Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Incompréhension avec la MDMA

Yales

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
22
Bonjour à tous,


Je suis un garçon agé de 19 ans, bientôt 20, plutôt très mince pour 1m70 environ. (J'irais faire ma présentation juste après, c'est promit, j'ai juste besoin de recracher ce que je ressens :x).


Alors voilà, j'ai eu une période ou j'ai beaucoup bu, et une autre ou j'ai beaucoup fumé de cannabis, je finis par tenir un peu trop bien à ces deux substances, et je m'en suis lassé. J'ai aussi eu l'occasion de tester la C. mais je pense m'être fait franchement roulé étant donné que ça ne m'a rien fait à chaque fois, et que maintenant, plus rien ne passe par mon nez x_x. Peu importe, cela ne m'interesse plus.


En revanche et depuis peu, j'ai eu très envie de tester la MDMA, on m'en a fait beaucoup d'éloges, le risque est moins grave que certaines autres drogues et à force de lire un peu de partout sur le net les effets/les risques, j'aurai presque l'impression que c'est moi qui l'ai créé (mais oui, mais oui...). Quoiqu'il en soit, j'ai donc eu l'occasion de tester le produit trois fois, et je reste plutôt sceptique. Je m'explique:


Première fois, une ancienne amie qui me l'a vend, j'aurais du me douter que c'était pas du top étant donné ce qu'elle m'a conseillé d'ingurgité (j'ai un peu oublié mais ca devait bien correspondre a 0.5). Ce soir la, j'en ai prit seul, et je suis allé rejoindre ma meilleure amie directement après en avoir prit, chez elle. Quelques legers coups de chaleurs se font sentir, pupille dilaté à bloc, mais bon, rien de génial quoi. Je rentre je vais pour me coucher, inccapable de dormir, ça ne m'a pas gené plus que ça. J'ai regardé sur des sites internet, dont celui-ci les effets histoire de vivre par procuration avant de m'endormir. (pas d'alcool, juste quelques taffs d'un bon joint 1-2h après la prise histoire d'évacuer la frustration).


Quand bien même le produit était extremement coupé (cristaux jaunatre), je pense avoir un peu trop attendu la montée et du coup....je l'attend encore.


De là, environ 2 mois ce sont écoulés, j'achete au frère d'une bonne amie à moi, un gars plutôt sympas qui me conseil de me prendre un pochon (j'imagine 0.1) et d'en reprendre un autre 30 minutes plus tard et le dernier environ 6 heures après si je veux me maintenir. Je vais à ma soirée confiant.


Samedi. Je rejoins une amie à moi, on décide de prendre les 3 pochons tous les deux. (petits cristaux blancs). On prends environ un pochon chacun (je crois qu'il y a eu quelques pertes pas sur, je sais pas trop). Au bout d'une demi heure-45 minutes, rien, on décide de partager le dernier pochon en deux. De la on s'assoit on parle un peu, on commence tout deux à sentir nos lèvres sèches, nos dents serrés. On parle beaucoup, je veux lui montrer toutes mes photos qu'il y a sur mon Iphone alors qu'il y a rien d'interessant, elle veut me raconter le voyage qu'elle a fait pendant ses vacances. Ca partait bien (le fait "d'oublier" que j'avait prit un produit a du aider cette fois-ci). On décide de se lever pour aller danser et la, pour nous deux, vertiges, chaleur, en ce qui me concerne un peu de confusion aussi. On va danser, rien de transcandant, une impression d'etre entre le trip et l'etat normal, bref, rien de génialissime. Je décide d'aller aux toilettes, mon ami me dit qu'elle va continuer de danser et qu'on se retrouve au fond. Je vais au toilette, je bois une gorgée d'eau, et la je me rend compte que je suis pas bien. Peur de vomir (chose qui ne s'est pas produite), je me sentais fievreux, je n'arrivais a penser a rien. Je sors fumer une cigarette, une fille me parle je lui répond tant bien que mal malgré le fait qu'elle me dérrangait profondémment à insisté. Je me sentais gêné, anxieux (je le suis de base). Je jette la moitié dernière cigarette. Et j'essai de me calmer. J'étais partagé entre rentrer chez moi (j'étais crevé, et mal) et resté au cas ou ça aille mieux. Le mal prend le dessus, je décide de rentrer, mon amie était avec d'autres amis à elle, elle avait l'air d'aller bien quoique pas très bavarde. Je rentre à pied 10 interminables minutes et je me pause dans mon lit. De la, je voulais juste arreter d'exister, m'effacer. J'avais les yeux qui se fermait, mais je ne pouvais/voulais pas dormir, bref, dans le mal. 2 heures après la "montée" , je suis arrivé au plateau, et je suis bien, j'envoie des messages à tout le monde, je suis éveillé, mais pas envie de sortir de mon lit, je m'amuse bien tout seul quoi. Je m'endors pas avant 11h du mat soit 8 heures après les premiers effets de la montée. C'était simpas, mais rien de magique non plus. Pas de descente le lendemain, j'irais meme jusqu'a dire une continuité légère des effets. Mon amie dit avoir passé une bonne soirée, qu'elle a oublié le monde qui l'entourait. Mais bon, je l'a sens sceptique un peu aussi. (Trèèèès peu d'alcool, voir pas du tout vu le temps d'attente entre le verre et la prise). (Pupille overdilaté pour moi, un peu moins pour mon ami).


