Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hypothèse sur la matrice.

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Hello Threepig,

Très bien ton TR même si, et c’est rassurant, les points de vue peuvent partiellement diverger dans le questionnement qui suit le TR.

La trinité ou la structure ternaire ne me semblent pas être partout. Le binaire est aussi omniprésent.

Existerait-il aussi de l’unaire pour toi ? Si oui, en quoi ?

Au niveau monothéismes soit. La trinité est partout. Mais que sont les monothéismes au regard des anciens polythéismes qui les précèdent ?

Le LSD comme générateur d’épiphanies, il faut vraiment creuser l’hypothèse.
Par épiphanie(s) entendons révélation, illumination, insight, enfin tout ce qui tourne autour de ce champ sémantique.
Cela nous amène à nous interroger, entre autres, sur l’hallucination. Statut ? Fonctions ? Inductions ? Et soulève de nombreuses autres questions...

La matrice, pour sa part, vient de mater et nous renvoie à la question de l’origine. Elle n’est ni ternaire ni binaire (exception faite en mathématiques).
Origine, reproduction, reproductibilité. Quoi d’autre ?

Le verbe.
Oui, code il y a. Il est indiscutablement présent dans le langage mais s’inscrit, à mon sens, plus particulièrement du coté de la langue.
La parole est une production subjective et à ce titre, fondatrice du sujet.
Que signifie "In principio erat verbum ?
Le « verbum » de la formule renvoie t-il à la langue, à la parole ou au langage ?

Quoi qu’il en soit c’est très agréable à lire par les questionnements soulevés et la rigueur vers laquelle tu tends.
 

Ludique Impact

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Août 2016
Messages
44
Stylo 2.0 a dit:
c'est parce que je n'étais pas dans une démarche scientifique, j'avais mal trié l'ordre de mes priorités, j'avais mis mes conclusions à la place normale des hypothèses..

Je suis un peu d'accord avec ce que dit Stylo, c'est tes croyances qui t’emmènent à faire ces expériences et aussi bien ces croyances ont conditionné ton trip et t'ont fait voir les trucs que tu voulais voir. Après je remets pas en cause ce que tu as vu ni les croyances sur lesquelles a été fondé le trip, car certains TR et même certains de mes trips me font penser qu'il y a une part devrai dans ce que tu dis ici.
L'idée d'une matrice que l'on peut voir qu'une fois perché me parait cependant inexacte, je pense plus a des "pans de réalités" qui se rejoignent pour créer l'univers, et ce que tu as vu n'étais pas "LA matrice" mais un bout de celle ci.

Par contre l'histoire avec le chat me fait tilter, il m'est arrivé un peu le même genre de trucs avec le mien pendant une de mes expérimentations ludiques, j'ai l'impression que les animaux savent d'instinct quand on est dans un autre pan de réalité !

Sinon très bon TR, tu écris bien et tu sembles bien documenté !
 
3

3333333

Invité
Tout comme il serait possible, puisque le temps et l'espace sont également des expressions du triangle initial, à un certain niveau de développement fractal de la matrice

Ouais je suis carrément d'accord, je m'étais fait le même raisonnement.
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Hello,
Tu pourrais développer ?
C’est complexe et l’articulation -fractale/matrice/physique quantique-, j’y capte pas grand chose.
Merci.
 

Threepig

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
54
Salut,

Demain si tu veux.
Mais comme je ne vais pas faire tout le travail, cherche combien peut on avoir de connexion neuronale possible. On partira de cela pour développer.
 

Threepig

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
54
Je reviens.

Partons du nombre de connexions neuronales possibles : il est supérieur au nombre d'atomes de l'univers. Juste pour donner une idée de ce que l'on a entre les deux oreilles. Et donc de la nature de l'expérience en état modifié de conscience.

Ensuite, pourquoi avoir parlé de la physique quantique?

Non pour affirmer que je l'avais comprise de bout en bout, sachant que ce n'est pas ma spécialité et que c'est une science en évolution , c'était juste pour admettre des choses qui sont contre-intuitives. Des choses comme les particules non-locales, c'est à dire qui ne sont pas soumises à l'espace, et des particules intriquée, c'est à dire non soumises au temps.
Ce qui choque, évidemment, notre conception du plan euclidien et de la flèche du temps, c'est à dire, en réalité, la croyance en-la-matérialité-qui-est-notre-horizon-à-tous.
En gros, on dynamique, à grosse dose de LSD, d'EMC, de quantique et de tout ce qui existe sous la main, le matérialisme philosophique, économique, politique, religieux. L'égo à son stade terminal.

