Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hypersensible au DXM?

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Samedi dernier, ayant à peu près achevé mes révisions, je décide sur un coup de tête de sortir avec des amis, une soirée entre potes dans un grand jardin ouvert. Mais comme ça ne me dit rien de boire, j'opte pour le DXM (Ergix), pour une fois, malgré ma réticence à prendre des médocs pour tripper, en général.
Vers 20:00 (on est toujours dans mon appart), je prends 120 mg pour vérifier que je n'y suis pas allergique. Comme tout se passe bien, je rajoute 120 mg supplémentaires vers 23:00, et on sort dehors. La soirée se passe bien, on joue beaucoup de guitare, mais je laisse tomber ma guitare au bout d'un moment, ne pouvant plus me concentrer suffisamment. Pour l'instant, j'ai seulement l'impression d'être saoûl et complètement défoncé à la weed en même temps, jusque-là rien d'anormal.
Vers 2:00 du matin, je retourne seul à mon appart. Mes pupilles étaient extrêmement dilatées. Et là, alors que je n'avais rien pris de plus, pas bu une goutte d'alcool, les posters de ma chambre commencent à s'animer, ma moquette bleue commence à onduler, et des cercles concentriques noirs se dessinent dessus. Les hallus sont relativement légères (comparé aux champis), mais ça m'étonne. Je précise que je pèse un peu plus de 60 kg. Mais ce n'est pas tout.
Le soir je ne dors preque pas, je ne me sens pas bien (nausées, maux de ventre,...), mais je ne vomis pas. Hier, j'ai eu du mal à faire mes annales de statistiques, mais je prends du bicarbonate de soude alimentaire, et mes troubles gastriques s'arrangent. Il y a des phases où mes pupilles se dilatent un peu, et j'ai des mini-hallus.
Mais le plus étrange, c'est qu'aujourd'hui, en plein partiel de compta, mes pupilles se dilatent extrêmement, les lignes sur ma feuille bougent, les pubs accrochées au mur s'animent légèrement. Quand je sors, après deux heures, j'ai l'impression que ce qui m'entoure est irréel, et pense à peine aux partiels. Je ressens une grande fatigue. J'ai eu quelques petites hallus il y a deux heures. Là, mes pupilles sont normales, et je vais mieux. Mais je vous rassure, j'ai assez bien passé mes stats et ma compta malgré tout. :) Mais comment 240 mg d'Ergix ont pu me faire tout ça? J'avais bien géré mon trip sous champis avec 2,5 g de mexicains, je tiens très bien l'alcool, la weed,...Je suis ultra-sensible au DXM en particulier?
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Peut-être présente-tu (tout comme moi) un déficit de je-ne-sais-plus-quelle-enzyme, ce qui entraîne un trip très long et violent comparé à ce que peuvent vivre les personnes dites "normales".

Moi par exemple, 80 mg de dextrométhorphane suffisent à me faire décoller. Quand je dépasse les 150 mg, le trip dure entre 24 et 36 heures (avec un pic entre la 2ème et la 7ème heure). Economique, hein ?
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
C'est mignon tout ça, j'en ai pris avec lui, à une dose beaucoup plus forte, 400mg, et presque rien, si ce n'est un pic de paranoia pendant quelques heures. Paranoia dans le sens où je me méfiais de tout ceux qui approchaient trop près de moi.

"T'approches pas plus que ça l'ami
cowboy.gif
..."


Pas de maux de ventre, pas de vertiges. Je dois certainement être l'élu qui vous sauvera en 2012. Vous avez mon adresse si vous cherchez refuge le jour du jugement dernier.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
je viens de me renseigner et une enzime dans la corps transforme le DXM en DXO dans le corps et c'est justement cette molecule qui fait "tripper", ils disent qu'il n'est pas rare d'avoir ces enzyme tres actives ce qui fait que certaines personnes decollent tres tres vite avec le dxm alors que d'autre on besoin d'en prendre des quantités industrielles.
 
