Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

IDM/Electronica/Glitch/Drill and bass

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
héhéhéhé Jgarde un putain de souvenir d'un live à l'AB ... y'a ptet 2 ans,fucking bordel avec venetian juste apres, et d'une date même periode à Eindhoven (STRP); basse batterie, à en faire rougir un metaleu , ou presque.

[youtube]8kMTfrotH68[/youtube]

Un truc tout frais sortit de cette année,un Danois de Berlin, deja convoité par quelque gros label bien gras.
Une autre, particulierement enjouée:

[youtube]-TGJxCibCrU[/youtube]

Et jvous tape un lien d'une chronique de l'album, zowkazoo.
http://www.chroniqueselectroniques.net/article-karsten-pflum-slaphead-faun-54268600.html

Et maintenant, un putain de belge,yep... (genre de chose qu'on devrait voir à dour ... ils vont nous sortir ganja white night cette année, ma main à couper, soit')

[youtube]cIIHXDujdd8[/youtube]
C'est bow et limpit' , impossible pour ma part d'y rester insensible.
C'est sortit sur U cover, label que tout belch et amateur du genre se doit de fouiller.

Bonne écoute !
 
G

Guest

Invité
Ah bah puisque ça balance du Crystal Castles, j'me permets de partager un p'tit mix que j'ai fait y'a déjà un bail.

Y'a entre autres du CC et du Birdy Nam Nam dessus (surtout ça en fait, j'avais pas ma biblio de zik sous la main à ce moment, j'ai fait avec ce qui restait), du coup ça colle pas tout à fait au topic mais qu'importe.

http://www.webfilehost.com/?mode=viewupload&id=8601457

(Le lien pour dl apparaît après 40 secondes en bas à droite)

EDIT: Y'a une limite de dl. J'hallucine. Bon bah tant pis, je suppose. :' |
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
J'ai vu CC cet été aux Rock en Seine, avec un shiva pour m'accompagner. Un pur moment de bonheur !

Pour ma part je souhaiterais vous faire découvrir un groupe hors du commun. Du rock, du synthé 8 bit, des lignes de batterie que j'adore. Combien de fois j'ai pu m'enfermer dans ma chambre, faire péter mes 700 watts et partir loiiiiiiin sur ça !

Prêts pour un petit voyage chez Mario et ses champis ?

Trio Tetris.

[youtube]4e3q6xNDZic[/youtube]

[youtube]5ZfPn7mOV0g[/youtube]

Découverts au hasard sur Spotify en cherchant un remix de Tetris !
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
:lol:

C'est funny.

Bon, special modern classical / symphonik ambient , hop:

[youtube]uuIU3CMfFoE[/youtube]
Vidéo euh ... qui a le merite de faire voyager, un peu, avec le son.

[youtube]_j3CSH_ZsTM[/youtube]

Bon , faut minimum allez jusqu'à 2min 07 pour rentrer dans le dalage, qui est super simple mais efficace,owé.

[youtube]knAyrqqApQk[/youtube]

Juste laisse toi aller :twisted:
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]SvS9bwxrYYo[/youtube]

Un gars super, dans son piano, y'a des bouchons metalique de bouteille, du papier collant,des sous tasse et des mini cloche.

Et c'est beau :rolleyes:

Direct aller à 1m30, avant il papote.
 
D

Deleted-1

Invité
Mouai chépa trop où placer cette sik alors je l'a met dans le topic où les styles musicaux me sont le plus inconnus :

[youtube]f6p4PL6Grk0[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]KODF4cz9uN0[/youtube]
[youtube]CqPccEPrwdk[/youtube]

"Le brusselois Lionel Raymaekers a tout d'abord commencé par composer de la techno mais s'est rapidement re-concentré sur l'IDM, en se signalant en tant qu'Amorph sur des labels références comme Boltfish et U-Cover. Il a même été convié par Fractional et le label Tympanik à lâcher son remix de Sie sur Blood Remixes. C'est dire si le bonhomme est un client sérieux. Aléas est son deuxième album paru sur U-Cover, après Péripéties sorti en 2008.



Ce superbe album aurait aussi pu être baptisé "Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ". Doué pour l'épuration des surplus, Amorph construit ici une première partie d'album d'IDM plutôt classique dans sa conception mais infiniment personnelle. Éthérée et romantique, sa musique évoque des sentiments nobles. Les rythmiques hypnotiques et répétitives semblent témoigner de la lente gestation de micro-organismes, tandis que les glitchy beats s'abattent telles des gouttes de pluie chaude sur une asphalte gelée. Constat, Drift et Another World sont tous les trois touchés par la grâce. Les trames et les drones ambient nous plongent dans des abysses de mélancolie onctueuse. Dès le superbe Vilnius, le son se fait plus riche, plus complexe et expérimental. Le ténébreux Til Dawn, débute même sous des hospices dark et noisy avant que les notes d'un piano damné répliquent progressivement à une rythmique saccadé. Puis la machine repart, le dodelinement névralgique ne cessera pas. Les ondulations sinusoïdales de Let It Happen ne demeurent pas en reste en compagnie des micros éléments cristallins et d'une gracile mélodie désenchantée. Les qualificatifs se suivent et se ressemblent face à l'onirique et spatio-temporel Toets, le tendre Hopes (qui peut faire penser à du Wisp en plus maîtrisé), le haché au scalpel Only Me et le bien nommé Noir Et Blanc de fermeture.