Mercredi de la semaine suivante je décide de retenter l'experience mais cette fois-ci chez moi avec juste une amie qui n'en avait jamais prit. (La tolérence tout ca...je sais mais bon, ma sérotonine se fout de ma gueule vite fait non?) Je décide d'acheter 1 gramme à une amie, (poudre blanche avec quelques "boulettes" de cristaux blancs, gout toujours aussi amer, qui a dégouté mon amie d'ailleurs) ca me servira pour plus tard au pire. On prend vers 21 heures, on attend bien une demi-heure voir 45 minutes sous mes avertissements, et on en reprend un peu (chaque prise devait correspondre a 0.1). De la mon amie sent sa montée, elle se sent super bien, son corp est en rythme avec la musique elle se sent bien, elle a de l'énergie. Elle me dit qu'elle se sent comme possédé, comme si l'energie de la terre était venu en elle. Moi? Je me sens fievreux, chaud/froid, avoir envie de faire quelque chose mais pas ne savoir quoi, ne pas trop avoir envie de parler, ne pas avoir envie de bouger, une loque quoi. Comme la dernière fois effet anxieté en moins peut être. Je m'assurais que l'on buvait régulièrement de l'eau a petite gorgée. J'arrive au plateau, je me sens bien...effet de plénitude je crois. Simpas, rien de magique non plus. Mon amie s'est calmé, elle se sent bien "comme après avoir eu un orgasme" elle m'a dit. On commence a ne plus sentir les effets, on en reprend, et rien, ou que de très legers chauffements. Je m'assure de bien respecter 30 minutes/1 heure avant de redroper, mais toujours rien, excepté mon amie qui a envie de vomir depuis un moment et qui finit d'ailleurs par le faire (un gros vomit, pas la petite galette). J'ai lu qu'on se sentait mieux après avoir vomit, elle me demande si elle peut en reprendre du coup, je lui dis donc oui. Rien, 1 heure après on prend ce qui reste et mon amie revomit en mode geysere x_x. Puis ca va mieux, mais pas d'effet, on était pas mal, on était pas au summum de l'extase non plus. On avait mal aux dents, elle a l'estomac (brulure) et a la tete et impossible de s'endormir. J'avais cela dit quelques hallucinations après la dernière prise ou du moins illusions, je croyais qu'elle avait levé le bras, et j'avais vu une main super grosse dans la continuité de la sienne resté au plafond, alors qu'en fait, elle avait pas bougé. Bref, rien de transcandant et c'était assez grossier même ces petites illusions. (Pas d'alcool pour moi et elle très peu, on avait un petit peu mangé juste avant, pas beaucoup).


On finit par s'endormir, le lendemain (a l'heure ou j'écrit) pas de descente pour nous deux, elle est fatigué, moi une petite loque mais ça va.


