Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Iboga

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Bwiti

[video=dailymotion]
 

psilum

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juil 2016
Messages
26
Je me permet de remettre le TR de William, enfin l'ancien, peut être que ça mériterait un nouveau topic ?

Cependant je serais intéressé d'avoir le feed-back 10 ans après, ce qui a été difficile et plus facile, comment tu t'es réorganisé, qu'est-ce que ça a vraiment changé/apporté ?


"Allez, je le poste, advienne que pourra. Peut-être l'avez-vous déjà lu sur Psychopost. Ca date de 2004 (l'initiation et le TR). Pas retouché depuis (je voulais dire le TR, c'est celui écrit en 2004, à chaud).

___

J'ai volontairement amputé toutes les "expériences" spirituelles car elles ne concernent que moi. J'ai mes croyances, je ne veux pas les imposer aux autres. C'est donc plus un rapport circonstancié sur les effets externes et physiques. Toutes mes réflexions et compréhensions je les garde pour moi, jusqu'à ce que je soit sûr de pouvoir les partager en toute confiance.

Donc, les effets comme je les ai ressentis après avoir été initié à Iboga pendant 2 jours consécutifs. Je ne sais pas la dose que j'ai prise, je ne sais même pas si ça se dit dans ce cadre là. On m'a fait consommer de l'Iboga cuillère après cuillère, jusqu'à que je n'en puisse plus, en somme.

Au bout d'une demi-heure, légère chaleur dans le corps, comme des chatouillis, premiers phosphènes.
Au bout d'une heure, l'esprit commence à s'éclairer, les idées fusent, précises, perçantes, intuitives, je me sens « un peu plus intelligent ».
Au bout de deux heures, mes membres s'agitent doucement, je ne cesse de me trémousser, premières nausées, boule dans la gorge, salivation intense, l'esprit est encore plus clair je comprends beaucoup de choses, des souvenirs me reviennent.
Au bout de trois heures je suis parti pour de bon, je ne contrôle plus grand chose, mon initiateur me demande de me mettre debout, avec son aide. Je suis surpris ! Je peux à peine me lever ! Une fois debout, j'ai l'impression que je ne suis plus que ma tête et que mon corps n'est qu'un support immobile. Je dois sauter deux fois à pieds joint pour remercier la plante. C'est impossible ! Je ne sais plus « comment on fait » ! Des tas de choses m'apparaissent avec une grande clarté, conceptions philosophiques ou métaphysiques, rapprochements d'idées, intuitions, mais je ne sais plus comment on saute à pied joint... Après d'incroyables effort, j'y arrive enfin, très laborieusement. Je me rassois, mon initiateur me rappelant toujours à l'ordre quand je suis sur le point de m'affaler. « Si tu te couches, Iboga se couchera aussi. »
Quatre heures depuis la première prise. Ce n'est plus exprimable en mots. Je passe par des phases de joies intenses suivit d'abattements terribles. Je me dis que plus jamais je ne prendrai de cette infecte saloperie de racine que même les cochons n'en mangent pas, c'est pour ça que la plante sécrète un tel poison, pour se protéger.
Je ne me souviens plus du moment où j'ai vomi. De toute façon on n'a pas de montre et il fait noir, mais j'ai toutefois une très bonne perception du temps, jusqu'à parfois donner l'heure à la minute près sans regarder ma montre. Avec Iboga, tout ceci disparaît. On sait faire des chose inconnues, penser à des choses inconnues ou nouvelles, mais tout ce que l'on sait ou croyait savoir, on l'oublie... Donc j'ai vomi, longtemps, douloureusement, dans des spasmes atroces où je croyais m'étouffer, je me demande si je n'ai pas formulé le souhait de mourir plutôt qu'endurer ça... Pourtant, j'ai déjà dégueulé, et pas qu'une fois. Et bien même en buvant une bouteille de gnôle le matin à jeun, on dégueule pas comme ça.
Après je suis en dessous de tout, j'ai la sensation d'avoir été victime d'une attaque au gaz moutarde, je ne dis pas ça dans le vent, je connais les effets de l'Ypérite. Étonnamment, mon esprit est encore plus incroyablement clair, presque heureux (rareté, dans mon cas), je dissocie totalement les effets physiques et psychiques, bien que quand de nouveau spasmes me prennent, mon corps me domine à chaque fois. J'arrive à me rappeler de choses incroyablement anciennes, sur ma mère, par exemple, ou de choses que j'ai dites, faites, ou penser étant petit enfant. Mais les effets physiques sont trop fort. Je plonge dans une sorte de torpeur moribonde, déglutissant frénétiquement pendant des heures. Calvaire, chemin de croix, où est la sortie. Il n'y en a pas, quand Iboga te tient, elle ne te lâche pas si facilement, les effets sont très longs.
Je passe finalement une nuit atroce.
Le lendemain matin, tout va bien, j'ai la démarche un peu étrange et le visage transfiguré. J'ai peine à me reconnaître dans le miroir, j'ai su par la suite que c'était vrai et pas seulement du à un délire, les traits de mon visage étant réellement différents. Je suis très calme, pas comme d'habitude... posé, méditatif, patient, aimable, attentif même, bien qu'un peu diminué physiquement. Je me dis quand même que ce n'est pas fini, que je dois en reprendre le soir... Je dis à mon initiateur que je n'en veux plus, que le goût est trop dégueu, que jamais je n'en reprendrai. Il me dit : « D'accord. Mais on en reparle tout à l'heure? »
Finalement, le soir, j'ai poursuivi l'initiation...

