Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hypothèse sur la matrice.

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Mr Sandman a dit:
Putain fais chier...

Avec les premieres ligne j'me suis dit cool quelqu'un d'interessant pour apporter des infos d'anat de bio et tout.

Après j'ai lu.

Encore un kikooperchos


En faite c'est toi l'aigreur du forum :mrgreen:
Nan je rigole mon sablier d'amour (et collègue dans le milieu de la santé allais-je oublier !) :heart:

Cela dit il vient d'arriver le chou, tranquille tranquille avec les nouveaux :pai:
T'en a déjà fait fuir une ce mois-ci en plus. Ton cota est respecté je crois mdr
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Krix a dit:
En faite c'est toi l'aigreur du forum :mrgreen:
Nan je rigole mon sablier d'amour (et collègue dans le milieu de la santé allais-je oublier !) :heart:

Ex collègue mais je désespère pas. Travailler dans ce secteur ce fut mon meilleur boulot (en bas de l'échelle mais j'en ai tracé des taches normalement réservé à des plus hauts postes. Ouais quand y'a manque de personnel on forme les couillons comme moi sur le terrain), Lol je connais 80% du taff d'ide alors que j'ai aucuns diplômes (enfin a part un bep mais rien de spécifique, ça existe même plus maintenant le bep sanitaire et social j'crois et puis il m'as franchement rien appris de plus en 2 ans de ce que j'ai appris en 2 semaines sur le terrain).


Krix a dit:
T'en a déjà fait fuir une ce mois-ci en plus. Ton cota est respecté je crois mdr

Déconne pas je suis tout doux et tendre. Je met moins de smiley c'est tout.

Bon tu sais quoi tu me fout le doute alors j'edit et je bourre.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Mr Sandman a dit:
Ex collègue mais je désespère pas. Travailler dans ce secteur ce fut mon meilleur boulot (en bas de l'échelle mais j'en ai tracé des taches normalement réservé à des plus hauts postes. Ouais quand y'a manque de personnel on forme les couillons comme moi sur le terrain), Lol je connais 80% du taff d'ide alors que j'ai aucuns diplômes (enfin a part un bep mais rien de spécifique, ça existe même plus maintenant le bep sanitaire et social j'crois et puis il m'as franchement rien appris de plus en 2 ans de ce que j'ai appris en 2 semaines sur le terrain).

Mais en vrai, le manque de personnel (par exemple hospitalier) est tellement énorme que tu pourrais tenter de te présenter comme un assistant infirmier, je suis sûr qu'il survolerait le dossier et abrégerait ton entrée. Ou même y travailler au black mais un peu chaud de demander ça dans un CHU mdr

Enfin si t'as l'expérience et que tu leurs prouvent. Clairement d'un point de vue moral, vaut mieux opter pour la possibilité de sauver plus de vie plutôt que de refuser par manque de reconnaissance administrative. Enfin ça vaudrait le coup d'y allez au culot et de proposer l'idée.
 

patoulachi

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2016
Messages
26
Mr Sandman a dit:
Encore un kikooperchos:mrgreen: qui nous refait le scénar de Matrix.:weed:
Enfin bon je rigole bien:lol: mais j'espère pour toi que c'est pas du 1er degré à 100% parce que sinon dans 10 ans c'est les neuroleptiques et les rdv quotidiens à l'hospi de jour psy.:smoke:
...

Voila de la très belle condescendance pour quelqu'un sain d'esprit qui écrit 3.7 message par jour ici depuis un an :yawinkle:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
patoulachi a dit:
Voila de la très belle condescendance pour quelqu'un sain d'esprit qui écrit 3.7 message par jour ici depuis un an :yawinkle:

Condescendant oui un peu j'avoue. Mais j'ai toujours un peu peur avec ce genre de délires justement parce que je sais jusqu’où ça peut aller. Je t'assure honnetement c'est plus de l'inquietude qu'autre chose, c'est pour ça j'essaye de tanker un peu pour que la personne réagisse et qu'on puisse discuter plus posé ensuite.
Mais on a déjà fait ça avec moi ici et j'ai pu très mal le prendre moi même donc c'est effectivement un peu maladroit. Bon maintenant ça ne servirais à rien de supprimer mon post vu que Krix et toi m'avait quoté de toute façon, donc je m'excuse auprès de Threepig. Sorry dude ;)

Après par contre j'ai pas compris c'est quoi le rapport avec les 3.7 messages par jour ?
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Franchement les gars je suis très fier de votre fil de conversation :heart:

Chacun reste posé et ouvert, garde ses couilles au chaud et y a pas de gros pétage de câble incompréhensible qui s'allume comme une étincelle sur de l'essence, parce que la personne a employé un terme interprétable de manière péjorative dans sa phrase.