G

Guest

Invité
...et comme l'a dit tagada, les effets post trip durent très longtemps, j'ai ça avec un pote, en général on met trois jours à s'en remettre.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Pouah, quelle chance vous avez, pour moi 750 mg ont eu un effet un peu décevant (sauf que j'ai gerbé une heure après avoir bu la bouteille de sirop, peut-être que j'ai recraché une partie du DXM?). Mais j'ai mangé un beau champis sec de 1g pendant le peak et à parrtir du moment ou le champis est monté y'a trois heures qui sont passé sans que je m'en rende vraiment compte, j'était couché dans mon lit j'écoutait de la musique. Après un moment je me dit "tien je me demande quelle heure il est ça doit bien faire une heure que j'suis couché là"... la surprise de voir que plus de trois heures sont passées en réalité, et que les champis font déjà beaucoup moins effet.

En parlant d'effet post-trip, j'ai pris des pills d'ecsta deux jours après ce trip, et après 2 et demie je suis devenu complètement perdu, plus rien ne se suivait dans ma tête, et j'avais une mémoire d'à peu près 10 secondes. Après 20 minutes environ cette confusion est disparue...

Sauf qu'un ami qui lui n'a jamais pris de DXM affirme que les pills étaient pas clean, il dit lui aussi avoir ressenti un effet anormal, alors je sais pas... mais la confusion que j'ai ressentie m'a rappelé de DXM sur le moment, croyez-vous que ça soit possible qu'il y aie du DXM dans la pill? Si je me rapelle bien c'est une combinaison dangereuse, il faudrait vraiment être con pour faire un pill contenant un tel mélange.
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Psychoid a dit:
Sauf qu'un ami qui lui n'a jamais pris de DXM affirme que les pills étaient pas clean, il dit lui aussi avoir ressenti un effet anormal, alors je sais pas... mais la confusion que j'ai ressentie m'a rappelé de DXM sur le moment, croyez-vous que ça soit possible qu'il y aie du DXM dans la pill? Si je me rapelle bien c'est une combinaison dangereuse, il faudrait vraiment être con pour faire un pill contenant un tel mélange.
Ça c'est pourtant déjà vu :

http://www.pillreports.com/
http://www.ecstasydata.org/

:?
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
tagadatagada a dit:
Peut-être présente-tu (tout comme moi) un déficit de je-ne-sais-plus-quelle-enzyme, ce qui entraîne un trip très long et violent comparé à ce que peuvent vivre les personnes dites "normales".

Moi par exemple, 80 mg de dextrométhorphane suffisent à me faire décoller. Quand je dépasse les 150 mg, le trip dure entre 24 et 36 heures (avec un pic entre la 2ème et la 7ème heure). Economique, hein ?

Très économique, en effet :D Quand j'y repense, 3 heures après avoir pris les premiers 120 mg, j'étais déjà bien défoncé, j'aurais dû en rester là. Avec seulement 240 mg, je pense que j'ai flirté avec le 3ème plateau, avec ces hallus ; quelques dizaines de mg de plus, et j'y suis. 120 mg, ça fait seulement 2 fois la dose médicale maximale, quand on sait que les risques que présente le DXM augmentent avec la dose, c'est un avantage certain :wink:

Sinon, il me semble que mélanger le DXM avec n'importe quelle autre drogue peut être nocif. Un ami a eu la très mauvaise idée de prendre de la codéine avant, et d'accompagner ses gélules d'Ergix avec pas mal d'alcool, j'ai cru qu'il allait péter un câble, et ça a failli nous créer pas mal de problèmes...Vaut mieux éviter les combinaisons.
 

Tchenrezi

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mar 2008
Messages
356
Petit veinard ! :D Pour les hallus, vaut mieux faire ça dans le noir complet, mais vraiment complet, t'éteins tout télé console multiprise faut vraiment que t'aies aucun repère et là, enjoy :p à chaque fois je passe au moins 2-3h comme ça allongé les yeux grands ouverts à profiter du spectacle. Le mieux ce serait de le faire dans un caisson d'isolation sensorielle (comme dans Altered States avec la mixture de champignon :D ) , chuis sûr que ce serait une expérience fantastique !
 

