille famille alors que je paye mes hallus... A l'appart ma colloc voulait les prendre la journée, pour pouvoir joeur de la gratte, etc mais on s'est dit qu'on serait peut-être pas en état. D'un autre côté, vu qu'on a des problèmes avec les voisins, ça aurait été plus malin de les prendre de jour (quoique à ce moment-là on serait sûrement allés en forêt).

Alors en prendre le jour, j'y pense, c'est un truc à essayer. On doit être moins claqués physiquement, donc ça doit être sympa en extrérieur. Et comme on l'a dit plus haut, se prendre un coucher de soleil sous champis ça doit être magnifique (déjà que certains ont l'air irréels à jeun)... Et on doit tour voir, donc je sais pas si les visuels seraient les mêmes. A tester, donc.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
J'ai déjà pris une très faible dose de jour et c'était très agréable. Il faisait beau soleil, il faisait chaud, les oiseaux chantaients, les écureils couraients, le vents soufflait dans les feuilles des arbres... aaaaah :D

Faudrait bien que je retente un trip de jour avec une dose plus... effective :p Car 1g de champis de très mauvaise qualité ça a pas donné grand chose, aucune hallu, seulement une augmentation de tous les sens et un état mental un peu psychédélique :p Avec du cannabis c'était très bien.

Pour les pupilles tant que tu regarde pas le soleil directement y'a pas vraiment de danger. De toute façon ton cerveau t'avertira si ya trop de lumière qui entre dans ton oeil (c'est de la propagande les histoires de mecs trippés qui se brûlent la rétine en fixant le soleil)
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Psychoid a dit:
(c'est de la propagande les histoires de mecs trippés qui se brûlent la rétine en fixant le soleil)


Trippé ou pas quand tu fixe le soleil tu te crame la rétine :D :D

Vu que normalement la pupille se referme pour réguler la quantité de lumière qui touche la rétine j'imagine que cela doit avoir son importance?
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Non mais ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que t'est trippé que ça te fera pas mal aux yeux de fixer le soleil (je dirais même au contraire).

La pupille dilatée te redra plus sensible à la lumière, c'est tout. Ça t'en prendras moins pour être ébloui, et toute lumière te paraîtra plus intense, mais c'est pas dangereux tant que tu écoutes tes yeux... dommages = douleur...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Eh bien moi, j'ai au contraire tendance à privilégier les voyages en journée, à la lumière, parce que je trouve qu'on en profite plus, il y a plus de choses à voir. Par exemple, il m'arrive régulièrement de ne pas bouffer mon trip pendant la soirée, mais de le garder (au moins un bout) pour l'after, de préférence si celle-ci se passe au soleil dans un coin de verdure...
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
+1.

Je n'ai jamais trippé la nuit. Je préfère les débuts d'après-midi, ça permet de ne pas être trop déphasé le lendemain quand on se réveille.

Et la lumière du jour est très appréciable !
 

Jidy9

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Nov 2008
Messages
428
J'ai déjà test le 2c-I et le lsd de jour et de nuit et perso je préfère la nuit ^^
Je sais pas y a plus cette sensation mystique, je trouve le moment plus approprié. Je préfère les visus la nuit j'ai l'impression qui en a plus.
Ce que j'ai aimé pendant la journée (ensoleillée) c'est que tout brille, te parait plus beau la couleur de l'herbe, le bleu du lac, etc.
Je suis un peux mal a l'aise perché en plein jour si des gens peuvent me voir tandis que le soir je me sens déjà mieux si je croise du monde.
J'ai un pote lui il préfère mille fois prendre le jour et comprends pas que je préfère la nuit donc bon après c'est un peux une question personnel.
 

CAS:69-81-8

Banni
Inscrit
18 Mar 2009
Messages
308
quoi ?
vous ne partagez pas mon reve comme dans un generique bien connu , de courrir en jupon avec vos ptits amis, aballe de peutri dans une pente herbeuse, avec la douce odeur du soleil sur les feuilles jaunies , jeune et innocent sur une musique pitoyable , de trebucher , pour enfin vaincre et vous relever devant l' epreuve , le tout avec le sourire ?
*se repasse encore un coup le generique de la ptite maison dans la prairie*

c' etait la pensé du matin , bien le bonjour
 

Personne

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2008
Messages
58
La prochaine fois, je tenterai le San Pedro dès la matinée.

Je le prend généralement aux alentours de 13 heures, car les effets sont retardataires & parce que c'est stimulant (je me suis tapé des nuits d'insomnies en tripant, étant incapable de dormir même en étant complètement crevé).
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
De toute façon, avec la durée de certains trucs, t'es obligé de faire les deux. Mon plus long trip a duré 18H30, de 13H à 07H30 et a évolué selon la lumière.
D'ailleurs, on aime beaucoup faire ça, à mi-chemin, genre prendre des champignons 2 heures avant la tombée de la nuit.

Si on résume:
Jour: plus convivial, plus beau.
Nuit: plus mystique, plus de visuels.
 

SnakeEyes

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Jan 2009
Messages
68
Je préfère prendre mon trip au milieu de la nuit et le finir dans la journée (surtout quand il fait beau et j'ai l'occasion de tripper dans la nature). Les trips de nuit sont plus introspectifs et me permettent le plus souvent de voir le problème, ce qui me dérange dans ma psyché et ce que je devrais changer dans ma vie, alors que la journée le côté visuel est beaucoup plus riche, l'ambiance devient paisible et ça permet d'affronter ce processus d'intégration avec le sourire aux lèvres. Le lever du soleil qui marque cette transition est aussi un moment magique. Je me réjouis de l'été pour revivre ces moments :D
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
journée, ketamine ou dxm en ville, trimballage un peu partout, ou squattage de barak a rien foutre journée ou nuit ecouter du son, rester dans son delire perso meme si avec des potes... la nuit MDMA en Rave/free pke il fait sombre, tout le monde est defoncé, mais tu voit pas trop la geule des gens, c'est tout un peu flou, et tu danse... la journée LSD/champis en foret ou dans les champs, avec les potos, ou en teuf mais pour que ca monte vraiment au lever du soleil, pke la c'est vraiment les couleurs magnifique... cocaine dans un appart pas trop lumineux et discute pendant des heures (jour ou nuit)... et opiacé/benzo/sedatifs, tout seul, jour ou nuit posé dans son pieu ... en kelkes mots jvois ca comme ca
 
Haut