Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

IDM/Electronica/Glitch/Drill and bass

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]ulLoOqvf0fY[/youtube]
La video tchernobylienne et l'ambiance du son d'alva,ça merite le coup d'oeil.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]1z8FhC34N6A[/youtube]
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ça me fait plaisir de me taper un petit classique.

[youtube]Uw7TY-zPaas[/youtube]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Chris Clarke - Lord of the dance:
[youtube]XkPOfYzgKlg[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Clark :)
Fin d'se mois à bx, ca fait tjs plaisir.

Bon, une decouverte de ce soir:
[youtube]RxYDOKL-sEY[/youtube]
C'est sortit y 'a deja 11ans, ca semble intemporelle l'idm/glitch, qd c'est bien fait.


Et un opiate , ça fait toujours spacy par ou ça passe :)
Si tu ne connais pas, test.
[youtube]cZFJy5sK8N4[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]6Niqa4J2NJY[/youtube]

Ca craint vraiment à ecouter avec ste qualité de merde, comme toujours,mais ca donne quand même l'apercu du joyeux bordel.
Mais je ne peux que vous conseiller de dl cet album "Access To Arasaka - void();"

Jvous tape une chronique:

"Dans sa tour de Rochester, Robert Lioy aka Access To Arasaka, s'élève comme un illuminati de l'IDM, érigeant un apostolat cyberpunk révolutionnaire. Oppidan n'avait laissé que cendres et poussières sur son passage l'année dernière, et avait gravi aisément le sommet de notre Top IDM 2009 . Après le sculptural ==null , lâché gratuitement en début d'année sur son exceptionnel site officiel, il relance les hostilités avec void();, toujours sur le meilleur label de tous les temps : Tympanik Audio.



Plutôt que de renouveler son sillon, Access To Arasaka décide d'approfondir la démarche amorcée lors d'Oppidan. Bien que déjà monumental, ce dernier se révèle telle une esquisse face à la première écoute de void();.

Les lignes de programmes défilent, laissant apparaître des données manquantes dans les équations. Les failles de la matrice sont béantes. A l'heure où des virus pourraient bien dévaster le programme nucléaire iranien, ATA délivre les machines de leurs chaînes névralgiques pour qu'elles se lancent à la poursuite des imprudents qui jadis, ont commis l'affront de tenter de les dompter. Il est inutile de résister, le combat est perdu d'avance. Nul n'échappera aux gargouilles cybernétiques, leur créateur ayant eu la bonne idée de ne pas les doter de pitié et de miséricorde. Dieu nous a abandonné. Il fut un des premiers à déserter, se planquant avec ses compagnons prophètes derrière un firewall. En spectateur de la chute de ces tours de fer et de verre, on se demande de quelle charrue pourra bien renaître la terre. L'idée consiste peut-être à reformater le système pour gommer les défaillances internes propres aux limites de la conception humaine. Car tout ce qui a commencé doit un jour se terminer, on guette l'apocalypse avec la crainte du croyant sceptique. Et si le paradis post-mortem n'était en fait qu'un éternel néant décharné ? Une chose est sûre, nous ne sommes que des poussières organiques impuissantes, comparables à ces foutus pandas incapables de baiser pour sauver leur espèce. Les bourrasques électriques et les néolithes synthétiques n'ont que faire de nos vaines contre-mesures. Notre recyclage en hydrocarbures et en amas de tôle est imminent. Courage, ne fuyons pas.

Combien d'heures a bien pu passer ATA à programmer un tel édifice ? Combien de gigas de données patientent dans son disque dur en vue d'une hypothétique renaissance ? La technique inhumaine dont il fait preuve ainsi que l'arsenal technologique qu'il utilise ont de quoi déprimer n'importe quel designer sonore en sommeil. Même si les titres kill_recorder=Sc1, term/echo, syslog_ident (putain de piano apocalyptique) ou le dévastateur switch(pcap_datalink) ont ma préférence, il est impossible de dissocier des extraits du produit brut. Le mode shuffle représente ici, le mal absolu.



Que dire ? Access To Arasaka laisse cette année encore toute la concurrence potentielle à des années lumière de son système d'exploitation. Cet objet sonore non identifié est un must have absolu. Même si son auteur semble glorifier le hacking et la libre distribution du son, le format mp3 se révèle ici telle une hérésie. Le format physique est donc forcément des plus recommandables, même si son enveloppe charnelle et organique est amenée comme nous tous, à disparaître. "


Chroniqueelectronique.net
[youtube]wSDxw7EFRsQ[/youtube]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je sais pas si c'est le son ou la chronique qui m'as convaincu mais tu me le conseille en 12" ou en CD ?
J'imagine qu'il est conseillé en vinyle:
ToTo a dit:
Le format physique est donc forcément des plus recommandables

Je suis toujours dans le doute la dessus. Je sais jamais si je vais préférer un son avec la chaleur du vinyle ou avec la qualité du CD!
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Alors la ...

