Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hypertension & Psylo

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ok, dès que t'as des infos, tiens nous au courant !
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Bon je reviens ici, ça fait un petit moment que j'ai pas mis mon topic à jour.
Concernant mon hypertension, grâce au médicament et à moi même, j'arrive à me calmer et du coup, ma tension tourne entre 12 et 14, très rarement au dessus. J'ai été voir mon cardiologue, j'ai fais une échographie du cœur, pas de problème de cœur ni cardiaque ou quoi que ce soit. Il m'a d'ailleurs expliqué que le cœur ne provoque pas mais souffre de la tension, chose que je ne savais pas.


Enfin bref, je n'ai vraiment pas osé demander si la prise de psilo était grave, mais bon. J'ai pris Samedi soir de la MDMA, pour la première fois, ma tension était normale le lendemain au réveil, 12/7. Je me dis donc que ça ne doit pas être très grave pour quelqu'un comme moi, qui n'a pas une réelle hypertension. Le cardio m'a d'ailleurs fait savoir que fumer du cannabis n'était pas grave et ne changerait pas grand chose à ma tension.

Voila pour les news, rien de bien probant m'enfin .. ^^
 

PsychoDiego

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Fev 2015
Messages
578
MushRocks a dit:
Le cardio m'a d'ailleurs fait savoir que fumer du cannabis n'était pas grave et ne changerait pas grand chose à ma tension.

Heu.. Tu fumes des joints purs MushRocks? ou tu le bouffes peut-être? Parce-que sinon, le tabac c'est pas top pour l'hypertension ;)
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Diego'n'co a dit:
Heu.. Tu fumes des joints purs MushRocks? ou tu le bouffes peut-être? Parce-que sinon, le tabac c'est pas top pour l'hypertension ;)

Non non, bien entendu :) Après oui en effet, le tabac n'est pas forcément bon non plus pour l'HTA.
 

MushRocks

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Jan 2013
Messages
180
Bonjour à tous,

Je reviens ici afin d'apporter quelques informations concernant l'HTA & les drogues, si jamais ça peut aider quelqu'un qui se trouve dans le même cas que moi.

Donc évidement tout dépend de la sévérité de votre HTA, personnellement je suis, sous hypotenseur, en moyenne à 135-140 / 70-80 & en général aux alentours de 60-80 BPM.
Sans hypotenseur je ne peux pas le dire car cela fait maintenant 3 ans que j'en prends.

J'ai testé (attention, je parle de mon cas. Chaque cas est différent et chaque personne réagit évidement différemment) :

MDMA : 0.2 à mon retour de soirée, encore défoncé j'ai eu l'idée de prendre ma tension, j'étais à 132/75. Très honnête !
Cannabis : Accélération du rythme cardiaque mais baisse de la tension, ~ 135 / 80
Alcool : Thacycaride de plusieurs heures avec certains alcool (Vins en général), l'alcool fort ça va. Tension qui augmente surement au moment de la consommation mais qui redevient étrangement basse au réveil le lendemain.
Benzos: Xanax 0.5 , pas d'impact notable sur la tension ou le rythme cardiaque. En revanche je trouve ma tension meilleure sous benzos (faut précisé que je fais de la tension psychologique en + d'en faire de la vrai ..)
Cocaine / Alcool / Cannabis / Benzos : Un cocktail assez dangereux, je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais depuis ma tension systolique est remontée à 140. Pas de grosse montée de tension sur le coup (je n'avais pas de tensio sous la main), mais faire gaff quand même. Surtout benzo & alcool.
EXTASY / XTC / HIG MDMA (220-270 mg) : Pas d'éffet notable sur la tension le lendemain. Accélération du rythme cardiaque sur le coup (surement du à l'alcool, la déshydratation et la chaleur)
Cocaïne : Sur le coup je ne pouvais pas savoir, en revanche la tension le lendemain (descente) n'est pas mauvaise pas mais satisfaisante non plus. Je crois me souvenir d'un 138/88, et les BPM 92 au lieu de 60-70 en général.

Voila ce n'est pas grand chose mais si quelqu'un passe par là et se pose ce genre de question ...
 
Haut