De la quelques questions me viennent en tête. C'est quoi mon probleme avec la MDMA? Je peux meme pas dire qu'elle était mauvais vu comme mon amie était dans le bien, malgré un gros coup de chaud a un moment pour mon amie (je lui ai passé de l'eau fraiche sur la nuque et ça allait mieux).
Pourquoi pas de montée? Pourquoi si peu d'effet?
Pourquoi mon amie a vomit de cette façon alors que ici, la plupart des personnes parle de petites galettes lors de la montée? Sont-elle prévisibles?
Aussi, ai-je une tolérence qui se créé malgré le peu d'effet que je ressens? Ce serait l'hopital qui se fout de la charité vite fait -_- Les dernières fois, j'essayais vraiment de me laisser aller, d'oublier que j'avais consommer, rien n'y fait. Probleme de set&setting? Je ne sais pas, c'était pire en club :s. Il faut dire que ça fait un moment que je ne suis pas sorti, je manque de sociabilité ces temps-ci.


Désolé, c'est très long, j'éspere que ca reste clair :s
Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire, et j'espere que vous j'aurais quelques réponses ^^.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oh t'en fait pas que la MDMA peut faire vomir et moi la dernière fois j'ai pas fait semblant!

Si tu es comme moi, tu seras un peux déçus de la monté de la MDMA. Personnellement je ne me sens pas monté et je ne me rend compte que je suis déchiré que dans le pic des effets ou quand ils sont stabilisés.

LA MD c'est aussi particulier, il faut vouloir en faire quelque chose ou juste vouloir kiffer. Mais il faut pas vraiment attendre que la molécule te fasse quelque chose d'elle même.

Va sur du son, essaye de discuter, de faire du sport. Fin je sais pas fait un truc si tu te sens pas démoli pour voir vraiment comment tu es.
Le truc c'est que tu as eu une tolérance (oui ça s'installe vite) et donc c'est normal que tu es ressenti moins d'effet que prévu.

Sinon savoir qu'on va vomir c'est de l'écoute corporelle. La sédation qui monte, le mal de ventre, le fait de saliver de plus en plus avec l'envie de l'avalez. La chaleur etc.
L'alcool ça n'aide pas. Quand j'ai vomi la dernière fois j'avais bu qu'une gorgé de bière et de champagne et ça a suffit à me faire vomir au moins le double des liquides que j'avais ingérer. C'était douloureux en plus (C'est plus marrant de vomir a la kéta :twisted: )

Si tu as d'autres question, je t'en pris :ninja:
 

Yales

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
22
Merci pour ta réponse, ça me rassure et ça me prévient en même temps :).

Après je trouve ça un peu dur de se mettre dans le bon état d'esprit du coup. ><

Le soucis aussi c'est que, vu mon état de loque j'ai un peu peur de m'ennuyer si je sors/voir d'être anxieux. Je trouve la musique un peu dérangeante aussi...Rien ne me convient. Le calme est trop calme, le high bpm est trop speed, bref, je suis bien sans. M'enfin, ca doit venir, encore une fois d'un mauvais pre-trip. Je retenterai plus tard avec une amie chez elle/moi et j'essairai de faire du sport x). Après, si j'arrive à être dans le bien je risque de vite redescendre si je sors pas (comme mon amie qui a vomit), ahhh, c'est compliqué x_x. Bon, on va pas se prendre la tête et faire ça comme ça.

Pour ce qui est de ma peur de vomir, ça vient en fait des coups de chaud, je me sens chaud/fievreux comme si je devenais pâle a vue d'oeil, c'est assez désagréable pour le coup....

Encore merci de ta réponse dans tous les cas :).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Au vue de tes réponses je dirais que la MDMA n'est pas faite pour toi car la chaleur est un signe caractéristique de la monté justement. Surtout en extérieur, t'as pas l'air d'être fait pour ça (ou pas encore ! :ninja: )

Si tu veux réessayer je te conseil effectivement d'en prendre avec une amie (et ou d'autre) et d'essayer de rester tranquille, de discuter.
La MD est une drogue dite empathogène (Et/ou entactogène aussi?) et donc elle donne envie / facilite le contact avec les autres. Elle aide aussi à prendre du plaisir de type orgasme comme ton amie te l'a dit pour des situations diverse et variés.