En deux parties bien distinctes, Amorph explore les différents spectres du rayonnement et fournit ici un album passionnant. Limité à 155 copies, je ne peux que vivement vous inviter à commander votre exemplaire physique sur le site de U-Cover, où vous pourrez également contempler les superbes peintures de la tête du label : Koen Lybaert. Un nouvel album de Pleq (et oui, encore) vient de sortir chez le label belge, vous vous doutez bien qu'on va très bientôt vous en parler.
"
Chroniqueselectronique.net
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Y recrutent vraiment n'importe qui chez hadra...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Pourquoi ca?
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
J'sais pas ils faisaient de la trance dans le temps...
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Il font toujours de la trance et Digidep en fait aussi d'ailleurs. En général en soirée y nous fait des set full-on...
Et puis même dans ses compos ca sonne trance (ou plus tôt psychédélique). Il est seulement un peu plus expérimentale, y sort du lot et fait donc évoluer la musique avec plus d'entrain. Je pense pas qu'il n'est pas sa place au sein d'Hadra au contraire c'est même plus tôt bon plan pour eux!
(Et heureusement qu'on a pas de la grosse darkpsy sur les chillouts :paranoid: ).

Je te propose d'écouter ses autres morceaux:
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
J’écouterai un peu mieux tout ça un de ces soir, mais le peu que j'en ai écouter c'est trop "experimental shpongle-like" pour que mes noreilles accrochent, dans la semaine j’écouterai un peu mieux pour pas passer pour un inculte.

Enfin quand j'vois le line-up de porcieux j'ai même plus envie d'y aller... 4h de voiture pour 4h de bon son... si c’était pas pour voir les potes que j'ai pas vu depuis le festi je me serai même pas bouger...
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Merci ToTo pour Amorph, belle découverte pour moi !
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je poste une track d'un album qui à le mérite d'être écouté de la première à la dernière.
Pour s'enfoncer dans les abysses de la conscience et sa sérénité, durant un voyage psychédélique sous l'emprise des effets d'une quelconque substance.
Ou bien même simplement pour planer gentiment...
C'est à mon gout un must!

Julien Neto - Voy:
[youtube]sgg61oqqE7k[/youtube]

Le CD sur Discogs.

Et une chronique de... de, de, de... Martian... Shaker, MARTIAN SKAKER! ( :arrow: )

"J'ai très envie de vous faire connaître Julien Neto, un virtuose du sampler, qui a livré ce petit chef d'oeuvre d'ambient mélancolique en 2005, sur le label Neo Ouija ; mais bon..., je reconnais traîner une petite paresse, là, après mes vacances oisives - et quand je lis la rubrique de Stéphane, sur autresdirections.net, je dois avouer qu'il décrit parfaitement les ambiances du "Fumeur de Ciel" et que le mieux est de le citer :

"Le parisien construit sa musique sur des samples plus ou moins identifiables (les cordes, le piano, les cymbales de I (One), le piano de Goldmund sur Sketch et III). Dès le premier titre, on s’étonne de ce souffle prononcé, qui voile le son, surtout au début. Puis on s’habitue lentement à cette perturbation, recouvrant encore le piano qui ouvre Sketch et qu’on va trouver partout dans le disque - saturation qui enveloppe la musique d’un brouillard anglais.

Le morceau Sketch marque le passage à un univers féerique, où ces nappes bruitées font écho à une guitare. Sur VI, la même guitare s’associe au piano de Goldmund (alors co-compositeur) et à une rythmique claire qui apporte beaucoup d’ampleur, pour un résultat entre John Barry et Four Tet.

De manière générale, la musique de Neto est constamment cinématographique / poétique / littéraire... : elle se perçoit comme la bande-son d’autres arts. Le Fumeur De Ciel aurait été composé à partir de poèmes du romantique anglais John Keats (XIXème siècle) et aligne des paysages sonores électro-acoustiques, qui prennent le temps de s’exprimer, usant en cela d’une certaine ampleur ambiante. Photographie sonore, peinture sonore, lecture sonore, bande-son, la musique de Neto incarne véritablement l’évocation et le voyage au travers d’une mise en scène romantique.
Le Fumeur De Ciel distille parfois quelques éléments rendant son ascension plus facile (mélodies plus évidentes, samples de voix), mais généralement la musique de Neto est un tout indivisible qui en impose. Difficile, pesante, elle peut envoûter (IV (Keats), Voy...) ou laisser le voyageur à quai."
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
aphex twin, venetian snares, epsilon, oui oui j'aime bien. +1 pas mal pour faire bader les frollfis en montée de douille?!?
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]_0Mq8i4l7q4[/youtube]
Mon coup de coeur berlinois, avec la K.
Ces 2 belles salopes m'ont fait faire le tour du monde, assis sur une poubelle retournée dans le fond d'une salle sombre.