J'ai dû me battre et rassembler tout mon courage pour avaler la première bouchée ! Alors que le premier jour, j'ai maché avec entrain la première 1/2 heure. J'étais tellement content de le faire que je ne trouvais pas ça si mauvais ! J'étais encore dans les effets de la veille, les effets durent très longtemps. Environ 24 h pour les effets physiques et jusqu'à plusieurs mois pour les effets "spirituels". Je savais un peu ce qui allait m'arriver, alors j'attendais un peu que ça vienne. Mais en fait, encore une fois, Iboga m'a pris au dépourvu !

J'ai vécu, intérieurement, une expérience totalement différente du premier jour. Physiquement, comme je n'avais presque rien mangé à part quelques fruits, je n'avais pas grand chose à vomir. A part de la bile... Ca pour purifier, ça purifie l'iboga ! J'ai rejeté loin de mon corps toutes les toxines accumulées pendant des années et des années. Pas seulement des toxines corporelles, mais des toxines mentales aussi. Il m'arrivait souvent de "ruminer" un sujet douloureux de ma vie tout en luttant pour ne pas vomir. Le sujet se mélangeant avec la sensation désagréable de nausée. Lors du vomissement, c'est comme si j'expulsais par la même occasion mes problèmes intérieurs.

C'est difficile à expliquer. Tout tourne autour du vomissement et de la sensation d'inconfort. L'Esprit va beaucoup plus vite que d'habitude. Pas facile à expliquer. Bref. Le deuxième jour, le plus intéressant a été le moment ou je me suis regardé dans le miroir maquillé de kaolin. J'ai commencé alors une exploration intérieure, une régression et je suis remonté jusqu'à ma prime enfance et à des moments traumatisants. Des mots ou des gestes qu'avaient eu des adultes envers moi et qui m'avaient fait mal. Des choses enfouies, des incompréhensions, des douleurs cachées... Par moment, la vision cessait et je revoyais mon visage dans le miroir. Ce n'était jamais le même visage. Il était parfois hideux et démoniaque et ça me faisait rire. Je voyais toutes les facettes sombres de ma personnalité et je trouvais ça très pitoyable. A ce moment là, j'ai ressenti beaucoup d'amour pour moi même, je me suis aimé, mais vraiment aimé. Je me suis pardonné mon orgueil et je me suis pris dans mes bras. Je me suis chuchotté "je t'aime" à l'oreille et alors je me suis mis à pleurer. Je me suis littéralement vidé de mes larmes et après, tous les effets "psychiques" de l'iboga avaient disparu. J'ai même dit à mon initiateur : "C'est fini.". Il m'a dit que je n'avais pas tout avalé la dose prévue je lui ai répété que pour moi c'était fini, j'avais vu ce que j'avais à voir. J'avais alors une force mentale et une détermination sans limite. Je me suis levé, plein d'une force nouvelle et j'ai quitté la pièce.