Je te conseil d'essayer de toucher divers truc, des coussins, des tentures, redécouvre les texutres. Même de ta peau. Je kiff tellement passer mes mains dans tout les sens dans mes cheveux. Massez les filles.

Sinon je te rassure que l'effet d'un para de MD est relativement cours avec une heure ou deux pour monté, un plateau descendant au bout de 4h avec une stimulation résiduelle et très certainement des crispations de la mâchoire.


Et encore une fois, je te le dit car c'est une régle d'or. T'es pas bien, tu tapes pas. Ou alors faut être conscient dans ce cas là que ça peut donc être pas le meilleur trip.
Sinon l'état d'esprit, fin.

Soit juste détendu, tape en à ce moment là. Il ne faut pas appréhender comme tu l'as dit et même si tu n'as pas ou peux d'effet, il faut s'en satisfaire (Ou retaper, réévaluer les doses, être conscient du truc quoi. )

La MD c'est vraiment le kiff orgasmique et l'échange avec les autres.
Ou pourquoi pas l'introspection et la compréhension du kiff du soi. Ca aide bien je trouve.
Moi aussi je ne suis pas un type qui se lie pas facilement avec l'extérieur et suit très peux en mode parlotte. Donc je te conseil d'en prendre avec des gens en qui tu as confiance. Vraiment.

Perso de la MD j'en prend pas en ambiance stimulante ou alors justement je veux de la stimulation et je prend une trace. Qui crée plutôt de la stimulation proche d'un stimulant type speed.

Fin c'est facile à dire, surtout quand tu sais le faire.
Mais kiff mon gars, tu vas voir c'est fait pour ça. Et quand je te dit kiff, franchement fait ce que tu kiff.

Fait ce que tu aimes et tu vas aimer.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
C'est vraiment bizarre en effet tes diverses réactions avec notre chère Marie Denise.

Ce que tu décris me fait penser à certaines montées que j'ai du affronter à quelques reprises, sans savoir à quoi c'était dû (produit?). En général je sens la montée au bout de 20/30 min. Et le bodyload prend un peu le dessus. Ce sentiment de pas savoir si on est bien ou pas, la chaleur qui s'empare de tout notre corps... Bon après ça passe généralement assez vite et là c'est juste divin!

Du coup je me dis que peut-être au contraire t'es assez sensible à la MD et que la montée est juste pas à ton gout, te bloquant ainsi sur le reste du trip. Je te conseillerai donc pour ta prochaine, si prochaine il y a, de faire ça dans un appart, avec un ou deux potes proches, avec un dose dans un premier temps un peu plus basse. Genre 70-80mg, voir ce que ça donne, pour éventuellement redroper 1h ou 2 après à dose équivalente par exemple. Ça peut peut-être amoindrir la montée, ce qui selon moi te bloque, consciemment ou pas, pour le reste.

Autre alternative interessante comme l'a mentionné Stonix, essayer en trace (bon ça pique un peu quand t'es pas habitué... bon, même quand t'es habitué. :rock:). Par contre je trouve ce ROA plus favorable pour le côté stimulant du prod' que celui empathogène / entactogène. A voir selon tes envies. Bonne chance, et surtout j'espère, bon trip!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
De plus si la MD est bonne, il y a aussi un bon côté love tout de même.


Je déconseille à notre ami pour le moment la prise rectal. Mais je pense qu'elle serai quand même adapté une fois qu'il sera un peux habitué à la prise oral. La prise en plug sera meilleur niveau inconfort physique. Mais vu qu'il y a beaucoup de chaleur et le côté empathogène.

Je ne saurai quoi lui conseiller à part peut être tout essayer posément en alternant bien les prises. (Honnêtement, au début, retaper de la MD assez rapidement c'est normal. Mais la tolérance s'installant, tu en taperas forcément plus et là physiquement tu prendras cher. Les petits plaisir du début :mrgreen: )
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tout le monde réagit différemment aux produits, et si la MDMA ne te convient pas, arrête d'en prendre. Si c'est pour passer des mauvaises soirées, ça ne rime à rien de continuer à en consommer. ;)
 

Yales

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
22
Merci encore pour vos réponses :3.