Bref je like l'initiative et vous fais un énorme calinou. Tout ça me confirme bien que l'ambiance du fofo' continue de s'améliorer vers des sommets toujours plus haut ! :pidu:
(Mais partez pas trop loin quand même hein mdr)


Bref ce soir je suis un modérateur heureux et comblé. Du moins autant qu'après une nuit torride :yawinkle:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Krix a dit:
Mais en vrai, le manque de personnel (par exemple hospitalier) est tellement énorme que tu pourrais tenter de te présenter comme un assistant infirmier, je suis sûr qu'il survolerait le dossier et abrégerait ton entrée. Ou même y travailler au black mais un peu chaud de demander ça dans un CHU mdr

Enfin si t'as l'expérience et que tu leurs prouvent. Clairement d'un point de vue moral, vaut mieux opter pour la possibilité de sauver plus de vie plutôt que de refuser par manque de reconnaissance administrative. Enfin ça vaudrait le coup d'y allez au culot et de proposer l'idée.

Pour l'instant si je suis embauché pour être titulaire faut déjà que je passe un exam d'ASHQ pour certifier que je respecte les normes d’hygiène sur le ménage. Voila d’où je pars.
Après pourquoi pas une école d'AS mais bon faut de la motiv. Je sais pas si je suis capable de reprendre des études vu mon état actuel bosser ça me dynamise mais rester assis sur une chaise à écouter quelqu'un parler plus d'une heure j'ai vraiment du mal. Faudrait que je trouve un truc en alternance et ne faire que de stages les 3/4 du temps. Quitte à me palucher après pendant les quelques heures de cours.

Le gros problème en ce moment sur les hôpitaux de ma région, c'est qu'ils on besoins d'ash et d'as, mais que la plupart des offres se font en interne.
J'ai essayé au culot dans un hosto ou j'avais déjà fait mes preuves mais ça ne passe pas.

Donc si je veux continuer dans cette branche faut que je m'accroche et que j'ai de la chance. C'est comme ça que j'ai trouvé mon premier taff. Besoin d'un remplacement en urgence et de fil en aiguille on m'a trimbalé de services en services. J'ai tout fait du brancardage, à la désinfection de matos chir jusqu'au tri de bilan sanguin en passant par l’accueil des patients et des poires à lavements. Je devait rester deux semaines et je suis rester 3 ans. Pour finalement me foutre à la porte quand on n'a plus eu besoin de moi.
A l'époque j'avais ni l’expérience, ni la confiance que j'ai maintenant, donc je suis partit en fermant ma gueule.

Bon voila je raconte ma life ça fait du bien. J'aimerais bien en apprendre plus sur ton parcours Krix mais par MP. J'ai déjà pas été super sympa avec l'auteur du topax, je vais pas polluer HS pendant trois pages en plus ^^
 

patoulachi

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2016
Messages
26
Mr Sandman a dit:
...
Après par contre j'ai pas compris c'est quoi le rapport avec les 3.7 messages par jour ?

Juste une constatation gentille pour appuyer mon "condescendance spotted".

Car d'aucun pourrait trouver ce ratio de messages pas particulièrement sein psychologiquement et aurait pu te conseiller de faire attention,
car dans 10 ans, à ce rythme, c'est les neuroleptiques et les rdv quotidiens à l'hospi de jour psy.:smoke:

Bon enfin, c'était clair dans mon esprit, ça m'a juste fait sourire :)
Peace.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
patoulachi a dit:
Juste une constatation gentille pour appuyer mon "condescendance spotted".

Car d'aucun pourrait trouver ce ratio de messages pas particulièrement sein psychologiquement

Pourquoi ? Les échanges sont pixelisés mais les gens derrières leurs écrans ils existent. Ils sont bien réels.

A moins que Psychonaut ne soit qu'une matrice.:twisted:
 

patoulachi

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2016
Messages
26
Mr Sandman a dit:
Pourquoi ? Les échanges sont pixelisés mais les gens derrières leurs écrans ils existent. Ils sont bien réels.

A moins que Psychonaut ne soit qu'une matrice.:twisted:

Haha, rien ne le prouve pas :)
Mais est ce que pour autant, tout le prouve ?
 

Threepig

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
54
Prenons la question à l inverse Patoulachi : c'est peut être que les réalisateurs de Matrix (ou de Star wars ou de films ayant le même thème) ont retranscrit leur expérience dans le cadre cinématographique, au lieu de l exprimer sur un forum. La question se pose.
Ensuite, sur les neuroleptiques, je constate surtout que les patients qui en prennent, n'ont que rarement voyagé. A l'inverse, on a utilisé le 25, par exemple, comme outil de traitement de la schizophrénie. Voir Grof.
 

patoulachi

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2016
Messages
26
Threepig a dit:
Prenons la question à l inverse Patoulachi : c'est peut être que les réalisateurs de Matrix (ou de Star wars ou de films ayant le même thème) ont retranscrit leur expérience dans le cadre cinématographique, au lieu de l exprimer sur un forum. La question se pose.
...