La physique quantique, donc, pour admettre des choses qui existent à un niveau atomique.
L'acceptabilité est la première étape qui permet la reconnaissance de forme.
La reconnaissance de forme est possible grâce à la conscience.
L'égo, en revanche, ne permet pas cette reconnaissance. Comme nous tous, il cherche à préserver son confort, c'est à dire le cadre de réalité qu'il connait.

Je termine mon hypothese demain, je dois y aller.
 

Threepig

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
54
Si on devait donner une forme géométrique; sur un plan euclidien, à Dieu/Univers/Matrice (choisissez selon votre sensibilité) dans son expression première, ce serait un triangle.
Cette base triangulaire, ou ce principe initial, posséderait deux caractères :

Il possède la capacité de division ontologique (sinon, la fractale, si on raisonne sur un plan euclidien encore, est impossible dans son développement). Division que l'on retrouve aussi bien dans le plan chimique, que biologique , que dans celui des idées, ou des individus, etc etc.
Il est capable d'autonomisation. Sinon, il ne pourrait se diviser, par définition.

Le développement de cette dynamique, celle de l'autonomisation (ou retrouve ce principe, par exemple, dans le monde de l'économique, ou les super-riches tentent de trouver une solution technique/politique/idéologique à s'émanciper du reste de l'humanité par le Capital et son contrôle, voir les efforts de Google pour trouver l'immortalité....), provoque, à un moment donné, un retournement de la matrice sur elle même. Création/ destruction. Dialectique Hégelienne.

A l'intérieur de l'individu, mon hypothèse est que l'égo, à ne pas confondre avec la conscience, par sa volonté de s'autonomiser, parasite le reste de la psyché humaine. On pourrait appeler cela une volonté de puissance.
Le prod permet, par sa propre puissance, de faire taire l'égo, l'anesthésier. Ne reste que la conscience, si l'on arrive à ne pas être submergé par les informations reçues.

C'est là que la reconnaissance de forme rentre en jeu.
Venir avec quelques briques théoriques permet parfois de désigner un nouvel objet rencontré pendant le trip.

Un exemple: comment , si on nous présente une chaise, que l'on sait que c'est une chose, si il y a pas un apprentissage au préalable?

L'enjeu, à mon sens, est de trouver un dispositif, hors prod, pour atteindre l'EMC, permettant de continuer l'exploration de la matrice. Changer sa propre fréquence pour explorer les autres strates de l'invisible.


Ps: évidemment, le mot ne permet pas de rentre compte , ni de l'expérience vécue (avez vous déjà tenter d'expliquer la profondeur d'un trip à une personne qui n'en a jamais fait?), ni d'une dynamique qui nait en déca du Verbe.
Raison pour laquelle, les interstices laissés sont des gouffres béants de conflit dans lesquels l'égo se loge facilement.
 

Threepig

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
54
Une ou deux pistes:

relire la légende du roi Arthur, de la table ronde, et du siège périlleux.

S’intéresser à l'Alchimie, précurseur de la chimie moderne. (Comme quoi, la spiritualité n'est jamais trés loin de la science... a bon entendeur).
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
Ne pas oublier la petite tunique blanche immaculée pour faire bonne mesure.
 

Sisonpyh

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
42
Yo.
J'ai 2 choses à dire :

-Pas Mal
-Fait tes expérience en mode peaceful.
-Parles-en pas, sinon on te prend pour fou.

Oui, ça fait 3, allez tchao man !
 
3

3333333

Invité
C'est amusant de voir le mal que se donne l'auteur pour mettre de la cohérence dans ce qu'il dit, alors que c'est principalement ce qui lui fait défaut.

Mélanger tout ces concepts et faire de la bouillie avec ne fait de toi un vrai penseur.
 

Sisonpyh

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2016
Messages
42
C'est pas parce que t'es incapable d'abstraction qu'il faut le reprocher aux autres man.

Peace
 
3

3333333

Invité
Moi je suis incapable d'abstraction, t'es un ouf toi.

Tu sais pas à qui tu parles.

War
 

JuLeXoGame

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
66
salut,

Cela faisais longtemps qu'une analyse aussi avancée que la tienne n'avais pas été faite, je te soutiens vraiment, j’espère que tu nous donnera des nouvelles ;)

bize
 

patoulachi

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2016
Messages
26
Bonjour Threepig,

Merci pour ce long texte, j'ai beaucoup aimé le coté vibratoire et télépathique.