Et ce morceau la,special jme ballade au pif legerement defoncer , tic nerveux et sourire con à chaque *tuiii tuiii *.

[youtube]Tib0lJj0Q6w[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[soundcloud:3ud3unun]
0013 de l'album 0000 d'Hecq.

"La plus belle pièce de l'album reste à mon goût le très imagé 0013. On y verrait presque 6PO crever sous son nez avec pour fond un petit air de piano larmichonnant qui ferait chialer des salles de cinéma entières. "

Dmute.net

Un morceau bien gras de nebulo:

[youtube]L9pMHmzxS0Y[/youtube]

Puis un Aes dana, parce que l'album de 2009, c'est une tuerie indispensable dans le DD.

[youtube]dpb8vsNi5Hw[/youtube]

"Vincent Villuis est un compositeur et un sound designer lyonnais de 35 ans. Il est l'un des deux fondateurs du label Ultimae. Il a fait partie de la formation Asura et a également officié en tant que chanteur dans des formations cold wave et industrielle. Activiste underground dans le milieu électronique depuis plus de dix ans, il a déjà réalisé trois albums sous son pseudonyme Aes Dana. Il a également participé à de nombreuses compilations sur Ultimae mais également sur Electrik Dream ou Celestial Dragon. Attention à ne pas confondre Aes Dana avec une formation chevelue portant le même nom et pratiquant un metal celtique.

Aes Dana diffuse une ambient downtempo d'une qualité rarement atteinte. Il y a même presque une dimension trance dans certains morceaux. Villuis arrive à retranscrire des ambiances évocatrices. Même si la plupart du temps l'ensemble peut paraître assez lugubre, on ne peut s'empêcher d'avoir des sentiments ambivalents. Comme si toute cette obscurité étincelante cachait des ombres blanches capables de transcender l'auditeur. L'échantillonage est ici utilisé d'une main de maître. Il retaille certaines sonorités acoustiques à l'aide de logiciels pointus. Un véritable travail de fourmi. Par conséquent, le grain du son est assez unique et dégage une pureté admirable.
Autant dire tout de suite que cet album est un véritable chef d'oeuvre. Une énorme claque dans la gueule de ceux qui ne jurent que par les sorties des labels mastodontes du genre. Tous les titres dépassent allégrement les 6 minutes et sont dotés d'une évolution progressive exceptionnelle. Alignments donne le ton immédiatement mais on attend de voir. C'est alors que déboule Bam et son environnement riche et inquiétant. On nage en eaux troubles et les émotions pleuvent. On s'agenouille devant un tel travail de programmation et face à l'approche des séquences.
Que dire du rampant Oxyd ? Et de l'élasticité d'Adonaï ? On ne sait pas si on a envie de pleurer, de tout casser ou de se taper la tête dans les murs à l'écoute de ces perles absolues. Un truc à devenir bipolaire... On sombre souvent dans une transe compulsive malgré l'aspect downtempo. L'opus tout entier est un véritable venin sonore procurant une addiction presque instantanée. Leylines et Lysistata sont de la même trempe, on se délecte d'être maintenu captif dans un tel univers. Le rythme est varié, oscillant entre traitement pneumatique et électrique. Signs (au début très ambient) semble dépeindre l'invasion d'un lieu saint par des spectres aux noirs desseins. Saisissant. Blossom clôt le disque et tente de nous faire ressortir la tête de l'eau. Impossible. Une autre écoute s'impose et rien ne pourra l'empêcher.
On en ressort habité, illuminé même.

Le terme onirique, souvent utilisé par mon humble plume, ne résonnera jamais de la même façon après l'écoute de Leylines. Il y a des moments où l'underground éclabousse de toute sa classe les ignorants que nous sommes. Cet album est un de ceux-là. Chapeau bas l'artiste.
Une ultime recommandation tout de même : cet album peut provoquer des stigmates indélébiles dans le cerveau de celui qui l'écoute. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu."


Chroniqueelectronique.net
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Igorrr Ft. Indian Sonic - Grodji:
[youtube]PLocmI9FIQg[/youtube]

Décidément ce Igorrr nous en fait voir de toute les couleurs. Du burlesque bien gras, à la sérénité du chant indien en passant par des coups de barbarisme sonore...
Il faut s'attendre à tout avec lui!
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Yep, l'a pas fini de nous faire delirer.

[youtube]jlTYqRrOh-Q[/youtube]

Ca passe en boucle ici, l'ep du duo faut l'écouter, vraiment.
 
Haut