C'est pas faux :)
Cela dit, ma question n'en était pas vraiment une, ce n'était qu'une boutade de perché qui ne mène nulle part, sauf peut-être ici :)
Pour le reste, je n'ai pas grand chose à rajouter que ce que j'ai dis lors de mon premier message.
 

BaRe

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2023
Messages
82
Moi j'ai trouvé ça hyper intéressant l'aspect spirituo-mystique, je trouve dommage les réactions un peu abrupte de certaines personnes à vouloir toujours rationaliser ce qu'on experiment dans la vie avec ou sans substances. J'avoue avoir de la peine à trouver comment on peut réfléchir aussi clairement pendant un trip sous acide, en ayant fait l'expérience j'étais plutôt capté par les sens, vue, ouïe et sensation d'un goût étrange qui revient sans cesse.Je me rappelle du gravier qui défie les lois de la gravité et qui émet une musique lorsque l'on roule dessus.Des bandes de couleurs qui apparaissent en transparence lorsque je touchais un pote.Le visage déformé qui s'anime lorsque l'on de regarde dans une glace.
Mais je pense jamais avoir dépassé les 25mg. Ce qui ne m'empêche pas de philosopher pour autant. Cette capacité de voir l'aura est fascinante. L'aspect grand tout je l'ai déjà ressenti sans substances.Car je suis convaincu que nous sommes tous liés les uns aux autres ainsi qu'à tout ce qui existe, en passant par les humains, animaux, minéraux, végétaux d'une manière où d'une autre. Le passage sur les lignes électriques est tout aussi captivante, quelle allures avaient ces fractales?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
C'est un post qui date de 2016, je ne pense pas qu'on te réponde.
Fais attention à ça, c'est relou les déterrages intempestifs de vieux posts.
En plus ça ne sert à rien car les personnes ne sont généralement plus là pour répondre.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 320
Ensuite, c’est pas forcément un problème quand ça remet à jour un topic intéressant, mais c’est vrai qu’il vaut mieux jeter d’abord un œil à l’année de la discussion, histoire de pas avoir de mauvaise surprise ;-)
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Rho, moi j'aime bien retomber sur des vieux trucs ressortis d'on ne sait où...
 

AlphaExpress

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2023
Messages
46
Ton trip LSD, un mix de science, de curiosité et de spirituel, t'a ouvert les yeux sur des trucs de ouf dans ta tête et l'univers. T'as vu des choses qu'on voit pas d'habitude, genre le "corps énergétique" humain, sa connexion avec la nature, et tu as découvert la réalité fractale, une sorte de matrice cachée, le rôle de l'égo. Ces trips, même s'ils t'ont marqué grave, restent perso et faut faire gaffe. Les psychédéliques, ça change complètement comment on voit les choses, sans pour autant nous donner la vérité pure. Faut pas déconner avec ça, faut être prudent, bien se préparer, et si possible, être avec quelqu'un de sobre et qui s'y connaît.

[video=facebook]
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 879
Mr Sandman a dit:
Putain fais chier...:\\:crybaby:

Avec les premieres ligne j'me suis dit cool quelqu'un d'interessant pour apporter des infos d'anat de bio et tout.:yawinkle:

Après j'ai lu.:evil:

Encore un kikooperchos:mrgreen: qui nous refait le scénar de Matrix.:weed:

Enfin bon je rigole bien:lol: mais j'espère pour toi que c'est pas du 1er degré à 100% parce que sinon dans 10 ans c'est les neuroleptiques et les rdv quotidiens à l'hospi de jour psy.:smoke:

See you space cowboy 8)

:lol::lol::lol::lol::lol:

Une époque lointaine où Sandman mettait 13 smileys par messages... :D
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
Une époque lointaine où Sandman mettait 13 smileys par messages... :D

Oui oui allez va faire tes transformations de Lorentz sans bases en maths/physique toi ^^

Par contre s'il te plaît ma Biquette faut éviter de me faire ça vraiment. Relire mes anciens message ça me met physiquement mal de gène. J'ai la nausée la.

C'est drôle pour tout le monde sauf pour moi. Après tu fais ce que tu veux mais voila...Bref.

D'ailleurs toi qui est modo tu pourras peut-être me dire mais il ne serait pas possible d'implémenter une fonctionnalité au forum pour supprimer tout les messages d'un coup de x années à x années. Ca ferait de la place en terme de données et ça permettrait de delet toutes les conneries postées alcoolisé/prodé. Toutes les conneries tout court.
 
Haut