Malgré tout, il y a un truc qui me gène, ici mais qui est également très présent dans beaucoup d'autres topics, c'est justement cette
volonté de prendre comme base de référence "notre réalité", un peu comme si elle était indiscutable.

Pour moi, l'intelligence / conscience humaine est trop limitée pour comprendre le sens de l'ensemble. Du coup la science
ne ferait jamais qu'étudier la roue de voiture, sans jamais avoir la possibilité d'imaginer que le concepte de péage puisse exister.

Alors, on peut parler de roues durant des heures, cela peut être interressant, pas de soucis. Mais essayer d'en tirer des conclusions, j'ai du mal.
Il m'est beaucoup plus facile d'analyser le ressenti, de me rendre compte à quel point je ne sais rien, partir dans des délires
conceptuels et essayer d'en tirer quelque chose que je puisse appliquer de façon pertinente dans ma vie de tous les jours.

Pour être concret, mes humbles conclusions m'ont amené a penser que la réalité de tous les jours n'est pas plus véritable que sous psyché.
J'y trouve beaucoup plus d’intérêt que dans la méthodologie scientifique par ce que les limites sont beaucoup plus repoussés.

Cela dit, et pour que nos deux avis se rejoignent....
L’expériencedu chat m'a fait sourire par ce que je la vie au quotidien sans avoir besoin d'en tirer plus de conclusions que toi.

Post trip / révélation sur ce que je viens de poser, je parle à mon chat par la pensée et je suis convaincu qu'il reçoit mon énergie.
Si l'on suit ta méthodologie, il faudrait trouver la preuve de ce que j'avance. Si l'on suit ma méthodologie, cette vérité existe
puisque je la ressent.

Tu vois, peux importe que quelque chose soit palpable par tout un chacun. Tans que j'en suis convaincu, je peux agir sur ce
phénomène et le vivre dans mon quotidien, ce qui serait impossible si je voulais l’appréhender de façon scientifique.

PS: C'est pas vraiment le sujet mais je trouve que cela amène de l'eau au moulin pour mon argumentation quand à la fragilité de l'intelligence humaine.
Un extrait du docteur André Gernez sur la puissance de l'intelligence Cellulaire vs la notre :
Dr GERNEZ, L'INTELLIGENCE CELLULAIRE PRÉVISIONNELLE ET DIEU - vidéo Dailymotion
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
[SIZE=+1]Personne ne croit plus, aujourd'hui, que le Hasard soit l'unique responsable du progrès de l'Evolution Naturelle

[SIZE=+1]Notre énigme n'est donc plus celle de l'évolution ( thème débattu jusqu'au milieu du siècle dernier ), mais bien l'énigme de comprendre le processus évolutif, qui dépasse la connaissance officielle, " objective et scientifique "

[SIZE=+1]L'"émergentisme" admet une causalité ascendante qui nous a permis d'évoluer à partir de l'Hydrogène, en passant par la chimie du Carbone, les protovirus, les virus, les bactéries, les amibes, etc…jusqu'à l'Homme avec une Coscience et une Autoconscience. Tous ces niveaux, hiérarchiquement supérieurs, doivent respecter exactement les lois et les normes des inférieurs, mais n'en sont pour autant pas uniquement les conséquences mécaniques. Pourquoi? Parce que, à chaque niveau supérieur, apparaissent des propriétés nouvelles et réelles, imprévisibles et indéductibles de celles du niveau inférieur....

[/SIZE]

[/SIZE]
[/SIZE]
 

Threepig

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2016
Messages
54
Merci à vous pour vos réactions.
Je prends en compte vos remarques.

Je vous fais, prochainement, un TR sur une séance à 200.

Et demain, j'explore l'aya. A suivre.

A bientôt.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Putain fais chier...:\\:crybaby:

Avec les premieres ligne j'me suis dit cool quelqu'un d'interessant pour apporter des infos d'anat de bio et tout.:yawinkle:

Après j'ai lu.:evil:

Encore un kikooperchos:mrgreen: qui nous refait le scénar de Matrix.:weed:

Enfin bon je rigole bien:lol: mais j'espère pour toi que c'est pas du 1er degré à 100% parce que sinon dans 10 ans c'est les neuroleptiques et les rdv quotidiens à l'hospi de jour psy.:smoke:

See you space cowboy 8)

:lol::lol::lol::lol::lol:
 
Haut