Cendrillon

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Mai 2008
Messages
138
La difference des réactions vient du fait que chaques personnes réagissent plus ou moins!
L enzyme qui metabolise le DXM est fabriqué a partir de l ADN!
Certains peuvent avoir jusqu a au moins 15 copies de cet enzyme dans leur ADN ce qui explique les differences!
Et certains ne l ont pas du tout!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
On peut subir une operation genre ablation des enzymes qui font moins tripper ? :oops:

Quoi ? Moi je sors ? :p
 

Cendrillon

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Mai 2008
Messages
138
Pourquoi?
Au contraire tu as besoin de bocoup moins que les autres pour avoir de tres bon effets du moin en theorie a part si tu es allergique!
Mais si tu as eu des effets contente toi de reduire la dose!
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Tchenrezi a dit:
Petit veinard ! :D Pour les hallus, vaut mieux faire ça dans le noir complet, mais vraiment complet, t'éteins tout télé console multiprise faut vraiment que t'aies aucun repère et là, enjoy :p à chaque fois je passe au moins 2-3h comme ça allongé les yeux grands ouverts à profiter du spectacle. Le mieux ce serait de le faire dans un caisson d'isolation sensorielle (comme dans Altered States avec la mixture de champignon :D ) , chuis sûr que ce serait une expérience fantastique !

yeah on a les mêmes coutumes avec le DMX, il faut vraiment tout éteindre, la moindre petite diode dans la pièce me fait péter un cable! les hallus sont vraiment géniales, on s'imagine vraiment en plein vol dans de grands paysages, on peut contrôler la vitesse et tout c'est parfait... très géométriques aussi, des sortes de fractales par moment c'est vraiment très beau. olala dans un caisson d'isolation j'ose même pas imaginer, ça doit paraître supra réel.

Je conseille aussi le LSA avec le DXM, comme l'a déjà dit Xtc_man ça donne un trip comparable aux champis. (en moins bien quand même, rien ne vaut les champis...)
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Merci de vos conseils, les DeXtroMéthorphanautes. :) A propos de LSA, je viens de recevoir mes petites graines (HBW)! :D Mais je ne peux pas les prendre demain ou samedi (fin des partiels = demain :) ). Je peux les conserver combien de temps, et dans quelles conditions?
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
TwymX a dit:
Merci de vos conseils, les DeXtroMéthorphanautes. :) A propos de LSA, je viens de recevoir mes petites graines (HBW)! :D Mais je ne peux pas les prendre demain ou samedi (fin des partiels = demain :) ). Je peux les conserver combien de temps, et dans quelles conditions?
Plusieurs années. Dans le noir, a l'abri de l'humidité, des changements de température et de l'air (sachet hermétique).

Sinon, +1 pour le noir complet sous dextrométhorphane. C'est une tuerie.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
La chance d'être si sensible au DXM :D
Avec 120mg ces effets-là, ça fait envie.
Perso j'arrive à sentir 60mg de DXM mais il me faut à peu près une boîte entière (360mg) pour un second plateau, et encore, à 700mg, j'étais toujours au second.
Essaie de prendre juste 20 ou 40mg et fume beaucoup par dessus, ça donne un effet très appréciable et c'est super économique.
Je me souviens avoir très bien trippé avec 80mg de DXM et un bon morceau de hash ^^
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Tu sembles avoir exactement les mêmes tresholds que Telico. A 120 mg, c'était clairement déjà un bon deuxième plateau. Avec 240, les after effects ont duré plus de 36 heures, mais ce n'était pas encore un bon troisième plateau - plutôt des "effets de seuil". J'avais des hallus du style tableaux qui s'animaient, motifs sur la moquette qui ondulait légèrement (entre autres), un fort sentiment d'irréalité et un assez fort effet de dissociation (je commençais à parler sans vraiment en être conscient, et trouvais très étrange ce que je disais, tout seul dans mon appart). C'est déjà pas mal, je te l'accorde, mais je pense que je pour la prochaine fois (dans quelques mois), je viserai 300 mg, mais pas plus, dans un noir complet comme me l'a suggéré Tchenrezi.

Sinon ton idée d'en prendre à toute petite dose et de fumer est pas mal non plus, mais je prends presque jamais de joints...Une fois, avec des amis, on a bourré un narguilé de shit, de tabac et de liqueur et, alors que ça ne m'arrive jamais sous quoi que ce soit d'autre, j'ai rigolé comme un fou pendant au moins 30 minutes. Mais pourquoi pas, deux petites gélules d'Ergix et un joint, c'est à essayer, merci. :wink:
 
Haut