La prochaine fois, je ferais un mélange de ce que vous m'avez dit, à savoir réduire la dose car ce qu'a dit Jester12 me semble tout à fait approprié. Et resté au calme avec une amie de confiance à parler, et à faire des activités sympas et toucher divers trucs. Je pense avoir saisi la chose. Je vous tiendrais au courant ! :)

Oui, du coup je m'étais renseigné pour la prise rectal, mais j'ai comprit que les effets étaient tout de même beaucoup plus puissant, je m'abstiendrais donc pour le moment x_x.

>Sludge : Je sais bien que tout le monde réagit différemment, mais je trouve ça dommage de passer derrière une tel expérience d'autant plus que tous les effets semblent coïncidé avec ce que je cherche plus ou moins :'(. Par ailleurs la forme de mes soirées étaient nazes mais le fond reste sympathique.

Encore merci de vos réponses, je vous aime bien <3.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non je suis pas trop d'accord avec toi Sludge.
Il y a commencer à connaître un produit, appréhender et se poser des questions.
Et savoir ce que le produit fait, en chier et continuer.

Et je dit ça en général et pour tout le monde. C'est bien normal de se poser des questions au début.
Il sait pas encore où tripé avec la D. Je suis sûr qu'il va kiffer, surtout en ambiance tamisé, posé et tout avec une amie.


Après je suis d'accord avec toi. Le gus a part l'air d'être fait pour taper de la MD en soirée sonore et ou juste posé avec plusieurs personne mais il devrait pouvoir y trouver un plaisir quand même.
 

Yales

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
22
Oui, après c'est soit j'aime soit j'aime pas, mais bon, à l'heure qu'il est, je pourrais presque comparer les effets de la MDMA au doliprane....(oui bon, presque j'ai dit). /blasphème/
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Méfie toi, j'avais très confiance en moi avec la md avant, après peux de test.

Je me suis fait surdosez la tête à mon insu a dour.
J'ai prit trop cher pendant presque deux semaines.

Fait pas le ouf.
 

Yales

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
22
Non non, je fais très attention à ça. Je vais tenter avec des doses réduites, 70-80mg.
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Ba c'est juste pas pour toi mec. Enfin je vois sa comme sa perso :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ouaip, je suis aussi d'accord avec les autres et je te l'ai dit.
Si en mode tout posé et tout avec une bonne amie à toi. Ca le fait pas, bah je te conseil d'arrêter pour le moment.

:ninja:

Ou attendre que t'es relation avec les autres s'améliorent, je sais pas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour apprécier la MDMA il faut de toutes façons comme avec tout produit psychotrope être dans de très bonnes dispositions avant tout, avec toi même, avec les gens... Être euphorique de base quoi ! Si t'as méga envie de faire la fête, que t'as le smile et que tu cours partout, prends un peu de MDMA et ça sera peut-être décuplé !

Mais si tu n'es pas super à la base, ça ne sera pas la solution miracle qui te fera passer une pure soirée.
 
O

Ornicar

Invité
Yales a dit:
Je décide d'acheter 1 gramme à une amie, (poudre blanche avec quelques "boulettes" de cristaux blancs, gout toujours aussi acide

Un pti truc qui m'a kecho, un gout acide? Wtf? a moins d'etre coupe au citron, c'est la premiere fois que j'entend ca .. Tu confondrais avec "amer" par hasard? :yawinkle:
 

Yales

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
22
Ornicar a dit:
Tu confondrais avec "amer" par hasard? :yawinkle:

Autant pour moi, oui :).

Sinon, je pensais tout de même réessayer avec dose plus faible + fixer le fait que l'on reste pausé. Mais, le fait que je ne puisse même pas m'émerveiller des choses qui m'entoure m&#8217;éc&#339;ure franchement, je trouve injuste/je suis tout simplement dégoûté de ne pas avoir "le droit" de profiter avec ça. Je sais bien qu'il faut un état d'esprit positif etc. J'ai tout essayé pour, mais si même ça, çà marche pas... Enfin BON. :/
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Pour s'émerveiller des choses qui nous entour je trouve les hallucinogene plus sympas si c'est se que tu recherche mais attention avec ces substances te faut un set setting en béton armé.
 

Yales

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
22
Trop eu de problèmes déréa/depersonalisation, je me sens pas.
 
Haut