___

Rajout de 2009

Cette force que j'avais, elle étais uniquement mentale. Physiquement j'étais un vieillard de 100 ans. Il me fallait une canne pour marcher à petits pas, je parlais en chevrotant, je ne savais plus faire les gestes du quotidien et ce pendant plusieurs jours."
 

malory

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2018
Messages
2
Bonjour,

Ce message est pour l'Ancien.

J'ai pris pendant longtemps de l'aya et je me prépare pour l'Iboga. Je recherche désespérément des infos sur les dosages. Pourrais-tu me conseiller s'il te plaît?
Merci


Je cherche désespérément des infos sur le dosage de l'Iboga. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Avec les déliro celle ci est une drogue dont je suis le plus curieux. Un pote à fais une initiation mais il en a trop pri et à perdu conscience pendant tout le temps du high.
Ça touche à bcp de récepteur différents, dont beaucoup sont lié à la sensas d être en rêve éveillé / introspection (kappa et NMDA).
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
bonsoir 1 personne ma proposer de prendre de l ayahuasca en espagne au mois d aout dans 1 association mais si ont compare les champis et l ayahuasca voit ont les meme choses?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Je ne pourrais pas te dire par contre fais attention à toi, il faudrait que la prise ait lieu avec des gens de confiance et dans un lieu agréable pour toi . Cette drogue est particulièrement déstabilisante pour l'esprit, ce n'est pas de la rigolade . Aussi, j'ai entendu dire que certains produits étaient à bannir plusieurs semaines avant une prise d'ayahuasca (viande rouge ? je sais plus) fais gaffe à ça aussi .
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Pour te répondre, non, on ne voit pas les même choses.

On ne ressent pas un trip d'ayahuasca de la même manière.

J'ai trouvé que c'était quelque part moins mental que les champignons, mais en faite non, c'est juste très différent.

Visuellement c'est clair, c'est plus intense.

Au niveau de tous les sens d'ailleurs...

Et perso les séances comme ça en groupe je te déconseille, mais tu fais ce que tu veux, en plus ça fais grave secte et dans tous les cas tu risques de bader du porte monaie, avant de faire un vrai bad trip.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Je n'ai pris que de la dmt freebase (composé de l'ayahuasca mais pur c'est plus fort et plus court)
Et yep je confirme qu'en groupe ça doit être étrange, et ça n'a pas une bonne réputation (les groupes pas l'aya). C'est assez vomitif comme breuvage aussi je te préviens. Rien à voir avec les champis aussi, juste incomparable la DMT ^^

Du coup soigne le set&setting, et comme dit Indica il faut faire gaffe aux interactions nourriture/ayahuasca, car il contient des IMAO. Il y a donc des aliments à bannir avant et après, voici la liste:
Liste Erowid des aliments à bannir
À faire une semaine avant et 10 jours après normalement. Ceci pour éviter que les toxines de ces aliments en principe détruites ne passent pas dans ton cerveau, car les IMAOs dans l'ayahuasca rendent ton organisme plus faible face à ces aliments.
Voilà, bon trip à toi si tu le fais!
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Evidement c'est encore pire si tu prends des médicaments ou des drogues là tu peux en crever. (pas comme les champinons)

Justement le rituel de base accompagnant l'ayahuasca consiste à ne plus rien bouffer et plus avoir de rapport sexuel y comprit la masturbation pendant 1 ou 3 mois je sais plus...

Je crois que c'est 3 mois en plus...

Bref c'est bien la drogue que je ne prendrais plus comme ça à l'arrâche et encore moins en groupe, ça risquerai de ne pas être très drôle...

Quoi que...

Hey et si on faisait un concours de gerbe ?

Le premier qui reçoit la gerbe de quelqu'un d'autre dans sa bouche a perdu.
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
bonsoir l ayahuasca que je doit prendre cela ce passe a barcelonne je suis pres de bordeaux j ai calculer les frais : autoroute +carburant + ayahuasca 550e c est vrai que les champis c est moins chere mais a barcelonne il y a plusieurs associations sur l ayahuasca et il connaissent peut les champis, cela se passe debut aout j ai quelque jour pour me dessider mais qui tante rien na rien
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tient un petit témoignage d'un ancien membre qui a participé à une de ces fameuses cérémonies encadrés pas des "pro" : http://www.psychonaut.fr/thread-26730.html

Ca t'aidera peut être à te décider ;)
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
l association ou je vais n est pas religieuse si tu prend de l ayahuasca avec la personne qui a ecrit 1 livre sur la plante cela rassure
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
on peut penser que ça rassure, on peut penser que ça fait badder, on peut penser que c'est bienveillant, on peut penser que c'est sectaire . Dans les faits tu seras loin de chez toi, avec des quasis inconnus aux prises avec un breuvage potentiellement dangereux et sans le moindre doute perturbant au plus haut point pour ta psychée .