Perso jcrack pour le 12"
Mais euh ca depend les album, la version cd sera ptet plus appreciable, vu le nombre de petit detail.

Mais j'en sais rien en fait :)
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
:heart:


http://lumi-netlabel.blogspot.com/

Voila, une tite compil gratos,avec que du bon.

01 - Ametsub - Minus Lex
02 - Melorman - Still
03 - Field Rotation - The Day before yesterday
04 - aAirial - From N to P
05 - Candle Nine - Outpost
06 - Afull - As The Stars Fall
07 - Amorph - Reflexion
08 - Triton - Elastic Squid
09 - Pleq - Entering the Crack of Dawn
10 - Naono - Peleda
11 - Esoteric Sob - Hypocrisy
12 - Szymon Kaliski - Of Being Far

Et putain de putain de putain de pleq, itoo:
[youtube]dR74zjOnAOk[/youtube]

Edit ; et, encore une tuerie de mix ... http://www.mixcloud.com/HeadphoneCommute/access-to-arasaka-inspire/
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Découvert récemment, le petit mec fait des compos qui varient énormément selon les albums.

[youtube]TgoAgYR4584[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Une special vieux brol';

[youtube]X29-u16gVk8[/youtube]

Pwaaaaaah ... le metro est beau avec ça dans les oreilles.

[youtube]Mim3EcF_Jfw[/youtube]

1994 , elle sent le soleil.

[youtube]mwGKfoflZCQ[/youtube]

Foutu album, foutue ambiance.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
wAgAwAgA, petite découverte, enjoy :wink:

Et faut testez Luna et Kitchkooredux aussi :rock:
http://www.dmute.net/chronique-album-23810_-_wAgAwAgA_-_Hyper-Typewriter.html

WAgAwAgA - Transformation Buckeye:
[youtube]CZJMDwFl2w0[/youtube]

(Peut-être qu'il a plus sa place dans la section jungle/dnb mais tant pis).

edit:

Un autre pour le coup, dans un délire complètement différent.

Gold Panda - You:
[youtube]Su1wK7iCQfQ[/youtube]

Pour plus d'info:
click here
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Jconnaisais pas , sympatoche. :)

[youtube]lcTt3VmoCCk[/youtube]
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
ToTo a dit:
Jconnaisais pas , sympatoche. :)

[youtube]lcTt3VmoCCk[/youtube]

Tiens c'est marrant j'ai un album d'eux et çà sonne pas du tout pareil, limite je préfère largement ton link.
 
G

Guest

Invité
Ah bah vu que ça balance du Warp:

[youtube]coPcRW1Xm2g[/youtube]

Absolument inintéressante sans système de son capable de balancer des infra-basses correctes par contre.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Pour le telephon tel aviv , le morceau vient de "Fahrenheit Fair Enough" , le 1er album de 2001.
Mon favoris, il flaire le soleil à 100 borne en plus.

Autechre ... la 1ere fois que jles ai vu, ils mixaient du hard rock, la derniere c'etait un bordel assez noisy.
Jkifferais ma race d'avoir une tournée pur idm, avec du Amber , du Tri Repetae ... mais non , fallait y allez mi année 90.

Il fait noir, tu vois pas ton pote à 1 m , t'as de la dope ou pas , et Bam ;
[youtube]j3bjL0gLan0[/youtube]

Bordel.

Ah, et en parlant de qualité du son, je supute que z'etes assez grand pour trouver vos album en flac tout seul, mais ;

Y'a un tracker, russe , rien d'extraordinaire dans le genre à premiere vue, mais ils ont une bibliotheque musical imparable.
Ca se presente sous forme de forum, donc, faut dessendre jusqu'au moment ou arriver les titres de sous forum musicaux, ecrit en "non russe".
Et la enjoy,jvous tape le lien dans le sous categorie "idm en flac", y'a 28 pages de topic...

http://rutracker.org/forum/viewforum.php?f=1840

J'y ai fait d'énorme decouverte, croisé des packs de label assez enorme.
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Merci pour le tracker :D En plus d'avoir mis 50 Go de musique en instance, j'ai pu également enfin trouver un film en 1080p introuvable sur mes trackers habituels.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Héhé, cool que ça t'soi utile.


[youtube]8r6soMKd8X0[/youtube]
[youtube]mw2i_HU85WU[/youtube]

Et ce putain d'Ae , un ep qui m'étais presque passé sous le nez , aurait été balo.

[youtube]c6ZLgbMuiK0[/youtube]
 
Haut