Ps : je suis certain que les champignons ont une certaine popularité à barcelonne comme partout dans le monde
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
bonsoir mes amis vous penssez qu en prenant de l ayahuasca pour la premiere foi je vait me prendre 1 belle claque?? et que je n aurait pas de visions?
hier soir la personne qui s occupera de moi a barcelonne ma bien dit qu 'il n y a pas de bad trip ,ment elle? 3 fois par an ils vont chercher le breuvage en amazonie ,elle ma dit qu il y avait aucun interdit alimantaire
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais ils te mentent forcément pour que tu dépenses ton fric et c'est vraiment scandaleux qu'ils te disent au delà du bad trip, qu'il n'y a aucun interdit alimentaire.

Car c'est justement là dessus qu'il faut faire très attention ! (bon pas forcément pour de la bouffe qui au pire te donnera des vomissements et de bons maux de tête)

Mais par exemple boire du café, de l'alcool ou prendre un traitement, peut s'avérer bien plus dangereux.

S'ils te disent que c'est faux, c'est des menteurs et si c'est des menteurs, perso je ne prendrais pas un puissant psychédélique entouré de crapules.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Les interdis alimentaires tout comme les restrictions sexuelles sont plus du folklore qu'autre chose. Par contre les interactions avec certains médicaments ou certaines drogues peuvent être dangereuses.
Quand aux "bad trip", il peut arriver (plutôt rarement mais il n'y a pas de stat pour confirmer ou infirmer ) que certains ne reviennent pas indemne.
 

gaule

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2018
Messages
44
si j ai bien compris vos messages l ayahasca peut etre tres dastabilisant avec risque de sequelle,?surtou si je part de puis bordeaux pour barcelonne pour 1 journée seulement mieux vaux oublier l ayahuasca et rester sur les champis qui sont plus agreable?
histoire: LES MAYAS ET INCA PARLEnt DE CHAMPIGNONS MAIS PAS D AYAHUSCA ?LES champignons sont plus connut que l ayahuasca
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bah disons que perso je me renseignerai à fond sur l'ayahuasca et je me prendrais les ingrédients, quelqu'un de confiance sobre pour m'assister et a la tombée de la nuit (car ca pete les yeux la lumiere sous aya), je me prendrais ma potion (pas difficile a faire) en solo et dans la nature, assisté par mon assistant :p

Vaut mieux toi même pouvoir régler le dosage, le set and setting et le lieu.

Le voyage n'en sera que meilleur !

Avec un groupe de personnes assez douteuse je trouve que ça pue.

Demande leurs si y'a des interraction avec un traitement ou des medocs et s'ils te disent non, c'est vraiment de la dangereuse fumisterie.
 
Inscrit
24 Oct 2023
Messages
6
Bonjour Caléo,

Merci d'avoir lancé cette discussion sur l'iboga. Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est une plante qui demande une grande prudence et un respect immense. Son pouvoir hallucinogène est fort, et il peut avoir des conséquences graves si mal utilisé.

Je suis un praticien naturopathe et j'ai eu l'occasion de voir des cas où l'iboga a été utilisé pour traiter diverses conditions, y compris la dépression et l'addiction. Il est important de souligner que l'iboga n'est pas une "solution de facilité," comme vous l'avez bien dit. C'est une substance puissante qui doit être utilisée sous une supervision médicale stricte.

Pour ceux qui sont intéressés par l'aspect plus scientifique ou médical de l'iboga, je vous recommande de jeter un œil à ce site https://soispascon.com. Ils ont des articles très bien recherchés qui plongent profondément dans les différentes utilisations et les effets de l'iboga, ainsi que des conseils sur la façon de l'aborder de manière sûre et respectueuse.

Je serais très intéressé d'entendre d'autres témoignages et expériences avec cette plante fascinante.

Merci encore pour avoir ouvert ce fil de discussion.

Cordialement,
Julius
 
Haut